AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Dieudonné et l'extrême droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Dieudonné et l'extrême droite   Lun 21 Avr à 1:06

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9. !!!

Bien ou bien ?



joss a écrit:
teckel a écrit:


et je vois pas le mal qu'il y a à aller voir Dieudonné. ce mec est un super humoriste, il est intelligent. Il a été victime d'un coup monté... le soir de son sketch contreversé tout le monde se marrait bien devant sa télé tkt.

biz


ouai dieudonné c'est un bon, toi aussi teckel tu dois être fan du tube incontournable de dieudonné "Petit poney"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/petit%2Bponey/video/x1aza3_dieudonne-petit-poney-clip


Bon, il y en a qui sont pas encore au courant. vous avez peut être pas regardez les spectacles après "Le divorce de patrick" ... ils sont tous xénophobes, méprisant, haineux ...



Citation :
COMMUNIQUE DE PRESSE de Dieudonné du 15 mars 2007

Génocide Pygmées : Sept pygmées interpelleront les candidats à l’élection présidentielle française le 15 avril prochain, à l’initiative de Dieudonné.

Chers amis,

Je reviens aujourd’hui du Cameroun, et plus précisément de la forêt camerounaise, au coeur de l’afrique centrale. J’y ai rencontré les gardiens de Zamba : Les Pygmées.

Ils m’ont illuminé par leur sagesse et leur pureté. La déforestation les a presque éliminés, et a rendu leur situation sanitaire critique.

Nous avons eu le plaisir de recevoir, le temps d’une journée, Jany Le Pen et son association Fraternité Française, en visite officielle dans ce pays aux mille visages. Jany a répondu favorablement à notre invitation, , et s’est rendue sur place, en terre pygmée. Elle et ses proches, sincèrement touchés par la situation, ont participé à la prise en charge du sauvetage de deux nouveaux-nés, agés de deux jours à peine, deux petites jumelles, Mboambo et Sondo, d’un kilo deux chacune, et que la mère, souffrante, n’arrivait plus à alimenter. Jany a réellement été exceptionnelle, et je salue ici sa générosité et son dynamisme.

Pour ma part, j’ai décidé, face à cette situation insupportable, d’alerter l’opinion publique française sur le sort réservé au peuple Pygmée.

J’organise la venue de sept d’entre-eux, pour le 15 avril prochain, afin qu’ils poussent chacun des candidats à l’élection présidentielle française, à se positionner sur les conséquences tragiques de la déforestation, et sur le rôle des entreprises françaises dans ce crime organisé.

Dans ses dernières confidences, Jacques Chirac disait aux Français à propos des Africains : “On leur a tout piqué, culture, matières premières, main-d’oeuvre, et maintenant leur intelligence, et on les dit bons à rien !”

Je confirme.

Ils sont en train de mourir. Nous devons nous mobiliser en urgence. Ce projet va coûter cher : papiers d’identité, visas, vaccins, billets d’avions, etc.

Je vous demande, à tous, de m’aider, en envoyant vos dons directement à mon ordre : “Dieudonné Mbala Mbala” au Théâtre de la Main d’Or, 15, passage de la Main d’Or, 75011 PARIS, dons que je transmettrais à l’association USBE, l’Union pour la Solidarité et le Bien-Etre - BP 5248 YAOUDE - CAMEROUN

Et avec vous, l’esprit de Zamba.

Dieudonné Mbala Mbala
http://fr.novopress../?p=7631


(Novopress, organise qui publie essentiellement les communiqués d'extrême droite.

Sinon voilà l'avis de l'extrême gauche en 2004, depuis Dieudonné a évolué et l'avis de l'extrême gauche aussi. Quand tu vois l'accumulation de communiqués de press, de spectacle, de vidéos ... tu le vois dériver clairement vers l'extrême droite.

Citation :
Dieudonné interdit de public

L'humoriste Dieudonné n'a pas pu donner son spectacle à l'Olympia le 20 février dernier, annulé par la direction de l'Olympia qui aurait reçu des milliers de coups de téléphones et autres messages de menaces. Cette décision a été confirmée par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris devant le "risque d'incidents".

Ceux qui cherchent à faire taire Dieudonné lui reprochent un sketch et des propos antisémites.

L'antisémitisme est une abjection, comme toutes les formes de racisme et ceux qui répandent des préjugés antijuifs, antiarabes, antinoirs ou autres doivent être dénoncés. Le drame des Juifs est au tout premier rang des drames du XXe siècle. Ce drame s'est malheureusement prolongé avec la création de l'État d'Israël, telle qu'elle s'est effectuée, sur la base du nationalisme sioniste: un État dès sa création oppresseur d'un autre peuple, les Palestiniens, un État où la religion domine la vie sociale.

Dieudonné a été candidat à Dreux contre Marie-France Stirbois, candidate FN aux législatives de 1997, et s'est toujours défendu d'être raciste ou antisémite. Quand il dit: "Je n'aime pas les gens d'extrême droite et en Israël il y en a quelques-uns", c'est une réalité incontestable, qu'on ne peut qualifier d'antisémitisme. On peut sans doute reprocher à Dieudonné sa manière parfois ambiguë de s'en prendre à la politique de Sharon, au sionisme et à l'extrémisme religieux, comme le jour où il s'est présenté dans une émission de télévision déguisé en juif orthodoxe, vêtu d'un treillis et d'une cagoule, demandant aux "jeunes" de s'engager dans l'armée d'"Isra-heil" en faisant le salut nazi. Ce mauvais sketch d'un mauvais goût certain, qui a pu choquer de bonne foi des Juifs et des non-Juifs qui condamnent la politique de l'État israélien, lui a d'ailleurs valu une inculpation (l'affaire n'a pas encore été jugée) et il s'est excusé - dans des termes qui ont incité le Mrap, une des organisations plaignantes, à retirer sa plainte.

Dans tout cela, rien de justifie l'ostracisme qui le frappe: Dieudonné est pratiquement, sinon officiellement, interdit d'antenne à la télévision publique après intervention du Conseil supérieur de l'audiovisuel; des énergumènes ont jeté de l'acide sur la scène lors de son passage à Lyon alors que d'autres manifestaient devant la salle en criant "Dieudo, sale négro, les Juifs auront ta peau" sans être inquiétés; et ses spectacles sont annulés jusqu'en Belgique.

Mais un autre artiste en son genre, un dénommé Chirac, siège à l'Élysée sans qu'on lui fasse reproche aujourd'hui de sa fameuse phrase sur "les bruits et les odeurs", qui n'a fait rire personne mais fait grincer bien des dents.

Sylvain ROCHE

Lutte Ouvrière n°1856 du 27 février 2004


Citation :
Dieudonné relaxé en appel pour ses propos sur ben Laden
Reuters | 02.06.04 | 00h00

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la relaxe de Dieudonné prononcée en première instance en juillet 2003, après les propos de l'humoriste français qui disait préférer "le charisme de ben Laden à celui de George W. Bush".

Comme le tribunal correctionnel, la cour a considéré que ces propos ne constituaient pas une "apologie du terrorisme", contrairement à ce que soutenait le parquet, qui souhaitait une condamnation à une peine d'amende et de prison avec sursis et avait fait appel.

Les propos de Dieudonné avaient fait scandale. "Ben Laden restera dans l'Histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'Histoire contemporaine (...) Il est seul contre la plus grande puissance du monde", avait dit l'humoriste dans une interview à "L'Echo des savanes" en février 2002.

"Donc, forcément, cela impose le respect. Je préfère le charisme de ben Laden à celui de Georges W. Bush", ajoutait-il.

Les juges ont estimé que ce respect concernait le rôle international pris par Oussama ben Laden et qu'il ne constituait pas une apologie de son action, d'autant que Dieudonné exprimait dans la même interview son opposition à toute forme de violence.

C'est la seconde relaxe en une semaine pour Dieudonné, après celle prononcée le 27 mai par le tribunal de Paris dans une autre poursuite pour "diffamation raciale" engagée par le parquet après un sketch présenté en décembre 2003 sur France 3.

Le parquet a encore fait appel de cette relaxe et Dieudonné sera donc rejugé devant la cour dans un délai de six mois à un an.

Mercredi, Dieudonné a dénoncé devant les journalistes "un acharnement infondé et étonnant".

Vêtu d'un treillis militaire, du chapeau et des papillotes des juifs traditionalistes, Dieudonné avait, dans le sketch litigieux, demandé ironiquement aux jeunes de rejoindre "l'axe du bien américano-sioniste" avant de conclure son propos par un salut nazi et le cri "Isra-Heil !".

le tribunal a considéré dans ce cas qu'il ironisait sur les colons juifs radicaux et non sur les Juifs dans leur ensemble.

La seule condamnation récente de l'humoriste est l'amende de 5.000 euros pour "injures raciales" prononcée par le tribunal d'Avignon le 26 mai, à la suite de ses propos sur les Juifs dans une interview au journal Le Monde.

Citation :
Dieudonné relaxé en appel pour ses propos sur ben Laden
Reuters | 02.06.04 | 00h00

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la relaxe de Dieudonné prononcée en première instance en juillet 2003, après les propos de l'humoriste français qui disait préférer "le charisme de ben Laden à celui de George W. Bush".

Comme le tribunal correctionnel, la cour a considéré que ces propos ne constituaient pas une "apologie du terrorisme", contrairement à ce que soutenait le parquet, qui souhaitait une condamnation à une peine d'amende et de prison avec sursis et avait fait appel.

Les propos de Dieudonné avaient fait scandale. "Ben Laden restera dans l'Histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'Histoire contemporaine (...) Il est seul contre la plus grande puissance du monde", avait dit l'humoriste dans une interview à "L'Echo des savanes" en février 2002.

"Donc, forcément, cela impose le respect. Je préfère le charisme de ben Laden à celui de Georges W. Bush", ajoutait-il.

Les juges ont estimé que ce respect concernait le rôle international pris par Oussama ben Laden et qu'il ne constituait pas une apologie de son action, d'autant que Dieudonné exprimait dans la même interview son opposition à toute forme de violence.

C'est la seconde relaxe en une semaine pour Dieudonné, après celle prononcée le 27 mai par le tribunal de Paris dans une autre poursuite pour "diffamation raciale" engagée par le parquet après un sketch présenté en décembre 2003 sur France 3.

Le parquet a encore fait appel de cette relaxe et Dieudonné sera donc rejugé devant la cour dans un délai de six mois à un an.

Mercredi, Dieudonné a dénoncé devant les journalistes "un acharnement infondé et étonnant".

Vêtu d'un treillis militaire, du chapeau et des papillotes des juifs traditionalistes, Dieudonné avait, dans le sketch litigieux, demandé ironiquement aux jeunes de rejoindre "l'axe du bien américano-sioniste" avant de conclure son propos par un salut nazi et le cri "Isra-Heil !".

le tribunal a considéré dans ce cas qu'il ironisait sur les colons juifs radicaux et non sur les Juifs dans leur ensemble.

La seule condamnation récente de l'humoriste est l'amende de 5.000 euros pour "injures raciales" prononcée par le tribunal d'Avignon le 26 mai, à la suite de ses propos sur les Juifs dans une interview au journal Le Monde.




Citation :
PENTE TRES GLISSANTE
Dieudonné a transmis à l'AFP un communiqué dans lequel il annonce rompre avec Euro-Palestine. Nous sommes désolés que Dieudonné préfère la fréquentation des Alain Soral et Ginette Skandrani à celle d'Euro-Palestine, fréquentations qui nous pesaient particulièrement comme nous le lui avions fait savoir à plusieurs reprises.

Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO
Vendredi 29 octobre

Euro-Palestine et l’association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) ont choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d’une série d’incidents sérieux, survenus au cours des dernières semaines, et notamment en raison du fait que celui-ci s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d’Enquête », 14 septembre 2004).
Nous avons en outre été très choqués d’apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d'éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet.
C’est pourquoi le Comité d’organisation du Concert pour la Palestine, qui aura lieu le 6 novembre prochain à Paris, a été amené à signifier à Dieudonné que nous ne voulions plus travailler avec lui dans de telles conditions.

Dieudonné et Ardisson, Dieudonné su cache derrière la JUSTICE de l'état Français, je sais pas si vous avez eu affaire à la Justice vous mêmes, ou un de vos proches. Mais bon comme je dsias à 15 ans avec Rockin Squat au début des années 90

"La justice : nique sa mère !!!
Le dernier juge que j'ai vu
Avait plus de VICE que le dealeur de ma rue"

Copain de Alain SORAL, intellectuel d'extrême droite ... qui écris aujourd'hui quelques textes du FN maintenant.


DIEUDONNE CHEZ ARDISSON :

http://www.dailymotion.com/video/x4qw8_dieudonne-chez-ardisson_events


Citation :
ANTISÉMITISME Lors d'une conférence de presse à Alger

Dieudonné qualifie la Shoah de «pornographie mémorielle»

S. R.


L'obsession antisémite de Dieudonné a atteint un nouveau degré. Cette semaine, à Alger, où il venait présenter son one-man-show intitulé «Mes excuses», l'humoriste s'en est pris pêle-mêle au gouvernement français, au «lobby sioniste» et à la Shoah, qualifiée de «pornographie mémorielle» !


Selon le site Proche-Orient Infos, qui rapporte ses propos tenus lors d'une conférence de presse, enregistrement à l'appui, Dieudonné a fustigé «la soumission totale des dirigeants et responsables français à la volonté du Crif». Il a notamment accusé Jean-Pierre Raffarin de «lécher le cul à cette équipe de malfrats, de mafieux qui est en train d'entraîner la République française dans la guerre civile». Samedi dernier, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France, le premier ministre avait mis en cause «ceux qui font du racisme un fonds de commerce» et «cherchent à faire applaudir la haine».Trois jours plus tard, devant les journalistes algériens, Dieudonné s'est franchement lâché. Outre ses insultes habituelles proférées contre des personnalités publiques françaises, il a développé sa théorie de la «guerre déclarée au monde noir» par des «imposteurs» au pouvoir et aux moyens illimités... Il a fait cette étrange comparaison : «Les souffrances subies par les Noirs pendant quatre siècles dépassent de loin celles que des Juifs ont subies en sept ans. Mais personne n'a demandé le pardon pour les Noirs.»


Quant à l'acteur Djamel Debbouze, qui s'est désolidarisé de Dieudonné dans les colonnes du Figaro la semaine dernière, il serait victime de «l'inquisition». «C'est Galilée, la terre est carrée, elle est plate. Je ne le critique pas, il est confronté au pouvoir», a lancé Dieudonné à la presse d'Alger, qui en a fait ses choux gras.

Fondamentalement, c'est pas un religion, une race sur une autre qui est cause de "la traite des nègres", du Génocide des Indiens, des Guerres Mondiales, mais la bourgeoisie, le capitalisme, c'est une classe sociale commerçante, financière, militaire ... son appartenance religieuse n'a pas d'importance, son appartenance à une couleur de peau non plus, à une nation non pus, c'était un système mondiale, et ça l'est encore, c'est la civilisation de la bourgeoisie.


Dernière édition par Jedi69 le Mer 23 Avr à 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Lun 21 Avr à 1:08

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Voilà la fin de mon petit dossier sur Dieudonné :


Citation :
Article paru ce jour - 1.3.05 dans un journal camerounais : Le Messager

L’affaire Dieudonne

La France, la Shoah et l’humour du Noir
Ses sketchs et ses mots ne font plus rire et suscitent la passion autour de son nom.

C’est un humoriste français d’origine camerounaise, et plutôt talentueux. Mais, il aborde de plus en plus des sujets trop sérieux comme la Shoah et la traite négrière. Et, lorsqu’il parle, il ne fait plus rire la France, suscitant plutôt la passion autour de son nom. Son récent séjour en Algérie a provoqué un véritable tremblement de terre en hexagone. Lors de sa conférence de presse à Alger le 16 février, Dieudonné s’en est vertement pris au “ lobby sioniste ” qu’il accuse de cultiver l’unicité de la souffrance. “ Il n’y a qu’eux qui souffrent sur cette planète. La souffrance des noirs, c’est de la m… ça n’existe pas ”.
Dieudonné n’a sans doute pas apprécié la récente commémoration du 60e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis et dénonce ce qu’il appelle “ l’hypertrophie qui existe dans la communication sur la commémoration de la Shoah ”. S’il admet que “ l’Holo-causte c’est effectivement un drame qui appartient à l’histoire de l’humanité (…) un drame insupportable et insurmontable pour beaucoup ”, il se fait fort de souligner que “ c’est un drame parmi les autres ”. A son avis, les Juifs ne sont pas les seules victimes de la barbarie humaine et d’autres mériteraient qu’on fasse au moins autant de publicité de leur souffrance. Les Noirs par exemple.

Les Noirs aussi
“ On en a peu parlé, mais durant la Seconde Guerre mondiale, quand les troupes allemandes faisaient prisonniers des soldats alliés, s’il y avait des Noirs parmi eux, ceux-ci étaient mis ..é et fusillés sur le champ, et les chars passaient ensuite sur leurs dépouilles. Ils étaient de la merdasse ! ”, se plaint Dieudonné. Plus, explique-t-il, “ la traite négrière est aussi un drame, mais ce n’est pas ‘’la’’ tragédie de l’histoire mondiale. Pourtant, elle a duré plus longtemps, quatre siècles, et a causé plus de victimes, vingt millions. Mais elle n’est pas la plus importante, car il n’y a pas d’échelle en matière de crimes contre l’humanité ”.
Jusque-là, l’humoriste exprime tout haut ce que bien de Noirs pensent tout bas. Mais il va plus loin, accusant les Juifs de monopoliser l’espace public et de s’organiser pour empêcher d’autres peuples d’exprimer leur douleur : “ Quand je travaille pour faire un film sur la traite négrière et que les autorités sionistes – parce qu’aujourd’hui ce sont les autorités sionistes – me répondent : ce n’est pas un sujet de film. Avec l’argent public on fait 150 films sur la Shoah, moi je demande à faire un film sur la traite des Noirs, et on me dit que ce n’est pas un sujet. C’est une guerre qui est déclarée (…) au monde noir (…) 400 ans d’esclavage, et je ne vous parle pas même pas de la colonisation. ”

“ Pornographie mémorielle ”
Dieudonné n’en fait-il pas finalement trop dans sa volonté de dénoncer le ‘’lobby sioniste’’ ?Il laisse par exemple insinuer que l’Etat d’Israël serait responsable de l’introduction du virus du sida en Afrique. A Alger, il affirme même que “ le sionisme, c’est le sida du judaïsme ”. Selon le quotidien électronique ‘’proche –orient info’’ mis en ligne en France, il aurait tenu des propos plus graves encore en Algérie, affirmant que la Shoah, c’est la “ pornographie mémorielle ”.
Des propos qui ont fait sursauté la classe politique et la presse françaises. François Hollande, le premier secrétaire du parti socialiste appelant même au boycott des spectacles de l’humoriste, tandis que le ministre de la Justice Dominique Perben a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour “ contestation de crimes contre l’humanité ”. Les responsables du site ‘’proche – orient..’’ ont depuis reconnu que leur correspondant à Alger a commis une erreur en rapportant les propos de Dieudonné, l’humoriste n’ayant pas associé la Shoah à une “ pornographie mémorielle ”, mais plutôt sa commémoration. La polémique n’en finit pour autant pas d’enfler. Et, les critiques les plus dures viennent de la communauté noire de France dont Dieudonné est membre.

Condamnations
Dans une tribune au quotidien Le Monde, intitulée “ Les convoyeurs de la haine ”, l’écrivain Calixthe Beyala se lâche : “ Comment un homme digne de ce nom est-il capable de proférer de telles horreurs ? On parle trop de la Shoah, trouvez-vous ? Comment se fait-il que j’ai l’impression du contraire ? Qu’il faudrait sans cesse rappeler aux jeunes générations ce qui a été, afin que cela ne se reproduise plus ? (…) J’ignore les raisons qui vous animent, quelles sont vos motivations, quels serpents se nichent dans vos esprits. La quête de la célébrité ou l’appât du gain ? Une revanche à prendre ? Je ne saurais croire que vous avez un idéal. Aucun idéal ne saurait tendre à voir la France être déchirée par une rancœur sourde et une sournoise antipathie. ”
Dans les colonnes de Libération, Dominique Sopo, le président de SOS Racisme assimile Dieudonné à “ la version black de Jean-Marie Le Pen ”. Pour Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme, aujourd’hui député européen, Dieudonné “ est aujourd’hui l’un des antisémites de France (…) Il faut boycotter Dieudonné et ses spectacles comme a boycotté, hier, l’apartheid et demander à la justice de le condamner sans ménagement ”. Si l’affaire Dieudonné a un mérite, c’est peut-être de rappeler que la reconnaissance véritable des douleurs horribles des Noirs comme crimes contre l’humanité reste une exigence, même si elle n’est pas une priorité de l’heure, y compris pour certains Noirs.

Par Ambroise EBONDA
Le 01-03-2005 –

Le Messager - Journal d'information et de debat Fondé le 17 Novembre 1979

Direction-Redaction-Publicité : Rue des écoles - B.P.5925, Tel.:(237) 342 02 14 Republique du Cameroun

Dans Combat Ouvrier (groupe trotskyste aux antilles)Paru dans le journal de Lutte ouvrière le 17/03/2005 :

Citation :
Après l’agression contre Dieudonné en Martinique

Le mardi 1er mars, l’humoriste Dieudonné de passage en Martinique pour un spectacle à l’Atrium a été agressé sur le parking d’ATV (Antilles Télévision) par quatre hommes. Plus tard, il s’est avéré que les agresseurs étaient blancs et de confession juive. Cela a créé durant une semaine entière l’événement médiatique en Martinique.

Ceux qui ont manifesté pour soutenir Dieudonné en Martinique certes ont été indignés qu’un Noir comme eux ait été ainsi frappé par des Blancs. L’on sait combien la population de la Martinique et de Guadeloupe en grande majorité noire, est sensible à toute manifestation de racisme envers les Noirs. Le long passé colonial en est la cause. Cependant, bien que l’agression dont Dieudonné a été victime est parfaitement intolérable, de même le sont aussi les propos ou allusions qu’il tient sur la communauté juive. Dernièrement il parlait de « pornographie mémorielle » en faisant référence aux commémorations du soixantième anniversaire de la libération des camps de concentration. Ces propos sont tout simplement inacceptables et sots. Il faut les combattre quel que soit leur auteur. Et d’autant plus qu’ils proviennent d’un membre de la communauté noire si souvent sujette au racisme. Ce n’est certainement pas la meilleure façon de lutter contre le racisme anti-noir. Ce n’est certainement pas non plus la meilleure façon de protester contre la mise en arrière plan trop souvent de l’histoire du peuple noir, de l’esclavage et autres oppressions atroces dont le peuple noir est victime. C’est peut être même la pire des manières de faire.

Alors les manifestations de soutien à Dieudonné ont commencé le lendemain de son agression, juste avant son spectacle sur le parvis de l’Atrium. C’est à l’appel du Modémas de Garcin Malsa qu’une manifestation s’est improvisée juste avant le spectacle de l’humoriste avec des prises de parole de différents intervenants. A cette occasion une foule estimée à près d’un millier de personnes, était rassemblée. De nombreux militants politiques, des militants syndicaux et d’associations étaient présents. Certains dirigeants d’organisations politiques (Modémas, Palima) et d’associations antiracistes prirent la parole pour fustiger l’agression dont avait été victime Dieudonné. Les deux représentations de l’humoriste firent salle comble. Et le lendemain, lors de la comparution des quatre prévenus agresseurs devant le tribunal, plusieurs dizaines de personnes étaient venues apporter leur soutien à Dieudonné.

Mais ces manifestations de soutien à Dieudonné vont en fait au-delà du cas Dieudonné, même si elles ont été au départ impulsées par des organisations et personnalités nationalistes. Elles montrent quand même par leur ampleur qu’il existe bien en Martinique comme en Guadeloupe, une profonde aspiration à la dignité, au respect d’un peuple noir si souvent méprisé, dans un pays ou les Békés règnent en maîtres et où tous les postes de direction sont occupés par des Blancs.
Mais loin d’opposer l’oppression et les crimes réalisés contre la communauté juive à ceux perpétrés contre les Noirs, ceux qui entendent faire recouvrer leur dignité aux peuples des Antilles, aux peuples noirs en général, auraient plutôt intérêt à s’en prendre aux racines du mal. Ces racines sont le capitalisme oppresseur qui pour satisfaire ses intérêts et uniquement pour cela opprime des peuples, des communautés, jusqu’à l’esclavage, génocide, colonialisme et bien d’autres formes d’oppression généralisée sur toute la planète.

En fin, voilà ... l'information à fait le tour du monde, Dieudonné à vieillis avec ça, il s'est enfoncé tout seul publiquement, c'est un adulte, il agit en connaissance de cause. On pourrait trouver encore des articles 2006 ... 2007 ... etc, etc ... Le combat contre la bourgeoisie de l'état d'Israël et les bourgeois qui la soutienne est nécessaire. On peut pas laisser les gouvernements et les vendeurs d'armes organiser une guerre juste pour des profits, des bénéfices. Les exploités, les travailleuses, travailleurs de l'Etat d'Israël en sont les premières victimes aussi en tant que chaire à canon pour la bourgeoisie de L'Etat d'Israël.

Faut pas tout amalgamer, les bourgeois en Israël n'ont pas les mêmes intérêts que les prolétaires d'Israël. De même pour la Palestine, l'opposition d'intérêt entre la bourgeoisie et les travailleurs Palestiniens. La haine entre les travailleurs israélien et palestinien est alimenté par les 2 bourgeoisie respectives et par la bourgeoisie internationale, celle des pays riches mais aussi par celle du Moyen Orient.

Dieudonné amalgame tout ça, mélange tout ça, jette de la confusion. Il n'est pas le seul d'ailleurs, les médias le font aussi. Et les afro-centriste aussi d'ailleurs. Il y a eu des rois, des empereurs noirs qui ont vendus des esclaves, qui ont participé à la traite des esclaves avant d'être eux même dominé par la colonisation. Et même pendant la colonisation, il y avait des élites noirs qui collaboré avec le colon, d'ailleurs ça s'est perpétué après la décolonisation avec les nombreux dictateurs noir africains, du tiers monde.

La colère, le cynisme de Dieudonné l'a poussé à prendre des positions clairement d'extrême droite. L'extrême droite en Israël est à dénoncé, comme le soutient qu'elle a à l'étranger qui est raciste, xénophobe, religieux. Les différentes politiques des gouvernements Israéliens contre le peuple Palestinien est a dénoncé, comme leur soutient.

Pour moi l'objectif, c'est de mettre des claques aux religions et que pardessus ça les travailleurs Israéliens et Palestiniens fraternisent, s'unissent entre eux et avec les autres travailleurs de la région et de la planète. Qu'ils aillent plus loin que le film "JOYEUX NOËL". Toutes ces guerres pour la bourgeoisie sont réactionnaires, c'est ça qu'il faut dénoncer, c'est ça qu'il faut se préparer à changer.

On peut apporter ce message par le rire, par l'humour, par la plaisanterie, par l'art, la culture ... mais Dieudonné fait exactement l'inverse.

Voilà, voilà ...

Autres vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/xn5jc_dieudonne-et-le-pen_blog

http://www.dailymotion.com/video/xn13n_dieudonne-sur-lci_news

http://www.dailymotion.com/video/x24l2b_conference-de-kemi-seba-et-dieudonn_politics

Qu'on ne confonde pas la langue de bois de gauche, de droite, d'extrême droite avec l'extrême gauche :

http://www.dailymotion.com/video/x5mrv_imperialisme-palestine-afrique_events

sinon je préfère eux comme comique :

COLUCHE

http://www.youtube.com/watch?v=1by5wxZv8Ao

Anne Roumanoff

http://www.youtube.com/watch?v=sfXNXQA7kBA

Jamel debbouz

http://www.youtube.com/watch?v=W88oLEZBzB0

Thomas n'gijol

http://www.youtube.com/watch?v=ejSCbInIP-s

Mamane

http://www.youtube.com/watch?v=pdLwI6fWYaw


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop


Nombre de messages: 316
Date d'inscription: 02/11/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Lun 21 Avr à 18:57

anne roumanoff est forte il faut l'avouer. Et j'ai aussi un faible pour Alévêque et Timsit.

mais Jameul et NGogol c'est des grosses merdes pas du tout marrantes.

Dsl mais les spectacles de Dieudonné me font trop rire... ouai j'avoue allez je suis antisémite !!! youhouuuuuuu !!!

biz gros naïf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hory fils
Acteur important ici


Nombre de messages: 265
Date d'inscription: 07/02/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 1:45

LE DERNIER JUGE QUE JAI VU AVAIT PLUS DE JUIF??

JE CROIS PAS KIL A DI CA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapz
Real Hip-hop


Nombre de messages: 621
Age: 33
Localisation: vaulx en Velin
Date d'inscription: 18/02/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 15:56

Jedi69 a écrit:
[b]

"La justice : nique sa mère !!!
Le dernier juge que j'ai vu
Avait plus de juif que le dealeur de ma rue"

Laughing c pas pourquoi juif???
c pas juif c'est vice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
teckel
Vraiment Hip-Hop


Nombre de messages: 316
Date d'inscription: 02/11/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 17:00

lapsus révélateur de Jet d'Ail : il amalgame "juif" avec "vice" => il est donc antisémite!

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas bien!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapz
Real Hip-hop


Nombre de messages: 621
Age: 33
Localisation: vaulx en Velin
Date d'inscription: 18/02/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 17:21

attend gars tu crois peut etre qu on est des débilles qui s'arrete sur des mots comme ça parceque la t'en a dit des choses mais celle là
elle est violente!!!
tu t'en rend compte t'as écouté ce morceau (comme moi) quand tu étais gosse et depuis tous s temp tu croi qu il dit JUIF dit nous pas que tu t'es trompé personne pourra te croire sur s coup là sa fait plus de 10piges que tu crois qu il dit JUIF escuse moi mais celle la c la première foi qu on me la fait

juif-vice tu me dira......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
joss
Real Hip-hop


Nombre de messages: 1106
Age: 25
Localisation: Lentilly69210
Date d'inscription: 19/04/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 18:26

Jedi tu a été victime du pouvoir médiatique du philosophe milliardaire "Bernard Henry Levi" Laughing

_________________
www.myspace.com/jossvinylik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 18:29

Wesh petit monde virtuel !!!

Bien ou bien ?



Ça y est c'est corriger !

bah vu le pavé que j'ai posté ... ça doit être un erreur, je reconnais ... et pas un lapsus révélateur ... je connais très bien le texte.

Et d'ailleurs ça m'étonne cette erreur grossière. je vais relire ce que j'ai écris, au cas où. Mais je pense aussi que ça peut être un pirate internet qui s'amuse à me faire passer pour ce que je ne suis pas. J'espère que c'est pas un des modérateurs, je sais qu'ils ont les moyens de modifier les testes posté.

T'emballes pas comme ça Crapz. En tout cas si tu as tout lu, tu vois bien que ce petit mot est complètement hors sujet par rapport à ce que je veux démontrer ... antisémitisme de DIEUDONNE.

sinon, moi je suis contre les religions, juif, chrétiennes, musulmanes, bouddhistes ... contre toute formes d'Ethnisme ... de racisme, de nationalisme, de xénophobie, de machisme, sexisme, homophobie etc, etc, en fin vu tout ce que j'écris sur ce forum, vous me connaissez, vous m'avez déjà cerné, j'ai rien caché de mes idées.

voila, voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 18:54

Wesh petit monde virtuel !!!

Bien ou bien ?



crapz a écrit:
attend gars tu crois peut etre qu on est des débilles qui s'arrete sur des mots comme ça parceque la t'en a dit des choses mais celle là
elle est violente!!!
tu t'en rend compte t'as écouté ce morceau (comme moi) quand tu étais gosse et depuis tous s temp tu croi qu il dit JUIF dit nous pas que tu t'es trompé personne pourra te croire sur s coup là sa fait plus de 10piges que tu crois qu il dit JUIF escuse moi mais celle la c la première foi qu on me la fait

juif-vice tu me dira
.
.....

Elle est douteuse ta critique. Boulet

c'est très bien de me critiquer, surtout que t'as raison de pointer cette vulgaire erreur. Et j'aurais jamais utiliser les paroles de rockin squat avaient été antisémite à cette époque. Mais toi tu veux dire quoi, fais attention à ce que tu insinues aussi.

Et puis c'est vraiment n'importe quoi, ça voudrait dire que je critiques un antisémites avec un autre antisémites ... et finalement Dieudonné=Rockin Squat ? N'IMPORTE QUOI !!!

Et de Mieux en Mieux en mieux Bernard Henry Lévi serait mon maitre à penser ? Il lutte contre l'antisémitisme, surement, et c'est très bien, mais c'est un anticommuniste avéré. Sa lutte contre l'antisémitisme, ce qui est normal vu ce qui c'est passé en Europe pendant la 2ème guerre mondiale, ça fait pas de lui un rebelle, un révolté, encore moins un communiste.

Mais dis moi Joss, j'espère que tu le critiques parce qu'il est milliardaire pas parce qu'il est d'origine juive, hein ?

Me faite pas croire qu'un forum hiphop lyonnais est en train de basculer vers l'antisémitisme. Faites un peu attention. Les ennemis des quartiers populaires c'est les bourgeois, les patrons, les millionnaires, les milliardaires ... peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau, leur pays, il y a pas de distinction.

Voilà, voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop


Nombre de messages: 621
Age: 33
Localisation: vaulx en Velin
Date d'inscription: 18/02/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Mer 23 Avr à 21:48

pointé du doigt afin de faire oublier qu'on est pointé du doigt pas mal ta technique

tous le monde sait que je dis ça pour toi le"tu me dira" c'est pareil pour toi voila s que sa veu dire; mais bon c'est vrai que la c'était pas un copié collé apres les modos c des salo#e à croire s que tu dit SI ils ont fait ça ta pas de chance pourquoi toi Shocked
c peut etre le CSA vu qui sont sur Sun FM en ce moment enfiiiiiiiin BREF!


à s t'époque je suis sur que tu écoutait NIRVANA
pour écrire ça
comme tu voulai pas finr comme les gars du vieux lyon et que ta vu que les rappeur c'était pas des clochards alors t'es parti à la fnac et ta acheté l'album du rockin squat et vu que sa baragouinai trop vite ta compri juif mais c'est tchi c'est pas grave moi aussi je me suis retrouvé dans ta situation quand j'était petit j' croyat que tupac disait plage quand il disai bytch (tu voi la californie la plage beach bytch tu voi)
allé on oubli et tkt pas pour moi ma femme c'est une juif et mes enfant son musulman et moi j'vai à la messe tous les dimanches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Jeu 24 Avr à 4:01

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Hou la la !!! T'as décidé d'enfoncer un clou ?

T'as rien à dire sur Dieudonné alors alors c'est moi que tu critiques ?

T'as raison c'est un drôle de procéder de retourner la situation, c'est toi qui le dis : "pointé du doigt afin de faire oublier qu'on est pointé du doigt pas mal ta technique"


crapz a écrit:

à s t'époque je suis sur que tu écoutait NIRVANA
pour écrire ça

Non à l'époque j'écoutais encore :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dans%2Bmon%2BHLM/video/x113o3_renaud-mon-hlm_music

http://www.youtube.com/watch?v=aIzptExMRcA

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mickael%2Bjackson%2BBad/video/xm037_michael-jackson-bad_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Kool%2Ban%2Bthe%2Bgang%2Bladies%2Bnight/video/x37po7_kool-the-gang-ladies-night_music

http://www.youtube.com/watch?v=OYX39pcGCe4

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beat%2Bstreet/video/x7ylq_beat-street-extrait-battle

crapz a écrit:

comme tu voulai pas finr comme les gars du vieux lyon et que ta vu que les rappeur c'était pas des clochards alors t'es parti à la fnac et ta acheté l'album du rockin squat et vu que sa baragouinai trop vite ta compri juif

Vu qu'à l'époque déjà je faisais attention à ce que j'écoutais, et le racisme, la religion, la xénophobie je pouvais pas l'encadrer, j'aurais jetais la K7. Et puis à l'époque j'avais pas une tune ... j'achetais pas, j'empruntais à duré indéterminé Mr. Green

crapz a écrit:

mais c'est tchi c'est pas grave moi aussi je me suis retrouvé dans ta situation quand j'était petit j' croyat que tupac disait plage quand il disai bytch (tu voi la californie la plage beach bytch tu voi)

Et puis à cette époque 2pac, Biggie, c'est vraie qu'au niveau mélodie, c'était de la sick en béton armé, je détestais leur côté gangster machin, machin, les insultes sur les femmes. donc j'achetais pas non plus. Et puis trop de pote achetaient ça donc, c'était facile de les copier. Wink

crapz a écrit:

allé on oubli et tkt pas pour moi ma femme c'est une juif et mes enfant son musulman et moi j'vai à la messe tous les dimanches!!!

Heu ... tu veux qu'on en parle, pour que vous puissiez devenir athée en douceur ? Mr.Red


lol!

Tu viens me faire des leçons de ce qui faut écouter, de respect machin chose, mais regarde ta photo, ce mec ce moque du monde ... jette le à la poubelle snoop !!! Boulet

je comprenais quand t'écoutais ça que t'avais 15 ans, 20 ans encore ça passe ... mais là ... Thumb down alors tu vois, tu veux faire des attaques personnel, qui servent à rien, me faire passer pour un nase scratch puker

Hooo !!! reprends toi, ressaisis toi, t'es un adultes, comme tu disais, on est pas dans la cours de récrée là !!! na na na ner pale

voilà, voilà ... salut


a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop


Nombre de messages: 1106
Age: 25
Localisation: Lentilly69210
Date d'inscription: 19/04/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Jeu 24 Avr à 9:20

tiens regarde le documentaire "La bête noire" sur l'affaire dieudonné

partie 1
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bb%25C3%25AAte%2Bnoire/video/x3joa5_dieudonne-la-bete-noire-1-sur-3_news

partie 2
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bb%25C3%25AAte%2Bnoire/video/x3joxz_dieudonne-la-bete-noire-2-sur-3_news

partie 3
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bb%25C3%25AAte%2Bnoire/video/x3jprt_dieudonne-la-bete-noire-3-sur-3_news

_________________
www.myspace.com/jossvinylik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapz
Real Hip-hop


Nombre de messages: 621
Age: 33
Localisation: vaulx en Velin
Date d'inscription: 18/02/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Jeu 24 Avr à 10:18

Jedi69 a écrit:
[b] alors tu vois, tu veux faire des attaques personnel, qui servent à rien, me faire passer pour un nase scratch puker

j'ai pas besoin de te faire passé pour un naz tu le fait déjà tous seul reli s que tu écris tu verras t'es un vrai parano mais bon brefff

qu'est ce que tu veu que je te dise sur Dieudonné y a rien a dire sur Dieudonné à part ceux qui sont victim de la press peut etre eux ils ont des choses à dire fait vos copier collé moi je m en tape
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop


Nombre de messages: 884
Date d'inscription: 04/03/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné et l'extrême droite   Jeu 24 Avr à 13:55

crapz a écrit:
Jedi69 a écrit:
[b] alors tu vois, tu veux faire des attaques personnel, qui servent à rien, me faire passer pour un nase scratch puker

j'ai pas besoin de te faire passé pour un naz tu le fait déjà tous seul reli s que tu écris tu verras t'es un vrai parano mais bon brefff

Relire ce que j'écris ? j'ai encore fait une erreur, bah, vas y souligne là.

Montre où je suis parano. T'affirme, t'insulte, t'insinues, tu provoques. Va au fond de ta pensée défends tes positions, t'as le temps.

crapz a écrit:

qu'est ce que tu veu que je te dise sur Dieudonné y a rien a dire sur Dieudonné à part ceux qui sont victim de la press peut etre eux ils ont des choses à dire fait vos copier collé moi je m en tape

Si t'as lu un peut les articles et si t'as vu les liens, c'est lui qui s'exprime la plus part du temps ... aprés une interview ça peut être truqués sur un journal écris, ok, mais à la télé, c'est plus dur, surtout quand c'est en direct et que Dieudonné ne remet pas en cause l'émission où il s'exprime lui même.

Sinon, JOSS, merci pour la vidéo, j'ai vu la première partie. Je trouve le procédé douteux, les montages à rebours. Mais en fin, j'en dirais plus long quand j'aurais tout vu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
 

Dieudonné et l'extrême droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'épaule droite du général
» Extreme Anal Sex
» EXTREME : Saudades De Rock
» White Terror ou le renouveau de l'extrême droite.
» Ciel Mon Mardi - Débat sur la démocratie et l'extrème-droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -