MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Culture hiphop, quartier populaire et travail

Aller en bas 
+5
Hory fils
crapz
CDK
joss
Jedi69
9 participants
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptySam 8 Déc - 3:40

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



Voilà, j'ouvre une discussion non pas sur tel ou tel discipline du Hiphop mais sur les livres, les films et les documentaires que vous connaissez qui parlent du Hiphop, des quartiers populaires et bien sûr du travail ... pour ce dernier j'en connais un rayon.


Tout ça parceque j'ai finis de lire :


Qu'Allah Bénisse la France d'Abdel Malik, son autobiographie, rappeur de N.A.P. que j'ai trouvé excellent, bon, pas révolutionnaire, mais, sur la vie des quartiers, sur la religion dans les quartiers, et sur le hiphop, c'est de la bête de bombe ... bon, il parle pas trop du travail, vite fait en parlant de sa mère, mais son père, il en avait horreur !!!

Bon, livre, à lire, faire lire !!!

Mauvaise Réputation de Joey Starr, autobiographie, c'est un membre de la première génération du rap français, je pense que c'est incontournable ... il est aussi parmi les pionniers du Hiphop en france, donc, je pense, que c'est incontournable !!!


Benni ou le paradis Privé d'Azouz Bégag, autobiographie, un des premiers livres sur les banlieues, ça se passe à Lyon, à La Duchère. Malheureusement monsieur est devenus ministre sous Chirac, en fin bon, ça n'empêche qu'à l'époque il a écrit un super livre, sa vie en banlieue !!!


Le Thé au harem d'Archi Ahmed
de Medhi Charef, là ça doit être LE PREMIER livre sur les banlieues, ça date de 1983, c'est en partie autobiographique, il pas trop viéillis le roman, on s'y retrouve ... bon aujourd'hui, c'est de plus en plus chaud ... mais à l'époque ... ça commencé déjà ... souveanais vous c'était l'époque des émeutes au Minguette, de "la marche des beurs"


Hypercool de Jess Mowry, ça se passe aux Etats Unis, dans un ghetto, c'est la vie d'un petit gang de jeunes gamins, ils doiven,t avoir l'age d'aller au collège, voir il y en a des plus petit ... trop minutieux, une écriture trop balèze !!!

Mémoires d'émmigrés, l'Héritage maghrébin de Yamina Benguigui, c'est un documentaire sur les différentes génration de l'immigration maghrébine, tunisie, Algérie, Maroc ... Une perle !!!


Si vous en connaissez d'autres des livres, ou des films, des documentaires ... allez-y, c'est notre histoire, notre vie, notre passé, avant le rap on écrivait déjà sur les banlieues, les quartiers populaires, les travailleuses, travailleurs de ses quartiers, leurs enfants, les adolescent, les retraités ... ha, wi, si vous en voulez encore, j'en connais encore quelques uns Rolling Eyes .


Je epnse que ça pourrat être une source d'inspiration pour notre culture, pour les rappeurs, les rappeuses sur Lyon !!!


Allé ...


Passez un bon Week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptySam 8 Déc - 12:57

La haine tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
CDK
Ultra bavard(e)
CDK


Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2007

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptySam 8 Déc - 13:04

Le film référence sur le Hip Hop c'est quand meme WILD STYLE !!
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyJeu 13 Déc - 20:14

la culture hip hop elle es pas sur google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyLun 17 Déc - 11:55

le film "Un gouere au katriavaver"
un ouvrage intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyLun 17 Déc - 14:21

Slam, de Saul Williams, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyLun 17 Déc - 14:27

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire CRAPZ ? Elle est pas sur Google ou sur le net ?

En tout cas sur le net, il y a une multitudes de sits Hiphop, du break au rap en passant par toutes les autres disciplines. Google, c'est pour faire des recherches, c'est tout ... en fin, c'est une pieuvre, la mieux référencée de la planète. Tu tapes les titres des films et des livres qui ont été proposé sur le fil et t'as des leins à cout sûr !!!


Alors, c'est sûr, c'est virtuel, ça fait parti de la culture, des connaissances, de l'histoire du hiphop ... il y en a qui se sont fait des noms comme ça. d'autres c'est sûr, ils ont misés sur la réalité. Mais voilà, virtuel, et réel sont intimement liés ... qu'ils s'opposent ou qu'ils soient en hamornie ...

Hory fils a écrit:
le film "Un gouere au katriavaver"
un ouvrage intéréssant

Parcontre ça j'ai pas trouvé ... traduction : "Un blanc au quartier" ? C'est quoi, un livre, une revue, un article de journal, un documentaire, un film, une série ?

Sinon, s'il y en a qui ont lu les livres que j'ai proposé, dites ce que vous en avez pensez !!!

WILD STYLE, LA HAINE, c'est claire, c'est des classiques de films ... en fait, je penchais plus sur les livres. Là on avait parlé de films :

https://madein69.forumactif.com/break-dance-f10/des-films-sur-le-break-tu-connais-t1543.htm

Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyLun 17 Déc - 16:01

"Boumkoeur", "Mon nerf" et "Viscéral" de Rachid Djaïdani,
"Rap ta France" de J.L Bocquet/ph. Pierre-Adolphe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Pops
Bavard(e)
Pops


Nombre de messages : 104
Localisation : LYON 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyLun 17 Déc - 23:37

Yes "Rap ta France" jlai lu cet été. Javais bien aimé, mais si je souviens bien yavais des ptits détails qui me semblait etre des ptites erreurs Wink

Sinon on ma offert un livre là : "Planet Street". c'est un gros livre dimages sur la culture hip-hop, enfin essentiellement sur le graff ms les differents angles/ambiances sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyMar 18 Déc - 1:00

Il est énorme Planet Street ouais, un bel hommage à une belle culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyVen 21 Déc - 2:15

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



winy a écrit:
"Boumkoeur", "Mon nerf" et "Viscéral" de Rachid Djaïdani,
"Rap ta France" de J.L Bocquet/ph. Pierre-Adolphe .

Ha, j'ai lu que BOUMKOEUR, je l'ai trouvé pas mal, mais je l'ai trouvé court, ça m'a laissé sur ma faim, j'en voulais encore, du coup je crois que d'ici peu je vais me taper les autres !!! J'ai trop adoré ce kipnapping dans une cave de cité, ça paraissait surréaliste !!!

Et de quoi, il parle les autres livres Winy ?


Comme Pops et Winy, j'ai lu RAP TA FRANCE, ça m'a bien fait rigoler, c'est des interwies de rappeuses et de rappeurs, l'histoire du rap avec des mots de banlieusards, on sort des manuels d'écoles !!! Trop terrible !!!


Bon, en style universitaire, il y a LE RAP de Georges La passade et Phillippe Rousselot, ils tentent d'analyser le rap, c'est pas mal, c'est fait par des intellectuels. C'est pas mal de voir comment de l'extérieur, on arrive quand même à savoir ce que c'est notre culture, c'est trés court comme bouquin.


LA CULTURE HIPHOP de Hugues Bazin, j'ai pas lu, mais rien qu'à voir la table des matières, on voit que c'est super bien construit, je pense que c'est à lire, si quelqu'un le lit avant moi, ou 'a déjà lu, qu'il en dise un mot ... please ?


DANSEUR DU DEFI de Claudine Moise, encore quelqu'un de l'extérieur des quartiers, des cités ou a grandi le Hiphop. Là ça parle de danse, pareil, c'est bien fait, plus vivant que LE RAP.


JE TEXTE TERMINE, un livre lyonnais, sur le rap, en fait c'est un reccueil de textes avec une petite biographie de leurs auteurs. Parcontre c'est le gfenre de livre impossible à avaoir, il est sorti en petite quantité ... c'est Augustin Aubert, Marc Casimiro De San Léandro et Virginie Milliot qui ont fait le boulot de sélection des trextes.

C'est des textes de groupes qui existaient dans les années 90, voir avant. Marc(Marco DSL) est le papi du Hiphop Lyonnais, si certains connaissent pas) Virginie Milliot a écrit une thèse sur le Hiphop Lyonnais dans le milieu des années 90 ... on peut se procurer son texte à la fac de BRON, à consulter sur place, ou faire comme moi des tonnes de photocopies !!!


Sinon, non, j'ai pas vu PLANET STREET, j'irais jeter un oeil à la FNAC un de ces quatres. a la place, il y a bien longtemps j'avais vu : PARIS TONKAR, il était dans les rayons de la FNAC complétement froissé par tous les graffeurs et amateurs de graff de la ville !!! Sinon, on peut faire un méchant bouquin avec tous les graffs qu'il y a sur Lyon ... un méchant cadeau visuel pour Noël !!!


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
SAINT PRI PRI
Bavard(e)
SAINT PRI PRI


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : saint priest quartier est 69800
Date d'inscription : 29/03/2007

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyVen 21 Déc - 19:27

Moi j ai lu france football , sa va c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nico69lamick.skyblog.com/
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail EmptyVen 21 Déc - 23:05

wesh mobpetit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


SAINT PRI PRI a écrit:
Moi j ai lu france football , sa va c'est pas mal ^^

En même temps vu le nombre de jeunes des quartiers qui courent sur les pelouses de ligue 1, ligue 2 et autres championnats ... je pense que des biographies de footballeurs, ou autres sportifs, seraient pas mal à lire non plus ... Laughing


Tant que réfléchis pas trop, ça ils apprécient ceux qui nous gouvernent ... et puis quand on réfléchis pour leurs intérêts encore mieux ... genre ces dernières années AZOUZ BEGAG au gouvernement avec Chirac ... ou en ce moment l'ex- présidente de "Ni Pute Ni soumises", Fadéla Amara, qui a retourné sa veste et qui les a trahis sans remords et sans pitiés ...


le cynisme de certains ... Evil or Very Mad


Allé ... amuse toi bien !!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty
MessageSujet: Re: Culture hiphop, quartier populaire et travail   Culture hiphop, quartier populaire et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture hiphop, quartier populaire et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL INTERNATIONNAL DE HIPHOP - LA NUIT DU HIPHOP
» QUARTIER GENERAL
» En mode : Oublies le quartier !!!
» travail benevole pour ADS
» Tous ce que l'on vous cache sur les noirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: