MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?

Aller en bas 
+4
magnum
eclatsdevers
GRAS DU BEAT
david hasselhoff
8 participants
AuteurMessage
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 18 Juil - 0:11

Voila, il y a un sujet que je voulait abordé depuis longtemp.
La france est-elle pour vous la 2eme nation du HipHop dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 18 Juil - 1:26

elle l'étais vraiment y'a un moment.. Je crois qu'elle l'est toujours si on considère le chiffre de vente; et sa popularité, notament en Europe.. ( les groupe francais sont qd mm assez connus en Belgique, suisse etc.. un peu moin en allemagne, mais quand même ! En france, peu de monde pourrais citer des blaze de groupe allemands par exemple !)

Et je vais rester sur l'Allemagne pour dire que pour moi, c'est bien ce pays qui est en seconde position.. Car niveaux organisation d'evenement etc.. Ils sont bien présent; et surtout.. le public aussi ! Ici, c'est moin ca.. ou alors, tu va croiser + de "lascars" qui sont là pour les meufs, ou voir si y'a moyen de carotter des portables, que de b-boys qui sont là par amour de leurs cutlure!

Pis voila.. j'ai remarquer aussi, qu'en France, en général.. un MC par exemple, n'iras pas voir un contest de graffiti, ou une compet' de deejaying, parceque il va pas se sentir concerné ! Ce qui me choc pas mal ! Car voila, si tu fait du hip-hop.. peu importe la discipline.. chacune d'entre elle devrait t'attirer qd mm ! Je sais pas,ca, je comprend vraiment pas !
Enfin bref.. J'ai trop pinailler sur les découpages de sample today.. mon cerveau ne m permet plus d'étailler mon discour..donc on va attendre demain pour continuer le débat ! lol

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
eclatsdevers
Bavard(e)
eclatsdevers


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/11/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 18 Juil - 1:31

Question intéressante, mais tout depend de ce que t'entend par là...

Si c'est d'un pdv economique, en terme de marchés pour les ventes de disque, ca l'a longtemps été , mais on se fait bouffer par le Japon et l'Allemagne.

si tu parle d'un pdv plus" philosophique", genre évolution des 4 elements du HH et de leurs activistes, et de leur place dans la société, je crains que ce soit un peu la même...

La France a longtemps été un bastion du HH, et peut etre même sa 2eme nation, mais comme dhab, on aime bien se reposer sur ses lauriers...

niveau créativité, passion, talent etc... que ce soit en matière de rap, djing, graff ou danse, ya vraiment de plus en plus de pays qui montent depuis des années (Allemagne et Japon donc, mais aussi Espagne & Italie, sans oublier les pays de l'Est, l'ex Yougoslavie etc...) alors que nous on stagne...

donc pour te repondre, je dirais de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leturf.biz
magnum
Real Hip-hop
magnum


Nombre de messages : 687
Localisation : 69800
Date d'inscription : 27/04/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 18 Juil - 12:01

moi je pense pas ta vue comment le rap francai est censurer un tageur pris sur le fait passe direct en jugement etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-da.skyblog.com
brass_monkey
Timide



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2006

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyLun 24 Juil - 17:50

.............
l"exemple du taggeur est naze.
sinon par rapport au sujet, oui, la France est certainement la deuxième nation hiphop de France,
l"allemagne pas très loin derrière, suivie de l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyLun 24 Juil - 18:05

brass_monkey a écrit:
.............
l"exemple du taggeur est naze.
sinon par rapport au sujet, oui, la France est certainement la deuxième nation hiphop de France,
l"allemagne pas très loin derrière, suivie de l'angleterre.

Bah déja.si elle est deuxième ds ce domaine, c'est qu'il y a un probleme ! Laughing

Pis ouais, co-signe qd mm pour l'exemple du taggueur.. C'est pas pcke le tag ou autre va etre + réprimendé ici qu'ailleur, que ca fait de la france la deuxième nation du hip-hop.. Là, on parle + de la représentativité de notre culture dans le pays etc.. Pis je pense pas qu'en allemgne, le tagg soit autorisé ;-)

Sinon l'angleterre..je sais pas..Ils sont plutot dans une alternative eux..Pas mal influencé par le hip-hop, certe.. mais je sais pas si c'est exactement le mm délire... enfin bref !
Les classement hein.. c'est pas pcke mon pays n'est pas la première, deuxième, ou troisième nation du hip-hop, que moi, je ne vais po l'etre aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 12:22

Moi aussi je pense que la france est la 2eme nation du hip hop pour pas mal de raison (vente de disc, concert, nombre de crew, festival...) et puis en france ca fait pas mal de temps que la culture HipHop est représenté, ca fait depuis 1983-84 je pense avec les premiers graffeurs, Dj deenasty en 84 si jme trompe pas ya eu le premier groupe populaire dans les banlieues parisiene qui s'appelait Nec+ultra mais aussi le soul swing à marseille je crois puis apres les choses serieuses avec l'arrivé d'IAM d'NTM assassin et surement d'autre que j'oublie donc je pense que au niveau européen on est vraiment les premiers à avoir contribué au mouvement HH. Pourquoi ca a mieu marché en france?je sais pas.

Pour revnir à la 3eme nation du Hip Hop je pense vraiment pas que l'angleterre soit dans le coup j'ai jamais entendu parler de groupe anglais, le seul truc que j'ai entendu c'était ya quelque année un mec qui avait sorti un tub assez commercial qui passait en boucle à la radio mais les paroles étaient plus nulles que tout.

Je pense que le HH allemand est deriere nous, je connais pas grand chose juste le groupe Massive Töne qui on fait quelque featuring avec IAM qui sont pas mauvais meme si je comprend rien aux paroles.

Le rap Italien est la aussi avec ATPC et Brucia Marcio qui assurent.

Le rap espagnol ya quedal juste Orishas qui assurent bien avec deja 3 albums à leur actif, mais eux c'est des Cubains.

Le rap grec est la aussi, j'avais un album d'un groupe grec qui était pas mal mais je me rappel plus du nom je l'ai sur le bout de la langue..arf.

Je pense qu'il ne faut pas négliger les japonais, vous allez peut etre rire mais ils sont la depuis 85 aux aussi, la rap est un genre pas mal écouté au japon mais niveau lyrics je pense que ca vaut pas grand chose j'ai entendu dire que c'était bien loin du style occidental.

Les hongrois aussi font du rap, je sais pas trop ce que ca vaut si vous voulez j'ai 3 morceaux, je peux les faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 12:24

Moi aussi je pense que la france est la 2eme nation du hip hop pour pas mal de raison (vente de disc, concert, nombre de crew, festival...) et puis en france ca fait pas mal de temps que la culture HipHop est représenté, ca fait depuis 1983-84 je pense avec les premiers graffeurs, Dj deenasty en 84 si jme trompe pas ya eu le premier groupe populaire dans les banlieues parisiene qui s'appelait Nec+ultra mais aussi le soul swing à marseille je crois puis apres les choses serieuses avec l'arrivé d'IAM d'NTM assassin et surement d'autre que j'oublie donc je pense que au niveau européen on est vraiment les premiers à avoir contribué au mouvement HH. Pourquoi ca a mieu marché en france?je sais pas.

Pour revnir à la 3eme nation du Hip Hop je pense vraiment pas que l'angleterre soit dans le coup j'ai jamais entendu parler de groupe anglais, le seul truc que j'ai entendu c'était ya quelque année un mec qui avait sorti un tub assez commercial qui passait en boucle à la radio mais les paroles étaient plus nulles que tout.

Je pense que le HH allemand est deriere nous, je connais pas grand chose juste le groupe Massive Töne qui on fait quelque featuring avec IAM qui sont pas mauvais meme si je comprend rien aux paroles.

Le rap Italien est la aussi avec ATPC et Brucia Marcio qui assurent.

Le rap espagnol ya quedal juste Orishas qui assurent bien avec deja 3 albums à leur actif, mais eux c'est des Cubains.

Le rap grec est la aussi, j'avais un album d'un groupe grec qui était pas mal mais je me rappel plus du nom je l'ai sur le bout de la langue..arf.

Je pense qu'il ne faut pas négliger les japonais, vous allez peut etre rire mais ils sont la depuis 85 aux aussi, la rap est un genre pas mal écouté au japon mais niveau lyrics je pense que ca vaut pas grand chose j'ai entendu dire que c'était bien loin du style occidental.

Les hongrois aussi font du rap, je sais pas trop ce que ca vaut si vous voulez j'ai 3 morceaux, je peux les faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 13:58

joss a écrit:

Le rap espagnol ya quedal juste Orishas qui assurent bien avec deja 3 albums à leur actif, mais eux c'est des Cubains.

Niveau espagnol détrompe toi, Dabord sa a été le rap Hispanique, donc tout ce qui est amérique du sud.
Mais en espagne y'a une grande vague de graffeur depuis quelques années.
Et niveau rap en espagne sa commence bien a venir. Donc faut pas sous estimer
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 14:20

Co-sign !

Pis JOSS, tu dit :

Citation :
" je pense que la france est la 2eme nation du hip hop pour pas mal de raison (vente de disc, concert, nombre de crew, festival...)"

Pis :
Citation :
"Je pense que le HH allemand est deriere nous, je connais pas grand chose juste le groupe Massive Töne "

Si tu ne connais pas le hip-hop allemand, comment peux tu dire ca?
C'est justement par rapport au fait qu'en Allemagne, les festivals sont beaucoup + grands, et brassent + de monde qu'en france ! Imagine le festival des "Vielles Charrues" par exemple..mais avec les + grands groupes US et Européen, et des milliers de B-boys sur un terrain ! Wink
Pis il y a DJ TOMEK, SIDO, et Bushido qui vendent pas mal là bas ! Ce dernier ayant recu un "grammy" ou équivalent, pour son derniers skeud y'a pas longtemps.. Ils ont po mal de graffeurs aussi !

C'est vrai que la France à été longtemps a la deuxième place.. Tu nous parle des NEC+ Ultra, Dee Nasty ( c'est bien en 1984 qu'il as sortis "panam city rappin' " Wink ) et autres..mais ca, c'était avant !

M'enfin ! Après, on ne fait pas une "course", j'en fait juste le constat.. Elle peux etre la dernière nation du hip-hop.. moi, c'est ma culture, je l'aime, et je continuerais d'etre à fond dedans ! Wink

Pour le Japon, j'avais vu un reportage qur le mouvement là bas.. C'est vrais qu'ils sont là depuis longtemps (mais ils étaient trèèès peu !). Pis en ce qui concerne les paroles.. c'est clair que ca n'avait rien avoir avec les "notres"..lol
Ils étaient + dans la contestation de l'autorité...parentale !! que social ! lol

Et dans les pays de l'Est... Ca fait klk années qu'ils commencent à pousser.. et je pense qu'on va pas tarder à les mettres sur la liste..et c'est tant mieux ! Very Happy

Bon..sur ce.. désolé pour le roman..bonne lecture ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 14:35

GRAS DU BEAT a écrit:

Et dans les pays de l'Est... Ca fait klk années qu'ils commencent à pousser.. et je pense qu'on va pas tarder à les mettres sur la liste..et c'est tant mieux ! Very Happy

Pour etre allé en république tcheque, y'a un scene hiphop qui monte, mais plus du coté musical. Le graff et la danse c'est pas s'qui ma interpelé la bas, car j'en est pas du tout vus.
Mais j'ai ressenti la bas que c'était plus une mode qu'une réel cultur...
Mais bon apres je peux me tromper

dailleur on mavais graver la bas un Cd d'un rappeur tcheque ...
Je le metrai en ligne dans l'apres midi pour que vous puissiez voire ske sa donne
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 14:46

TiKiWiNKy a écrit:
GRAS DU BEAT a écrit:

Et dans les pays de l'Est... Ca fait klk années qu'ils commencent à pousser.. et je pense qu'on va pas tarder à les mettres sur la liste..et c'est tant mieux ! Very Happy

Pour etre allé en république tcheque, y'a un scene hiphop qui monte, mais plus du coté musical. Le graff et la danse c'est pas s'qui ma interpelé la bas, car j'en est pas du tout vus.
Mais j'ai ressenti la bas que c'était plus une mode qu'une réel cultur...
Mais bon apres je peux me tromper

Moi je connais un peu l'exemple de la pologne..sans y etre aller, mais je parle pas mal avec des personnens de là bas, b-boys ou pas (vive le net!), et y'a l'air d'avoir pas mal de graff qd mm, bien vandal ! Et du très bon rap aussi, mm si y'a des groupes "blin-bling" (comme Tede, si je me trompe pas); y'a aussi énormément de groupes "conscient..(y'a qu'a voir ce qui ce passe là bas en mm temp !) Pis ce qui m'a étonné..c'est que là bas, ils connaissent pas mal, et surtout, "prennent exemple" sur le rap francais ! Tout comme ici, on s'inspire pas mal du rap ricain..Ca fait bizarre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyVen 4 Aoû - 18:49

http://www.megaupload.com/?d=ECSYL7P7

voici l'album promi
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
Ofthix
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 29 Aoû - 0:58

Pour le Hiphop concernant l'Espagne et l'Amérique du Sud j'ai eu la curiosité de m'y pencher dessus passé un temps et j'ai été assez surpris moi qui pensait que y'en avait surtout que pour le Reggaetón.
J'ai retenu ce site notament avec pas mal de ressource HipHop : http://www.4x4HipHop.com , c'est tout en espagnol mais bon normalement on s'y retrouve sans aucune notion de la langue Mr. Green

Au Royaume-Unis une scène est bien présente seulement au départ copié sur le style US et maintenant plus orienté vers l'experimental le TripHop (Massive Attack) , Abstract (James Lavelle), Garage (Dizzee Rascal) , Roots Reggae (Roots Manuva) , quelques fois mélé à de la Drum&Bass. Scratch Perverts un crew de DJ's & MC's avec un peu de Prod qui date de 2000 fait parlé de lui avec plusieurs titres de Turntablism DMC et ITF au niveau International. Il faut savoir qu'au Royaume-Unis on y affectionne beaucoup l'underground.

J'avais entendu du HipHop Néerlandais quand meme assez proche du style Allemand mais ce sont des pays où on organise des évenements plus important et plus facilement aussi , l'ouverture d'esprit n'est pas la même la musique à une autre valeur moins de gens se laissent monopoliser par les médias.

Bref pour revenir au Hiphop Français il faut savoir qu'on est aussi représenté... au Canada :
http://www.Roiheenok.com
http://leroiheenok.skyblog.com lol!
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 29 Aoû - 1:08

roy heenok t'entend? lool c un fou lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Ofthix
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 29 Aoû - 2:16

C'est une sorte de Jean Claude Vandamme du Rap c'est assez énorme

J'ai retrouvé un titre assez repéresentatif niveau lyric :Combo Mortel

A voir aussi
l'interview c'est assez fort soit il cherche ses mots soit il débite de l'incompréhensible , le pire c'est que selon des sources il est vraiment comme ça dans la vie de tous les jours...

Une Interview Ecrite

Le Best Of Interview
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? EmptyMar 29 Aoû - 11:08

l'interviews est enorme!
ROI HEENOK I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Contenu sponsorisé





Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?   Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion : La France : 2eme Nation du HipHop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL INTERNATIONNAL DE HIPHOP - LA NUIT DU HIPHOP
» Spear Of The Nation le 11/11/08
» Et la zulu nation en france ?
» Vernissage + Spear of Nation + Dj Fly & Lil'k le 10/01/0
» Le Ring 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: