MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2eme Chronique: Sang Pleur "L'enfer me ment"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

2eme Chronique: Sang Pleur "L'enfer me ment" Empty
MessageSujet: 2eme Chronique: Sang Pleur "L'enfer me ment"   2eme Chronique: Sang Pleur "L'enfer me ment" EmptyDim 21 Mai - 20:31

Sampleur? Sans pleurs? 100 pleurs?? On peut voir plusieurs définition sous ce pseudo, mais ne vous y trompez pas, ça s'écrit comme ça «:Sang pleur".

MC Lyonnais débutant en 1995, formant le groupe "D-tenu" avec VIE-NEGRE (décédé RIP) sang pleur à déjà participé à pas mal de projet et s'est déjà fait un nom sur la scène lyonnais lorsque sort en 2004 son maxi "L'enfer me ment"(5 titres plus une plage vidéo.)

Pour quelqu'un qui ne connaît pas la musique de Sang Pleur, la première écoute peut être difficile, la première réaction sera sans doute un rire mais il faudra s'attarder plus longuement sur les rimes, et le flow utilisé pour se faire une véritable opinion.

Pour ma part je comparerais la voix de Sang Pleur avec celle d'un grand-père avec un fort penchant animalier, remarquable par les cris poussés en arrière fond sonore : des "Ahhh", "Blouuuu", et "Pfff" qui à défaut d'être très esthétiques amènent une ambiance particulière qui fait le charme du personnage.

Tout débute comme souvent par une intro ou en entre en contact avec ce mc particulier. Ici, elle est faite sous forme d'une assez classique "recherche radio" (on change de station et c'est toujours Sang Pleur!) avec des phases tirées de différents sons. Très classique donc.

"On est détenu est ça le fait comme au solfège, criminel comme quatre nazies face à un seul "feuj".

Ce maxi débute vraiment avec le 2eme morceau, "l'enfer me ment", une instru assez monstrueuse avec un Sang Pleur très bon.

On découvre des phases d'une extrême finesse et un flow qui colle parfaitement à l'esprit de l'instrumentale. De plus, le refrain féminin (Noella) très travaillé font de ce morceau un titre de grande qualité.

"Rien d'anodin, c'est que le fuit d'un indépendant, c'est du taf pendu sous sédatif"

La piste 3 "Complot" beaucoup plus calme et posé n'en est pas moins démonstratrice du talent du MC qui manie la rime avec dextérité. Même si la 1ere tracks plus dynamique, ferait, aux première écoute, oublier ce "Complot", celui-ci est au final peut être le plus travaillé du maxi. A noter l'apparition de kouembé pour le refrain qui réapparaîtra piste 5 pour un couplet.

"Avant de quitter ce monde, faudra mettre un pied la bas, histoire de renouer avec notre histoire"

Avec le 4eme morceau, sur le thème des racines et de l'Afrique, Sang Pleur nous prouve qu'il peut être sérieux et encore une fois c'est vraiment une réussite même si les apparitions de abdou Salam et shaakal zulu sont un peu trop décalés et sont malheureusement un peu en retrait par rapport à la prestation de sang pleur.

"Bizarre est cette magie noire comme mes pupilles"

On retrouve sur le 5eme son Kouembé qui nous fait ici une excellente prestation, je dirais même jeu égal avec Sang Pleur sur un son qui bouge à l'image de "l'enfer me ment", les couplets sont complets et le pass pass Sang Pleur/Kouembé est véritablement réussi. Bref un bon morceau et une bonne touche d'humour.

"On es tous camisolé de Marseille à Lyon"

Pour la dernière zik, Sang Pleur termine en beauté avec un feat Soprano et Costello, ce morceau qui est sans nul doute le plus connu de ce Sang Pleur n'en est peut être pas le meilleur. Si la prestation de Sang Pleur reste bonne et que Soprano et Costello amène une touche plus classique qui se fond bien dans le morceau, finalement le tout ça donne est une jolie vitrine mais il en faut plus pour se faire une idée du son de Sang Pleur.

Pour conclure ce maxi "L'enfer me ment" est sans doute l'une des meilleures productions sorties sur Lyon en ce début de 21ene siècle. Sang Pleur se révèle être un artiste sur qui on peut compter.Les détracteurs diront que la voix est ridicule, que les textes ne sont que egotrip mais à force d'écoute on se familiarise avec ce personnage qu'on attend prochainement sur Block OP-Ratoire et peut être pour un album??



Tracks :

01 Intro L'enfer me ment 02 Complot 03 Les 100 Pleurs 04 Sexy Trop Long 05 La came m' i 01 Intro L'enfer me ment
02 Complot
03 Les 100 Pleurs
04 Sexy Trop Long
05 La came m' isole
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
 
2eme Chronique: Sang Pleur "L'enfer me ment"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Myspace Lyonnais lachez vos liens
» SANG-PLEUR - LE BLOG
» SANG-PLEUR - 69 GHETTO
» SANG-PLEUR - LE CLIP
» SANG PLEUR BLOC OPERATOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Chroniques/Critiques-
Sauter vers: