MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 VOTE

Aller en bas 
+2
45897jhjkhuy
NINO BOSS
6 participants
AuteurMessage
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

VOTE Empty
MessageSujet: VOTE   VOTE EmptySam 24 Mar - 16:00

J'vais peut être répeter des topics mais y'a encore 1 mois les éléctions j'men lamait les reins, mais j'voit d'+ en + de reportages chelous et j'sais vraiment pas qui voter, j'veux juste savoir lekel futur président peux faire de nous des citoyens heureux et pas des gens qui galère avec un smic et 700$ d'charges!
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptySam 24 Mar - 16:26

Laughing Laughing Laughing tu crois pas aux manifs (si j'ai bien compris) mais tu crois aux élections Laughing Laughing Laughing

utopiste va !!

merci grace à toi j'ai une crampe au bide... Laughing Laughing

VOTE Voteeu3
Revenir en haut Aller en bas
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptySam 24 Mar - 16:41

Ca m'en dit pas + bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptyDim 25 Mar - 2:18

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



NINO BOSS a écrit:
Ca m'en dit pas + bounce

C'est du SpiTe, trés corrossif !!! lol!




En fin, on a eu pas mal de débat, pour pas se répéter, je te conseil d'aller lire les autres topics qui sont consacrés aux élections ... et peut-être tu poseras des questions, des problèmes plus précis ... parceque là, c'est vraiment ...



Citation :


j'veux juste savoir lekel futur président peux faire de nous des citoyens heureux et pas des gens qui galère avec un smic et 700$ d'charges!

Ils te promettent tous la lune ... en fin, en même temps quand tu leur demandes comment, ils vont s'y prendre, ils parlent tous de croissance économique, comme si elle existait pas depuis 30 ans ! ... et ça n'a pas empêché le chomage de croitre, de progresser, les salaires de progresser moins vite que le cout de la vie( les factures, les prix ont augmenté plus vite que nos payes ...), mais la quantité globale des richesses n'a cessé d'augmentée ...


Vu que les salariés, les chomeurs ont moins d'argent pour consommer, bah, les richesses en plus grande quantité sont gaspillées ... à echelle mondiale, c'est la dictature de la misère, c'est l'intensification des guerres, donc la destruction d'êtres humains, de technologiens, de toute sortes de matérielles sortis des industries, destructions de terres agricoles, destruction de sous sols miniers ... t'as vu les infrastructures pour extraire le pétrole dans le golf, toutes détruites ...


En fait ceux qui profitent de la croissance, ici dans l'Hexagone, sont millionnaires, milliardaires, ils dominent la bourse, les gouvernements, leurs bénéfices explosent d'années en années, leurs actions, leurs dividendes, leurs royalties devient explosent tout autant, ils brassent, ils spéculent à tout va !!! Et tous les gouvernements, toutes les institutions(Mairies, préfets, conseils régionaux) ont donnés des subventions, l'argent de tes impots, tes taxes, à ces grandes et moyennes fortunes !!!


Voilà, la plus part des partis politiques de l'extrème droite à la gauche ne veut pas toucher à ces fortunes ... la droite et la gauche depuis 30 ans on fait leurs preuves ... l'extrème droite, catholique, raciste, maintenant plutot nationaliste s'en prend à la mondialisation, aux immigrés, et veut des mesures plus radicales contre les étrangers, en fait elles divisent les exploiter, les uns contre les autres, pour le compte des exploiteurs fortunés, ... d'ailleurs Jean Marie Le Pen est un patron, il sert les intérêts des patrons ... diviser pour régner ...


Les salariés, les travailleurs, les jeunes sont plus intélligents, aujourd'hui en 2007 qu'au début du 20ème siècle, qu'au 19ème siècle, ils peuvent comprendre que leur intérêt pour augmenter les salaires c'est de prendre dans les richesses des fortunes Hexagonales qui dirigent ce pays ... Ces travailleurs sont aussi assez intélligents pour contrôler les finances, l'économie, les richesses industrielles de ce bled !!!


Si on veut avoir des logement, si on veut des salaires plus élevés, si on veut une meilleure vie, on devra la faire nous même tous ensemble, nous même, c'est la jeunesse ensemble avec tous les autres salariées, travailleuses, travailleurs ... on devra l'imposer, on devra se battre pour ça, faudra se bagarrer, se taper collectivement ... faudra des initiatives de masses, de milliers, de millions de travailleuses, travailleurs ... pas qu'un bulletin de vote, ça suffira pas ... pour réaliser un tel programme, faudra des grêves, des manifestations, des meetings, des réunions cvastes dans les ciés, les quartiers populaires, les zones industrielles, les hopitaux, les écoles ...etc, etc ...


Ca, il y a qu'Arlette, employée de banque au crédit lyonnais, qui l'a toujours défendus depuis 30 ans, elle ne s'est jamais fait d'illusions sur le poid d'un bulletin de vote, elle n'a jamais sur estimée les élections présidentielles, mais elle n'a jamais sous estimée le potentielles, les capacités, l'intelligence des travailleuses, travailleurs, de la jeunesse !!!


Voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptyDim 25 Mar - 7:29

J'viens d'rentré j'ai pas trop la pêpêche, c'est good d'avoir repondu miss je lis ca quand j'me lève biz.
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptyDim 25 Mar - 13:00

Le blem Jedi69 c'est que les gens hesitent à voter pour Arlette ou d'autres parcqu'on sait trés bien qu'on ne sera pas au second tour.
Moi j'etais le 1er à dire qu'il faut voter pour ceux qu'on veu, même des "petis" candidats mais je sens que je vais voter "utile", c'est con mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptyLun 26 Mar - 2:24

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Mik a écrit:


Le blem Jedi69 c'est que les gens hesitent à voter pour Arlette ou d'autres parcqu'on sait trés bien qu'on ne sera pas au second tour.

Moi j'etais le 1er à dire qu'il faut voter pour ceux qu'on veut, même des "petis" candidats mais je sens que je vais voter "utile", c'est con mais bon.



Bah personne ne savait que le FN allait être au 2ème tour en 2002 ... ça pourrait qu'il y ait Arlette ou Bescencenot ... les autres, je sais pas s'il sont utiles, vu l'utilité ... tous ont fait leurs preuves ses 30 dernières années ... Sarkozy, Bayrou, Ségolène ... puisque c'est de ça qu'il s'agit quand on parle d'utile ...


Et les travailleuses, travailleurs, les jeunes qui votent ça, c'est qu'ils se mettent pas en position de lutter, de combattre, ils se résignent, au moins pire ... ça se voit dans ton poste ... juste, les coups vont pas cesser de venir, à un moment ou à un autre, il va falloir se défendre, relever la tête ... la situation va de pire en pire ...marre des salaires qui ne suffissent plus à vivre correctement, marre du cout de la vie qui ne cesse d'augmenter, le prix du pain, des fruits et légumes, de la viande, des vêtements, de la redevances, des taxes ... ne cessent d'augmenter ...


Les gouvernements de droites accélèrent la paupérisation, la gauche tout autant, voir plus, mais certains travailleurs, certains jeunes ont les mains liés par leurs illusions, et sont paralysés, et leurs démoralisation, leurs désillusions, leurs dépressions, leurs aigreurs ne cessent de croitre !!! Ils deviennent trés émotives, à fleurs de peau, réfléchissent de moins en moins et se tournent vers l'extrème droite, c'est les Dieudonnés ... qui passent de la gauche à l'extrème droite !!!


Le seul vote utile, pour peser sur l'avenir, c'est de voter pour les revendications qui te représentent, pas des fausses promesses ... des revendications pour les quelles tu vas te battre, tu vas te bagarrer, pour lesquels, on va menner des luttes collectives, de masses ...


Si la gauche ou la droite ne nous mettent pas à genoux, c'est l'extrème droite qui s'en chargera, donc, il faudra de toute manière se battre, autant dire par le vote, qu'on est prêt à se battre, et pourquoi on est prêt à se battre, voilà combien on est !!!(5%, 10% ...1 million de personnes) C'est le seul barrage à la droite, à l'extrème droite, et le seul moyen de dire clairement qu'on a plus confiance en la gauche plurielle, antilibérale ou je ne sais quoi !!!



C'est ça le Vote Lutte Ouvrière !!!



Les solutions, les perspectives, le programme : S'en prendre aux grandes fortunes de ce bled, pour ça faudra ouvrir les comptes financiers de ces multinationales, augmenter les salaires, embaucher en masse, construire des logements pour tout le monde, et que les conditions de travail soient de moins en moins pénibles, voire plus pénibles du tout !!! Il faudra se taper, ça n'arrivera pas seulement par le bulletin de vote, c'est juste un sondage, de tes intentions politiques ... la gauche et la droite, ça veut dire une certaine résignation, une certaine démoralisation, une certaine aigreur au fond de toi ... alors qu'en tant que travailleurs, jeunes tu peux beaucoup plus !!!



Voilà, voilà



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NO BLAAZE INC
Timide



Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon - Paris 18
Date d'inscription : 17/05/2005

VOTE Empty
MessageSujet: SARDKORE : Le dernier clip d'O-DOG LEE   VOTE EmptyMar 27 Mar - 0:15

Voila le dernier clip "Coup de poing" d'O-DOG LEE, visible ici :

SARDKORE

https://www.youtube.com/watch?v=6qD3yPFS6Z8


Un clip sans concession et dans l'actualité brûlante des elections presidentielles de 2007...A voir absolument !

A voir egalement sur myspace.com/odoglee et odoglee.com

Big up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noblaaze
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE EmptyMar 27 Mar - 21:12

c la guère tous le monde dehors!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Contenu sponsorisé





VOTE Empty
MessageSujet: Re: VOTE   VOTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut que tu vote mon pote!!
» Affiche de l'original! Vote mon Pote
» Jamel, JoeyStarr veulent qu'on vote, mais pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: