MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diam's directrice artistique de Motown France

Aller en bas 
+5
Nino69Sang
winy
L'Enfant
GRAS DU BEAT
joss
9 participants
AuteurMessage
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyJeu 28 Déc - 15:59

La rappeuse Diam's sera la directrice artistique de la nouvelle entité Motown France, émanation du célèbre label américain de musique noire qui vient d'être créé au sein d'ULM, une branche d'Universal Music France, a annoncé la maison de disques, mardi dans un communiqué.

Selon Universal Music France, c'est "la première fois qu'un département de développement d'artistes locaux s'ouvre hors des Etats-Unis sous la marque du label mythique Motown".

Créé à Detroit en 1957 par Berry Gordy, Motown (qui dépend désormais d'Universal) a permis de révéler de nombreux artistes majeurs de la musique noire, comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five, Smokey Robinson et The Temptations.

Diam's (de son vrai nom Mélanie Georgiades) connaît actuellement un gros succès public et critique avec son troisième album, "Dans ma bulle" (sorti chez Capitol, qui dépend d'EMI, une "major" concurrente d'Universal).

Elle aura "la charge de proposer la signature de nouveaux artistes sous le label Motown France", qui "aura pour vocation de faire émerger les artistes de demain", selon Universal.

Le poste de "label manager" (co-signature et suivi de production des artistes, contrôle de leur image...) sera occupé par Sébastien Catillon. "En tant que directeur artistique, (il) a été à l'origine de signatures d'artistes tels que Diam's chez EMI, (le rappeur) Sinik chez Warner et Wallen sur le label Atmosphériques", a précisé Universal.


http://www.20minutes.fr/articles/2006/07/0..._artistique.php


Hum Hum, j'attends vos réactions rambo
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyJeu 28 Déc - 16:23

Bah pr ma part, ca fait déja un booooon moment que je suis au courant, et je pense que c'est pareil pour d'autres personnes du forum.Y'a mm un front qui s'est organisé contre sa candidature etc...
Pour ma part, je suis sceptique... Mettre quelqun qui débarque comme ca s la musique à la tête d'un label aussi mythique ! (oui, je dit "dbarque", car mm si ca fait klk années qu'elle est sur le terrain, à une époque ou les "stars" dure le temps d'un tube de l'été, qd on passe les 2-3 ans on les considères comme des "anciens" ! lol)
Enfin bref, d'une part, je suis curieux de voir comment elle va réussir à concilier sa carrière et ce job, qui n'est pas de tt repos et prend grave de temps ! Pis d'façon, on sauras à quoi s'en tenir quand au sauras qui elle va signer sur ce label...Pr le moment, attendons !

Mais bon, pour ma part, j'aurais préféré voir quelqu'un comme Dj Kehops ou Immothep du groupe Iam. Des gars qui ont une putains de culture en black music et savent de quoi ils parlent !
Diams...ché pas, jamais entendu parler vraiment de soul, ou je ne l'ai pas sentie spécialement influencée par cette musique non plus, dc voila...

Pr résumé...SCEPTIQUE ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyJeu 28 Déc - 16:34

GRAS DU BEAT a écrit:
Bah pr ma part, ca fait déja un booooon moment que je suis au courant, et je pense que c'est pareil pour d'autres personnes du forum.Y'a mm un front qui s'est organisé contre sa candidature etc...
Pour ma part, je suis sceptique... Mettre quelqun qui débarque comme ca s la musique à la tête d'un label aussi mythique ! (oui, je dit "dbarque", car mm si ca fait klk années qu'elle est sur le terrain, à une époque ou les "stars" dure le temps d'un tube de l'été, qd on passe les 2-3 ans on les considères comme des "anciens" ! lol)
Enfin bref, d'une part, je suis curieux de voir comment elle va réussir à concilier sa carrière et ce job, qui n'est pas de tt repos et prend grave de temps ! Pis d'façon, on sauras à quoi s'en tenir quand au sauras qui elle va signer sur ce label...Pr le moment, attendons !

Mais bon, pour ma part, j'aurais préféré voir quelqu'un comme Dj Kehops ou Immothep du groupe Iam. Des gars qui ont une putains de culture en black music et savent de quoi ils parlent !
Diams...ché pas, jamais entendu parler vraiment de soul, ou je ne l'ai pas sentie spécialement influencée par cette musique non plus, dc voila...

Pr résumé...SCEPTIQUE ! lol
daccord ac toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyJeu 28 Déc - 17:30

Pareil ça faisait un moment que j'avais lu ça.
Sur le coup ça m'a fait planer, jme suis dis "non c'est pas sérieux ça, si?"
et finalement si Razz !

Le fait de mettre une femme à ce post là c'est bien, j'approuve mais Diam's...
GRAS DU BEAT a écrit:
Des gars qui ont une putains de culture en black music et savent de quoi ils parlent !Diams...ché pas, jamais entendu parler vraiment de soul, ou je ne l'ai pas sentie spécialement influencée par cette musique non plus, dc voila...

Tout à fait d'accord avec ça!

Enfin c'est un défi de plus a relever pour elle...on vera ce que ça donnera...

Au passage son album en commun avec Sinik devrait voir le jour courant 2007 Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Nino69Sang
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : 69SANG!
Date d'inscription : 12/10/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyJeu 28 Déc - 18:48

GRAS DU BITE J'SUIS D'ACCORD AVEC TOI PELO D'AILLEUR WWW.NINO69SANG.SKYBLOG.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://nino69sang.skyblog.com
Armani Blanco
Ultra bavard(e)
Armani Blanco


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 2:44

http://www.myspace.com/motowniens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice-design.net
s
Bavard(e)
s


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 10:40

la 1ère signature de motown c'est vitaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armani Blanco
Ultra bavard(e)
Armani Blanco


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 11:45

sopra a écrit:
la 1ère signature de motown c'est vitaa !!!!

Fallait s'y attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice-design.net
Nino69Sang
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : 69SANG!
Date d'inscription : 12/10/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 12:25

DONNEZ VOTRE AVIS MAIS MOI VITAA M'AIDE BEAUCOUP QUANS J'SUIS AU PETIT COIN QUAND J'ECOUTE SES SONS CA DESCEND TOUT SEUL...
Revenir en haut Aller en bas
http://nino69sang.skyblog.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 14:45

Nino69Sang a écrit:
DONNEZ VOTRE AVIS MAIS MOI VITAA M'AIDE BEAUCOUP QUANS J'SUIS AU PETIT COIN QUAND J'ECOUTE SES SONS CA DESCEND TOUT SEUL...

Charmant!
Perso Vitaa et même le R&B en général j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 15:36

Que du copinage...Ca me dégoute puker
James Brown nous quitte...et Vitaa débarque; youpi ! rabbit
Je crois que je vais réinvestire ds des platines et repartir à la chasse aux vinyl; pcke là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 19:53

Moi aussi javais lu çà ya un moment et perso jmenfou. Si j'étais a la place de Diam's j'aurai dit ui aussi, çà fait toujours du taff assurer. Puis de nos jours faut arreter de se baser sur la couleurs de la peau. jvous traite pas de raciste, mais c'est pas pske Diam's rap qu'a coté elle peut pas kiffer la soul.

Jallais finir en disant que, Diams peut tout nous prouver en nous faisant decouvrir de nouveaux artistes, mais bon là vitaa... mon esprit se perd.

Jvais donc finir par une belle citation de ma prof d'anglais aprés avoir découvert qu'on machait du chewing gum en classe : "si le monde continue comme çà, çà sera le chao, et moi jlai vu, çà fait pas rire"
scratch jméloigne du sujet mais c'était juste pour dire que j'ai la nostalgie des cours : jvous les dit mon esprit s'perd.

Bonne fin d'année a vous aussi. jvous aime. Bizou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 21:39

heu....ouais...je crois que tu l'as bien perdu, et depuis un moment to esprit là ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 22:24

Personnelement, je trouve que se basé sur la couleur de la personne ne sert à rien, on peut prendre Olivier Cachin comme exemple, c'est un passionné de rap depuis 20ans et surtout il a animé Black Line sur M6 et ca n'empeche pas qu'il soit blanc.

Sinon diam's représentente de Motown France ca me fait doucement rire, car vu la soupe qu'elle produit et vu les artistes qu'elle cotoit ca promet, mais bon affaire à suivre...

PS: SVP rassurez moi le morceau qu'elle a fait avec Vitaa récement il sent vraiment le caca??!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyVen 29 Déc - 22:28

GRAS DU BEAT a écrit:
Que du copinage...Ca me dégoute puker
James Brown nous quitte...et Vitaa débarque; youpi ! rabbit
Je crois que je vais réinvestire ds des platines et repartir à la chasse aux vinyl; pcke là...

MDR j'avais pas vu, ouai ba la relève est assurée, sinon pour les skuds vas y mon grand ya que ca de vrai, la bonne vieille platine en plus j'ai crée un topic ultra méga top complet sur "Où acheter des vinyles à Lyon" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptySam 30 Déc - 12:53

Hé ho héééé ! Vous lisez les messages un peu???
Je peux savoir à quel moment vous avez vu qu'on parlais de la couleur de qui que ce soit????
On parlais de "culture de la musique black" ! Ce qui n'as rien à voir ac la couleur ! La preuve, je citais en exemple Dj Kehops et Immothep comme meilleur prétendant à ce poste chez Motown. Et pour ceux qui voient à quo ils ressemble...ils ont plus l'air du vieux pêcheur assis sur un rocher au bord de la mer plutot qu'a un Pimp de la soul...mais ca n'empèche pas qu'ils puissent te répondre à la question que tu veux sur tout ce qui touche à la funk, la soul etc... Voili voila ! Parenthèse fermée ! Wink

Et à ceux qui disaient que "c'est pas pcke c'est Diam's qu'elle ne peux pas avoir de bons gouts en black-music.." Bah, perso, je trouve que la signature de Vitaa nous prouve le contraire !

Faut pas croire, je suis pas un "hater" de Diam's ! Juste un passionné de musique qui sait ce que représente un label comme la motown. Et voir qu'on "travestit" l'esprit du label, je dirais presque même qu'on l'insulte comme cela..que ce soit Diam's ou quelqu'un d'autre; j'aurais eu la mm réaction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptySam 30 Déc - 14:00

Quand je parlais de couleur de la personne je ne visais personne ici, mais j'ai vu sur plusieurs forums des gens dire le contraire, c'est pour ca j'exprimais juste mon point de vu vis à vis de ca.

Quand tu dis khéops en directeur artistique de motown france, ouai c'est sur ca le ferait mieux que diam's, il a une connaissance incroyable sur toute la funk et le rap US old school, j'ai lu qu'il avait une des collection de vinyles des plus importantes de France...

Pour Imhotep, je sais pas trop, je ne pense pas car dans le DVD au coeur d'IAM on voit bien que le rap c'est pas vraiment son truc, son truc a lui c'est de faire des instrus en s'inspirant de rythme africain et egyptien je crois. Apres je ne doute pas qu'il connaisse énormément de chose en musique black.
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptySam 30 Déc - 14:39

lol pkoi diams? parce que sa va lancer les ventes tte les ado la kiff!
apres motown c'est pas diam"s, et nik sa mere le show bizz je comprend plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptySam 30 Déc - 15:14

GRAS DU BEAT a écrit:
heu....ouais...je crois que tu l'as bien perdu, et depuis un moment to esprit là ! cyclops

ui ...2oo7 j'arrete la fumette Mr. Green



L'Enfant a écrit:

et nik sa mere le show bizz je comprend plus rien!

Ah jvois que jsuis pas la seule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France EmptyDim 31 Déc - 0:51

Wesh mon petit univers Hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?


Heeuuu ... heu .... comment dire ? ... Je prosose un petit coup d'état avec en tête notre forumeurs stylé "SUPAFUH"et tout son "Soul-Jazzy crew" ... on prend la tête de Motown France ... je vous dis pas aprés l'accés à toute la "discothèque" de Motown, les samples de dingues, les inédits ... pfff !!!

Ca caut le coup non ? Parceque Diam'S et compagnie ... en fin comme gardienne du temple ... j'espère qu'elle va pas confondre avec une prison ... une "MATONNE" comme dans OZ ... une serrure, une pince ... heureusement il y a les prison breakeurs de Lyon et d'ailleurs !!!


waaaa ... moi aussi j'ai des blèmes au "soul" ... lol!


Bonne année, si je repasse pas dans le Forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Diam's directrice artistique de Motown France Empty
MessageSujet: Re: Diam's directrice artistique de Motown France   Diam's directrice artistique de Motown France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's directrice artistique de Motown France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: