MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Tu veux du cliché?

Aller en bas 
+2
CDK
joss
6 participants
AuteurMessage
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyDim 16 Sep - 22:44

Tiens c'est cadeau, made in TF1, tout s'que tu veux: Rap violence et haine

http://videos.tf1.fr/video/emissions/50mni...ilieu-rap-.html
Revenir en haut Aller en bas
CDK
Ultra bavard(e)
CDK


Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2007

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyDim 16 Sep - 23:00

le lien marche pas
Revenir en haut Aller en bas
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyDim 16 Sep - 23:54

DéSOLé POUR LES LIENS FOIREUX

affraid
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyLun 17 Sep - 19:20

joss a écrit:
DéSOLé POUR LES LIENS FOIREUX

affraid

Ptin jvoulé du bon cliché made in Télé mo


i Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMar 18 Sep - 10:56

ba t'as qu'à cliké sur DéSOLé POUR LES LIENS FOIREUX Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMar 18 Sep - 12:41

C'est clair que c'est du bon cliché mais il faut dire qu'ils (les "journalistes) avaient de quoi se nourrir avec toutes les toutes histoires qu'il y a eu cet été, le rassembler par les soins de TF1 et ça donne ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMar 18 Sep - 18:15

Ouai mais malheureusement ils n'ont pas tout à fait tore, le rap est le reflet de la société donc plus violent...mais c'est sur qu'ils preferent montrer ca que de montrer Supafuh dans son studio en train de faire un bon beat bien trempé à l'ancienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMer 19 Sep - 0:39

Ils n'ont même pas tort sur beaucoup de choses.. Le gros soucis, c'est qu'au fil des interviews, les gars concernés alimentent cette ambiance. On peut se plaindre du coté "campagne pro-Sarkozy" des reportages de TF1, mais ça ne rend pas les actes de cet été moins stupides et inutiles. Et puis faut pas s'étonner si en gueulant "droite gauche gauche" on s'fait taxer de violent, hors du contexte politique, ça fait pas franchement pacifiste.

Le rap game se situe de plus en plus loin de l'état d'esprit hip hop, c'est quand même assez alarmant. Quand un rappeur est plus occupé à parler des mecs qu'il veut désouder qu'à ambiancer les gamins qui dansent sur le béton, c'est que quelque chose ne tourne pas rond..

Pour Supafuh, c'est pas grave, il se filme tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMer 19 Sep - 5:53

joss a écrit:
Ouai mais malheureusement ils n'ont pas tout à fait tore, le rap est le reflet de la société donc plus violent...mais c'est sur qu'ils preferent montrer ca que de montrer Supafuh dans son studio en train de faire un bon beat bien trempé à l'ancienne Laughing

Oh merci de parler de moi, et en si bons termes je suis flatté!!!

Je profite de ce que vous dites pour rebondir sur les media.

Moi je suis un gars de la middle class, un gars standard qui galère un peu adulte, mais qui a eu la chance de manquer de rien enfant...sans etre bourge...ce genre de profil n'interesse pas les média.

Les media ne cherchent plus a rapporter ce qui se passe mais a détecter des phénomènes et les amplifier pour attirer le chaland et ainsi avoir des annonceurs pour leur chaines...
ce qui les passionne c'est de dire "Coxie rappeuse de Neuilly" (vous savez la connasse qui fait des refrains d'Yves Duteil et qui patauge dans la niaiserie), "X de la banlieue", "Diam's la femme battue" etc... (tout ça alimenté par les artistes de leur plein gré? ou pas?)

Ca me rappelle ce gars qu'ils ont montré a la télé, le fou efféminé qui se prenait pour Britney Spears et qui était hystéro.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/chris+britney/video/x2ypin_leave-britney-alone-chris-crocker_fun


à la télé, on te montre ça comme un ado étrange qui fait le con sur dailymotion ou youtube, un peu comme les concours de playback..on laisse l'ambiguité sur le niveau de volonté du gars (est il barjot, fait il expres?) et on enquête pas. Le spectateur lambda se dit "oh c'est marrant, la tapette qui craque".

Sauf que si on gratte un peu, on voit que le gars fait des films de lui de puis deux ans, super malsains, pas drôles du tout (passé le cap du "moquage" si on est cynique) et qu'on a peut etre a faire a un fou qui peut faire un "Colombine" ou tuer son idole...et tout l'monde se marre en se disant "oh le con", à cause du zapping que l'on fait spontanément avec la masse d'infos qui nous arrive...

Ou est passée la fonction du média?
medium = au milieu, entre l'information et le lecteur. Pas d'enquête, pas de préparation a la vision du document, pas d'auto-censure (ça aurait pu ne pas passer si on estime que le gars est malade mental)

Si on suit cette logique, on a qu'à montrer des hostos psychiatriques avec des rires en boîtes derriere, ça fera des programmes super pour l'audience. Le traitement de "l'information" au sens large est devenu insoutenable pour moi, les media sont devenus des accelerateurs d'abrutissement...

la génération de gamins qui arrive est lobotomisée et je pèse mes mots : cynique, désabusée, blasée d'avance et paradoxalement attirée par l'industrie du rêve et du désir, dont le rap est devenu un superbe exemple. des crétins dépolitisés qui se galvaudent dans la boue médiatique et l'image de frime.

bon je vous laisse, y a Popstars qui est rediffusé, je voudrais pas rater ma dose de connerie horaire....(nan j'deconne)

Peace


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyMer 19 Sep - 11:57

joss a écrit:
ba t'as qu'à cliké sur DéSOLé POUR LES LIENS FOIREUX Rolling Eyes

A Ouais Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyJeu 20 Sep - 19:15

Supafuh a écrit:
joss a écrit:
Ouai mais malheureusement ils n'ont pas tout à fait tore, le rap est le reflet de la société donc plus violent...mais c'est sur qu'ils preferent montrer ca que de montrer Supafuh dans son studio en train de faire un bon beat bien trempé à l'ancienne Laughing

Oh merci de parler de moi, et en si bons termes je suis flatté!!!

Je profite de ce que vous dites pour rebondir sur les media.

Moi je suis un gars de la middle class, un gars standard qui galère un peu adulte, mais qui a eu la chance de manquer de rien enfant...sans etre bourge...ce genre de profil n'interesse pas les média.

Les media ne cherchent plus a rapporter ce qui se passe mais a détecter des phénomènes et les amplifier pour attirer le chaland et ainsi avoir des annonceurs pour leur chaines...
ce qui les passionne c'est de dire "Coxie rappeuse de Neuilly" (vous savez la connasse qui fait des refrains d'Yves Duteil et qui patauge dans la niaiserie), "X de la banlieue", "Diam's la femme battue" etc... (tout ça alimenté par les artistes de leur plein gré? ou pas?)

Ca me rappelle ce gars qu'ils ont montré a la télé, le fou efféminé qui se prenait pour Britney Spears et qui était hystéro.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/chris+britney/video/x2ypin_leave-britney-alone-chris-crocker_fun


à la télé, on te montre ça comme un ado étrange qui fait le con sur dailymotion ou youtube, un peu comme les concours de playback..on laisse l'ambiguité sur le niveau de volonté du gars (est il barjot, fait il expres?) et on enquête pas. Le spectateur lambda se dit "oh c'est marrant, la tapette qui craque".

Sauf que si on gratte un peu, on voit que le gars fait des films de lui de puis deux ans, super malsains, pas drôles du tout (passé le cap du "moquage" si on est cynique) et qu'on a peut etre a faire a un fou qui peut faire un "Colombine" ou tuer son idole...et tout l'monde se marre en se disant "oh le con", à cause du zapping que l'on fait spontanément avec la masse d'infos qui nous arrive...

Ou est passée la fonction du média?
medium = au milieu, entre l'information et le lecteur. Pas d'enquête, pas de préparation a la vision du document, pas d'auto-censure (ça aurait pu ne pas passer si on estime que le gars est malade mental)

Si on suit cette logique, on a qu'à montrer des hostos psychiatriques avec des rires en boîtes derriere, ça fera des programmes super pour l'audience. Le traitement de "l'information" au sens large est devenu insoutenable pour moi, les media sont devenus des accelerateurs d'abrutissement...

la génération de gamins qui arrive est lobotomisée et je pèse mes mots : cynique, désabusée, blasée d'avance et paradoxalement attirée par l'industrie du rêve et du désir, dont le rap est devenu un superbe exemple. des crétins dépolitisés qui se galvaudent dans la boue médiatique et l'image de frime.

bon je vous laisse, y a Popstars qui est rediffusé, je voudrais pas rater ma dose de connerie horaire....(nan j'deconne)

Peace

Oula il est en forme supafpaf Laughing

t'as très bien résumé la situation, moi je n'ai que 18 ans et ca fait pitier quand je vois des gens plus vieux ou plus jeunes que moi (surtout plus vieux) autant hypnotisé par les images, les reportages les émission débiles et tout ce dont on nous gave à la télé, ces gens là ne vivent que pour l'image et le désire de richesse, le simple fait d'être quelqu'un de bien avec de simples valeurs humanistes n'est plus d'actualité depuis longtemps. Moi honnetement je me sens maître de mes pensé et je sais qu'aucun média ne poura me dicter ma ligne de conduite, il suffit d'petre tout simplement soit meme.

On a un peu dérrivé du sujet mais dans le fond ca a un rapport avec le repportage puisque tout ceci est lié à l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? EmptyVen 9 Jan - 8:00

les clichés c'est aussi ça:
MC mécouilles sur boucles melancoliques de pianos + violons qui interprete: "ma generation victime des fachos", pseudo gangster torse nu aux pecs bien huilés tenant des propos homophobes et mysogignes sur du crunk pourrave ou encore rappeurs electro tendance qui revent de passer sur canal+
Bien sur, je n'echappe pas non plus à ce genre de descriptions archetypales, mais dire que tout ça c'est la faute des medias exterieurs au mouvement hip hop (s'il y en a un), c'est je trouve, etre un peu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu veux du cliché? Empty
MessageSujet: Re: Tu veux du cliché?   Tu veux du cliché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux du cliché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si tu veux tn clip
» je veux des accapella madein69
» VENEZ DONNER VOTRE AVIS ( concert du 10/09 ) Beynost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Rap FRANCAIS-
Sauter vers: