MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!

Aller en bas 
+6
winy
Mik
69LaTrik
joss
Magnum-800
45897jhjkhuy
10 participants
AuteurMessage
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 2:19

Pour faire face au groupuscule d'extréme droite qui a réussit à faire interdire la manifestation hiphop prévue a Nice le 17 Fevrier, RAP-06 a décidé de mettre en place une pétition, afin de montrer que la culture hiphop est bien présente a Nice et partout ailleurs et cela dans un esprit de paix, d'échange, d'expression libre. L'ouverture de la culture ne doit pas se plier à la fermeture de ces fascistes.

Cette pétition sera envoyée a toutes les administrations notamment à la marie de Nice, donc nous avons besoin de vous pour montrer que nous sommes là et determinés à nous faire entendre.

pour cela il faut envoyer:
- nom
- prénom
- ville
- adresse mail

sur: rapzerosix@yahoo.fr


bien entendu les informations seront confidentielles.

Merci de votre participation et faites tournez l'information!!!

Rappel : Nissa Rebela est un groupuscule "identitaire" de Nice. Dans les faits ils sont cul et chemise avec la mouvance dites "identitaire" (jeunnesses identitaires, bloc identitaire, les identitaires) étant historiquement et politiquement classifiable dans l'extrême-droite "radicale" ( http://francepolitique.free.fr/PUR4.htm#BIDENTITAIRE ). C'est déjà cette mouvance qui avait emmerdé sniper lors de plusieurs concerts et avait réussit à ce que sarko s'en mêle et qu'ils aient même un procès après qu'un syndicat de keufs (bien à droite) est porté plainte.
Bref, c'est des bons gros fachos et le fait est qu'à nice ils sont solidement implantés et a priori ont de bonnes relations avec le maire (un ex fn si je ne me trompe pas).

[[pour les quelques petits esprits qui trainent par ici, il ne sert à rien d'insulter ces fachos de "sales pd" puisqu'ils sont comme "vous" : ils les aiment pas, à bon entendeur salut...]]


Voila plus d'informations pour comprendre :

Merci à vous pour le soutien, n'hésitez pas à faire tourner à vos contacts mails, forums ...

D'autres informations :

le clip antirap de ces baltringues de zinas :
https://www.dailymotion.com/video/x17cpw_il...ance-pas-a-nice

infos france 3
https://www.dailymotion.com/video/x18o1d_fr...s-de-rap-a-nice

infos sur M6
www.dailymotion.com/fraction/video/x17yym_m6-150207-rap-haineux-vs-nissa-rebe

article le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-868476,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Magnum-800
Petit(e) Bavard(e)
Magnum-800


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/01/2007

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 10:50

Ha nice et le rascisme
Revenir en haut Aller en bas
http://marginal-k.skyblog.com
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 10:55

J'ai fais le maximum qu'on puisse faire, envoyer un mail...


Vive la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 11:32

Honteux, vraiment des enculé !
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 13:04

Putain abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 16:55

Ca prend une minute et c'est pour la bonne cause.
Faites tourner l'info c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 17:01

Ouaip ! J'avais recu l'info hier ou avant hier sur myspace.
Operation "postage de bulletins", de mails, de tout ce qu'on peux !
Ca serait bien que des "organisations" telle que "l'original" fasse tourner cette annonce dans sa newletter, histoire que le maximum d'acteurs du mouvement, et de public soient concernés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 17:04

Ouais c'est clair,
Jl'aurais bien fait mais les newsletters jpeux pas les envoier moi...faut attendre le retour du ptiot!

Le Site Nice-06 m'a dit biensur de faire tourner l'info aux gens mais aussi que les rappeurs se mobilisent parce qu'apparamment dans leurs régions ils n'ont pas tous signer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 17:08

Yeap ! Et biensur les b-boys des autres disciplines ! Les danseurs, les graffeur;dj's...tout le monde doit signer,histoire d'avoie le maximum de peuple, et biensur, d'avoir le + d'impacts possible!

Je trouve ca grave qu'une mairie, donc "institution nationale" (j'sais pas si on peux appeller ca comme ca,mais on se comprend!) se base sur l'action d'un groupe "faschiste" pour prendre une telle décision; alors qu'on connais tous l'histoire de la France et ce qui s'y c'est passer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMar 20 Fév - 19:08

vivement sarko président que tout ça se généralise partout en France Very Happy ... What the fuck ?!?
On m'a dit aussi que Sniper auraient annulé leur tournée parce qu'ils auraient encore des soucis avec la justice avec leur dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMer 21 Fév - 0:55

attention à pas se tromper hein

c'est pas la mairie qui a fait annuler le concert, c'est que sous la pression et vu la situation tendue qui s'annonçait, 2 rappeurs ont annulé leur venue et vu les menaces reçues par mail et téléphone, les organisateurs ont aussi décidé d'annuler pour éviter tout pépin aux publics. Le sens de cette pétition c'est surtout de faire block contre ces crapules avant de contre-attaquer il me semble (quelque soit la manière mais ça, ça n'engage que moi, ils comprennent que la trique ces gens là, bref...).

au fait winy pas de prob, je comprends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMer 21 Fév - 13:14

Ouais mais bon, dans les liens que t'as balancer, je crois celui de france3; on sent bien ds les propos du maire qu'il à un peu choisit son camp!
Il parle d'un coté de "personnes qui tiennent des propos homophobes et contre la république" et de l'autre des "personnes qui n'aiment pas entendre ce genre de propos"...en gros quoi! Pour lui, c'est des "méchants homophobes" contre des "gentil défenseur de la république de France"!
Pour moi, il est un peu, + ou- avec ce groupe de fachtards...Et ont donc mis + ou - la pression aux organisateurs eux aussi je pense!
En tout cas, ils ont pas pris leurs défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMer 21 Fév - 14:39

euh oui oui on est d'accord et du reste j'ai écrit dans le premier message :
Citation :
Bref, c'est des bons gros fachos et le fait est qu'à nice ils sont solidement implantés et a priori ont de bonnes relations avec le maire (un ex fn si je ne me trompe pas).

mais une chose est sur, les "identitaires" ne sont pas anti-homophobe c'est juste une posture, une prétexte de circonstance...ils étaient contre le pacs, ils sont contre le mariage homo et l'adoption et savent faire preuve d'un humour plus que douteux envers delanoë ou pink TV (ils ont manifesté contre son ouverture)...bref
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMer 21 Fév - 14:46

Tkt, je l'avais lu ton premier message hier, mais j'avais compris dans le dernier que tu disait que le maire n'avais aucun role dans cette annulation. Ok, c'est l'organisateur qui as du annoncer la décision de lui mm, mais le maire n'y est pas pr rien non plus ! Enfin bref, on est bien daccord, c'est cool !
On va pas s'en mettre sur la gueule mm quand on est daccord bordel !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyMer 21 Fév - 15:00

Laughing Laughing Laughing non ce serait con ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyVen 2 Mar - 18:37

Y'a des magazines tels que les Inrocks qui ont fait tourner l'info pour la pétition, jtrouve ça frais.
Je lis plus vraiment la presse rap mais j'espère qu'ils font de même, ce serait la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyDim 11 Mar - 16:51

Wesh mon petit univers Hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?


Je viens de lire cette discussion et j'ai vu les vidéos ... j'ai même lu les commentaires des vidéos sur daylymotion ... il faut vraiment les combattres ces idées anachroniques, racisme, xénophobie, chauvinisme ...


A l'époque d'internet, des navette spatiales, les frontières, la culture religieuse , raciale, nationale n'a pas vraiment de sens, si ... c'est tourné sur le passé, et c'est un passé nostalgique, une conscience sélective de l'Histoire de l'Hexagone, de l'Europe et du monde ...


La culture Hiphop est internationale, mondiale, universelle, je déplore évidemment son individualisme, son sexisme, sa réduction aux quartiers, aux cités, aux banlieues, à la jeunesse ... heureusement qu'il y a du Rap de Campagne ... heureusement, il y a des rappeurs de 35 - 40 ans voir plus vieux comme les "Last Poets" ... heureusement, il y a "Esclave de leur société", ou "Esclave 2000" d'ASSASSIN ... mais rare sont ceux qui se lance dans cette tendance !!!


Mais le Rap reste contestataire, radicale, innovant, originale, critique même s'il fait plein d'erreurs du à sa jeunesse ... à sa spontanéïté ... il manque de recule, de connaissance, d'enracinnement dans la culture mondiale à la Kenny Arkana, à la Casey, à la Rumeur, à la scred connexion ... de là découle son manque de perspective, d'ambition, d'espoir sur l'avenir, le futur ... mais c'est pas pour ça qu'il faut lui fermer sa "gueule", c'est pas pour ça qu'il faut qu'il ait honte, qu'il hésite a s'exprimer, à communiquer ...


Que le Rap soit une des cibles de L'UMP de Sarko et du FN, on n'en doute pas, c'est évident que le rap ait la volonté de sortir des vieilles cultures religieuses et d'en créer une autre, ça moi ça me plait, que le rap ait la volonté de briser les frontières, c'est tout à fait juste, on a grandis avec N'Guyen, Julia, Dahaba et Hakim, Kadidja ...


Faut pas que les organisateurs prennent la pression, et faut évidemment les soutenir, les encourager à se battre mais nous mêmes ne pas hésiter à mettre les points sur les I ... je le répète, on peut trouver un tas d'arguments, on peut discuter, on peut faire des recherches, trouver la vérité, faut la défendre, se battre avec ... les insultes, la vulgarité, la grossiereté ça sert à rien ... l'extrème droite et la droite s'en servent contre nous, montrons qu'on est intelligent, instruit, éduqué, civilisé, moderne, qu'on sait d'où on vient, qui on est, qu'on représente le futur !!!
Notre identité à nous est mondiale, universelle !!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! EmptyDim 11 Mar - 21:11

J'ai les memes idées que toi mais j'avou que j'ai du mal à les exprimer comme toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty
MessageSujet: Re: PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!   PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION L'extréme droite interdit un concert hiphop a Nice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: