MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'origine des BLAZ Lyonnais !!!

Aller en bas 
+12
Masilia2007
M.I.S.S.
kanardo
Mag'-k'
69LaTrik
BKR
Mik
Supafuh
crapz
GRAS DU BEAT
NINO BOSS
Jedi69
16 participants
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 29 Mar - 13:08

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?





Citation :


O-dog Lee,

mdr...oui tu peux mappeler comme tu veux...

L'origine de mon nom est la suivante : (je v essayer de faire court)
"O-dog", comme beaucoup de gens de mon age le savent, viens du film Menace II Society (cf mon titre Fuck Y'all), d'un des personnages, con, jeune, sans cerveau...mais qui ne meure pas lors d'une fusillade, alors qu'il le "meriterait", pour faire simple et court. J'ai été marqué par ce film, à l'époque, c t fort...


Maintenant avec le recul, je ne pourrais jamais m'appeler O-dog sans le "Lee" . A la meme epoque, g decouvert Bruce Lee, la pratique des arts martiaux...et l'histoire d'un homme sage, reflechi, qui se maitrisait et se connaissait parfaitement...et qui malheureusement est mort trop tot.


L'alliance des deux noms fut immediate dans mon esprit, en 1995.


O-dog Lee, symbolise donc pour moi l'ambivalence de la vie et de chaque être humain, comme un yin-yang : la mort injuste/la vie immeritée, le bien/le mal, etre capable de sagesse/capable de folie, etc...et le metissage (d'ou le fait que mon nom ne sera jamais que O-dog...puisqu'indissociable du Lee), ce nom me colle maintenant parfaitement a la peau, en raison de ma personnalité, de mon vécu, et des mes aspirations.

Voila, desole si j'ai été trop long, mais au moins vous savez...precisement.

ps : ca peut etre une nouvelle rubrique, l'histoire des noms de rappeur...lol..yaurait de quoi faire
Peace



voilà, aussitôt dit, aussitôt fait !!! Wink lol!

Allez ça veux dire quoi vos blaz de rappeurs, de groupes ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 29 Mar - 17:46

Attentiooonnn l'boulet débarké, nino paske c mon surnom ahaha
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 29 Mar - 18:47

Bon, Gras Du Beat, faut pas faire gaffe en fait! Quand tu as une enfance bercée par le Club dorothée+ La Télé des Inconnus+ Les Nuls..c'est un cocktail assez dangereux qui laisse des traces! Laughing
Donc c'est juste un jeux de mot à la con que j'utilise pr ce forum!
Sinon, mon "vrai" blaze dans la musique, c'est DELAAZ.
Contraction de "De La Zone", et j'ai rajouter un "A" pour le fun ! lol
Mais ca se prononce qd mm "dilaaz" Wink
Voila voila ! Par contre en tag..pfiou! J'en ai eu des dizaine! mdrr
Des fois, j'inventais mm au fur et à mesure que je posais!
Faut dire que je faisait ca + pr le kiff de poser, que pour afficher mon blaze de partout! enfin bref, ca, c'est une autre histoire! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 29 Mar - 19:40

j'adore tes sujet jedi que serai le forum sans toi lool??

tibert c est vice renard qui a trouvé le concepte quand on était gamin dans les conte de renard on a fait comme lafontaine on c'est inspiré de ces sa et tibert c est venu a cause d'une illustration qui était dans le book le gars il a bloqué dessu et du coup tous le monde m'appel tibert mais mon vrais nom c'est laury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptySam 31 Mar - 4:08

Moi c'est un peu compliqué...FUH c'est les initiales que je mettais dans les jeux video en arcade, il fallait trois lettres.Je trouvais ça cool, ça faisait "fou" et dit avec une voix de cartoon ça faisait un son marrant (j'avais 12 ans c'est bon!!!)

Quand j'ai commencé à écouter beaucoup de Hiphop et de Soul , c'etait la pleine époque ou on jouait aux jeux de basket sur la playstation (1), fallait se faire un blaze donc je mettais Fuh mais comme j'avais toujours 25 comptes pour pas faire doublon (et qu'on pouvait enfin mettre plus de trois lettres!!!), j'avais rajouté Supa comme James Brown "Supa Bad", ou "Supafly" de Curtis Mayfield ça me plaisait bien...

2 piges après, au moment ou j'ai débuté la prod , j'ai eu plusieurs blazes mais plutot ceux les autres me donnaient ou des conneries vite fait (Maestro,Biscotte Boy,L'Ego etc...) parce que je pensais plus a être bon qu'a faire tourner mon blaze (à méditer les petits jeunes gnarf gnarf!!!)

Quand j'ai décidé de m'exposer un peu et que j'etais prêt a défendre un style de zik plus personnel, j'ai cherché un blaze bien à moi. Un jour j'ai rejoué à la playstation et j'ai vu mon Avatar (qui me ressemblait bien) avec le blaze "Supafuh" en dessous et j'ai trouvé ça NICKEL!!!
Ce blaze à l'avantage d'être très vite retenu phonétiquement (chelou à dire) et visuellement (très graphique, bien équilibré) ce qui est interessant pour un artiste (coup de bol!!!)

Aujourd'hui il a pris les sens paradoxaux de "Super Fou", et "J'suis pas Fou".Un mélange de nimp et de rigueur intellectuelle atypique mais qui d'après ceux qui me connaissent me correspond très bien!

Voila...Cétait vraiment très interessant....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptySam 31 Mar - 11:07

Citation :
Voila...Cétait vraiment très interessant....


Ahaha, ca me rappelle les Messages à caractère informatif de canal + tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyLun 2 Avr - 23:19

Merde j'ai plombé le topic avec ma life!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptySam 7 Avr - 16:10

BKR = Bill Knocks a Rythm

parce que j'ai toujours la manie de taper avec mes doigts sur nimporte quelle surface dès que j'entends un rythme quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptySam 7 Avr - 16:23

BKR a écrit:
BKR = Bill Knocks a Rythm

parce que j'ai toujours la manie de taper avec mes doigts sur nimporte quelle surface dès que j'entends un rythme quelconque.

C'est compulsif ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptySam 14 Avr - 0:21

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



LALY - N (dire : l'alien)

C'est mon nom de scéne ... HIPHOP ... même dans le break ... si je me met à faire des tags ... ça le sera ... en SLAM ça l'est aussi ... et même dans la vie je veux qu'on m'appelle comme ça !


Bon, puisque j'ai lancé le topic ...


Bah, ce nom m'est venus fin des années 90 ... avant, il y avait eu kurty pour taguer .... sur les tables du collège ... la raison ? Je sais plus trop pourquoi, ça devait être simple à écrire, rapide, à l'époque fallait faire des noms légers, qui sonnaient anglophone ...


Et quand je suis passé au Rap fin des années 80, je me suis trouvé MOTRAM ... c'était les lettres inversés de MARTOM, ça venait de : MARtin Luther King et l'Oncle TOM ... à l'époque j'avais des illusions sur le combat de Ghandi et de Martin Luther King ... et j'avais tellement de merde dans la tête que j'opposais l'oncle Tom à l'Oncle Sam ... en fait je pensais que je m'opposais au pouvoir avec ces références ... j'avais une 15aine d'années ... et j'ai mis du temps à comprendre. Et même quand j'ai compris, je me suis contenté de la réflexion suivante : "Vu que j'ai inversé toutes les lettres, Bah, 1, je m'oppose non seulement au pouvoir en place, mais de 2 : aussi à Martin Luther King et à l'Oncle Tom "


Et en fin avec les années, avec les connaissances politiques que j'emmagasinais, je voyais la profonde aliénation de chacun de nous sur cette planète ... et je voyais souvent ce mot revenir dans un tas de livres ... et vu que le discours autour de moi c'était "Quand même t'as la liberté d'expression, de penser ... t'as pleins de libertés ... voire :"T'es libre !! pourquoi tu te pleins ? ... et bla bla bla et bla bla bla " ... et aussi comme le film "ALIEN, La ressurrection" m'a fait beaucoup rire ... bah, c'est venus naturellement : L'ALIEN avec une petite rectification orthographique LALY-N, ça faissait penser à SHURIK'N, et à : A double S A double S I N, du rap que j'aimais bien !!!


Et Jedi69 ? Bah, je suis un friand de la guerre des étoiles ... je trouve c'est une parabole "religieuse" moderne, l'odyssée et l'Elliade de notre époque, de notre société. Je trouve que au niveau imagination personne n'a encore dépassé ça. Matrix, Stargate s'en approche à paine, dans quelques années, il y aura la série ... tout deviendra périmé à ce moment là !!! Laughing


En fin tant que cette société à 4 sous ne changera pas et que donc on aura pas libéré réellement l'imagination humaine ... là STAR WARS, ça sera de la préhistoire, quasiment l'équivalent des dessins des grottes de LASCAUX !!! Laughing


voilà, vous savez tout !!!
lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Mag'-k'
Bavard(e)
Mag'-k'


Nombre de messages : 111
Localisation : 8 zerrrrrrrrr zerrrrrrrr la jungle
Date d'inscription : 30/04/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMer 2 Mai - 14:16

Magnum


C'est pas poour la glace comme trop l'on cru mais pour cette serieu qui ma marqué et l'impact du magnum (pistolet)
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMer 2 Mai - 18:15

Mag'-k' a écrit:
Magnum


C'est pas poour la glace comme trop l'on cru mais pour cette serieu qui ma marqué et l'impact du magnum (pistolet)

Ah bon c'est pas la glace? Mr. Green

Je savais que c'etait parce que t'avais une moustache, un pote black en helico et une ferrari à Hawaii.
Bon ok j'arrête... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMer 2 Mai - 18:31

Supafuh a écrit:
Mag'-k' a écrit:
Magnum


C'est pas poour la glace comme trop l'on cru mais pour cette serieu qui ma marqué et l'impact du magnum (pistolet)

Ah bon c'est pas la glace? Mr. Green

Je savais que c'etait parce que t'avais une moustache, un pote black en helico et une ferrari à Hawaii.
Bon ok j'arrête... Boulet

(La chemise hawainne elle tue)
Revenir en haut Aller en bas
Mag'-k'
Bavard(e)
Mag'-k'


Nombre de messages : 111
Localisation : 8 zerrrrrrrrr zerrrrrrrr la jungle
Date d'inscription : 30/04/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMer 2 Mai - 19:04

Lol a ouai sa fait jazzer mais bon c'est la dixieme fois qu'on me la sort je commence a m'abituer lol
Revenir en haut Aller en bas
kanardo
Ultra bavard(e)
kanardo


Nombre de messages : 205
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 12/07/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMer 2 Mai - 23:00

K-Nardo
parce que dans mon 7.8 tah lépoke on été tous des canards
d'ou kanardo...
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 3 Mai - 0:35

Moi j'ai le droit a Soupe au choux, Choupa Chups, Soupe à l'oignon...

J'assume!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 3 Mai - 0:58

javais lu un truc comme Super Fou la 1er fois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyJeu 3 Mai - 13:46

Supafuh a écrit:
Moi j'ai le droit a Soupe au choux, Choupa Chups, Soupe à l'oignon...

J'assume!!!


mdr

"Soit pas fou!" on te la deja faite ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Masilia2007
Timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyVen 25 Mai - 19:06

Moi c venu de elsarrazino puis j ai vu kil ete pris par un gars de la swija j ai divisie le pseudo en deux el sarrace (le tetu en arabe) et est reste mon nm de prod ET zino (pr gardez la touche muslim) mais ce dernier etait pris par un gars de Revolution UbainE dc c devenu zinolaffreux

puis j ai rajoutez Hamr'l'ouch c pke je suis roux et en arabe on dit rougi et louch c un jeu de mot entre luciano FF ki n est plus a presentez et louche
Revenir en haut Aller en bas
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: les origines des blases du Tromatisme   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyDim 27 Mai - 14:23

Vator(rapeur) ca vient du mot OSSERVATORE qui veut dire observateur en italien avec le temp ca a donne vator ou dark vator alias l encaisseur parce ke depuis gamin j encaisse sans broncher.Tony Unton(rapeur) parce ke le mec il peze plus d une tone c un morche et tony c son vrai prenom.Angèlo(rapeur) c parce ke c est le plus poser du groupe c un peu l ange gardien.K-nail(inge son et compositeur) c est le surnom k on lui a donné dans son kartier.Pourquoi Tromatisme? il suffit d ecouter ce qu on fait pour comprendre,mais plus serieusement c est par raport au Tromatisme de l enfance,parce que c est ce que tu subit petit qui fait de toi un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
Hdisign
Real Hip-hop
Hdisign


Nombre de messages : 990
Localisation : Farmington
Date d'inscription : 27/01/2006

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyDim 27 Mai - 17:45

bon bah a mon tour
euh hdisign c trop long a expliquer mais ca rien avoir avec le moteur

et l'argentin c'est pas compliqué je suis un fou de ballon rond et surtout de l'argentin depuis les années 80 et a force d'avoir vla les maillots des clubs argentins et de l'equipe national et de squatter pes avec le pays bah on m'a call like that
Revenir en haut Aller en bas
Kamora Prod
Petit(e) Bavard(e)
Kamora Prod


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyLun 28 Mai - 14:07

Kamora c'est tout simplement le réseau qui règne sur l'italie.. C'est un petit signe pour mon pays et ca reflète mes convictions
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyLun 28 Mai - 19:04

A l'époque ou j'grafé, j'avé 6ans de moin que mes collegues donc on ma vite trouvons un ptit blaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMar 29 Mai - 1:28

Bon jsuis pas connue mais jmenfou jbalance :p


"Miss" au départ pr moi c'est un mot positif. Quant on mlaché çà c'était l'équivalent de "chérie".
Mais cette vision à changer quant jai u en face de moi un organisateur HH (nan jbalance pas le blaze, trop connu Rolling Eyes ). Bref jcherchais des danseurs et il ma gentillement raconté qu'il préféré avoir affaire directement au vrai organisateur plutot qu'à moi puisque hum.. j'étais rien. Il a fini en disant "aurevoir miss" avant de mpromettre de venir. Puis personne ne la jamais vu a la soirée. Un peu humiliée, j'ai bloquée. C'est devnu mon blaze, et il le restera quant que les roles ne se seront pas inversés. La vision du mot est devnu trés négative puisque parmis les breakers jen ai eu plusieurs des "dégage miss". Mais jai pas laché l'affaire maintenant çà va deja mieu.

Sinon ya Pops à cause de G-snip, puis des gens du lycée et enfin des entrainements. Je cherche encore comment ce blaze a pu se rependre entre ces 3 personnes/lieux totalement différentes Laughing


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Kamora Prod
Petit(e) Bavard(e)
Kamora Prod


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2007

L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! EmptyMar 29 Mai - 4:21

Ok miss. Bientot le 1er freestyle face a la kam sur www.kamoraprod.skyblog.com. Bisous miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: L'origine des BLAZ Lyonnais !!!   L'origine des BLAZ Lyonnais !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des BLAZ Lyonnais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: RAP LYONNAIS-
Sauter vers: