MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!

Aller en bas 
+4
GRAS DU BEAT
M.I.S.S.
45897jhjkhuy
L'Enfant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 28 Jan - 17:16

5 minutes de repit pour la planete !, Amis de la Terre, dans toute la France le 1er fevrier 2007 entre 19h55 et 20h.



Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le
Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planete (groupement national
d'associations environnementales) lance un appel simple a tous les
citoyens, 5 minutes de repit pour la planete :

tout le monde eteint ses veilles et lumieres le 1er fevrier 2007 entre
19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'electricite
uniquement ce jour-la, mais d'attirer l'attention des citoyens, des
médias et des decideurs sur le gaspillage d'energie et l'urgence de
passer a l'action !

5 minutes de repit pour la planete : ca ne prend pas longtemps, ca ne
coute rien, et ca montrera aux candidats a la Presidentielle que le
changement climatique est un sujet qui doit peser dans le debat
politique.



Pourquoi le 1er fevrier ? Ce jour la sortira, a Paris, le nouveau
rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet
événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation
climatique mondiale.



Si nous y participons tous, cette action aura un reel poids médiatique
et politique, moins de trois mois avant l'election presidentielle !



Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !



Merci Bad)
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 28 Jan - 22:22

[mode original casse burnes ON]
L'Enfant a écrit:
Et que un mec se face du fric c'est umpeu normal apres c'est ptetre un con, mais le faite que je suprim mon compte myspace ne changera rien!


mais dis moi, si je les respecte pas ces 5 minutes sans électricité, sans changera quelquechose ?!

donc au final c'est quand ça t'arranges... non ?
au fait, encore une chose, tu crois que murdoch il en pense quoi de ces 5 minutes sans électricité et du réchauffement planétaire ?
....tant que tu lui offres un panneau publicitaire avec ta page myspace, il est mort de rire ! Wink Laughing

et tiens j'y pense, tu crois qu'il en penserais quoi le gosse irakien dont la famille a été tuée par une bombe américaine (vu que murdock principal soutien médiatique et financier de bush, et archi favorable à l'intervention US en Irak) que :
Citation :
Myspace est un outil magnifique qui permet aux artistes de se fair découvrir, ou de rencontrer des gens dans presque le monde entier (Usa, Europe, Asie)
?

une telle cohérence dans les idées me laisse pantoi.

sans rancune.

[mode orginal casse burnes OFF]


Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Thanxrupertet2
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 28 Jan - 22:35

Pas bession de justifier mes opinions! Myspace voila moi je veu bien arreter d'etre sur myspace mais ou vais-je fair mon buzz?

Moi je suis un mouton et j'assume je suivrait la foule si tt le monde va sur un autre support je viendrais!

Ton truc c 100 mec sur le net, moi se ke je propose c'est officiel et
c'est tres important (au meme titre que ton combat contre myspace)

one love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 28 Jan - 23:16

L'Enfant a écrit:
Pas bession de justifier mes opinions!

tout de suite les gros maux Laughing justifier justifier, je parle pas de ça, moi je parle de débat d'idées, entre ce que tu dis sur un sujet et sur un autre, je vois pas beaucoup de cohérence, je te le dis voilà tout.

Citation :
Myspace voila moi je veu bien arreter d'etre sur myspace mais ou vais-je fair mon buzz?

j'espère vraiment que tu crois pas à la question que tu pauses...c'est comme si tu me disais, "j'ai un groupe de rap, comment je fais pour faire de la musique ailleurs que sur une major ?"...allons soyons sérieux, il s'agit même pas de monter un label, on parle d'un site internet...
bref on touche au coeur du problème, comment un service que personne n'utilisait et ne conaissait ya allez, quoi, 3 ans, et faisait tout aussi bien sans (ou presque) à su se rendre indispensable...sont fort quand même !

Citation :
Moi je suis un mouton et j'assume je suivrait la foule si tt le monde va sur un autre support je viendrais!

ne soit ni cinique, ni résigné, soit un aventurier ! Laughing Wink

Citation :
Ton truc c 100 mec sur le net, moi se ke je propose c'est officiel et
c'est tres important (au meme titre que ton combat contre myspace)

hum hum, myspace c'est 140 millions d'utilisateurEs (plus de 2 fois la population (f)rançaise...), 580 millions de dollars que ça pèse...petit truc ? pas sur...

après on pourrait discuter d'un telle initiative, j'ai de gros gros doutes (euphémisme..) sur les réelles retombées politiques, c'est surtout un truc pour se donner bonne conscience (je parle pas de toi, mais de ceux/celles qui en sont à l'initiative initiale), un coup d'éclat un jour comme ça...ya aucune remise en cause de la logique économique mondiale qui est la principale instigatrice de la consommation d'énergie à outrance et donc du réchauffement, et pas sur qu'il ai un seul candidat qui est les convictions, les moyens, les envies d'aller à l'encontre de la logique imposée par le FMI, la banque mondiale et l'OMC (instance décisionnaires internationales je le rappelle dont aucun peuple et être humain sur terre n'a le moyen d'intervenir et pourtant c'est là que tout se décide, comme le G8...)
Bref avec ce genre d'initiatives, louables certes, citoyennistes, on est à des années lumières du fond du problême, et c'est même éffrayant de naïveté... encore un pensement sur une jambe de bois.


Et puis ça me pose d'autres questions : quel intérêt d'une action politique et collective chacun chez soit ? ya pas comme un problème dans l'énoncé ?

petite parenthèse, C'est comme ces gen-te-s qui manifestent de manière virtuelle contre le fn :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article681 fin de la petite parenthèse.

Mouai, j'suis très sceptique, on individulalise encore un combat qui devrait être collectif (qui est collectif "virtuellement" en somme) ....tout le monde suit dans la chaleur de son foyer un mot dordre, un peu le comble de l'individualisme de notre époque quoi... Confused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 28 Jan - 23:50

j'ai trop la mort j'ai fait une réponse de une page et internet a bugé!!!

Voila donc je parlé pas des utilisateurs de myspace mais plutot le
collectif anti soutien en disant "100" et je sait qu'il son bcp plus!

Myspace comme tout les sites sur le net va saturé, dans 1jours, un
mois, un ans je ne sait pas et on ira voir ailleurs! Le probleme c'est
que moi, lyon on est la fin de la chaine allimentaire et on a tres peu
d'influence si je supprim mon compte je me retrouveré comme un con,
personne ne suivra. Myspace a permit telement truc et permet telement
de contact que les petits rappeurs indé ne von pas craché sur
l'occasion de fair umpeu de buzz et de croké le truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 29 Jan - 21:18

jsuis sur que c'est pr boycotté le 6min sur M6 cette affaire Laughing


Bah moi jvais l'faire pske l'info est arrivé aux oreilles de ma mere, mais si çà a des conséquences pourquoi pas. Si les politiques en prend compte, les gens se sentiront au moins écoutés et donc peut etre plus interéssé par la politique. Puis bon c'est 5 min, çà va pas nous tuer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 29 Jan - 22:03

voila apres faut pas fair que ca, moi la planete je me sent concerné
polué le moin possible essayé de fair le trie, respecté des regles
élémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 30 Jan - 15:19

Moi je dit, faut boycotter le graff, packe c'est eux qui font des trous dans la couche d'ozonne; pis arretter les tracts aussi, pcke c'est à cause de eux la déforestation,pis arretter de boire,packe c'est a cause de ca qu'il y a plus d'eau potable..pis...pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 30 Jan - 19:39

exactement !

moi-même j'ai quatres 4X4 diesel dont j'écoute le moteur tourner avec bonheur le dimanche après-midi !
Mais de quoi ils se plaignent ces gauchiss' au fond hein ?! Sont pas contemps alors qu'on pourra rester à calais bientôt et avoir le même temps qu'à ajaccio, que demande le peuple ?! Non mais j'te jure hein c'est plus s'que c'était marcel, de notre temps on râlait pas pour rien et on savait se contenter de ce qu'on avait... Robert tu nous r'mets une rincée de p'tit jaune !!

... quand made in 69 se transforme en bar pmu c'est effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 30 Jan - 19:44

arret le graff? ah non maintenant on a nos bombe qui polue plus Smile ééé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 30 Jan - 19:48

c'est vrai, j'avais zapper tiens ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 30 Jan - 20:01

putain de climat polué c'est vraiment fou se monde ds le quel on vit sa y est la terre a atteind la date elle se périme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMer 31 Jan - 5:36

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



crapz a écrit:
putain de climat pollué c'est vraiment fous, ce monde dans lequel on vit, ça y est la terre a atteind la date, elle se périme


Regarde la série Battlestar Galactica et tu te tires une balle !!! lol!


Sinon, 5 minutes de coupures, ça va faire des sous tensions, sur-tensions ... je sais pas si les centrales éléctriques vont aimer, et aussi nos frigos, nos ordis ... et le chauffage électrique pour certains ... s'il y a des pannes aprés, on sera bien emmerdé ... surtout que les produits electroménager sont pas mal polluant ... autant que ça soit les travailleurs d'EDF qui organisent ça, au moins, ils savent ce qu'ils font, ils l'ont fait à Lyon pendant les émeutes ... et puis, moi je trouve mieux l'idée de SPITE ... des bonnes manifestations, des grêves, il y a que ça de vraie


Et puis les 5 minutes, c'est dans l'Hexagone, pas dans le monde ... ailleurs, il fait jour ... ailleurs, ils ont pas d'électricité ... vraiment des idées d'Ecolos qui veulent pas se mouiller, qui veulent pas descendre dans les rues avec la "populasse" ... et puis les écolos étaient au gouvernement avec la gauche plurielle ... l'explosion à Toulouse, les marées noires dans l'Atlantique, les fermetures d'entreprises, les licenciements collectifs, ils les ont pas empêchés ...


Ok, sauver la planète, protéger la planète, ok la transformer pour qu'elle soit belle, harmonieuse, accueillante, agréable ... mais faut s'en prendre aux responsables, aux capitalistes ... et les écolos n'osent pas ... ils viennent faire la morale à la population, ils l'enferment chez elle, et allé, ils donnent des illusions, comme si ça mettrait la pression de couper le courant ... parfois même les manifs et les grêves, ils s'en ont rien à faire, ils les méprisent totalment ( Voir Raffarin : C'est pas la rue qui gouverne, voir Sarkozy et son Karchër ) ... alors cette action, ils rigolent !!!!


allé !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyDim 4 Fév - 23:40

Ofait quelqu'un a vu des conséquences ? des chiffres ?
SpItE tu la fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 5 Fév - 3:44

Citation :
Le Réseau du transport d'électricité (RTE) a observé durant ces cinq minutes une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 mégawatts (MW), soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, a déclaré jeudi soir une porte-parole de RTE.

Selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ trois millions de ménages ou celle d'une ville comme Marseille. "A 19h55, la consommation d'électricité en France s'élevait à 75.520 mégawatts", a-t-elle ajouté.

impact publique, politique, j'en sais rien, vous avez l'impression qu'il c'est passé un grand truc vous ?

Et non j'ai pas participé.

Citation :
Cette action symbolique contre le changement climatique

Citation :
Un expert des problématiques climat-énergie cité par l'AFP, Jean-Marc Jancovici, a fait remarquer que cinq minutes d'éclairage d'un foyer ne représentent que 5 à 10 g d'émission de CO2, contre 200 g pour un kilomètre en voiture.


autrement des infos choppées sur un autre forum :

Pendant que tout le monde est persuadé de faire un truc bien en éteignant l'ampoule 80W de son salon, la plupart réfléchiront à ce qu'ils feront ensuite pour le diner (consommation des plaques électriques 200W, du réfrigérateur 250W, du congélo 600W), ou bien du film qu'ils regarderont après cette courte diète de courant (télé 160W, décodeur Canal+ 95W, magnéto 120W), avant de faire la vaisselle et de lancer une lessive (Lave-linge 250W, Lave-vaisselle 285W).

Parce que voilà, tandis que tout le monde est de plus en plus économe et fait des efforts en achetant des ampoules à basse consommation ou de l'électroménager "Classe A", il n'empêche que la consommation des particuliers a explosé depuis trente ans.

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Economies_graph11
Consommation d'électricité dans les bâtiments en France de 1970 à 2003, en TWh source Observatoire de l'énergie

Pourtant dans le même temps l'électroménager lui a bien réduit sa consommation: -30% sur quinze ans (source 1to1 energy). Alors, elles sont passées où les économies? Ben les économies elles se sont fait bouffer et même dépasser par le fait que tout le monde est accroc au confort. Même si individuellement les appareils sont plus performants, leur nombre croissant continue d'alimenter la croissance de la demande en électricité.
Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Economies_graph6
Equipement des ménages français en électroménager, Source: Observatoire de l'énergie 2002

Au final, pour s'être privé de lumière cinq minutes ce soir, tout le monde aura le sentiment d'avoir accordé un réel répit à la planète, alors que l'éclairage est loin, très loin même, d'être un problème parmi tous les privilèges de confort des pays occidentaux.
Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Economies_graph2
Quelques exemples de contenus énergétiques (toutes énergies confondues) en kWh source: Jancovici, Sidler et alter

Le combat est ailleurs, plus compliqué, plus profond dans les têtes et les habitudes, pas dans des actions relevant autant du spectacle de la contestation que de la politique à la petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 5 Fév - 15:26

Juste une dernière petite info que beaucoup ignore pour finir : si la consommation a baissé pendant 5 minutes le coût et la consommation à 20 hres a doublé ! Et oui l'électricité c'est comme pour les voitures et l'essence : c'est au démarrage que ça consomme le plus. Ce qui fait que la consommation générale a été deux fois plus importante que si tout le monde avait laissé allumé !

Personnellement moi je ne suis ni pour ni contre chacun fait ce qui veux mais tant qu'à faire autant que tout le monde soit au courant de toute les données avant de faire un geste finalement insinifiant et franchement inutile parce qu'à part ceux qui ont participé, excusez du terme, mais ça n'a emmerdé personne !

Voilà. Ah si pour finir, ben nous aussi on a une page myspace mtnt et c'est franchement efficace et pour le coup utile !
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 5 Fév - 20:51

Enfait SpItE, jcomprend pas quelque chose. Pourquoi tu veux que tous le monde participent à des "grandes actions" alors que t'es contre les petites ? Certes tu pensent quelles sont inutiles mais bon tencourage meme pas la volonté qu'il peut y avoir derriere.

Et Solea moi jlai fait, bon ossi obligé par un vote lol, mais mon but, et celui de mon entourage était absolument pas de faire chié le monde. Sinon on aurait fait comme ces bon vieux TCL, SNCF et Profs : Une gréve, une manifestation. Meme si a mon gout çà devient des actions aussi inutiles que celle çi.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 5 Fév - 20:55

Shocked Damn ! Miss arrive à faire des phrases longues et construites pour exprimer ses opinions!!!
Faut feter ca ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyLun 5 Fév - 21:38

GRAS DU BEAT a écrit:
Shocked Damn ! Miss arrive à faire des phrases longues et construites pour exprimer ses opinions!!!
Faut feter ca ! Laughing

Laughing Laughing nan mais alors toi Razz

(eh hop là voila ta frase pas constuite Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 6 Fév - 1:39

Moi ça me fait tjs rire quand j'entends les chefs d'état se sont réunis pour discuter du réchauffement de la terre, ça fait des années qu'on entend ça mais on voit jamais le résultat de leurs rencontres ... What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 6 Fév - 2:25

M.I.S.S. a écrit:
Enfait SpItE, jcomprend pas quelque chose. Pourquoi tu veux que tous le monde participent à des "grandes actions" alors que t'es contre les petites ? Certes tu pensent quelles sont inutiles mais bon tencourage meme pas la volonté qu'il peut y avoir derriere.

Ce que tu dis à la fin c'est pas tout à fait faux, mais justement je suis un peu sceptique sur la motivation des gen-te-s derrière. 3 millions de personnes qui un jour comme ça après avoir eu 15 mails pour couper le jus pendant 5 minutes, est-ce que c'est forcément 3 millions de personnes mobilisables pour des trucs qui demandent plus d'investissement ? Ou au contraire est-ce que ça peut pas être des personnes déjà sensibles à certains trucs et qui ont pas besoin d'être encouragées ? (on est bien d'accord on peut faire 15 milles suppositions différentes et c'est pas intéressant) J'affirme rien pour cet aspect des choses hein, je pause des questions, je suis sceptique quoi, sur la portée, les motivations profondes ou non. Chacun dans son coin faire son truc même s'il y a un aspect d'ampleur et collectif c'est pas pareil que faire réellement un truc collectivement (je dis pas forcément ça pour parler d'une "grosse action", mais ça implique pas le même investissement selon moi).

Citation :
Et Solea moi jlai fait, bon ossi obligé par un vote lol, mais mon but, et celui de mon entourage était absolument pas de faire chié le monde. Sinon on aurait fait comme ces bon vieux TCL, SNCF et Profs : Une gréve, une manifestation. Meme si a mon gout çà devient des actions aussi inutiles que celle çi.

Eh ben justement je pense que les grèves de ceux/celles dont tu parles ont beaucoup plus d'impact politique (même s'il peut paraître limité) qu'une telle action d'arrêt d'électricité et un impact réel, concret direct : défendre des droits sociaux, augmentation de salaires et compagnie. En politique ça s'appel un rapport de force et les patrons et les dirigeants ne comprennent que ça, sinon c'est la carotte. Du reste les buts visés sont pas comparble parce qu'intracèquement pas les mêmes. T'inquiètes j'suis autant emmerder que toi par les grèves TCL et je suis super super critique envers l'entreprise TCL (tickets payant, controleurs, flicages, caméras, panneaux de pub, etc etc...) mais faut pas confondre l'entreprise et ses dirigeants et tous les employéEs. Une grève c'est défendre des droits ou en obtenir d'autres, malheureusement par le corporatisme de certaines fédération syndicales font que ces grèves sont perçues (avec l'habile propagande médiatique et politique de la droite) comme la défense d'avantages, de privilèges ou d'intérêts particuliers. D'un côté les "honteux avantagés du public" et les "valeureux trimeurs du privé" de l'autre, très arrangeant et facile, enfin surtout très manichéen. Sauf que faut pas oublier que les "avantages" des fonctionnaires ont été obtenus de hautes luttes (comme le rmi, le smic, les congés payés et compagnie dont tout le monde profite), alors montrer du doigt "ces parasites" qui manifestent ou bloquent c'est un peu oublier que c'est par de telles actions que le code du travail existe (qui est en l'occurence une véritable horreur pour le medef et l'ump qui veulent tous deux supprimer s'illes le pouvaient). Et puis faut pas croire que tout ceci c'est des acquis et qu'on y toucheras pas parce que (j'ai pas le temps là maintenant) si je te faisais la liste de tous les amendements au code du travail (toujours au nom de la lutte contre le chômage) faits depuis 10 ans tu hallucinerais sur tous les petits arrangements pour améliorer la flixibilité du travail mais qui n'ont fait que précariser les contrats de travail et le statut des salariéEs. Bref c'est pas aussi simple qu'on le dit à la télé, comme dans capital dimanche soir et ses reportages de propagande anti-syndicale... Désolé je m'emballe, mais ta réflexion m'a fait prendre les devants Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 6 Fév - 3:52

Pour moi une bonne parties des gréves des TCL etc.. malheureusment ne représentent rien.

Les droits de gréves est tellements utilisés aujourd'hui qu'il a enormement perdu de se valeur. c'est çà qui me désole. Il a y quelques dizaines d'années des salariés qui fesaient greves, c'était plus exceptionnel et les dirigeants en prenaient plus conscience.
Aujourd'hui si jvois que demain les tcl font greve, jme dit : c'est bon demain jai pas cours. Donc voila a la fin çà mfais meme plus chier. C'est dailleur un bel exemple pour voir comme quoi le droit de greve est exceptionnel aujourdhui..youpi..

Si un jour jai un probleme dans un entreprise, un probleme serieu, et qu'en tant que salarié, ou dirigeant on sait jamais, je décide d'user de mon droit de vote, je serais meme pas assurer detre entendu. Et alors là jdirais merci les TCL d'avoir joué les victimes (çà mdonne envie de péter quelques bus a stheure lol), merci la SNCF, vous avez fait bouger les choses, je vous aime.


Aprés pour en revenir au rechauffement de la planete, mon pere est revnu hier avec des ampoules economiques (il se fait tard, jsais plus le nom exacte lol). Donc jsuis étonnée, mais jvois des conséquences meme chez moi.
Aprés sur les 3millions qui ont participés a l'action, faut voir le nombre de personnes qui ont agi derriere ou qui avaient deja avis auparavent. Mais jpense que c'est une questions de moeurs, les petites actions rigolottes comme çà, çà secoue unpeu les gens puis çà arrivera doucement mais au moins çà arrivera
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 6 Fév - 10:36

M.I.S.S. a écrit:
Pour moi une bonne parties des gréves des TCL etc.. malheureusment ne représentent rien.

pour toi oui et du reste c'est normal vu que tu travailles pas au TCL, donc forcément ce pour quoi ils font grève peut un peu t'échapper... pour un travailleur faire grève c'est pas de salaire donc faut arrêter de faire croire que c'est juste un plaisir et un droit sur-utilisé, c'est, encore, une fois, beaucoup plus compliqué que ça.


Citation :
Les droits de gréves est tellements utilisés aujourd'hui qu'il a enormement perdu de se valeur. c'est çà qui me désole. Il a y quelques dizaines d'années des salariés qui fesaient greves, c'était plus exceptionnel et les dirigeants en prenaient plus conscience.

Bof c'est surtout un ravail de sape dans les consciences et dans la tête des gen-te-s qui a été fait pour faire croire ce genre de chose, et c'est cocasse de parler d"il y a 10 ans de ça" parce que ya dix ans c'était les grèves monstres de 1995 pendant plus de 3 mois, mouvement social d'ampleur jamais vu de puis 20 ans...

Citation :
Aujourd'hui si jvois que demain les tcl font greve, jme dit : c'est bon demain jai pas cours. Donc voila a la fin çà mfais meme plus chier. C'est dailleur un bel exemple pour voir comme quoi le droit de greve est exceptionnel aujourdhui..youpi..

ça c'est un ressenti personnel sur ce que la grève a comme conséquence "sur toi" ça rien à voir avec le sens, le rôle et l'impact de la grève pour les grévistes, et c'est du reste ça l'important.

Citation :
Si un jour jai un probleme dans un entreprise, un probleme serieu, et qu'en tant que salarié, ou dirigeant on sait jamais, je décide d'user de mon droit de grève, je serais meme pas assurer detre entendu.

le jour où un patron fait grève "contre" ses salariéEs, appel moi !! Laughing Laughing Laughing

Citation :
Et alors là jdirais merci les TCL d'avoir joué les victimes (çà mdonne envie de péter quelques bus a stheure lol), merci la SNCF, vous avez fait bouger les choses, je vous aime.

ouah le jugement de merde, "victime", non franchement tu devrais un peu plus te renseigner sur l'histoire du concept de "grève", ce que c'est même une grève, à quoi ça sert, comment ça se fait et compagnie parce que tu sorts de ces énormités là, j'en reste bouche bée....t'as regardé sarko sur TF1 hier soir ou quoi ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMar 6 Fév - 19:12

Lol merci merci. Les gréves c'est juste dans mon programme de management. Programme qui s'étale sur 2 ans, jpense quand meme avoir un minimum.

Sinon nan jai matté les victoires du HH sur europe 2 hier lol mais j'aurais finalement du matter Sarko, j'ai raté quelque chose... jpense que jvais cherché une rediff' sur internet ou un truc dans le genre.


Puis jai jamais voulu dire que les patrons fesaient greves contre les salariés çà na pas de sens c'est clair. Javoue que j'ai mal tourné ma phrase.
Laughing
Mais ta ton ptit coté rebel qui défend les salariés. Moi jai plutot tendance a mplacer du coté inverse, parce que jpense que pour etre un bon salarié faut connaitre la situation des patrons en France. C'est trop facile de leur cracher dessus pour essayé d'avoir plus d'interets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! EmptyMer 7 Fév - 0:56

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



M.I.S.S. a écrit:


Mais ta ton ptit coté rebel qui défend les salariés. Moi jai plutot tendance a mplacer du coté inverse, parce que jpense que pour etre un bon salarié faut connaitre la situation des patrons en France. C'est trop facile de leur cracher dessus pour essayé d'avoir plus d'interets personnels.


Je crois pas que Spite crache sur les patrons ... mais moi parcontre quand je vois passer les miens parfois ça me démange !!!


Je pense qu'on a déjà eu cette discussion à l'époque des luttes contre le CPE ... et déjà à l'époque, il y avait à peu prés les mêmes arguments, en fin ... des patrons, il y en a de toutes sortes, il y a des petits patrons qui généralement sont en première ligne pour défendre les gros millionnaires, milliardaires ... Sarko, Le Pen, la droite en générale en parle pour défendre les intérêts de Madame Parisot, patronne des patronnes, la maîtresse du MEDEF, copine d'un des frères Sarko ... en coulisse, ils doivent être pote avec Jean Marie, puisque lui aussi est un patron, toute la famille fait partie de la haute bourgeoisie ...


En Fin, c'est pas des gens à pleindre les gros patrons .... et les petits patrons qui soutraitent pas mal pour le grand patronnat, bah finalement, ils se prolétarisent, ça fait des milliers de petits patrons payés légèrement plus que des travailleurs, qui croient avoir les mêmes intérêts que les plus puissants, les plus forts, les plus balèzes ... en fait, il n'en ai rien ... c'est des illusions ...


Ces Illussions s'envole justement quand il y a des luttes comme en 1995 contre le Plan Juppé ... ou comme en Mai 68; ou Juin 36 ... ou au lendemain de la 1ère guerre mondiale dans toute l'Europe voir dans le monde entier ... c'est à travers ces luttes que les travailleurs ont acquis leurs droits, tout ce qu'énoncé Spite et bien d'autres ... c'est claire aujourd'hui, les grêves, les manifestations ça parait anachronique, insignifiant, les travailleurs sont faibles, démoralisés, donc la bourgeoisie de droite aidées par celle de gauche menne l'offensive, sème les préjugés, les mensonges, les illusions, le terrorrisme médiatique, la manipulation de l'opinion publique ...


Et finalement même des travailleurs se retrouvent à défendre leurs patrons ... comme les oncles Tom en Amérique défendaient leurs maîtres blancs ... La bourgeoisie poursuit ce vieux dictons : "diviser pour régner" ... et couper le courant 5 minutes chez soi, ça va dans le sens de la division des forces ... et aussi comme l'a dis Soléa, c'est un peu n'importe quoi ...


En fin aujourd'hui, que ce soit dans l'Hexagone, en Europe ou dans le monde, on peut vivre infiniment mieux ... mais les patrons font tout pour que le monde aille de catastrophe en catastrophe ... L'explosion à Toulouse, Les coupures d'électricité d'Eron au USA, Les castrophes Pétrolières, les essais nucléaires anarchiques, la vente de produits OGM(sans prendre le temps de faires des études aproffondies, minutieuses, sur plusieurs générations) ... les guerres, les dictatures, la corruption, le gaspillage, les sans logis, les affamés, les illétrés ... on est pas à l'antiquité, au moyen age, on craint les mauvaises récoltes, la peste, il y a des stock colossaux, il y en a qui sont gaspillés parceque non-solvable ...


Avec les satelittes, avec internet on pourrait communiquer nos problèmes d'un bout à l'autre de la planète, et on pourrait communiquer les solutions, on pourrait voir concrêtement les richesses qui existent pour les mettre en commun et répondre aux besoins de chacun sur le globe rapidement, ça c'était impossible à l'antiquité, au moyen age ... aujourd'hui, on peut faire le tour de la terre en 1h30 ... Christophe Colomb, il a mis des mois pour traverser l'Atlantique ...


Donc pour faire pression contre les hommes politiques, contre le patronnat ... s'enfermer dans le noir 5 minutes ... bof ... pour penser aux problèmes et aux solutions de la planète, c'est forcément collectif, et faut qu'on se se sert les coudes, et ça les bourgeois ne veulent pas, ils préfèrent nous voir isolés dans notre appartement, bien tranquille pas dans des manifestations monstres !!!


En 2002, moi, j'ai bien aimé que les manifs soit contre le FN ... mais dommage que c'était pour voter Chirac ... car les voix de la Droite aurait largement suffit pour battre les voix de l'Extrème droite ... Chirac n'avait pas besoin des voix de gauche et surtout celles des travailleurs pour être élus ... maintenant on a eu 5 ans de coup fourré ... en fin moi, j'ai voté blanc comme l'ancienne du 93 !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty
MessageSujet: Re: Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!   Agissons pour la Planéte le 1er Février!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agissons pour la Planéte le 1er Février!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defi sida pour les enfants de la planete au HANG'ART
» planète rap tv
» Planète Rap spécial El Matador du 3 au 7 septembre
» 21 février 1965 : Assassinat de Malcolm X
» Les dates des Sunday Circle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: