AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'argent dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crapz
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 621
Age : 37
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: L'argent dans le monde   Ven 25 Avr à 0:49

qui a l'argent pourquoi on en a tous besoin qui tien les bourses a profite les augmentation nos impot ou va l 'argent ....

que serai notre monde sans argent???
comment pourrai t on vivre quelle serai notre société???
exprimez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
teckel
Vraiment Hip-Hop
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Ven 25 Avr à 12:38

une société stagnante au niveau du progrès.
mais pas forcément une société + malheureuse car beaucoup - d'intérêt en jeu. Tout le monde pourrai vivre d'une manière descente. Mode de vie bcp - individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedi69
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Ven 25 Avr à 14:51

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Bon, bah, l'argent dans le monde vaste sujet ... commençons par le rap, le hiphop, l'art et toutes la société.

Hé ... teckel t'es pas à une contradiction prés. L'argent source de progrès ... et faut que les rappeurs n'en gagnent pas ? comment ils font pour progresser alors ? lol!

teckel a écrit:
l'argent n'est pa que le nerf de la guerre. C'est le nerf de la vie tout simplement.

LOL ... les hommes préhistorique ... des businessman !!! lol!

Et c'est toi le défenseur de la sélection naturelle ? ... les dinosaures et leur système financier ... elle est trop celle là ... nerf de la vie !!! lol!

teckel a écrit:

au lieu de vendre des albums, les rappeurs feraient mieux de travailler pour gagner leur vie et de faire du rap parce que c'est leur passion = ils feraient certainement du bien meilleur boulot.

Hou la la ... j'imagine pas des teckel au pouvoir ... tous les artistes au travail, plus d'art, plus de hiphop, plus de rap ... rien que du rap d'extrême droite, de DEFFECTIVE, TECKEL.

teckel a écrit:

Combien de fois on à vu des groupes ou des solo qui ont sortie un album et qui n'ont jamais fait mieux après la notoriété acquise? des milliers de fois.

Je vais reprendre une phrase de squat pour te faire plaisir qui illustre ce triste phénomène "un premier titre hot, un deuxième pop, le troisième flop".

Heu, à la base on parlait de NTM, c'est une exception ... et toi qui kiffe ... IAM ... pareil ... tous les anciens ont survécus malgré la qualité de leurs albums ... même MC Solaar peut faire encore du Hot et du pop et des flops aussi ...

l'argent, ça aide aussi à travailler à fond son rap, sa culture, son éducation.

teckel a écrit:

L'art ne devrait pas être un métier, c'est une chose de bcp trop subjective.

Ceux qui vendent leur sik c'est eux les individualistes qui se soucient de leur nombril plein de cire.

Biz espèce de naïf

lol! Quel mépris pour la culture, pour les artistes !!! Boulet

Tu sais en france on parle de PROFESSIONNEL DU SPECTACLE, c'est le statut d'intermittents, remis en cause par le gouvernement raffarin et les gouvernements successif.

Vraiment du n'importe quoi, dans l'histoire de la musique, il y a eu plein d'artistes révolutionnaires, certains travaillaient certes, mais d'autres faisaient du bon boulot uniquement en gagnant leur vie à travers l'art, la musique.

Après, c'est claire, que l'argent en soi, c'est pas une fin pour l'humanité, ce n'est pas éternel. Comment s'en débarrasser, la reléguer aux musées ? Pour moi, c'est comme les frontières, la pauvresse, on s'en débarrassera quand on produira des richesses pour chaque être humain en abondance collectivement.

C'est tous les programme socialiste à la base depuis le 19ème siècle pour toute la planète.

crapz a écrit:
j vais essayé de faire simple qui as l'argent ben nous tous c pour ça que notre pays c allier pour faire l'europe y a de moin en moin de bouffe et de ressource sur terre donc faut commencé à partager malheureusement c les plus petit qui trinque c'est s' qu on appel la chaine alimentaire sa fait mal à tous le monde mais c comme ça après l'argent enlève le comment ça se passerai

Heu ... il a pas pénurie de richesses, il y pas épuisement des ressources ... pour les nouvelles technologies, les nouvelles sciences plus écologiques à l'étude ou qui existe déjà ; Nucléaire, bio-génétique, industrie spatiale. Il y a le système capitaliste qui veut pas aller dans cette direction car c'est une politique à mettre en oeuvre à échelle de la planète et sur plusieurs années pour toute l'humanité.

sinon, j'ai parlé d'un documentaire qui recensait les richesses dans l'agro alimentaire : WE FEED THE WORLD :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...world-le-m_news

http://www.dailymotion.com/video/x4yaxc_do...world-le-m_news

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...world-le-m_news

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...world-le-m_news

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...world-le-m_news


crapz a écrit:

à des bon comme des mauvais coté mais le probleme c qu on doit tous vivre avec le system ds le quel on vit nous y oblige:
1: pour ce nourrire nourrir sa famille (meme les clochar anarchiste mendi l argent)
2: pour ce loger...etc ta compri
j vai ouvrir un topic sur ce sujet on pourra bien en discuter avec Mr jedi comme ça!!!

apres maintenant le rap c un boulot y a de la promo c'est de l investissement des prise de risque beaucoup d enjeu et sa génère en plus de gros capito si tu va au concert de ntm tu verras ou à d autre après y a des artistes à l ombre de showbusiness comme dit notre amis Kery qui font leur truc gagne leur vie et ce contente de ça

J'ai pas grand chose à dire là dessus, tu te rends compte un peu comment fonctionne le système capitaliste. Mais bon, tu le remets pas en cause, dans le sens que t'investit pas dans des projets, des plans révolutionnaires.

crapz a écrit:

on va prendre l'exemple de la boite de thon pour que tu comprennes J
le thon on le tue (pecheur-->vendeur--->acheteur)
ensuite l'acheteur--->producteur--->investiseur(pub com...)
ensuite grd surface et ton assiete

le rap c pareil l'artiste--->maison de disk ou label...etc
c'est la base du business

les gars comme je l ai déja di ils ont bientot 40pige c des yorko faut bien qu il fass leur tune!!!

Bah, je crois que c'est pas des tunes pour juste manger, se vêtir, se loger, se soigner, ça va plus loin que ça quand même ... les loisirs, les vacances, investir dans les futurs albums, sur de futurs artistes ... en même temps c'est pas des millionnaires, des milliardaires comme prétend le dire Teckel, c'est un argument douteux. Les rappeuses, et les rappeurs n'ont pas le pouvoir des maisons disques, de la culture, et encore moins de la société les multinationales, les sommets des états. C'est n'importe quoi !

Nous avec notre salaire, on pas de pouvoir ... le pouvoir est militaire sur la planète, il est policier ... la majorité des exploités, des travailleurs vivent dans ce régime. L'argent n'est qu'une arme comme le savoir, la technologie, les sciences, les connaissances, la culture ... les bourgeois, les patrons ont le pouvoir, domine toutes les armes, manient toutes les armes !!!

Voilà, voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Ven 25 Avr à 22:16

je parlait de progrès technologique, d'innovation technique, de recherche espèce d'ignorant.
on né artiste, on ne le devient pas. toi par exemple t'es rien et c'est pas parce qu'on va te donner 10 millions d'euro que tu sera un bon mc... comme t'es con mdr.

l'argent c'est le nerf de la vie aujourd'hui espèce de naïf. Si t'as pas d'argent : tu meurs. Encore une fois t'es con mdr (et naïf)

Ensuite, il ne faut pas que le rap devienne une source de revenu. Car c'est une sphère malsaine on doit absolument raper pour faire de l'argent. Vu qu'on en veut toujours plus il faut pondre de + en + de morceau pour satisfaire une demande, donc de + en + de merdes pour suivre la cadence. Espèce de fascho (et de naïf)

Mc Solaar qui fait du HOT? sans commentaire (naïf)

tu me parle d'artistes révolutionnaires? je te pète à la gueule. Aucun artiste n'a enclanché de révolution. ils sont soit en tôle soit mort soit ils ferment leur gueule. (T'es naïf ou quoi??! mdr). Tu crois que "La Rage" de keny arkana fait flipper le couvernement? lol encore une fois t'es con et naïf.

L'argent et le chacun pour sa gueule (ce qui n'empêche pas de se servir des autres pour parvenir à ses fins) c'est la conditions de la survie dans nos sociétés occidentales modernes. Et oui! personne peut contester ça.

Biz

PS: naïf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapz
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 621
Age : 37
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Ven 25 Avr à 23:12

ça y es aujourd hui les gens pense qu a leur gueul Mickeal jackson voulai faire des truc il c fait cassé en deux
tupac ouvrai ça gueul il es mort
Colluche aussi Balavoine(mon pote Rip)
pourquoi????
et c'est qui les auteur???
nous aujourd hui on fait tourné le monde c'est fini la carotte est devant depuis trop longtemp
les gens préfère penser qu a leur gueul c malheureux mais c comme ça regard EX TIMBALAnd c des milliard d euro qui pese le gars et ces son devienne de plus en plus bidon a comparé d'un RzA ou d un dj quik qui font des album et des production ultra violente et les gars on entend jamais parlé d'eux ça c du hip hop s que t endent à la radio c de la merde c comme mangé au fast food c dégeu mais tu le fait et des enfant veulent y allé voila c débille c comme ça VIVRE POUR MOURIR c comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Sam 26 Avr à 6:06

Wesh petit monde virtuel !!!

Bien ou bien ?



Bon, DEFFECTIVE TECKEL, juste un petit rappel du règlement du forum :


Citation :

REGLE!! AVANT DE POSTER UN MESSAGE!!!
Le site Madein69.com est un site de Hip-Hop lyonnais (Rap, Graffiti, Break Dance). Tt les propos Rasciste, Homophobe ou a caractere Pornographique sont strictement enterdite!

La partie Graffiti ne presente que le "Legal" le site n'est pas responsable si des photos de graffiti "illegal" sont postées, il est strictement interdit de proposer de la musique en liens de facons illegal sur le site, a moin d'etre l'auteur ne pas poster! Parler en evitant le language Sms!
Apres Trois Avertissments votre compte sera supprimé!
Ps: Accepter les critiques!!!


C'est facile pour toi d'insulter derrière ton écran, de provoquer, on dirait un gamine du collège, espérant qu'on réponde à ton comportement de la même façon ... ainsi le forum pourrait dégénérer.

Sur ce je pensais que les insultes étaient interdites sur le forum, qu'on devait s'exprimer correctement, couramment, sans vulgarité comme des adultes, sinon on était bannis ...

Il y a eu des modifications au règlement ? en tout cas, il en faudrait à ce niveau là.


Citation :

je parlait de progrès technologique, d'innovation technique, de recherche espèce d'ignorant.
on né artiste, on ne le devient pas. toi par exemple t'es rien et c'est pas parce qu'on va te donner 10 millions d'euro que tu sera un bon mc...

De mieux en mieux en mieux c'est innée d'être artiste, c'est biologiques, c'est dans les gênes. Ça me rappelle de vielles théories du 3ème reich, vous savez dans les années 30 et 40, en Allemagne puis dans toutes l'Europe. L'époque de la colonisation, où certains étaient naturellement inférieur, sauvage et ignorant, et d'autres naturellement intelligent pleins de culture, d'oeuvre d'art et civilisé ...

T'es nostalgique de cette époque déffective-teckel ?

Et non, l'art, la culture dépend justement de la technologie, de la science, des connaissances et aussi de l'argent quand il existe.

On a pas le même art pendant la préhistoire, l'antiquité, le moyen age, les temps modernes ... on faisait pas du break au 19ème siècle, pas de tag, pas de graffiti, pas de scratch, pas de sample, pas de rap ... pas de Hiphop ...

Comme la culture, l'art est un des produits de la société, l'artiste, l'intellectuel, les rappeuses sont des produits de la société, et en l'occurrence pour le rap ce sont des produits populaire, des filles de prolétaires. Wink

C'est claire qu'il y a des artistes qui évolue sans argent, endettés, mais on peut pas le nier, ceux qui ont de l'argent ont beaucoup plus de facilité ... les artistes qui n'ont pas d'argent, une fois avec un peu d'argent leur art s'épanouit ... c'est pas mécanique, systématique mais c'est la réalité.

Citation :
l'argent c'est le nerf de la vie aujourd'hui espèce de naïf. Si t'as pas d'argent : tu meurs.

L'argent n'existait pas qu'on faisait déjà de l'art, la culture humaine évoluait.

Tu devrais reprendre tes cours de préhistoire, et d'histoire ... LES GROTTES DE LASCAUX, ça te dis quelques chose ?

Et encore au 20ème siècle, il y a des communautés qui vivaient sans argent, dans la nature, dans la forêt, la jungle, la savane, les montagnes, là où la nature "généreuse" leur permettait de vivre sans avoir recours au troc, et à l'argent.

Non seulement pendant les millions d'années les hommes préhistoriques se sont débrouillés sans argent, mais il y a des sociétés, des civilisations qui n'en ont pas eu l'utilité pendant longtemps.

C'est la colonisation, le capitalisme qui a généralisé l'utilisation de l'argent ... mais il a mis du temps lui aussi ... les commerçants, les pirates faisaient plutôt du troc inégale, des babioles contre des esclaves, contre de l'or ... quand c'était pas purement et simplement du pillage l'épée, le flingue et le canon à la main.

L'argent c'est une unité de mesure des échanges inégaux de produits sur la planète. Vu que les échanges, le commerce se fait dans le cadre du capitalisme, et que celui ci est en crise de puis plus de 30 ans maintenant, il a recours de plus en plus ouvertement à la force, à l'armée, à la militarisation de la société, aux dictatures, aux guerres.

Dire que c'est le nerf de la vie ... c'est plutôt le nerf de la mort, ou si c'est la vie actuelle, la vie humaine qui domine le monde, le vie de la bourgeoisie, c'est une vie sénile, malade, parasitaire ... il y a qu'à voir les cracks boursiers, les dégâts, les émeutes de la faim que ça engendre.

Citation :
Ensuite, il ne faut pas que le rap devienne une source de revenu. Car c'est une sphère malsaine on doit absolument raper pour faire de l'argent. Vu qu'on en veut toujours plus il faut pondre de + en + de morceau pour satisfaire une demande, donc de + en + de merdes pour suivre la cadence.

heu ... toujours tu surfes sur les contradictions ... le rap pas une source d'argent ??? ... on doit absolument rapper pour faire de l'argent ???

Mais qu'est ce que tu veux dire?

En tout cas le rap est une source d'argent. Le rap est une richesse comme une autre, ça s'achète, ça se vend, on est dans le système capitaliste, on peut pas y échapper. Mais les échanges sont inégaux ... c'est ça le capitalisme ... c'est surtout les bourgeois, les patrons qui s'en mettent plein les poches avec notre culture.

faut le récupérer, faut le prendre dans les banques il faut qu'on contrôle, qu'on possède nos richesse collectivement, faut le dire, le répéter dans les raps à toute la jeunesse, à tous les exploités, à tous les opprimés ... qui se font voler leur culture.

Citation :
Mc Solaar qui fait du HOT? sans commentaire

Qui ne dis rien consent LOL ... non, sérieusement, tu crois qu'il est bête MC Solaar , Qu'il e t incapable d'innover ... au contraire, c'est en vieillissant que tu peux faire de l'originale, innover, faut juste chercher, comprendre, avoir des connaissance, de la culture profondes.

C'est pas le cas de tout le monde, mais dans la majorité des cas, c'est possible ... un MC Jean Gab'1 par exemple, regarde, si c'est pas de l'innovation au niveau du flow, son album, c'est pas un album de gamin de 15 - 20 ans ... même si parfois il a encore des réactions de gamins de cet age.

Citation :
tu me parle d'artistes révolutionnaires? je te pète à la gueule. Aucun artiste n'a enclanché de révolution. ils sont soit en tôle soit mort soit ils ferment leur gueule. (T'es naïf ou quoi??! mdr). Tu crois que "La Rage" de keny arkana fait flipper le gouvernement? lol

Oui les grandes révolutions ont toujours étaient commencé par les exploités, les opprimés ... et des couches supérieurs, des avants gardes les ont dirigés ... ça en 1789, 1871 en 1905, 1917 ...

la bourgeoisie a dirigés les exploités à renverser les nobles et le clergé. Le nouveau régime a permis à la bourgeoisie de s'épanouir.

Les bolchéviks ont permis aux exploités russes de renverser les popes, les nobles tsaristes.

Si tu regardes de plus prés de nombreux intellectuels se sont battus au côté des exploités pendant ces périodes. C'est sûr qu'ils n'ont pas déclenchés les révolutions, mais ils en ont menés. Aujourd'hui encore les artistes mèneront des révoltes, des révolutions, ils ne les déclencheront peut être pas, mais ils auront l'intelligence de se battre aux côtés des exploités. Bon pas tous, mais la majorité ... en tout cas dans le Hiphop, vu que la majorité est populaire, il se battront aux côtés des milieux populaires, des travailleuses, travailleurs ... c'est le cas de pas mal de rappeuses, dont Kény Arkana.

Et ça, ça fait flipper la bourgeoisie que des femmes deviennent intelligentes, s'organisent, s'arment et qu'elle se battent aux côtés des exploités.

Regarde l'hostilité que ça soulève chez toi, c'est la peur, la crainte de voir débarquer des kény Arkana qui te fait réagir comme ça ... tu flippes des femmes, de leur intelligence, de leur savoir, de leur connaissance.

Citation :
L'argent et le chacun pour sa gueule (ce qui n'empêche pas de se servir des autres pour parvenir à ses fins) c'est la conditions de la survie dans nos sociétés occidentales modernes. Et oui! personne peut contester ça.

La société occidentale n'est pas isolé du reste du monde, elle vie pas en autarcie, elle pille le monde ... les cracks boursier, les émeutes de la faim qui s'en suivent, sont une preuve flagrante ... la crise économique du capitalisme ... on dirait que plus personne s'en rappelle ... faut arrêter de voir la vie en rose, dans sa chambre, devant son PC ! LOL

Regarde les émeutes de la faim ... ils ont plus d'argent,t pour manger, alors il se servent directement ... ils vivent, ils survivent sans argent ... l'argent, c'est le nerf de la guerre ... et dans le cas des émeutes de la faim ... l'attaque vient de ceux qui ont de l'argent et qui spéculent, et qui n'en ont rien à faire de provoquer des famines, des épidémies chez des hommes et des femmes qui ont pas d'argent justement ... dans ce cas là, l'argent est bien le nerf de la mort !!!

C'est parce qu'il y a une guerre entre les bourgeois et les travailleuses, travailleurs, que l'argent, c'est le nerf de cette guerre ... la mort et la vie sont des critères qui ne permettent pas de comprendre la société actuelle, le capitalisme mondiale, c'est trop limité, restreint, trop étriqué, trop atrophié ...


L'argent c'est juste un moyen, c'est pourquoi, c'est le nerf de la guerre, un instrument, une arme tout dépend qui s'en sert, comment, dans quel intérêt, avec quel perspectives ? les bourgeois, les prolétaires ?

moi, c'est pour les intérêts des prolétaires.

allé ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Sam 26 Avr à 13:31

accepter les critiques? dit plutôt ça aux MC qui veulent me "monter en l'air" parce que je trouve que leurs sons sont pourris.

Ensuite c un match arguments contre arguments : l'utopie (toi) contre le réalisme (moi).

vous voulez me bannir? ce sera moi le martyre et donc moi le vainqueur, car on banni ceux qui dérange donc ceux qui ont raison Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedi69
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   Sam 26 Avr à 14:52

Wesh petit monde virtuel !!!

Bien ou bien ?


Tu vas surement te faire bouler parce que t'insultes les autres forumeurs. Tu les provoques, et tu te feras bannir parce que t'as des idées racistes, xénophobes, je viens de te le démontrer encore une fois DEFFECTIVE, TECKEL avec tes arguments sur les artistes.

C'est peut être pas claire pour les modérateurs.

Mais t'es loin de la réalité ... ni Hitler, ni Mussolini sont passés pour des martyrs ... et pourtant personne n'est dupe sur le racisme des américains contre les noirs à l'époque de la 2ème guerre mondiale, ils ont rien de démocratique. Personne n'est dupe de la dictature sanglante de la bureaucratie en URSS contre les paysans et les ouvriers en union soviétique.

Tu vois même les vainqueurs ne disent pas la vérité, la réalité. Et si t'es bannis, c'est en conséquence de cause, les modérateurs et les autres forumeurs lisent ce que tu écris. Si tu te fais taper dessus le jours ou tu vas faire une scène sur Lyon ou dans la banlieue, tout le monde t'auras prévenus.

Fais des efforts, changes tes idées, cultives toi, arrête de lire les livres conseiller par l'extrême droite, par Marine le Pen. Il y a bien d'autres livres.

crapz a écrit:
ça y es aujourd hui les gens pense qu a leur gueul Mickeal jackson voulai faire des truc il c fait cassé en deux
tupac ouvrai ça gueul il es mort
Colluche aussi Balavoine(mon pote Rip)
pourquoi????
et c'est qui les auteur???
nous aujourd hui on fait tourné le monde c'est fini la carotte est devant depuis trop longtemp

Tout le monde n'est pas mort ... il reste tous les travailleuses, travailleurs, il reste des des militants comme Olivier Besancenot, Arlette Laguiller ... et des artistes comme Mickael Moore par exemple, Jamel, Joeystarr, kény Arkana, des nouvelles générations qui s'engagent, et des anciens qui mûrissent, qui se préparent.

crapz a écrit:

les gens préfère penser qu a leur gueul c malheureux mais c comme ça regard EX TIMBALAnd c des milliard d euro qui pese le gars et ces son devienne de plus en plus bidon a comparé d'un RzA ou d un dj quik qui font des album et des production ultra violente et les gars on entend jamais parlé d'eux ça c du hip hop s que t endent à la radio c de la merde c comme mangé au fast food c dégeu mais tu le fait et des enfant veulent y allé voila c débille c comme ça VIVRE POUR MOURIR c comme ça

Timbaland, son problème, c'est de faire des tubes ... il sait faire depuis plus de 10 ans ... comme il sait faire du son expérimentale, il y a qu'à écouter les albums de Missy elliot, de lui même ... et de plein d'autres ...

RZA, DJ QUICK savent faire aussi, mais ne veulent pas copier le style, donc il reste dans l'originale, espérant que leur tour viendra, que les radios les mettront sur le devant de la scène ...

Mais bon le message RZA et DJ QUICK, ils me semblent, il est pas dans la tendance ... RZA fait des messages mystique, inspiré de philosophie asiatique, bouddhisme, à la IAM, c'est abusé. DJ QUICK il me semble que c'est west coast dans les délires de gangster, il y a rien de revendicatif, de festif, c'est insultant vis à vis des femmes ... et un snoop, un 50cent le fait "très bien" déjà ... Le marché est bouché en ce moment.

Tu vois pas que même en rap américain, il y a un retour au rap conscient, engagé, politique, bon encore minoritaire, mais c'est les années bush, la guerre au moyen orient, l'Ouragan, Katrina, la crise financière, l'exploitation aigu des immigrés latino et les autres, la révolte de ceux ci.

Le système capitaliste engendre ses révoltés, ils fabriquent lui même ses fossoyeurs, ça n'a rien de cynique que les rappeurs s'engagent, investissent ce qu'ils gagnent dans la révolte, la révolution des exploités, des opprimés. L'égoïsme, l'individualisme a de moins en moins de sens, la conscience des travailleuses, travailleurs changent, la conscience, des jeunes, des écorchés vifs changent.

Comment tu peux resté égoïstes, individualistes face à l'offensive des capitaliste, des bourgeois ? C'est impossible, t'es obligé de changer, de mûrir, de te cultiver, "t'es pas un cave, t'es pas un abrutis, t'es pas un con, un naïf" ... faut arrêter de se rabaisser, de se sous estimer ...


Deffective-Teckel, c'est ce qu'il fait tout le temps, il reconnais pas l'intelligence des forumeurs, ils reconnait pas la qualité des rappeurs lyonnais ... vu que l'art c'est de naissance ... lui qui est blanc l'ai, les autres banlieusards de toute origine le sont pas, c'est ça son racisme, et c'est archi faux, c'est purement et simplement du mensonge, lui même n'en croit pas un mot, comme ses chefs d'extrême droite.

Maintenant crapz, si ça t'amuses de l'écouter, de t'en faire échos, de le défendre ... tu voudrais collaborer en rap avec lui ? tu penses que cartel export, et en particulier TECKEL, sont blindés de bail, c'est l'appât du gain qui t'attires, qui te fait réagir comme ça ? lol! C'est comme ça que tu penses à "ta gueule" ?

Voilà, voilà ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'argent dans le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bières dans le monde
» Différentes FlashMob dans le monde.
» UN PETIT PEU DE SOUL DANS CE MONDE FUNK
» Ce grand art qu'est la musique dans notre monde d'aujoud'hui
» CL domine le top 100 des personnes les plus influentes dans le monde en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales-
Sauter vers: