MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR

Aller en bas 
+6
Doky-Dok
Hdisign
joss
L'Enfant
winy
Armani Blanco
10 participants
AuteurMessage
Armani Blanco
Ultra bavard(e)
Armani Blanco


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMar 7 Nov - 22:34

Après le concert du 12 novembre 2005 de Casus Belli au NINKASI KAO

Le label C’BEST STYLE RECORDS organise le
« CB STYLE SHOW » le 13 JANVIER 2007 au TRANSBORDEUR

Tous les artistes du label seront présents
CASUS BELLI, BALIR, ACT 2 et GUNIOR

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Concert-13janv

Après le succès de ses street tapes 1,2 et 3 et de son premier album « SOUL FICTION »
CASUS BELLI présentera sur scène son nouvel album encore plus fort.

Suite à l’accueil phénoménal qu’a connu sa mixtape « NE POUR REPRESENTER »
BALIR présentera sur scène sa nouvelle mixtape « NE POUR REPRESENTER 2 » encore plus HIP HOP.

Après la distribution gratuite de plus de 3000 CD 2 titres + vidéos « AVANT-PREMIERE » en deux jours chez les disquaires,
ACT2 présentera son nouvel album. Vous allez bouger…

GUNIOR présentera sur scène sa mixtape « RADIO DE RUE » de façon inédite
Deux de ses chansons vous seront présentées par un court-métrage musicale projeté sur grand écran. Bref il va bousculer les habitudes…

Les invités de la soirée sont

Le groupe Bouchées Doubles (Din Records / Le Havre) qui présentera sur scènes son nouvel album « APARTHEID »

Une troupe de danse hip hop (groupe surprise) fera un show qui vous fera tourner la tête

Deux jeunes artistes lyonnais Rasamson et Krimo encore inconnus du grand public auront le privilège de monter sur la scène du transbordeur pour la première fois, a vous de juger de leur potentiel…

Le label L.G.B présentera également la compilation " STREET STRATEGY " bientôt dans les bacs,
et Meuss-Lee son premier album " MA THERAPIE "

Infos et réservations sur www.concert69.com
16€ en prévente et 16€ sur place (tarif fixe)


Dernière édition par winy le Mer 27 Déc - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice-design.net
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMar 7 Nov - 23:00

Ca va etre une bonne soirée, celle de l'année derniere au Kao était pas mal et rempli de monde, cette fois si l'ambition est encore plus grande en ésperant que les gens suivent.
En plus y'a comme l'an passé Bouchées Doubles, tuerie!
j'y serais c'est sur! Wink

Sinon sympa le fly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMar 7 Nov - 23:38

"sinon sympa le fly"
lool allé dit le !!! FLY REALISER PAR GHOST LOB, ERPI A LA PROD!
Ouai sympa le fly j'espere que le transbo sera plein je serait la si tt va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 8 Nov - 19:19

J'vais essayer d'être présent ca sent le gros concert du début d'année en plus 16e c'est raisonnable pour tant d'artistes
Revenir en haut Aller en bas
Hdisign
Real Hip-hop
Hdisign


Nombre de messages : 990
Localisation : Farmington
Date d'inscription : 27/01/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 8 Nov - 20:32

euh le fly je le trouve pas percutant pourtant jm bien les crea de ghost lab
mais les effets feu d'artifices sur le cot j'ai pas trop aimé et le detourage des gars sympas mais bon

Ca va etre un concert sympas l'equipe assure

lol winy on sait on sait ghooooooooost lol
Revenir en haut Aller en bas
Armani Blanco
Ultra bavard(e)
Armani Blanco


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMar 14 Nov - 1:44



Le label L.G.B présentera également la compilation " STREET STRATEGY " bientôt dans les bacs,
et Meuss-Lee son premier album " MA THERAPIE "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice-design.net
Doky-Dok
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 77
Localisation : VénissieuX
Date d'inscription : 03/01/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyLun 20 Nov - 0:16

j'espère que Bouchée double fera son feat avec Végéta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armani Blanco
Ultra bavard(e)
Armani Blanco


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 29 Nov - 0:02

En attendant le 13 janvier, une petite ecard pour vous faire patienter...

http://www.cbstylerecords.com/ecards/cbstyleshow/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice-design.net
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 29 Nov - 15:41

l'ecard est bien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyDim 17 Déc - 23:11

Up,
juste pour dire que les places sont tjs en ventes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyLun 18 Déc - 15:14

mouai l'affiche fait limite star'ac....hu hu hu
par contre j'espère que bouchées doubles ça va pas être 20 minutes de set et puis s'en vont parce que si je viens c'est que pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMar 19 Déc - 21:36

SpItE a écrit:

par contre j'espère que bouchées doubles ça va pas être 20 minutes de set et puis s'en vont parce que si je viens c'est que pour eux !

Apparamment ça sera un show de 50 minutes, voir une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
cbstyle
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 27 Déc - 15:41

Bonjour à tous,

juste un petit message pour vous signaler la mise en ligne (winy m'a devancé ) des 1ers myspaces du label:

www.myspace.com/cbstylerecords


et de casus belli avec en exclu 2 nouveaux titres inédits:

www.myspace.com/casus69


Bonnes fêtes et rendez vous le 13 !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hdisign
Real Hip-hop
Hdisign


Nombre de messages : 990
Localisation : Farmington
Date d'inscription : 27/01/2006

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 27 Déc - 16:12

la soooooooooooouth
la sooooooooooooouth
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyMer 10 Jan - 0:50

J-4!!!
Places toujours disponible dans les points de vente habituel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyJeu 11 Jan - 0:36

J-3!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptySam 13 Jan - 4:26

Jour J!
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore leurs places pour le concert, sur place ou en prévente c'est exactement le même prix!
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptySam 13 Jan - 15:18

Pr le show de break on sait qui s'est ? Pockemon, Needforspeed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptySam 13 Jan - 20:02

pockemon pour les breakeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyLun 15 Jan - 2:05

Pour ma part j'ai déjà été agréablement surpris de voir autant de monde. Des lyonnais qui amènent 1000 personnes (dixit Schnaka) au Transbo respect je pense pas ça avait déjà était fait.
Ensuite concernant le déroulement du show pas trop de moments de battement/temps mort ça s'est bien enchainé c'est cool on a pas eu à attendre 30 min comme des fois entre deux shows.

Après les show Rasamson c'était pas mal il a donné ckil avait. Krimo c'était moins mon délire mais bon pareil il a fait son truc bien.
LGB comme les autres avis j'ai pas trop accroché.

Meuslee les 1ers sons qu'il a fait étaient lourds, j'aime vraiment les prods (blackspirit). Ca m'a donné envie d'écouter l'album. Malgré les rumeurs qu'on a pu entendre à droite à gauche il est bien là !! lol

Bouchées Doubles leur album ne m'avait pas tellement marqué, mais j'avoue que sur scène c'est vraiment fort. Un bon jeu de scène et des textes qui défoncent, bonne gamberge.

Le show des Pockémons et des autres breakeurs qui gravitent autour comme d'hab du haut niveau, sympa d'inviter des danseurs dans un concert rap. Pareil la démo DJ c'était cool, les dj's n'ont pas été oublié.

Enfin le show CB carré les groupes s'enchainaient bien on voit y'a eu du boulot avant d'en arriver là.
Mais je pense il aurait ptet mieux vallu faire moins de temps pour chaque groupe solo et plus de temps avec tout le monde sur scène. J'ai l'impression sur la fin les gens attendaient Casus et le pauvre Balir en a un peu pati.
Casus dommage c'était trop court on aurait voulu en avoir plus. Les sons des nouveaux morceaux en tout cas sont bien lourds !! Pour rich je suis pas trop south mais j'avoue la pluie de billets c'était trop bien trouvé j'étais mdr on se serait cru à Atlanta grosse ambiance Laughing

Au final une bonne soirée je regrette pas d'y être allé, et Casus a encore montré qu'aussi bien sur scène que derrière un micro il met à l'amende beaucoup de monde !! On attend le prochain show prévu pour la sortie de l'album.
Et merci Lo' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyLun 15 Jan - 11:33

GSnip a écrit:

Au final une bonne soirée je regrette pas d'y être allé!

Ca fait plaisir G Wink !

Pour ma part dans l'ensemble sa rejoint G,
c'était une bonne soirée, le public était au rendez vous la salle n'était pas pleine a craquer certe mais quand meme y'avait du monde et ça fait super plaisir de voir de 900 à 1000 personnes reunis pour un concert d'artiste Lyonnais.
Le pari a été tenue chapeau!

Les premières partie bah y'a eu du très bon et du moins bon comme toujours.
La prestation de Rasamson et LGB ne m'ont pas plus marquer que ça!
Celle Krimo un peu déçu le connaissant ce qu'il nous a montrer samedi soir n'est pas vraiment le reflet de son travail, mais bon il a reussit à se mettre une bonne partie du public dans la poche!

Meuss Lee pareil que G ça m'a donner envie d'écouter l'album!

Bouchées Doubles j'avais bien kiffé leurs album donc jles attendais impatiemment, et comme la premiere fois j'ai pas du tout été deçue bien au contraire.
Ibrah et Pad c'est un bonheur de les voir sur scène, c'est propre et carrés, rien à redire de plus!

C'est toujours un plaisir de voir les Pokémons, ils nous ont fait un ptit show sympa et à la fin un ptit free ou pas mal d'autres breakers ont débarqués (Patrice, Titi, Billy, Willy, Willy Style...).
Bonne performance, ils sont quand même fort nos Lyonnais!

Pour le Cbstyle j'partage l'avis de G, c'était plutot carré dans l'ensemble pour ma part jtrouve que y'a eu une belle evolution scenique depuis le kao, y'avait beaucoup moins d'erreur, j'ai trouvé ça plus carré, ça s'enchainaient, y'avait de vrai effort de mise en scène, c'était cool!
Par contre j'ai l'impression d'etre passé à coté de la performance de Gunior d'après tout les retours beaucoup ont trouvé que ça avait été l'une des meilleures; j'ai pas trouvé y'avait de bons sons, son entré était plutot remarque bien que déja vue, c'était pas mal mais selon moi pas la meilleure Razz !

Contrairement à G, j'ai trouvé ça mieux de faire passé les groupe en solo avec des ptits liens de temps en temps, ça permettait de structuré le tout, et de mieux comprendre le delire de chaque artistes, si y'avait eu tout le monde à chaque fois ça aurait été le bordel!

Act 2 j'ai bien aimé ça m’a laissé présager de bonnes choses, ils étaient bien carré, jles ai trouvé en parfaite harmonie tout les deux!

G a écrit:
j'ai
l'impression sur la fin les gens attendaient Casus et le pauvre Balir en a un peu pati.
De même, y'a eu de bon son parcontre notamment celui avec le sample de Dan John dans la BO du film Requiem for a dream thumright .

Casus est arrivé avec du Lourd, même si personne ne connaissait la salle était folle, lol grosse ambiance
G a écrit:
Les sons des nouveaux morceaux en tout cas sont bien lourds !! Pour rich je suis pas trop south mais j'avoue la pluie de billets c'était trop bien trouvé j'étais mdr on se serait cru à Atlanta grosse ambiance
idem, ont s'y croyaient presque, lol!
Il a refait d'anciens morceaux dont "tout ptit" le public l'a connaissait par coeur c'était vraiment fort encore une fois!

G a écrit:
Casus dommage c'était trop court on aurait voulu en avoir plus.
Exact et on attend de pied ferme le prochain album qui s'annonce lourd!

Big up à tout les artistes présent et au CBstyle!
Peace Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR EmptyLun 15 Jan - 23:07

Moi j'ai queql'un qui ma dit " je vais au concert de casus j'ai eu l'impression d'attendre 5h et au final il a rappé 30 minutes" faut pas oublié que c'etait le concert du CBSTYLE et donc de Gunior Act2 Balir Casus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Contenu sponsorisé





CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty
MessageSujet: Re: CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR   CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBSTYLE SHOW + BOUCHEES DOUBLES / 13 JANV / TRANSBORDEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: L'agenda des soirées et concerts-
Sauter vers: