MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RIP L'abbé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... EmptyMer 24 Jan - 22:37

J'ai trouvé qu'on se devait rendre hommage au grand homme qu'était L'abbé Pierre qui c'est battu toute sa vie pour la cause des sans abris.

Paix à son ame.

Je précise qu'il était originaire de Lyon, il a vécu à la croix rousse.
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: Re: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... EmptyJeu 25 Jan - 1:57

Durant le match OL- Bordeau de ce soir (1-2) les supporters Lyonnais lui ont rendu hommage.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Magnum-800
Petit(e) Bavard(e)
Magnum-800


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/01/2007

RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: Re: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... EmptyJeu 25 Jan - 15:13

un grand homme qui a reussi a reunir tout les religions lor de sa mort R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://marginal-k.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: Re: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... EmptyJeu 25 Jan - 15:32

Paix à l'abbé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: Re: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... EmptyJeu 25 Jan - 19:58

wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Dommage que son action n'est servi qu'à une minorité de pauvres ... parceque depuis 1954, depuis son appel ... bah ... la misère, les sans logis, les chômeurs sont beaucoup plus nombreux ... Emmaüs, les Restos du Coeur, ça part d'une bonne intention, mais fondamentalement ceux qui sont responsables de cette misère, les gouvernments, les entreprises richissimes qui m'emplois, qui nous emplois et nous jettent comme de vulgaire kleenex ... n'ont rien à craindre ...


En fait, j'ai eu à faire à la charité, et franchement, pour des gens qui devaient m'aider, bah je les ai trouvés trés méprisant contre moi et les gens qui venaient demander un lit, à manger, se laver ...


Et puis parfois, ils nous font travailler ... et on a un salaire inférieur à celui qu'on devrait avoir officiellement, et les conditions de travail ne sont pas mieux que celles qu'on pratique dans les entreprises en générale ..


En plus par le passé, l'Abbé Pierre qui avaient était un résistant comme une minorité de personnes dans l'Hexagone, ce qui est pas mal ... a fait de la politique aprés la guerre, et était responsable politique lors de la guerre d'Indochine ... et je crois pas que c'était un fervent anti-colonialiste, d'ailleurs même le Parti Communiste Français n'était pas chaud pour la décolonisation ... et à l'époque L'Abbé était dans le parti politique ... un ancêtre du parti de BAYROU ... la droite anti-colonialiste ...


On pourrait dire qu'il a fait une erreur, et qu'il s'est remis en question et a lutté contre la misère réellement ... mais la misère n'a cessé de progresser ... et puis, il y a pas trés longtemps, l'Abbé, c'est retrouvé à soutenir un intellectuel qui nié l'existence des camps de concentration ... donc à flirter avec l'Antisémitisme ... sachant que l'église catholique en générale cultive ce genre de préjugé ... Bon, il s'est excusez sous la pression d'une partie de l'opinion public ... mais voilà, c'est un homme intelligent, il est responsable de ses actes et des ses déclarations ...


Donc, wi, l'Abbé a lutté contre la misère, mais la manière dont il a menné le combat, même s'il y a passé toute sa vie, même s'il été dévoué, c'est une impasse ... il y a d'autres manières pour lutter contre la misère créé par les différents gouvernements, par les patrons, la bourgeoisie, le capitalisme ...


Ce qui m'énerve sinon avec cette commémoration, c'est toutes ces grandes crapules politiques (Chirac, Sarkozy, la gauche plurielle) qui viennent verser une larme, alors que ce sont eux les responsables de toute cette misère dans la société !!!


Voilà, j'aimerais des gars comme l'Abbé, des combattants de la misère mais avec d'autres idées, d'autres perspectives politiques !!!


Mais 68 était un avant gout, c'est le genre d'action de masses qu'il faut, avec plus d'ampleurs ... avec les travailleurs indépendant à la tête !!!





A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





RIP L'abbé... Empty
MessageSujet: Re: RIP L'abbé...   RIP L'abbé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP L'abbé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: