AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Madein69.com devient payant?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 15:12

ca te choque quand je dit pas de concert sans tete d'affiche c'est la
verité je vais pas mentir, c'est ca lyon c pour ca que on fait un site
pr que sa change mais les choses se font petit a petit!

On a monté une structure qui est devenu plus grosse que prévu, on a donné de notre temps notre argents et sueur!

Moi je voi les choses en plus grand rien a voir ac un fly
imprimé, les plans fly on les a gratuit, c'est juste on veu des stikers
c'est un suport qui bien pr communiquer!

On a bessoin de 100euros on veu essayer de en mettre le moin possible
de la poche alors forcement on fait appel a ceu qui bénéficie de nos
services gratuitement!

on fait ca pour eux, il pourrait mettre de 0 a 5euros pr eux et avoir des stickers.

Moi j'ai seulement 19 piges, un site a charge, des études, et des
photos j'ai pas le temps de fair des miliers de choses, dc ceu qui
reproche les mises a jours, on a pas toujours le temps et ya pas tjrs d
actu a mettre!

on donne tout pour ce site, ya bcp de taf deriere j'espere que les gens le remarque...

CDK
Ultra bavard(e)

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 15:15

J'crois que les gens on pas compris, la moitié des gens qui sont sur se forum ne sont pas répertorier sur le site ... je vois pas eux deja en quoi sa les déranges.
C'est 5 euro pour etre répertorier en tant que "artiste" sur le site dans la partie rap ou beatmaking c'est sa? Frenchement c'est pas cher pour la grande promo que sa fait... faut aretter de se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 15:31

Citation :
on donne tout pour ce site, ya bcp de taf deriere j'espere que les gens le remarque...

t'inquiètes je remet pas du coup en cause ton/votre investissement (je vous connais pas donc je me permetterais pas), j'imagine que vous donnez beaucoup sans forcément voir revenir en retour...c'est juste que par principe, perso, je trouve ça moyen de demander de la caillasse pour être référencer sur un site en tant qu'artiste...

faites un appel à souscription/soutien auprès des groupes et du public pour sortir vos stickers, au final vous aurez peut-être autant ou plus de maille mais dans la forme c'est tout à fait différent je trouve, c'est pas la même logique, la même mentalité, t'obliges pas les artistes à payer (certes pour un truc dont ils profitent), t'appeles à la solidarité d'une scène locale, les gens donnent ce qu'illes veulent, et d'expérience du prix libre sur des concerts tu récolteras de quoi faire tous les stickers que tu veux. C'est comme ça que le scalp lyon a sorti ya 2 ans, pour un chouilla plus de 200 eurs, 8 modèles d'autocs à 1000 exemplaires chacun.

keep the faith
winy
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 15:55

Dans l'idée, rien n'est fait encore ce n'est que proposition, on souhaitait demander une infime participation de la part des artistes présenter sur le site, je dis infime pourquoi car ces 5€ ne sont pas renouvelable chaque année, l'artiste restera présent jusqu'a fermeture du site!

Nous dans l'affaire on ne gagne rien, pour nous ce n'est pas un bizzness,
si on souhaite faire des stickers faut bien se mettre en tête que ce n'est pas pour nous, si on promotion un site c'est pas pour le site en lui même mais bien pour les artistes présents, nous, L'enfant et moi on a rien a vendre!
Notre but et ce depuis le début est de promouvoir les artistes de la ville au niveau tout d'abord régional et surtout national!
On fait ça part passion, nous sommes des passionnés, activistes a notre niveau et basta, y'a aucun commerce!

Les artistes quand ils désirent se faire de la promo, du buzz, comment font-ils? a qui s'adresse t-il?
Pour apparaite sur la page de droite d'un magazine juste pour un mois vous imaginez le prix? et il est renouvable a chaque fois que l'on souhaite apparaitre dessus, alors oui on a pas l'ampleur d'un groove ou d'un R.A.P mais quand même...

Pour ce qui est d'une eventuelle organisation de concert, effectivement ça serait bien, on y pense depuis un moment déja seulement vue l'ampleur des spéctateurs présent durant les concerts de "rap Lyonnais" que l'on pourrait compter sur les doigts d'une main, à cette allure là va falloir un bon nombre de concert pour ce payer 1000 stickers et 1000 flys!

Je précise que c'est vraiment adressé AUX ARTISTES et non aux membres et heureusement !!!

Pour finir, nous qu'il y est 20 visites par jour ou 50 000 ça nous change rien de concrèt, je repéte ON A RIEN A Y GAGNER!!!
Si ce n'est quelques rares "Big Up" de la part de certains artistes...
On a pas a se plaindre non plus, simplement on a un but et on souhaiterait vraiment l'atteindre, ou est le problème?!

Commerce il y aura quand bénéfice il y aura... !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madein69.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 16:54

je me suis mal exprimé peut-être mais je n'ai jamais voulu insinuer que vous vouliez faire du biz, j'ai bien compris que c'était de votre poche, que c'est par passion, par ailleurs on est d'accord 5 eurs c'est pas grandchose. Là où je tic c'est sur le principe de demander aux artistes présenter sur le site une participation, dans le sens où a priori c'est vous qui avez pris la décision de les présenter à un moment donner, et aller leur demander maintant "ben il faudrait voir à nous donner un petit quelquechose parce que vous êtes bien content du service quand même" je trouve pas ça super dans l'esprit. Leur demander du soutien, je me répète désolé, en leur faisant comprendre qu'ils ont à y gagner, ça vous permettera de voir ceux qui sont solidaires et ceux qui le sont pas, ceux qui pensent qu'à leur gueule et à faire du biz et les autres. Au final vous aurez ce qu'il vous faut (enfin j'espère) et vous serez à quoi vous en tenir, tout ça en ayant mis en avant des valeurs, qui pour moi ne sont pas qu'un slogan, comme la solidarité. C'est une question de démarche, c'est pas le "but" que je conteste évidemment.
En présentant le truc comme "on va demander 5 euros aux artistes qu'on présente sur le site", même si ça leur est bénéfique sous plusieurs aspects, c'est vous qui par passion l'avez monter ce site, vous voulez développer vos activités, ok, mais aller a posteriori demander 5 euros aux artistes pour être sur le site même ad vitam eternam, je trouve pas ça terrible, enfin je me répète là, bref.
winy
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 17 Nov à 17:02

SpItE a écrit:
Là où je tic c'est sur le principe de demander aux artistes présenter sur le site une participation, dans le sens où a priori c'est vous qui avez pris la décision de les présenter à un moment donner, et aller leur demander maintant "ben il faudrait voir à nous donner un petit quelquechose parce que vous êtes bien content du service quand même" je trouve pas ça super dans l'esprit.

Leur demander du soutien, je me répète désolé, en leur faisant comprendre qu'ils ont à y gagner, ça vous permettera de voir ceux qui sont solidaires et ceux qui le sont pas, ceux qui pensent qu'à leur gueule et à faire du biz et les autres. Au final vous aurez ce qu'il vous faut (enfin j'espère) et vous serez à quoi vous en tenir, tout ça en ayant mis en avant des valeurs, qui pour moi ne sont pas qu'un slogan, comme la solidarité. C'est une question de démarche, c'est pas le "but" que je conteste évidemment.

Entièrement d'accord avec toi, L'enfant exprimait simplement une idée évoqué entre nous, on voulait aussi voir vos réactions dessus, on prendra compte de ce qui a été, mais j'te suis complétement dans l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madein69.com
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 17:07

Si la pub reste gratos sur le forum en plus, je ne vois pas ce que ça change.. Quasiment personne dans cette discussion n'est concerné.

M'enfin c'est toujours drôle de voir des gens se planquer derrière des principes pour ne jamais raquer. C'est un peu comme une adhésion à payer dans une asso qui se soucierait de relayer votre actu tout au long de l'année. 5€ c'est vraiment que dalle.

Si on était dans une ville avec un réel tissu hip hop, on verrait déjà des gars proposer d'en donner plus en fonction de leurs moyens. Les coudes ne se serrent pas à Lyon, mais les crachats fusent.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/hybridroots
joss
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 17:37

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:
Les coudes ne se serrent pas à Lyon, mais les crachats fusent.

J'la note elle Smile

L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 17:39

j'ai parlé avec winy elle ma expliqué ce que tu voulait dire et on est daccord

LAWZ69
Petit(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 18:20

avec 5 euro j mange une escalope frite mayo et une coca a l'express de sainf mais si ca permet d'faire les chose biens j'investi ahahah bref 5$ c'est tchi et ca sert a tout l'monde
L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 19:18

LAWZ69 a écrit:
avec 5 euro j mange une escalope frite mayo et une coca
a l'express de sainf mais si ca permet d'faire les chose biens
j'investi ahahah bref 5$ c'est tchi et ca sert a tout l'monde

en plus avec ca on est soutenu par jean piere koff on lutte contre l'obeisité

Pops
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 20:48

L'Enfant a écrit:
LAWZ69 a écrit:
avec 5 euro j mange une escalope frite mayo et une coca
a l'express de sainf mais si ca permet d'faire les chose biens
j'investi ahahah bref 5$ c'est tchi et ca sert a tout l'monde

en plus avec ca on est soutenu par jean piere koff on lutte contre l'obeisité

d'un autre coté, avec 5€ tachete la moitié d'un de ces livres. Dc pas sur qu'il soutienne tant que çà Laughing
Jedi69
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 18 Nov à 22:58

wesh mon petit univers Hiphop dun 6.9.!!!

bien ou bien ?

joss a écrit:
Les coudes ne se serrent pas à Lyon, mais les crachats fusent.

J'la note elle Smile

bah, j'en vois pas beaucoup qui ont craché sur le fait qu'il y a besoin de tune. Le problème que je pose, c'est d'aller le chercher là où il est. On peut se serrer les coudes pour aller le chercher là où il est ... loin de moi l'idée de cracher sur MADEIN69, sur les rappeurs Lyonnais, sur le public Lyonnais !!!

Il y a de l'argent, mais c'est pas MADEIN69, les rappeurs et le public qui l'ont, ou, ils en ont trop peu. Vu que ça s'adresse aux artistes, bah tout le monde sait que c'est la croix et la bannière pour enregistrer, pour monter sur scène, pour presser des CD, pour les diffuser, pour les mettre sur Internet même gratuitement, même avec peu de tunes.

De la galère, il y en a pour MADEIN69, pour les rappeurs et le public, d'ailleurs, c'est lui qu'on représente, c'est les quartiers populaires, il y a qu'à voir un clip comme celui de ravage ou K-Naïl pour s'en rendre compte, regardez les quartiers, s'il y avait de l'argent là dedans ça se saurait. On fait avec les moyens du bords, les gars démarches les MJC, les Centres sociaux, les mairies, la DRAC, les entreprises privées, les radios, eux aussi, ils transpirent, eux aussi ils mettent du travail.

La solution de SPITE est pas mal, ça coupe la poire en deux, c'est une association de tous les efforts, c'est donnant-donnant, tout le monde monte en même temps, le sit, les artistes, et le public qui a de la qualité !!!

Allé ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
LAWZ69
Petit(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Lun 19 Nov à 0:51

mdrr deff
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Lun 19 Nov à 12:20

Hey, faut arrêter deux secondes de stigmatiser le banlieusard mec.. Le clip de Ravage était cheap parce qu'ils n'y ont pas mis suffisamment de thune, c'est tout. De là à dire qu'ils n'en ont pas, faut redescendre sur terre mec, leur maxi qui arrive dans le mois a coûté cher. Seulement à un moment, ils ont pigé qu'on ne peut pas toujours fonctionner à l'affectif et demander à tout le monde de dépanner.

Quand Madein69 s'est lancé, devenir payant n'était pas forcément légitime, mais depuis que c'est clairement devenu la plaque tournante de l'info hip hop lyonnaise, j'vois pas ce qui nous donne le droit d'exiger sa gratuité.
Quand t'as un évènement à porter, faut être prêt à courir de partout après la subvention ou à aller taffer en interim pour réunir des fonds; mais en aucun cas à brader les compétences des autres.

Quant à la DRAC, j'suis pas certain qu'elle subventionne plus de deux projets présents sur ce site. Faut aussi garder le sens des réalités politiques de la région.

Et j'précise que 5€, c'est 0,001% d'un budget communication de base.. (Album / Festivals / Lancement de projets récurrents)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/hybridroots
teckel
Vraiment Hip-Hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Lun 19 Nov à 14:06

lol dorénavant, pour voir l'actu des artistes lyonnais et ecouter leurs sons, j'irais sur myspace là au moins c'est gratuit et les artistes eux-mêmes mettent à jour leurs sites.

vous avez pris la courge.

en plus pour les info vous laissez le forum gratuit et les artistes eux-mêmes viennent faire leur promo ici c'est tout ya pas besoin de vous dechirer à nous faire payer pour retranscrire les info que les artistes auraient pu eux même nous donner ici.

bande de fumiers, vous voulez vous en mettre plein les poches nous faire payer pour un investissement qui n'aura que de maigres bénéfices. si le site et le rap c'est votre passion et ben mettez votre propre argent de poche dedans. nous les rappeur on doit deja acheter des pc, des micro, des carte sons, louer des studio faire nos pochettes...

biz
L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Lun 19 Nov à 15:04

teckel tu jou au mec complement sourd ou tu est comme ca au naturel, on
a prit la courge, on est des pinces! Nous on veu fair avancer le truc,
ceux qui payeron pas ne seront pas supprimé du site, mais ceux qui paye
ca nous aidera mm si tu donne 1euros c'est un geste! on forcera
personne! au pir on fera pas de stik et le site restera le mm un lieux
ou seul les guik vienne skoaté

Jedi69
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Jeu 22 Nov à 2:21

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?

Hey, faut arrêter deux secondes de stigmatiser le banlieusard mec.. Le clip de Ravage était cheap parce qu'ils n'y ont pas mis suffisamment de thune, c'est tout. De là à dire qu'ils n'en ont pas, faut redescendre sur terre mec, leur maxi qui arrive dans le mois a coûté cher. Seulement à un moment, ils ont pigé qu'on ne peut pas toujours fonctionner à l'affectif et demander à tout le monde de dépanner.

Je parle pas de la qualité du clip. Je parle des images qu'il montre, du fond, des quartiers, des jeunes. C'est pas le fric qui saute aux yeux dans les quartiers de Villeurbanne qui ont été filmés. Pareil pour le clip de K-Naïl qui montre pleins de cités de lyon et de ses banlieues. Ca sent pas le fric dans ce genre de clip, les jeunes qu'on voit dans les images, les vidéos, c'est pas des enfants de bourges, de patrons, de millionnaires, de milliardaires, mais des gosses d'ouvriers, d'employés, de chômeurs. Les mêmes qui cotoient les émeutiers de Novembre 2005, les mêmes qui vont au Lycée, à l'Université qu'on retrouve dans les manifs anti-CPE, anti-CNE.

Bah, sinon, dis moi, où Ravage, K-Naïl ont été chercher l'argent ?... où les MC en générale vont chercher l'argent pour se produire correctement ? Qu'on soit Indépendant ou en Major l'argent on va le chercher là où il est, là où il s'accumule. Il y a que les intermittants qui vivent de leurs arts, et encore, eux aussi démarchent des méssènes, les fonds financiers publics ou privée.

Quand Madein69 s'est lancé, devenir payant n'était pas forcément légitime, mais depuis que c'est clairement devenu la plaque tournante de l'info hip hop lyonnaise, j'vois pas ce qui nous donne le droit d'exiger sa gratuité.

Plaque tournante ?

Genre il y a des MC qui vivent de leurs arts à Lyon ?!?!?!

On en est pas là encore. Et même si c'était le cas. Ca serait qu'un investissement des groupes de rap Lyonnais qui "réussissent", pour renvoyer l'ascenseur en quelques sortes. C'est necessaire la gratuité d'un tel sit pour le Underground. Ceux qui ont plein de tunes, ils peuvent se créer leurs propres sits, accueillir qui ils veulent en faisant payer ou gratuitement. Gratuitement ça serait infiniment mieux !!!

Mais bon personne n'a de tune ou trop peu. Ce qui est bien c'est que ça centrlise tous les artistent sur un même sit, ça c'est trés bien !!!

Quand t'as un évènement à porter, faut être prêt à courir de partout après la subvention ou à aller taffer en interim pour réunir des fonds; mais en aucun cas à brader les compétences des autres.

Tu surestimes la plus part des rappeurs Lyonnais, sinon tous les rappeurs Lyonnais, c'est pas des intermittants, et encore moins des patrons pétés de tunes. Madein69 non plus n'en est pas là. Les rappeurs fond de la qualité avec les moyens du bord, ils se déchirent, et madein69, c'est la même. Je vois pas qui achète de la compétence à bas prix.

Madein69 ne fait pas la promo des gros groupes de raps Héxagonaux ou Américains, ils se la font eux même ses derniers, ils ont des sits plus balèzes et leur référencement sur le net, ça a rien à voir avec madein69 ... parcequ'il y a des Majors derrière, des méssènes, des subventions, des gens blindés de tunes qui parient sur eux !!!

Quant à la DRAC, j'suis pas certain qu'elle subventionne plus de deux projets présents sur ce site. Faut aussi garder le sens des réalités politiques de la région.

Je crois que la DRAC, des municipalités, des MJC, des centre Sociaux ...etc, etc ... financent pas mal la scène rap lyonnaise sur lyon ... en fin, pas mal, c'est toujours insuffisant, voir trés insuffisant ... vu qu'on a pas vu de groupes de rap devenir intermittants au minimum, ne parlons pas de "star" du Rap lyonnais.

Et j'précise que 5€, c'est 0,001% d'un budget communication de base.. (Album / Festivals / Lancement de projets récurrents)

Vu qu'on voit pas les rappeurs lyonnais de la même façon, je me demande de quelle base tu parles.

Vaux mieux que les rappeurs Lyonnais donnent comme ils peuvent comme l'a suggéré Spite( ça peut aller de rien, à 100Eros en passant part 1 Euros:lol: ) . Et surtout aller chercher, éxiger, revendiquer les tunes là où elles sont : chez les majors, dans l'industrie du disques qui se gavent, qui se sont gavés avec le rap à travers skyrock et d'autres médias, et que ceux ci laissent les artistes créer librement, sans formatages, sans rap conventionnels ... en fin, c'est une autre discussion.

Apparemment c'est l'idée que reprend l'ENFANT Wink

Allé ...

A+
L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Jeu 22 Nov à 20:45

oui on prepar un mail qui sera envoyé a tte les personnes mit sur le site, on leur explique le projet et surtt comme vous avez mal comprit, c'est pas obligatoire! Ceux qui paye pas reste sur le site, apres c normale que tous le monte face un geste mm de 1euros c'est deja ca de prit!
Plus vite on recoltera l'argent plus vite les petit stickers madein69 debarque dans les rues Smile

Hory fils
Acteur important ici

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Sam 24 Nov à 21:39

les visiteurs vont pas douiller, c'est seulement les artistes qui veulent etre repertorié sur le site, et beneficié dune promotion, il fau pas cracher dans la soupe, de la com pour 5 dollars c pa la mort.

les visiteurs et les membres vont pas payer

l'idée c'est que les artistes payent c tout c normal
dj_speed
Petit(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Jeu 29 Nov à 22:55

Hory fils a écrit:
les visiteurs vont pas douiller, c'est seulement les artistes qui veulent etre repertorié sur le site, et beneficié dune promotion, il fau pas cracher dans la soupe, de la com pour 5 dollars c pa la mort.

yen a au moins un qui sait lire... (je ne me fou pas de ta gueule, très bonne réaction de ta part).
vous faites les mouches pour 5€ c'est ouf quand meme! en plus c'est 5€ pour faire de la promo pas pour se connecter au forum! Ca y est on parle de cracher de la tune on cherche pas a tout lire! allez voir votre imprimeur et demandez lui des flys gratuits, et tant que vous y etes vous lui demandez d'aller les distribuer, bah vous verrez ce qu'il va vous répondre!
si demain j'ai une promo a faire, et que j'ai le sentiment qu'en passant par ici elle sera efficace, je le ferai sans hésitation.
apprenez a lire avant de raconter de la merde...
pour ce qui est des tetes d'affiche, je sais pas si vous avez remarqué à Lyon, suffit d'aller a un concert 100% lyonnais yora jamais grand monde... si vous allez en boite vous n'avez que les daubes commerciales skyrock fun et toutes ces merdes! en France c'est galère de passer du bon son, mais les lyonnais sont sourds, ils ne savent apprécier que ce qui passe a la radio hormis quelques rares personnes! Ouvrez-vous l'esprit osez aller voir des artistes que vous ne conaissez, surtout que bien souvent leur concert sont gratuit ou ne coutent que quelques euros. Je roule pas sur l'or mais quand faut payer un concert bah je dégaine mon porte feuille...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djspeed69
joss
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Ven 30 Nov à 13:03

dj_speed a écrit:
Hory fils a écrit:

yen a au moins un qui sait lire... (je ne me fou pas de ta gueule, très bonne réaction de ta part).
vous faites les mouches pour 5€ c'est ouf quand meme! en plus c'est 5€ pour faire de la promo pas pour se connecter au forum! Ca y est on parle de cracher de la tune on cherche pas a tout lire! allez voir votre imprimeur et demandez lui des flys gratuits, et tant que vous y etes vous lui demandez d'aller les distribuer, bah vous verrez ce qu'il va vous répondre!
si demain j'ai une promo a faire, et que j'ai le sentiment qu'en passant par ici elle sera efficace, je le ferai sans hésitation.
pour ce qui est des tetes d'affiche, je sais pas si vous avez remarqué à Lyon, suffit d'aller a un concert 100% lyonnais yora jamais grand monde... si vous allez en boite vous n'avez que les daubes commerciales skyrock fun et toutes ces merdes! en France c'est galère de passer du bon son, mais les lyonnais sont sourds, ils ne savent apprécier que ce qui passe a la radio hormis quelques rares personnes! Ouvrez-vous l'esprit osez aller voir des artistes que vous ne conaissez, surtout que bien souvent leur concert sont gratuit ou ne coutent que quelques euros. Je roule pas sur l'or mais quand faut payer un concert bah je dégaine mon porte feuille...

+un million

L'Enfant
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Ven 30 Nov à 20:47

joss a écrit:
dj_speed a écrit:
Hory fils a écrit:

+un million
cheers

Jedi69
Real Hip-hop

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 2 Déc à 2:20

L'Enfant a écrit:
joss a écrit:
dj_speed a écrit:
Hory fils a écrit:

+un million
cheers

Le Public comme les artistes hiphop depuis que ça existe sont la plus part du temps de quartiers populaires, du ghetto, de la rue comme on dit ... c'est tout le contenus de "THE MESSAGE" de Grand Master Flash début des années 80.

Si le Hiphop a été connu et en particulier le Rap, c'est parcequ'il y a eu des investissements financiers, non pas du public qui n'a pas une tune, ni des rappeurs sont aussi fauchés, mais des maisons de disques qui sont blindées de tunes. Sinon, jusque là, c'était de l'artisanal, du bouche à oreille, on se copiait les cassettes, on se les piratait, pareil, le principe, ça reste gratos !!! Il a fallu que ça s'étende dans l'underground, gratuitement, que ça se popularise dans le Bronx, dans Harlem et ailleurs pour que les maisons de disque y misent des gros budgets d'argent.

Je suis pas contre le fait d'investir des tunes dans madein69 pour faire de des flys, des stickers et tout et tout, je suis contre le fait de réclamer de l'argent à des artistes qui n'en ont pas ou peu. Il y a de l'argent à lyon, dans sa région, et dans l'Hexagone et je pense que c'est là qu'il faut aller le chercher. D'autant plus que cet argent est fait sur la côte des milieux populaires ... employés, ouvriers, chômeurs qui ont un niveau de vie qui baisse peu à peu ... TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !!! affraid Voilà, faut pas mendier l'argent, faut l'exiger, faut le revendiquer, c'est normal qu'on veuille le contrôler, décider de l'investissement à faire, notamment dans le Hiphop de la région, et dans le rap en particulier !!!

Casus, le rappeur qui a le plus de buzz en ce moment, je pense pas que ça soit son propre argent qui est investit dans les titres, les albums qu'il a fait jusqu'à maintenant. Il y a de l'argent de centres sociaux, de MJC, d'associations, des communes, du département, de la région, de l'Etat, d'entreprises privées, de crédits, de prêts de banques d'ici, de la région, de l'Héxagone, voir Internationale ... ça ne m'étonnerait pas.

Faut qu'on soit lucide, il y a des rappeurs, des groupes qui auront les moyens de donner, d'autres non et pourtant le travail ça se trouve ça sera le même voir plus balèze encore de la part de celui qui n'a aucune tune, parceque lui, il a la rage, la colère, il fait ça avec ces trippes, son coeur ... il donne déjà énormément, ça serait insultant de lui dire :"Vas'y lâche 5Euros espèce de crevard !!!" Non ?

Allé ...

A+
Hory fils
Acteur important ici

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   Dim 2 Déc à 2:46

putain mai sa jacte de 5 euros frere arrete d'etre fou, 5 dollar, c'est rien bordel, 5 miserable petite piece de 1 euro, on est ou la???

en vrai appart mes fautes d'orthographes ya rien qui me fai plus haluciner que les monomanifestation de bas étages, de quoi tu parles??? yavai le net a harlem a l'époque?? les temps ont changé, au dela de la selection naturel (talent) y a l'ambition qui fai 70% de ta réussite, je pensais que le fait de pas tminik pour 5 euro allait de paire avc l'ambition...

etre puriste et etre attaché aux principes c'est beau, mai la beauté en 2007 je m'en bas les couilles

j'ai failli éffacé "arrete d'etre fou" mai finalement c'est vrai, arrete d'etre fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madein69.com devient payant?   

Madein69.com devient payant?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant