MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction EmptyDim 21 Mai - 16:19

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Cbsoulfiction4de
Tracks :

01- Mise au point
02- La leçon
03- Make money feat. Gunior
04- Libertad feat. Meuss-lee
05- Certitudes (interlude)
06- How many emcees
07- Jeunes gamins
08- Tôt ou tard feat. Kenny Ken
09- PES 4 (interlude)
10- West feat. Tortue (Act 2), Indécis
11- L'art et la manière
12- Vivre et avancer feat. Deborah
13- India (interlude)
14- Les gens disent...trop d'choses
15- Désillusions feat. Schnaka (Act 2), Balir, Gunior
16- Aller retour feat. Balir, Cyrz
17- Tous ces mecs
18- Epilogue

Casus Belli a sortit "Soul Fiction" apres avoir proposé 3 Mixtape gratuitement a lyon mais aussi sur le reste de la france grace a son site internete (cbstylerecords.com). "Faits le" etait le premier maxi extrait de son album, je l'ai trouvé tres mediocre et treq peu représentatif de Casus Belli. Je pense que Casus a passé un "virage" avec l'album "Soulfiction" en lancant de coté le rappeur qu'il était dans les 3 précédente mixtape, un rap "hardcore" avec de tres bon morceau mais au texte pas toujours tres bien finalisé. Son album est comme nous montre l'intro "Mise au point" arrivé a un moment il a envie de se posé, et ecrir de texte plus personnelle. C'est pour cela que beaucoup de personne on pu etre dessus par cette album car se n'est plus le casus que il avait decouvert.
Pour commencé il a misé sur un très beau Digipack réalisé par Ghost Lab.

Pour les sons, il a choisit les meilleurs Asphalt, Expérimental ainsi que Dj Duke le célèbre ex-dj d'Assasin. Un album très Soul, très posé où Casus ne fait que de se dévoiler, fini l'époque où il cachait son visage, aujourd'hui son visage orne sa pochette et sa vie compose ses textes! Pour se mettre dans l'ambiance "Mise au point" que l'on peu qualifier de "réponse" envers toutes les personnes qui ont raconté des ragots et autres rumeurs... Il parle de toutes ses " désillusions" déçu par la societé, le rap... Beaucoup d'humour avec l'intro "Pes4".

Cet album est complet, Casus est en train de se forger un nom sur la scène lyonnaise mais aussi française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: Re: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction EmptyMar 23 Mai - 22:42

Dans cette album on trouve des texte plus recherché, plus personnel.
Niveau prod', c'est vraiment bien, une abiance tres soul.
La pluspart des gens seront dacord et l'on tous dit " c'est un album complet "
Et comme qui dit l'autre, c'est "un album a savourer comme un bon film"
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: Re: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction EmptyJeu 25 Mai - 15:27

Jvais un peu répéter mais bon...

Soulfiction, c'est cd beaucoup plus posé et plus réfléchi aue ces mixtape. Il en annonce d'ailleur lui-meme la couleur, avec son 1er son (Mise au point..) qui originalement n'est pas une intro bourré de scratch mais un bilan sur sa "carriere" et une reponse à de nombreuses questions.

le ptit - : les discussions entre perso' (20sec ds "La leçon", 30sec ds "Make Money", "certitude", "pes4", "india"..). Plus j'usais le skeud, plus ces interludes m'ont soualées. En plus certaines faisaient ambiance vieux films, jfinissais par me demandé si çà voulait pas dire que le sons sortait d'un vieu placard lol

le ptit + : J'ai bien aimé le son caché "fais le" (que jai trouvé casiment qu'un mois aprés, parce que j'épilogue c'est pas sque j'écoutait le plus.. EmbarassedLaughing )
Meme si on est loin de l'ambiance remuante de "Lyon, c'est là où j'habite.." (pour une ambiance plus saoul), j'ai vraiment aimé les sons "Libertad" I love you "How many emcees?" "Jeunes gamins, "West"

Donc au final, au début jai été un peu déçue par ce recul pris. J'étais petre encore trop accros au mixtape, et pas assez prévnu de cette ambiance posée. Mais çà fait plusieurs mois que le cd tourne et jremarque avec plez que j'lai pas viré.

Jsuis contente de l'avoir acheté, et j'ai hate de voir la couleur du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
cbstyle
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2005

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: Re: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction EmptySam 3 Juin - 22:34

Merci pour ces bonnes critiques constructives qui reflètent bien les différents retours qu'on a eu, c'est cool que les gens dans l'ensemble aient compris la démarche de casus sur cet album...

On espère qu'il en sera de même pour le prochain où là aussi la couleur sera tout autre et complètement différente !!!

casus est un vrai caméléon... alien batman Mr. Green cherry farao geek jocolor afro bigsmurf flower

Peace





SOON :
Act 2 bientôt dans les bacs (juin/juillet)
Gunior " radio d'rue" ( sept)
casus (compilation rap 2 rue le 6 juin et nouvel album en oct/nov)
balir ( 1er album fin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
SoWeTO
Petit(e) Bavard(e)
SoWeTO


Nombre de messages : 64
Localisation : Touareg de la banlieue...Ferrand city
Date d'inscription : 22/11/2005

1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: Re: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction EmptyJeu 8 Juin - 22:44

Moi G largement préféré l'album o mixtape ke jtrouvai très vite fai ( pour certain sons) et ki mavai donné une movaiz image de casus.
dk voila un bon album bien fini ( pochette et tout ) et ki représente bien lyon au nivo nationak.
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty
MessageSujet: Re: 1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction   1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Chronique: Casus Belli - Soul Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casus Belli - "Soul Fiction - Remixes Officiels"
» Casus Belli - casus belli 2009 (sons,clips,interviews etc..)
» itw casus belli!
» Actu Casus Belli
» Preparation de la compilation 69 CONNECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Chroniques/Critiques-
Sauter vers: