MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord

Aller en bas 
+5
NINO BOSS
GRAS DU BEAT
Enzo
M.I.S.S.
45897jhjkhuy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 16:42

lu sur un forum

Citation :
A partir de 16h30 environ part une émeute plus ou moins soutenue qui durera 8h, c'est-à-dire le temps pour les keufs de repacifié la gare entièrement.
Un jeune d'une quinzaine d'année se fait choper sans ticket. Il taille la fuite, puis se fait serrer et casser la main, sinon le bras (selon les diverses sources des médias bourgeois) soit par des gpsr (milice ratp) soit par des keufs. Les voyageurs ou badauds, choqués, réagissent à plusieurs dizaines... s'en suit un déferlement policier, rapidement suivi de gazs et de flashball...
Et pendant près de huit heures des dizaines de personnes resteront à s'affronter, plus ou moins sporadiquement, avec les keufs...

Pour ce que l'on pouvait en voir vers 22h, on pouvait se douter que ça n'avait pas été de tout repos... L'odeur persistante de gazs lacrymos n'a pas réussi à disperser les petits groupes. On apprend qu'un magazin de pompes "Foot Locker" a été défoncé et pillé un peu plus tôt. D'autres magasins et du mobilier ont également été attaqué (voir photos). Des commentaires au marqueur inscrit sur les murs. Des caméras de vidéosurveillance unidirectionnelles ont été débranché, et des caméras type "360° boule noire" tout simplement défoncées. Des gros pots de fleurs (50 cm de diamètre) ont été balancé, du RDC au 2ème sous-sol, a priori sur les flics... Un local d' "acceuil et d'information" de la SNCF est défoncé, ses ordinateurs et autres machines sont extraites et éclatées au sol par de joyeuses jeunes filles. Charges sporadiques, recul, puis reformation des petits groupes d'insurgé-e-s... Ainsi, face à face tendu pendant près de 5 heures.

La police malgré un très fort dispositif (une estimation à 300 keufs tout compris semble vraisemblable) à plus que du mal à repacifier la gare. Elle se retrouve coincée entre y aller avec la manière forte et l'impératif de ne pas couper le trafic totalement (même si les lignes 4 et 5 du métro sont coupées, les lignes de RER et celles des trains de banlieues ne le sont pas). Elle laisse donc passée plein de voyageurs toutes les 5 minutes, ce qui remélange la foule à chaque fois : des nouveaux voyageurs s'arrêtent eux-aussi indignés, stagnent, insultent les flics, à l'image de ce "père de famille" black en costard qui leur lance un truc à la gueule en les injuriant... L'environnement n'est pas facile à maîtriser pour les condés. Mais pour les révolté-e-s non plus : sensation d'être pris dans un bloc de béton avec des keufs partout, des journaleux avec leurs putains de caméras partout, de la vidéosurveillance à tout les étages.... Tiens, un keuf passe avec une de ses collègues - en piteux état - sur le dos ! Tiens, un (micro-)départ d'incendie nécessite l'intervention des pompiers ! Les keufs semblent plus avoir pour consigne de reprendre le terrain que de faire des prisonniers : pour preuve, lors d'une charge, ils chopent une petite dizaine de personnes avec passage de menottes et coups de lattes dans les côtes, puis ils les relâchent sur ordre d'un sergent (ou je ne sais quoi) qui explique qu'ils sont là pour charger, pas pour faire des arrestations.

Petit à petit, les flics parviennent à reprendre l'ensemble des sous-sols pour enfin réussir à sortir tout le monde hors de la gare sur la grande place devant. Charge. Une petite cinquantaine de personnes décident de bloquer le croisement de la rue du Faubourg Saint-Denis et de la rue Lafayette. Un bus est bloqué. Il est question ou non de le défoncer, et il repartira quelques minutes plus tard. Entre temps, une "pétroleuse" trouve un vieux canapé défoncé, le pousse au milieu du carrefour et y met le feu. Petite barricade emflammée rapidement alimentée par des portes et autres planches de bois trouvées à proximité. Une voiture de keufs passe seule à proximité. Elle échappe de peu (quelques secondes près) à la haine d'une vingtaine qui la poursuive un peu en retard. Des renforts de bleus arrivent : dix camionnettes arrivent en trombe. Le petit groupe des derniers révoltés se barrent dans une petite rue, montent une petite barricade faite de matériel de chantier. Une caisse de civils arrivent par une autre rue en trombe en gazant par la fenêtre. Fuite vers gare de l'Est. Fin des festivités... a priori...

Au moins neuf interpellations... Sans doute au commisariat rue Riquet (19eme) ou dans le 10ème...

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=78534

PHOTOS:
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=78533
http://thibautcho.free.fr/FFSF/?album=2oo7_o3_27_Gare_du_Nord_11h30
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=78537

VIDEO :
https://www.dailymotion.com/search/gare%2Bnord/video/x1k5o5_emeute-paris-metro
https://www.dailymotion.com/visited/search/emeute%2Bgare%2Bnord/video/x1k91a_emeutes-gare-du-nord-270307
http://video.google.fr/videoplay?docid=-211769719515056883&q


extraits choisis dans le parisien d'aujourd'hui :

Citation :
Les jeunes font une percée au milieu de la ligne de CRS sous les encouragements de certains voyageurs depuis les étages. Dans le brouhaha, des slogans anti sarkozy s'élèvent des sous-sols.

Citation :
Certains jeunes, dont des filles, veulent en découdre avec la police.

Agence France Presse 28/30 :

Citation :
Aux cris de "Sarkozy, enc...!", "Police partout, justice nulle part!" ou "A bas l'Etat, les flics et les patrons !", les jeunes émeutiers avaient insulté policiers et gendarmes, dont certains en tenue anti-émeute.


Qui sème le mépris et la misère récolte les jets de pierres !
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 18:25

moi jai lu que yavait deux versions

Celles des jeunes : comme koi c les keufs qui ont commencé a frappés le ptit qui fuyé (dailleurs pk il fuit lui ?), l'ont mis a terre et roué de coups à nouveau.

celles des keufs : comme koi le ptit refuser le controle et a commencé a attaquer et blessé les 2 agents de la RATP

Jsais que jme fait encore et encore avocat du diable. Mais jsuis pas du genre Spite qui par au quart de tour. Jcherche d'abord a comprendre avant de juger, surtout que juste avant les elections, c'est exactement ce qu'attendaient les medias
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Enzo
Timide
Enzo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 18:44

M.I.S.S. a écrit:
moi jai lu que yavait deux versions

Celles des jeunes : comme koi c les keufs qui ont commencé a frappés le ptit qui fuyé (dailleurs pk il fuit lui ?), l'ont mis a terre et roué de coups à nouveau.

celles des keufs : comme koi le ptit refuser le controle et a commencé a attaquer et blessé les 2 agents de la RATP

Jsais que jme fait encore et encore avocat du diable. Mais jsuis pas du genre Spite qui par au quart de tour. Jcherche d'abord a comprendre avant de juger, surtout que juste avant les elections, c'est exactement ce qu'attendaient les medias

Meme avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 18:58

ben moi j'ai vu au JT sr ché plus quelle chaine du cable, une troisième version.Celle d'une vieille mamie qui était témoin, qui à dit que le gars n'avait éffectivement pas son ticket, qu'il aurais giflé le gars de la RATP, et qu'une patrouille lui serais tomber dessus et l'aurais défoncer à coup de matraque. Les gens au départ avait laisser faire et s'en serais méler en voyant que les flics commencais à abuser.

Normalement, tu gifle un gars de la RATP, je veux bien qu'on t'embarque et qu'on te juge; que tu paye ton amende et tes dommage et intéret à la victime (en mm temps pr une gifle je sais pas si ils en donnent) et ptètre mm des TIG.
Mais un passage à tabac en bonne et dûe forme... scratch

Dans ce cas, on pourrais tout autant servir de punching-ball pour un excès de vitesse alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 19:11

ben depuis ce matin j'ai continué à faire le tour de la presse sur le net et apparement les faits sont qu'un "ptit" de 15/16 ans a essayé d'échapper à un contrôle de la police du métro parisien et c'est fait rattraper et traîner sur dix mêtres résultat : le bras cassé. Les gen-te-s autour (de tout âge et "origines") ont commencé à gueuler et à s'en mêler trouvant qu'il y avait abu.
Plus ou moins dans le même instant il semble qu'un sans-papier d'une 30aines d'année se soit fait contrôlé mais que ce n'est pas ça "la cause" des évènements qui ont suivis. Bref c'est un peu le bordel aux niveaux des infos sur tout ças mais de ce que j'ai pu lire dans le 20 minutes parisien ils disent bien que la personne interpellée a eu le bras cassé par des keufs et que la tension est montée suite a l'arrivée massive (et "inexpliquée/inexplicable") de masse de condés, pareil dans le Monde. Et de ce que j'ai pu lire de-ci de-là il n'y a eu aucun contrôleur ou flic blessé par les 2 individuEs en question.

Je pars pas au quart de tour, enfin je crois pas, j'ai lu pas mal de trucs avant de mettre ce message et ce que j'en retiens grosso modo de ce qui c'est passé hier, c'est que les gen-te-s ne sont pas restés indifférents à ce qui ressemblait à un abu de force et de pouvoir sur un mineur, on est dans une situation sociale et politique tendue, et la police a voulu réprimer dans l'oeuf ce qui a du lui semblé inacceptable (comment ça on conteste notre autorité ?), mal lui en a pris. Après que ça fasse les choux gras de la presse, que ça serve le discours sécuritaire d'un sarko ou d'un lepen, je m'en fou un peu, les faits sont là : il semble que certainEs personnes n'aient plus envie de rester passive face à une injustice, et que le fossé entre ce qui est censé être au service du "peuple", la police, et une partie de la population se creuse. Moi ça me réjouit, mais la faute à qui ?

Faut pas être "naïf" aussi (je dis pas ça pour vous hein), le rôle des médias c'est aussi de faire passé ces émeutiers comme un ramassis de voyous, de racailles, la personne interpellée ne méritait que ça, pour qu'il n'y ai pas d'identification à ceux-ci possible, on appele ça de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 20:48

Tout ca sans que Sarkozy ne soit encore au pouvoir, j'vous laisse imaginer la suite..
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 20:59

A ton avis Nino çà va faire profiter quel candidat ?

La ptite Sego qui a rien dautre a dire qu'accusé Sarkozy d'avoir créé ses tensions ? A Sarko car tout le monde commence a etre plus que lassé de ces crises, tous ceux qui pensent "oh c'est quoi s'pays avec des connards qui assument pas fraudé et qui prefere tout cassé" ?
Bayrou qui accuse les 2 histoire de tjrs marqué la difference ? Arlette ? Chasse et peche ?


Et d'aprés tf1 (ui ui je sais), le goss aurait plus de 30piges et serait residiviste (interpelé 22fois). Voila pour une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 23:06

Ras le cul de voir des merdes comme ca qui font la une, et qui vont encore faire gagner des voix à Sarko et Le Pen, quand je vois les commentaires sur Youtube et Dailymotion j'ai envie de crever.
La vraie rcaille c'est pas celle qui fraude dans le metro pour un ticket à 1 euro, c'est celle qui fait de l'argent sur nos gueules et je parle de millions d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 1:28

M.I.S.S. a écrit:
"oh c'est quoi s'pays avec des connards qui assument pas fraudé et qui prefere tout cassé"

les gens qui pensent ça sont très cons vu que le fraudeur en question n'est absolument pas reponsable de ce qu'on pu casser d'autres personnes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 2:00

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Entre la rafle devant la maternelle et bien d'autres d'ailleurs, entre l'émeute ... les flics mettent la pression ... ils veuelnt recréer le climat de 2002, favorable à la droite et à l'extrème droite, la peur, l'angoisse ... mais on voit que dans ces deux évènements la population réagis ... les parents d'élèves, les travailleurs qui vont et viennent du boulot à chez eux ...


D'ailleurs même pendant les émeutes en novembre 2005, ceux qui ont éteind le feux, ce n'est pas vraiment les CRS ... mais plutôt la population de ses quartiers, les associations ... il y avait aussi des barbus malheureusement ... mais dans l'ensemble c'était les habitants des cités, les grands frères, les anciens, les parents, les mamans ... les travailleuses travailleurs, les ménagères, les ouvrieres, les ouvriers ... c'est ce qui est positif dans ces évènements ...


Ca serait dramatique si personne ne réagissait aux violences des émeutiers, aux violences policières ...


Mine de rien, c'est la population qui résoudra ses problèmes, car se sont des conséquences ces violences ... les causes sont les progressions régulières du chômage, l'augmentation du cout de la vie, l'accélération des cadences de travail, le stress, les tensions, les pressions toujours plus grandes pour ces popyulations ... en intervenant publiquement dans les évènements, elles trouveront leurs propres solutions !!!


Les élections ça favorise la circulation des idées, 2002, à rendus les électeurs un peu plus attentifs, je pense pas qu'ils se laisseront tous prendre à la peur médiathique !!! ... les émeutes ... et la lutte contre le CPE et le CNE ont montré les différences d'intérêt ... on peut lutter contre le gouvernement sans s'autodétruire, on peut tenir tête aux hommes politiques ... et là, ils acceptent pas les pressions policières, les dérapages, la population intervient ... il reste encore bien sûr des marginaux qui "s"bél" ... mais la voie que prend la population laborieuse est la bonne !!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 2:03

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



SpItE a écrit:
M.I.S.S. a écrit:
"oh c'est quoi s'pays avec des connards qui assument pas fraudé et qui prefere tout cassé"

les gens qui pensent ça sont très cons vu que le fraudeur en question n'est absolument pas reponsable de ce qu'on pu casser d'autres personnes Laughing Laughing Laughing


Et puis raisons de plus pour revendiquer les transports en commun gratuit ... et que les budgets alloués à la police et à l'armée aille vers les services publiques ... transports en commun, internet gratuit ... éducation, formation gratuite, plus de moyens pour les hopitaux ... plus de logements sociaux !!!




Citation :


Gare du Nord: des incidents qui "prouvent qu'il y a une colère, voire une haine contre Sarkozy et sa police", selon Laguiller

CAEN (AP) -

Arlette Laguiller a estimé mercredi que les affrontements de la veille entre jeunes et forces de l'ordre dans la gare du Nord "prouvent qu'il y a une colère, voire une haine contre Sarkozy et sa police, et que les mots 'Kärcher' et 'racaille' ne sont pas passés dans tous ces quartiers, où la jeunesse vit des moments difficiles".

A l'occasion d'un déplacement à Caen (Calvados), la candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle a demandé aux responsables politiques de s'interroger sur leur façon de "faire baisser le chômage, en particulier dans tous ces quartiers".

Pour elle, Nicolas Sarkozy est responsable de tels violences: "Tout ce qu'il a semé lui revient à la figure et à la figure du gouvernement". Et de rappeler que lorsqu'elle était conseillère régionale d'Ile-de-France, elle avait préconisé la gratuité dans les transports en commun, "plutôt que de payer des machines infernales pour contrôler les gens et d'appeler parfois la police en renfort".

AP




a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 5:21

M.I.S.S j'sais pas quoi penser, j'suis plus leurs délire j'ai pas l'temps d'jouer avec ces gens la, tout profite a Sarkozy faut être aveugle pour pas l'voir.
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 8:35

SpItE a écrit:
M.I.S.S. a écrit:
"oh c'est quoi s'pays avec des connards qui assument pas fraudé et qui prefere tout cassé"

les gens qui pensent ça sont très cons vu que le fraudeur en question n'est absolument pas reponsable de ce qu'on pu casser d'autres personnes Laughing Laughing Laughing

Ceux qui sont cons c'est ceux qui melange les 2. Jai bien compris que c'était deux chose differentes merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 13:33

euh oui on est bien d'accord...ai-je dis que toi tu mélangeais les 2 ? non

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 22:18

tu mcité. Mais enfait non jai pas oublié mes guillemets jsuis sauvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 5:51

Hop hop hop on est tombé tous autant qu'on est dans une paranoïa a l'état pur.
La vraie histoire c'est celle la.

Un petit renoi d'13 piges s'fait controler par la RATP, les agents d'la RATP parle mal ca commence a s'embrouiller, 2 ilotiers arrivent, prennent le p'tit renoi et l'mette dans une pièce, 1 patrouille arrive aussi dans la pièce, le gamin crie pas mais hurle a la mort, les gens qui passent sont scandalisés et veulent voir s'ki s'passe et calmé la police, des gens s'interposent et ca part en vrille.

Au final y'a eu une centaine de policiers, contre le même nombre de passant grosso modo.
La police s'emballe a tout les points d'vue, une daronne renoi rentre du taff, un mek de la bac la balaye et la menotte! Une jeune renoi enceinte de 8 mois s'prend une gifle par un policier et tombe par terre! Des gens essaient de calmer, les crs arrivent et tout dérape.
Voila c'qui en est c'est pas des rumeurs c'est une shab a moi en étude sur paname qui rentrait de l'école qui m'as dit mot pour mot ca.

Les médias nous endorment, la police veut prouver quelquechose mais quoi? Que c'est eux les zorros?
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 19:53

lol tout ske tu vien de raconter, a été nommé au jd hier, comme ragots car lacces a la gare a été bloqué, les gens ds l'innorience parlaient.

Mais c'est bien çà fais une version de plus à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 20:08

Si réellement c'est parti d'un gamin de 13 ans, faut aller en vitesse au tribunal pour les prévenir, parce qu'ils jugent pas du tout ce petit.

Il s'agirait d'un mec qui a la trentaine, en voie d'obtenir ses papiers. Connu des services de police pour avoir volé chez Monoprix "De l'alimentation et des ustensiles de cuisine".
Il doit être jugé d'ici peu, aucune charge n'est requise contre lui concernant l'émeute.

Concernant les émeutes, deux mecs ont pris 4 mois fermes et un autre 4 mois en sursis, d'après ce que j'ai pu suivre. Charges lourdes, sans doute plus pour effrayer tout le monde que pour sanctionner quelque chose.

On a trouvé des vidéos amateurs plus stables avec de meilleures images sur lesquels l'ambiance n'est pas aussi vive qu'il n'y parraissait. Vous verrez sans doute tout ça dans les journaux ce soir. En gros, on y constate qu'il ne s'agit pas franchement d'une "bande organisée" (c'est fou ce que le lexique Sarkozy peut être récurrent..) mais de simples usagers révoltés.

Quant à savoir ce qui les a révoltés, vaut mieux attendre ce qui sera dit au jugement du fraudeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 21:24

C'est exactement c'ke j'aime sur s'forum, miss c'est pas une version d'+ c'est la vraie version, j'regarde pas les JT donc celui d'hier comme tout les autres, j'ai rien vu. La miss réveille toi tu t'es endormie dans toute s'te merde médiatike.
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 22:42

lol Nino enfait jpense exactement le contraire. Jme mefie grave des medias, enfait japprend meme a les "manipuler" en cours.

Jmatte casiment jms la tv, ms pr juger s'qui sdit au JT sur un evenement, encore faut il le regarder un minimum (le jt)

Enfin jsuis encore jeune, libre a toi de mjuger comme tu veux. Sauf si t'a 16piges koi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptySam 31 Mar - 0:11

J'crois qu't'es plutôt pas mal endormi aussi, pour le coup, NINO BOSS..

C'est bel et bien un adulte, il s'appelle Angelo Hoekelet, il est congolais et a 32 ans.

T'as son récit des évènements là si tu veux:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-890084@51-888702,0.html

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptySam 31 Mar - 0:23

Enfin bref, j'pense on en sera pas plus malheursement.
C'est juste dommage que ca arrive maintenant, si ya bien un moment ou il fau eviter ce genre de truc c'est en ce moment (meme si c'etait legitime), parcque le type lambda qui mate la TV, il aura qu'une version des faits.

Après personne ne peut vraiment parler du truc puisque personne ici n'a vu de ses yeux ce qui s'est passé, et entre le discours des flics qui sera (logiquement) en leur faveur " le type a donné un coup de tete, on a fait notre travail on y est pour rien", et le type qui va dire que " tous les flics sont parti en couille" ya une grosse difference.
Faut plutot se poser la question, de "pourquoi?" ca arrive maintenant à moins d' 1 mois des elections, et à qui ca profite (même si on le sait).
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptySam 31 Mar - 1:57

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Autres témoignages de copains internautes, des points de vues bien lucides, différents des JT :

Citation :


L'interpellation d'un fraudeur s'est produite avant 18 heures.

La police a chargé pour l'évacuation finale peu avant minuit selon l'AFP.



Les forces de "l'ordre" sont donc restées face à des jeunes pendant six heures dans quel but?

Sinon pour faitre monter la sauce et tout organisé pour qu'il y ait quelques dégats latéraux à faire mousser dans la presse.



J'ai traversé vers 18 heures le hall d'échange de la gare du Nord pour rejoindre la ligne 5 du métro.

Un peu plus de 200 jeunes étaient massés autour des portillons automatiques de contrôle du RER face à une ligne de policiers en tenue anti-émeute et quelques "civils" à brassards oranges et un peloton de paras de la légion bloquant la sortie vers la rue de Saint-Quentin, des pelotons de policiers étaient en carré aux quatre coins du hall et sur les trois niveaux.

Pressés je ne suis restés que quelques minutes.
Les jeunes étaient plutôt calmes et rigolards. Ils se foutaient de la gueule des flics.

Une canette puis une petite bouteille en plastic atterrirent aux pieds des flics, enfin une peau de banane s'écrasa sur la visière d'un casque provoquant des rires et quelques bravos.



Au troisième niveau un petit groupe cria "Sarko fascho" et surtout "police partout, justice nul part".

Quelques personnes reprirent ce slogan.

Les flics poussèrent les jeunes pour élargir l'accès aux portillons des lignes de banlieue.
Bousculade un peu rude.
Des adultes blacks s'interposèrent et firent reculer les jeunes d'un mètre.
Quelques flics civils firent de même vis-à vis de leurs collègues en uniforme.



Je décidais de rejoindre le quai de la direction Bobigny.
L'accès en était interdit par un rang de policiers et quelques agents de sécurité RATP.
Un policier tout sourire renseignait les gens.
Les usagers prenaient ça avec philosophie.

Il me fallu rejoindre la direction Porte d'Orléans....



Sur le quai et dans le wagon il y eut quelques discussions.

Une dame les yeux rougis par les gaz expliqua que les contrôleurs avaient interpellé et remis aux flics un fraudeur.
Que des gens avaient voulu s'interposer et que les flics les avaient tous "laqués".

Tous ceux qui s'exprimaient condamnaient les contrôles à un tel endroit, car ça ne peut qu'échauffer les esprits et aller au devant d'incidents.

Pour qui connait les lieux c'est une évidence.



Je ne sais pas quelles étaient les intentions d'un certains nombres de jeunes.

Toutefois, à mon sens si les flics s'étaient retirés il ne serait rien passé.
Tout au plus des gens auraient empruntés les transports publics sans payer.
Tu parles.

Les patrouilles de police et de militaires sur le pied de guerre, les contrôles fréquents délibérement "ciblés" et humiliants, des personnes déchaussées sur le quai de métro par exemple ne peuvent que susciter méfiance et haine vis-à-vis de la police pour tout individu à peu près normalement constitué...

Il est bien vrai que dans certains lieux le slogan "Police partout, justice nul part" n'est rien qu'un constat.




Citation :


Les flics ont reçu l'ordre de provoquer : au métro Belleville hier soir ils ont commencé par des fouilles de sacs ciblées, et lorsque les voyageurs ont protesté, ils ont fouillé tous les sacs du quai.
Ils n'ont pas cessé d'engager le jeune arabe qui se trouvait là à la bagarre, tentant de l'attirer dans un coin, loin de la foule.


Ce soir, j'étais à Gare du Nord quand ça a commencé : un jeune Africain s'est fait contrôler et s'est retrouvé par terre, tabassé par les flics.
Immédiatement, les voyageurs se sont rassemblés pour protester, et exiger la libération du jeune. Enchaînant les provocations verbales et physiques, les CRS sont arrivés, avec des escadrilles de flics de tous côtés jouant au cow-boys, arrogants et fous furieux. Tout d'un
coup alors que personne ne s'était encore vraiment énervé, ils ont chargé et jeté des gaz lacrymogène dans un hall souterrain où convergent deux lignes de métro et deux de RER ! Un déploiement de force disproportionné, pas d'arrêt du trafic, des enfants pendant les charges... De la vraie provocation, à la vraie matraque...



Sinon, le gars arrêté attend sa carte de séjour ... mais comme vous voyez, c'est tombé sur lui, ça aurait pu être n'importe qui, finalement c'est pas un évènements isiolés ... encore un contrôle au Faciés, les flics, les contrôleurs ont des ordres ... les donneurs d'ordres suivent la même politique ... ils mettent la même pression partout en France ...


Nino en a fait les frais ... on passe tous part des contrôles dans le bus, le métro, c'est agassant ... le gouvernement, les patrons voudraient que ça pète de manière anarchique ... mais non, ça n'a pas l'ai d'être le cas, les "bados" réfléchissent !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptySam 31 Mar - 11:19

Okkkkk la fille qui m'as dit ca doit être une mithomane, et la miss j'ai pas a t'juger t'es libre ma pote c'est pas moi qui vais t'faussé dans tes idées, bonne journée A+
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord EmptyDim 1 Avr - 5:08

https://www.dailymotion.com/related/1322560/video/x1kjmd_creation-d-emeutes-a-gare-du-nord/1

quelqu'un peu m'dire à quoi jouent les flics ici, à part faire monter la sauce ou vouloir faire les zeds ?

ACAB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord   [Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]8 heures d'émeutes à la gare du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCERT RAP CE SOIR AUX MARCHE GARE 21H + GUEST
» Alarme et Ravage en concert le 13 mars au marché gare
» CONCERT RAS CE SOIR AUX MARCHE GARE + GUEST/FREE
» concours danse MTV - Paris
» Les Jackys du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: