MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sarko s'y croit déjà et joue le roi

Aller en bas 
+3
Hory fils
Jedi69
45897jhjkhuy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMar 27 Mar - 21:38

Voici le texte du communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :

Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?
Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour,
le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité
dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on
croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur
un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge
et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 Mars
dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par
Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à
quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il
n'a pas envie de la faire !
Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3
pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui,
France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage).
Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la
sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le
candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 Mars 2007. « Je ne
peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca
ne va pas tarder ».
Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas
Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à
France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les
courbettes.
Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses
agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui
semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente
provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique «
ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche
! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?
La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut
qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la
plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy
puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des
chaînes de service public.

Non, Monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France
3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace
pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un
ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent
chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais
aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la
part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 Mars 2007



dans un autre sujet je reprenais le slogan "le fascisme c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours"...par hasard, là, ce serais pas un exemple de "ferme ta gueule" ?
Il est dangereux ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 0:31

Wesh on petit univers hip hop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Tiens moi, j'ai reçu ça dans ma boite mail ... scratch

Citation :


Question pour un champion :



Indice : personnalité politique française


Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.


Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.


Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.


À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.


Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.


Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.


J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.


J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.


J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.


Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).


Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.


Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.


Je suis, je suis...



Je sais pas qui sait, mais en tout cas, ça confirme qu'on est gouverné par un personnel politique dangereux, qui a un passé pas trés "jojo" !!! Laughing


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 1:30

propagande de merde se genre de mail remplis de conneries
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 2:31

t'as pas tord hory fils, j'ai lu que le début, et c'est pas le genre de truc constructif, c'est démago à souhait et franchement casse-gueule : j'vois pas pourquoi j'irais reprocher le passé de sa famille à sarko, il y est pour rien, il est responsable que ce qu'il fait et dit lui, et il dit et fait déjà bien assez d'horreurs pour pas avoir besoin de ce genre de procédés plus que limites éthiquement parlant. Après pour le reste des infos qu'il ya dedans, à part le truc par rapport à tchernobyl et la légion d'honneur à un maire facho dont je ne sais rien, le reste est juste... c'est déjà pas mal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 3:55

Wesh mon etit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Tu sais la politique, ça se transmet aussi de génération en génération ... que de 0 à 18 ans Nicolas ne soit pas responsable des activités de droite voir d'extrème droite de sa famille, c'est une chose ... mais aprés, toute son évolution jusqu'à maintenant nous révèle qu'il défend cette héritage politique familiale ... et dis moi que fait la famille Le PEN ?


Je dis pas que c'est héréditaire, que c'est génétique, qu'on peut pas changer la donne ... mais voilà la plus part des bourgeois hérite de père en fils, les travailleuses, travailleurs aussi ... ça c'est quelque chose de générale, pas particulier, exceptionnel, occasionel ... tu peux démontrer ça politiquement, historiquement, financièrement, économiquement, sociologiquement ... etc, etc


Voilà, il y a une continuité politique chez c'est gens là ... comme les enfants de travailleuse, travailleurs que sont les BBoys et BGirls qui sont en majorité de gauche ... PS, PC ... Ecolo ... Anarchistes, Communistes ... rares sont les sarkosistes, les lepénistes ... ici, ils se feraient "lyncher " !!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 10:29

je me suis renseigné sur les infos de ton mail jedi, malheureusement je me suis rendu compte que la plupart des infos étaient vrai, mais sa excuse pas se genre de procédé ( je te reproche rien a toi...) , et faut arréttez d'assimilé l'extrem droite a de l'antisémitism, lepen c'est pas le reste de l'extrem droite, souvent les gens d'éxtreme droite sont pro-catho, et selon la bible, les juifs ont sacrifié jesus, je veut pas debattre religion, mai c'est peut etre la seul chose qu'on peut evoké pour les inculpé d'anthisémitisme, et encore sa voudrai dir qu'on se base sur un "peut etre"faut arréter avec se mot utilisé a tord et a travers,
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 16:17

Hory fils a écrit:
et faut arréttez d'assimilé l'extrem droite a de l'antisémitism, lepen c'est pas le reste de l'extrem droite, souvent les gens d'éxtreme droite sont pro-catho, et selon la bible, les juifs ont sacrifié jesus, je veut pas debattre religion, mai c'est peut etre la seul chose qu'on peut evoké pour les inculpé d'anthisémitisme, et encore sa voudrai dir qu'on se base sur un "peut etre"faut arréter avec se mot utilisé a tord et a travers,

déjà, c'est selon une certaine lecture de la bible que l'on peut dire que "les juifs" (c'est quoi les "juifs" ? question qui ne demande pas de réponse tellement est elle compliquée) ont sacrifié jesus. Les textes religieux (tous!) sont faits de tel manière que tu peux y trouver, y voir, y comprendre tout et son contraire, donc faut arrêter aussi de balancer des vérités et généralités qui n'en sont pas.
Pour ce qui est de l'antisémitisme d'extrême-droite, ben désolé, si tu te documentes sur l'histoire des mouvements d'extrême-droite l'antisémitisme est et reste une doctrine de base.
L'extrême-droite depuis la première intifada se divide pour savoir s'il faut soutenir israel et "les juifs" (vu par certainEs comme un poste avancé de l'occident blanc judéo-chrétien au sein du "monde arabo-musulman") ou les palestiniens et les islamistes radicaux (vu par d'autres comme les premiers résistants au sionisme et "aux juifs"), bref tout est histoire de tactique politique et de trouver son meilleur allier objectif.
Si tu lisais ce que j'ai mis ici tu verrais de quoi je veux parler : https://madein69.forumactif.com/Discussions-generales-f1/Entre-le-marteau-et-lenclume-t1924.htm

Le FN dun point de vue de ses valeurs idéologiques est marqué à la base par la pensée de charles maurras, fondateur en 1901 de l'action française organisation royaliste et catholique intégriste dont l'antisémitisme était d'une violence crasse. Aujourd'hui le FN se donne, grace à marine le pen notamment, une façade plus modérée sur beaucoup de sujets et c'est recentré sur le combat contre l'immigration et l'islam (de villier encore plus).

Si tu veux approfondir sur l'extrême-droite voici une bibliographie non-exhaustive :

Sur l’extrême droite

Collectif, Bêtes et méchants, petite histoire des jeunes fascistes français, éditions Reflex, 2002

Collectif, Rapport CRIDA 1995, 1996, 1997 et 1998, Paris, ed. CRIDA

Collectif, Libertaires et « ultra-gauche » contre le négationisme, éditions Reflex, 1996

ALGAZY Joseph, La tentation néo-fasciste en France 1944-1965,Fayard, Paris, 1984.

ALGAZY Joseph, L’Extrême droite en France 1965 à1984, l’Harmattan, Paris, 1989.

CAMUS Jean-Yves et MONZAT René, Les Droites nationales et radicales en France,PUL, Lyon, 1992.

CHEBEL D’APPOLONIA Ariane, L’extrême droite en France, de Maurras à Le Pen, Editions Complexe, 1996

CHOMBART DE LAUWE Marie-José, Vigilance,LDH/EDI, Paris, 1986.

DURANTON-CABROL Anne-Marie, Visages de la Nouvelle droite le GRECE et son histoire, Presses de la Fondation nationales des sciences politiques, Paris, 1988.

HERTENS Philippe, Le Nationalisme radical en France, éditions de Magrie, Paris, 1994

IGOUNET Valérie, Histoire du négationnisme en France, Seuil, 2000

MARICOURT Thierry, Les nouvelles passerelles de l’extrême droite, Manya, 1993.

MAYER Nonna, PERRINEAU Pascal (sous la dir.), Le Front national à découvert,Presses de la Fondations nationale des sciences politiques, Paris, 1989.

MILZA Pierre, Fascisme français passé et présent, Flammarion, Paris, 1987.

MONZAT René, Enquêtes sur la droite extrême,Le Monde éditions, Paris, 1992

RENOUX Xavier, GUD autopsie d’un moribond, éditions Reflex, 1998

ROUSSO Henry, Le syndrome de Vichy de 1944 à nos jours, Seuil, coll. Point Histoire, 1990

TAGUIEFF Pierre-André, Sur la Nouvelle Droite, descartes et Cie, 1994

VENNER Fiammeta, L’opposition à l’avortement. Du lobby au commando.éditions Berg International, 1995.

WINOCK Michel, Nationalisme, antisémitisme et fascisme en France, Seuil, coll. Point Histoire, 1990

Sur le Front national



BIRENBAUM Guy, Le Front national en politique, Balland, 1992.

BIHR Alain, Pour en finir avec le Front national, Syros, 1992.

BIHR Alain, Le spectre de l’extrême droite. Les français dans le miroir du front national, Editions de l’Atelier/Editions Ouvrières, 1998

CAMUS Jean-Yves, Le Front national, histoire et analyses, ed. Laurens, 1997

CAMUS Jean-Yves, Front national (le), Les Essentiels Milan, 1998

DARMON Michaël et ROSSO Romain, Front contre Front, Seuil, 1999

DARMON Michaël et ROSSO Romain, L’après Le Pen, enquête dans les coulisses du FN, Seuil, 1998

DELY Renaud, Histoire secrète du Front National, Grasset, 1999

DUMONT Serge et allii, Le système Le Pen, Epo, Anvers, 1985.

GULAND Olivier, Le Pen, Mégret et les juifs : l’obsession du "complot mondialiste", La Découverte, 2000

HAMEAU Christophe et MÉNY Yves, La Campagne de Jean-Marie Le Pen pour l’élection présidentielle de 1988, L.G.D.J., 1992

HENNION Bernard, Le Front national, l’argent et l’establishment, La Découverte, 1993

KONOPTNICKI Guy, Les filières noires - le parti de l’éranger, Denoël, 1985.

MAYER Nonna, Ces Français qui votent FN, Flammarion, 1999

ORFALI Bernard, L’adhesion au front national, de la minorite active au mouvement social, Kimé, 1997

PERRINEAU Pascal, Le Front national à découvert, 2e édition, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1996

PERRINEAU Pascal, Le symptome Le Pen : radiographie des électeurs du Front national, Fayard, 1997

PLENEL Edwy et ROLLAT Alain, L’effet Le Pen, La Découverte/Le Monde, Paris, 1984

PLENEL Edwy et ROLLAT Alain, La République menacée dix ans d’effet Le Pen,Le Monde Editions, Paris, 1992

ROY Jean-Philippe, Le Front national en région Centre, 1984-1992, Harmattan, 2000

SAMSON Michel, Le Front national aux affaires(Toulon), Calmann-Lévy, 1997

SOUDAIS Michel, Le Front national en face, Flammarion, 1996.

TRIBALAT Michèle, Dreux, voyage au coeur du malaise français, Syros 1997

TRISTAN Anne, Au Front, Gallimard, 1987 (réédité en Folio Actuel)

VIARD Jean, Pourquoi des travailleurs votent FN et comment les reconquérir, Seuil, 1997

VILLALBA, Le Front national et le droit, éd. du Septentrion, 2001

WATHIER Virginie, Le Pen, les mots. Analyse d’un discours d’extrême, La Découverte , 1998

Collectif, Crise au Front National : bonne nouvelle, fausse joie, Syllepse, 1999

Sur Jean-Marie Le Pen



BRESSON Gilles et LIONET Christophe, Le Pen, biographie, Seuil, 1994

CHATAIN Jean, Les affaires de M. Le Pen,Messidor, Paris, 1987.

WARIN Olivier, Le Pen de A à Z, Albin, 1995


moi perso j'ai pas (encore Laughing) tout lu mais j'en ai déjà lu une partie, et désolé autant je suis d'accord que le qualificatif "antisémite" est parfois utilisé à tort et à travers mais concernant l'extrême-droite c'est souvent juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMer 28 Mar - 18:20

Exact, l'antisemitisme est un peu à la base de l'extreme droite et depusi trés lomgtemps.
L'affaire Dreyfus et d'autres trucs dans le genre ca date de plus de 100 ans, et c'est un peu les bases des mouvements extremistes.
Aprés le Fn s'adapte pour trouver des boucs emmissaires, et depuis 20-30 ans c'est les arabes, avant c'etait les juifs ( mais le Fn n'existait pas en tant que tel) et ensuite ca sera encore autre chose.
Les minorités ont toujours étés la cible des extremes, que ce soit Juifs, Italiens, Arabes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyJeu 29 Mar - 2:37

j'en ai juste marre d'entendre se terme c'est tout, mai vous m'avez claché! la plupar des gens qui vote fn savent pas pourquoi ils le font, je suis pas du tout en train de defendre qui que se soit, mai je suis fané par se terme antisémith, quand des turk d'éxtrem droite frakass la ville pour milité contre la construction du monuments a la memoire du genocide armenien, ya pas de nom pour sa? on devrait s'inventé un nom pour se racisme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyJeu 29 Mar - 2:53

Hory fils a écrit:
la plupar des gens qui vote fn savent pas pourquoi ils le font

ça j'en suis pas si sûr, c'est déresponsabiliser les gen-te-s c'est un peu facile, mais on va être d'accord sur un point, tous ceux qui votent fn ne sont pas forcément des antisémites acharnés, d'ailleurs là on parlait pas des électeurs du front mais du FN en particulier et de l'extrême-droite en général, ce qui n'est pas la même chose (qui elle est historiquement marquée par l'antisémitisme) Wink

Citation :
je suis pas du tout en train de defendre qui que se soit, mai je suis fané par se terme antisémith

t'inquiètes pas j'avais compris où tu voulais en venir.

Citation :
quand des turk d'éxtrem droite frakass la ville pour milité contre la construction du monuments a la memoire du genocide armenien, ya pas de nom pour sa? on devrait s'inventé un nom pour se racisme aussi...

les fachos en question sont de la mouvance extrémiste qui s'appelle "les loups gris" et on parle dans ce cas là (pour la manif à laquelle tu fais référence l'année dernière à lyon, je faisais partis des gen-te-s qui essayaient de contre-manifester et c'était supra chaud...ça a fini en mini émeute contre les deks en bas des pentes de la X-rousse) de négationnisme. Le négationisme, différent dans son sens du terme "révisionniste", s'applique à quiconque nie un génocide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyVen 30 Mar - 18:33

moi aussi j'étais la mai on pouvais rien faire ils étaient trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyVen 30 Mar - 19:36

(Assez alarmant, ce communiqué de presse. Merci de l'avoir publié, c'est important qu'il soit lu le plus possible)

Dur de dissocier le FN des mots "antisémitisme" et "racisme" en effet, même si ethymologiquement, aucun des deux n'est adapté à la situation..

Ceux qui votent actuellement FN savent pertinemment pourquoi ils le font. Après, ça peut être par rejet de l'étranger, par communautarisme, par envie de choquer ou simplement par manipulation. Ca serait trop facile de dire qu'ils ne savent rien, le programme du FN est sans doute l'un des plus explicites sur ses intentions à l'heure actuelle.

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est par exemple qu'un ouvrier finisse par voter FN parce qu'on lui a bourré le crâne et fait croire que les immigrés bouffent son boulot. C'est à ce moment-là que doivent intervenir les partis modérés, ils ne le font pas. Les seuls qui expliquent d'où nait majoritairement la perte d'emploi en usine, c'est un autre extrême: celui de gauche.

J'suis conscient du manque de prise de position de partis comme le PS, l'UMP ou l'UDF, mais j'vais pas voter FN pour autant. A partir de là j'estime que chaque votant du FN fait quand même sciemment le choix de s'attaquer à certaines libertés en glissant son enveloppe dans l'urne. J'manque peut-être de bonté mais j'peux pas l'excuser, encore moins admettre qu'ils agissent sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 2:35

wesh mon petit univers hip hop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Que la famille le PEN correspondent à ce que tu viens de dire ... que les cadres, les militants sachent ce qu'ils font en connaissance de cause ... c'est à dire qu'ils défendent des mensonges cruels, barbares ... comme l'antisémitismes, le rascisme, l'intégrisme, le nationalisme ... etc...etc... t'as raison car généralement, se sont des gens trés instruits, intelligents, cultivés ...mais qui ont volontairement une conscience sélective et mensongère de l'histoire de l'humanité, de l'Europe et en particulier de l'Hexagone ...


Mais de là à dire que tout l'électorat du FN est conscient qu'ils votent pour des "conneries", là je suis pas entièrement d'accord ... que des bourgeois et petits bourgeois qui votent le FN votent en connaissances de cause, là je suis encore d'accord ... parcontre, comme tu l'évoques, que des travailleurs, des chômeurs, des jeunes, des retraités de milieux populaires votent FN en connaissances de cause, là, non ... ceux là, sont le résultat de déceptions, de trahisons de 30 années de droite et de gauche, il y en a qui votaient PS, Ecologistes, PC ... et ils se sont fait tromper, abuser ...


L'électorat populaire du FN, se sont des travailleuses, travailleurs aigries, déprimés, démoralisés complétement perdus, ils se sentent abandonnés, seuls, ils ont la haine contre tout le monde, ils ont aussi peur de tout le monde, ils sont faibles, trés affaiblis, ils souffrent ... et le FN les rassure, le ton radical du FN les séduits, ils croient à tous les préjugés obscurantistes, xénophobes !!!


Il faut comprendre tout ça, faut être compréhensif, quand je dis compréhensif,Je dis pas qu'il faut être gentil, sympathique avec eux, non !!! Il faut être ferme, déterminé, radicale, impitoyable et proposer des perspectives, parceque finalement ils vivent dans nos quartiers, ils travaillaillent avec nous, on est au coude à coude, donc, ils peuvent comprendre notre révolte, et faut les tirer de ces fausses idées, faut les secouer ...


Faut se battre intelligement contre eux, d'ailleurs parfois on les retrouves en grêve, dans les manifestations et ça le FN l'interdit ... donc les ennemis principaux, à la vie à la mort, sont les dirigeants du FN, la bourgeoisie qui exploite, qui licencient, qui s'enrichie sur nos côtes, qui veut nous diviser pour mieux régner sur nous !!! C'est en se battant contre les vrais ennemis, en les dévoilant au grand jour qu'on les fera changer, qu'ils verront la vérité !!!


voilà ...



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 10:04

Il faut comprendre que le FN, historiquement, est un groupe privé, auto-proclamé parti, qui s'est fondé sur un grand écart idéologique assez improbable et grâce à un heritage foncier et financier au bénéfice de Mr LE PEN.

La base historique du FN se compose de royalistes extremistes anti-républicains, de rigoristes catholiques (Anti avortement, adorateurs de Jeanne d'Arc etc...), de legionnaires, mercenaires et militaires de la guerre d'Indochine et d'Algérie ultra nationalistes (OAS),de groupuscules néo-nazi et/ou néo faschistes, de déçus de la droite classique : Souverainiste (anti américain, anti europe) et patriotes et pour finir de quelques anarchistes type "rouge bruns" perdus dans leur idéologies...

Un beau bordel, que Mr LE PEN, en bon "manager" a su réunir autour d'une idée que tous ces joyeux lurons avaient en commun : la FRANCE aux FRANCAIS. Tout ce beau monde n'a fait pendant des années qu'entre 0,5 et 3,5% de suffrages, largement insuffisant pour espérer de rentabiliser les investissements fait avec l'heritage...en dessous de 5%, les campagnes ne sont pas remboursées!

En bon populiste Mr LE PEN a appliqué les recettes d'une secte.C'est la crise économique et le chômage qui sont le terreau de l'extreme droite depuis le début du 20ème siècle donc il faut aller chercher des voix auprès des personnes les plus exposées à la pauvreté (intellectuelle et matérielle), en souffrance, en echec et s'appuyer sur le culte de la personnalité autour du Leader/gourou.

Plus les années passent, plus la "secte" a grandi et a permis à Mr LE PEN de vivre confortablement, d'avoir des millions de gens à l'ecoute et des milliers de soldats dévoués. Comme toute secte "moderne", l'étape suivante est la quête de respectabilité: on passe du langage sectaire aux stratégies d'entreprises et de communication.

Restructuration des effectifs, changement de vitrine, nouvelles campagnes de proximité, lifting, polissage du discours, recherche de nouvelles cibles,etouffement des ratés commerciaux ...

On pourrait appliquer ce raisonnement a tous les partis, au moins dans leur forme. Ce qui est plus dangereux avec le FN, c'est que le fond de leur idées est une arnaque massive au deuxieme degré...

Les expériences de TOULON, ORANGE, VITROLLES ont été des désastres politiques, économiques et sociaux.Je ne parle même pas de l'Autriche (Heider) ou de l'Italie (Berlusconi) ou de ce qui se passe actuellement en Suisse et en Belgique "grâce" à la stratégie de la respectabilité.

Pour synthétiser ma comparaison avec une entreprise,je terminerai en disant que la ou les partis "classiques" proposent souvent des produits standards, mal adaptés voire mauvais, l'extreme droite cache derriere son usine en carton des produits bas de gamme contrefaits donc dangereux...mais tentants pour les gens les plus exposés ou en rebellion!!!
Quel sensation de pouvoir que de "pirater" les gros quand on est petit surtout si on est aidé par un gros comme le FN qui joue le petit...
(Souvenez vous du discours risible du 21 avril : "vous les metallos, les petits, les sans grade...")

La ou les autres partis cachent la vérité et se débattent avec le liberalisme économique en souriant, le FN n'a que des idées irréalisables matériellement ou implicant forcément (sans préjugement politique de ma part, juste de manière objective) des procédures anti-démocratiques, donc au dela des idéologies, c'est tout simplement un mauvais choix politique!


salut puker
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 14:15

Jedi69, relis-moi..

Navré mais déception ou pas, personne ne me fera croire qu'ils ne savent pas quelle est la fibre du FN. Je comprends la déception, mais elle n'est qu'une explication du parcours de ces personnes, pas une excuse.

Même le moins instruit des français sait aujourd'hui quel danger représente le FN en France.

Et puis un détail qui a son importance: la famille Le Pen n'est rien en comparaison d'une bonne partie de ses militants. C'est une famille d'orateurs, ça les a amenés à s'adapter aux français de classe moyenne (par les procédés que cite Supafuh) et à réguler certaines de leurs ardeurs.
Cheminement que ne fait toujours pas De Villiers, par exemple, qui perd plus facilement le contrôle de lui-même et qui est à mon sens encore plus dangereux qu'un Le Pen. J'ai presque les mêmes choses à dire sur un certain Nicolas, mais ça c'est un autre problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 19:27

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Guillaume EspècesUrbaines a écrit:



Ceux qui votent actuellement FN savent pertinemment pourquoi ils le font. scratch Après, ça peut être par rejet de l'étranger, par communautarisme, par envie de choquer ou simplement par manipulation. Ca serait trop facile de dire qu'ils ne savent rien, le programme du FN est sans doute l'un des plus explicites sur ses intentions à l'heure actuelle.

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est par exemple qu'un ouvrier finisse par voter FN scratch parce qu'on lui a bourré le crâne et fait croire que les immigrés bouffent son boulot. C'est à ce moment-là que doivent intervenir les partis modérés, ils ne le font pas. Les seuls qui expliquent d'où nait majoritairement la perte d'emploi en usine, c'est un autre extrême: celui de gauche.

J'suis conscient du manque de prise de position de partis comme le PS, l'UMP ou l'UDF, mais j'vais pas voter FN pour autant. A partir de là j'estime que chaque votant du FN fait quand même sciemment le choix de s'attaquer à certaines libertés en glissant son enveloppe dans l'urne. J'manque peut-être de bonté mais j'peux pas l'excuser, encore moins admettre qu'ils agissent sans savoir. scratch


Les explications de supafuh, sont trés bien, elle parlent du partis du FN, de ses militants, de ses dirigeants, de ses bourgeois et petits bourgeois !


Mes explications s'appliquent à "l'ouvrier" que les partis qui le représentent traditionnellement, PS et PC ... et les organisations syndicales ont fait des coups de traitres durant ces 30 dernières années qu'ils ont été au pouvoir !!!


Ton attitude est la bonne, juste dans ton analyse de temps en temps tu mélanges les deux, t'amalgames ... des ouvriers, des ouvrières intégristes j'en croise au boulot, des qui ont voté FN aussi, ils souffrent, ils sont dégoutés de la vie, désepérés, rageux, faibles ... ils gambergent pas trop, ils n'en savent pas autant que tu voudrais le croire.


Sinon, les travailleurs en générale seraient des révolutionnaires ... s'ils savaient exactement que les discours des hommes politiques ne correspond pas du tout à leur réalité, à leurs aspirations. Regardent en 2002, la gauche plurielle avec les médias a réussis à faire plébisciter Chirac en caricaturant la présence du FN au second tour, des millions de bulletins de vote de travailleuses, travailleurs, de jeunes ont fait élire un escroc ... alors qu'en additionnant les voix de la droite ça aurait suffit pour qu'il soit élu !


Si les travailleurs votaient en connaissances de cause, si les jeunes en savaient autant que tu le dis, ils ne se seraient pas fait arnaquer. Donc dis toi que les ouvrières et les ouvriers qui votent le FN sont encore moins conscients, c'est leur haine, leur rage, leur colère, leurs faiblesses, leur ignorance, leurs émotions négatives qui les guident, le FN(Dirigeants, militants, Bourgeois et petits bourgeois) les tiens par les sentiments et non par l'intelligence.


Encore une fois ton attitude est bonne, saine, t'as raison d'être sans pitié avec eux ... tu les croiseras dans ton quartier, mais faudra les convaincres, leur montrer la vérité, que c'est les patrons, le système capitaliste qui fait baisser leur niveaux de vie, c'est aux profits qu'il faut s'en prendre pas aux immigrés, on y est pour rien, on est les même victimes au bled, de leurs entreprises : TOTAL, RENAULT, Alcatel, Airbus ce sont eux qui soutiennent les dictatures au bled !!!


Ils seront peut être pas convaincus en une fois, mais s'ils nous voient nous bagarrer, manifester, faire grêve, s'ils voient notre détermination, notre courage, là on fera pencher la balance !!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 20:49

Etre conscient de ce qui peut arriver en votant FN ne fait pas d'un votant un intégriste.. Pas d'après moi en tout cas.

Tu penses réellement que quelqu'un vote FN sans être conscient qu'il y aura un renversement violent derrière? Ca peut être nourri par une envie de foutre une claque au PS et PC, certes, mais le geste n'en est pas moins extrême.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une gamberge de malade pour piger que le FN est un parti dangereux, on le sait tous, y compris les votants et militants du parti.

Il faut savoir assumer ses choix politiques, je pense. Je sais où je vote, pourquoi et surtout ce que j'espère en le faisant, c'est en principe le cas de tout le monde, c'est tout ce que je voulais rappeler.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptySam 31 Mar - 23:56

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



En fait, on est tous les deux contre le FN, sur ça on est d'accord, pour le cas ou il y en a qui lirais en diagonale.


Guillaume EspècesUrbaines a écrit:


Etre conscient de ce qui peut arriver en votant FN ne fait pas d'un votant un intégriste.. Pas d'après moi en tout cas.


wé, en générale ils sont devenus ou ultra, comme certains supporters de foot et autres supporters ... ou ils sont devenus integristes, là pour le coup c'est catholique, ou racistes, ou encore nationalistes, c'est ce qu'à expliqué Supafuh, souvent, il y a un mélange de tout ces préjugés, de toutes ces idées reçus ... l'electorat populaire du FN ne vas pas faire des thèses, des livres négationnistes, antisémites, révisionnistes, ça c'est les intellectuels petits bourgeois, bourgeois du FN ...


Citation :

Tu penses réellement que quelqu'un vote FN sans être conscient qu'il y aura un renversement violent derrière? Ca peut être nourri par une envie de foutre une claque au PS et PC, certes, mais le geste n'en est pas moins extrême.

Justement, il y en a qui se font en dormir, par Marine par exemple ... je parle toujours des ouvrières et ouvriers ... fatigué par le boulot, planté devant la télé, démoralisé, trahis par les syndicats, le PS, le PC, qui s'est fait brûlé sa voiture, qui a été victime de vole à l'arraché, qui voit pas plus loin que son nez ... il fait, ils font des gestes extrèmes mais ne mesurent aucunement les conséquences ... le renversement violent, le coup d'état ... eux croient que ça va être pépère pour eux, la belle vie ... la préférence nationale, ils y croient, ils ont gobé l'illusion, le discours ... les JT aidant, ils campent sur leurs positions ...

Citation :


Il n'est pas nécessaire d'avoir une gamberge de malade pour piger que le FN est un parti dangereux, on le sait tous, y compris les votants et militants du parti.


Oui pour les militants et les dirigeants du parti, du FN, OUI pour les bourgeois, pour la plus part des petits bourgeois

Non !!! pour l'ouvrier, Non, pour l'ouvrière !!! Non pour la plus part de l'électorat populaire. Au départ, On le sent, c'est un réflèxe sociale, de la spontanéïté ... et pour beaucoup, ils ne réfléchissent pas à des tactiques, à des stratégies politiques, ça les dépassent !!! C'est des soldats "bêtes et méchants", ils suivent l'autorité, ils sont faibles ... je dis pas qu'ils ont pas de consciences, je dis qu'ils en ont pas assez ... si ils savent des choses, c'est des préjugés, des idées reçus, ils suivent la tendance ...


Citation :


Il faut savoir assumer ses choix politiques, je pense. Je sais où je vote, pourquoi et surtout ce que j'espère en le faisant, c'est en principe le cas de tout le monde, c'est tout ce que je voulais rappeler.

Peace.



Tu fais bien de le dire : IL FAUT SAVOIR, et le savoir, ça s'apprend, c'est pas naturelle, c'est pas génétique ... il y en a à la retraite qui savent toujours pas ce qui leur arrive, ils ont pas appris, ils ont pas compris toute leur vie, ils ont baissé la tête tout le temps, ils ont courbé l'échine ... ils ont fermé leur gueule, ils ont vécus avec des oeillères, ou aveugles, ils entendaient rien, trop peu, trop d'idées préconçues ...

IL FAUT APPRENDRE, iil faur devenir savant, intelligent ... ça normale ça se cultive tout au long de sa vie jusqu'à la tombe ... mais beaucoup, trellement, ils sont fatigué par le boulot, par le stress, les pressions ... qu'ils oublient, qu'ils boivent, fument du shit, se droguent, se défonce devant la télé, ou même devant internet avec des "conneries" ...


Il faut apprendre, il faut savoir, connaitre, commprendre la vérité, les évènements, les enjeux, les intérêts ... c'est essentiel pour tout l'électorat populaire !!! ...il faut qu'ils apprennet à être indépendant de l'extrème droite, la droite, la gauche, les syndicats, ils faut qu'ils prennent leurs initiatives eux mêmes, ils faut qu'ils apprennent ça, même qu'ils s'inventent !!!


Voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyDim 1 Avr - 1:49

J'suis d'accord sur certaines choses, le seul hic étant que Marine Le Pen, comme tout le monde au FN, ne cache pas le programme du parti. Marine promet aux basses classes sociales un changement radical, ça implique forcément une action forte.

C'est un peu comme si on prétendait que les ouvriers qui votent LCR ne savent pas de quoi il est question dans ce parti. Ce que ces deux partis cultivent en commun, c'est justement la révolte. De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un se révolter sans qu'il comprenne qu'il s'attaque à quelque chose. Chose bonne ou chose mauvaise, c'est un autre débat..

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyDim 1 Avr - 21:09

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Guillaume EspècesUrbaines a écrit:


J'suis d'accord sur certaines choses, le seul hic étant que Marine Le Pen, comme tout le monde au FN, ne cache pas le programme du parti. Marine promet aux basses classes sociales un changement radical, ça implique forcément une action forte.

Wé, mais écoute bien, elle ne propose pas aux ouvriers, aux travailleurs d'intervenir sur la scène politique, le changement radical du FN se fera par le haut, c'est un changement de diregeants bourgeois et petits bourgeois, ou les ouvriers n'interviedront que trés peu, faudra surtout pas qu'ils prennent d'initiatives, qu'ils s'organisent collectivement, qu'ils prennes le pouvoir ...

Le FN, Marine Le Pen, veulent un changement radical, veulent une action forte, mais mennés par la bourgeoisie et petite bourgeoisie d'extrème doite, pour ses intétêts si quesques ouvriers suivent, restent discipliné ne revendique pas, c'est tant mieux pour eux, pour le système capitaliste ...


Citation :


C'est un peu comme si on prétendait que les ouvriers qui votent LCR ne savent pas de quoi il est question dans ce parti . Ce que ces deux partis cultivent en commun, c'est justement la révolte. De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un se révolter sans qu'il comprenne qu'il s'attaque à quelque chose. Chose bonne ou chose mauvaise, c'est un autre débat..

Peace.


Le FN, ne s'en prendra pas au Système capitaliste, aux multinationales, aux milliardaires ... L'extrème gauche, elle propose aux travailleuses, travailleurs de le faire, de prendre des initiatives, de s'organiser, de se mobiliser, de se battre ...


L'électorat populaire du FN ne voit pas que cette politique se retournera contre eux, ils seront encore plus exploités, ils vivront sous une dictature, ils n'auraont pas de contrôle sur les dirigeants, ils courberont l'échine, se qui relèveront la tête seront traqué, persécuté, anéantis ... obligé de vivre dans la clandestinité ... aujourd'hui déjà les travailleurs immigrés vivent comme ça ... là ça s'étendra à l'ensemble des travailleurs, des jeunes ... alors que l'extrème gauche proposent de changer le rapport de force par les luttes, les grêves, les manifestations contre le pouvoir, la dicature des financiers ...


La LCR, fait appelle aux travailleurs qu'ils ouvrent et contrôlent les comptes financiers comme Arllette, Lutte Ouvrière. Le FN, c'est quoi son programme pour élever le niveau de vie pour les plus pauvres ? ... de virer les sans papiers, de fermer les frontières, alors que la Ligue et Lutte Ouvrière revendiquent des papiers pour tout le monde, le droit de vote aux immigrés, l'ouverture des frontières, la libre circulation des travailleurs et de la jeunesse sur toute l'Europe et même au delà ...


C'est totalement opposé !!! l'ouvrier du FN, ne voient pas tout les enjeux, où il va, il suit tête baissé; le coeur bléssé, haineux, rageux, faibles ... s'il nous voit menner une autre lutte, il changera, s'il nous voit déterminé, sans pitié, sûr, il nous suivra, on l'obligera à nous ssuivre ... comme tu dis on utilisera nous aussi la force ... mais pas pour les mêmes intérêts ... et c'est les bons intérêts, les meilleurs de l'univers !!!





voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyLun 2 Avr - 16:20

Malgré toutes les bonnes choses que tu dis, je pense que tu sous-estimes l'intellect de cette fameuse classe ouvrière..

Le monde ouvrier a souvent été plus informé que les classes moyennes concernant les programmes politiques. Il est, avec le corps enseignant, l'un des plus militants du pays, aussi serait-ce faire preuve de condescendance que de les considérer comme ignorants.

Et tu te bloques peut-être trop sur la bourgeoisie là.. Faut savoir sortir des clichés par moments..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyLun 2 Avr - 20:00

wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

Malgré toutes les bonnes choses que tu dis, je pense que tu sous-estimes l'intellect de cette fameuse classe ouvrière..

Tu sais pour l'estimer, donc éviter de le surestimer ou de le sous-estimer, bah, faut le connaitre, ça, ça s'apprend ... ma vie dans les quartiers du tiers monde et d'Occident, mes proches, 10 ans passé à travailler(c'est pas finis!!!)et mes lectures, les films que j'ai pu voire ... me permettent de penser, d'écrire tout ce que tu viens de lire ... je te parle en connaissance de cause, je sais de qui je parle, de quoi je parle !!!

Citation :

Le monde ouvrier a souvent été plus informé que les classes moyennes concernant les programmes politiques. Il est, avec le corps enseignant, l'un des plus militants du pays, aussi serait-ce faire preuve de condescendance que de les considérer comme ignorants.


Bof, j'ai jamais dis ça ... je sais qu'on passe de l'ignorance aux connaissances, et l'inverse peu arriver, ça s'appelle oublier, perdre la mémoire, se défoncer l'esprit ... sinon, les connaissances générale de l'humanité ne cesse de grandir ... mais la classe ouvrière y a moins accés que la bourgeoisie ... gravir les échellons des écoles, des connaissances, aujourd'hui, c'est généralement, les peits bourgeois et les bourgeois qui y parviennent ...


La classe ouvrière dans son ensemble n'est pas ignorante, elle a des connaissances, mais se ne sont pas généralement les plus poussées car il y a des secrets ...bancaires, commerciaux, industriels, d'état, militaires ...etc ...etc ... et c'est secret qui peut y accéder facilement ? Qui a accés à ces secrets et fait de l'intox à la télé au JT et même sur internet !!!

Franchement ... force militante ... aujourd'hui ? Bof, faut aller dans les usines, dans les entreprises, tu verras pas beaucoup de militants ... et souvent les militants syndicaux se font manipuler par leurs directions, ça je le vois tous les jours ... je le subis et mes collègues aussi !!! Et des militants comme moi ... ffff... il sont cher rares !

Citation :


Et tu te bloques peut-être trop sur la bourgeoisie là.. Faut savoir sortir des clichés par moments..


Bah, je fais mes 35 heures obligatoires, je suis obligés et qui décide de mon salaire, de mon embauche, de mes conditions de travail ? C'est pas mes collègues, c'est pas le syndicat, les militants ... Non, c'est la bourgeoisie ... elle me bloque, je suis bloqué ... à cause d'elle j'ai cette vie d'exploité !!! Son système me fout la mort ! Normal que je sois un révolté à la Rockin' Squat, voire "pire" que lui !!!


Et si pour toi, c'est un clichet, pour moi, c'est réel tous les jours, impossible d'en sortir, je dois affronter cette réalité tous les jours ... en fin pour en revenir à Sarko qui s'y croit déjà ... en fait, il y est déjà ... et si c'est pas lui ... la bourgeoisie trouvera un autre guignol !!! Ségolène ... Bayroux ... le FN ... Buffet ... l'embarras du choix ... nous on a personne, que nous même et une petite voix qui nous encourage à nous battre pour nous même collectivement !


A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyLun 2 Avr - 23:18

Bon Guillaume, tu vas être d'accord avec Jedi69 ou bien?
Sinon ça va se régler au centre!!! (private joke,désolé les autres)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyLun 2 Avr - 23:31

Oui papa Supa..

Je ne savais même pas qu'il s'agissait de lui tiens.. On aura tout le loisir de finir cette conversation du coup, je crois que je t'ai en studio demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi EmptyMar 3 Avr - 0:53

Supafuh a écrit:
Bon Guillaume, tu vas être d'accord avec LALY - N ou bien?
Sinon ça va se régler au centre!!! (private joke,désolé les autres)

lol!


Citation :


Oui papa Supa..

Je ne savais même pas qu'il s'agissait de LALY - N tiens.. On aura tout le loisir de finir cette conversation du coup, je crois que je t'ai en studio demain.


Wé, tout le monde n'est pas obligé de voir c'est qui la créature extraordinaire dérrière son PC Evil or Very Mad Twisted Evil ... comme ça, les gens se lâchent thumright thumleft ... en fin, j'espère Confused ... parceque là, on a monopolisé le Topic ... Embarassed


Désolé les autres ... et RDV dans la réalité !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty
MessageSujet: Re: sarko s'y croit déjà et joue le roi   sarko s'y croit déjà et joue le roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko s'y croit déjà et joue le roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut que tu vote mon pote!!
» Sarko et TF1
» The sarko skanking
» Féfé la joue solo
» kery james 1992 un mino et deja un maitre de scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: