MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI

Aller en bas 
+2
art-beat-rage
MySpirit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MySpirit
Timide
MySpirit


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 26/06/2008

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptySam 26 Juil - 14:49

°°°°°°°°



2 SONS EN EXCLUS DE MONOCHROME A ECOUTER SUR LE MYSPACE OFFICIEL DES LYONNAIS ("MARGINAL" & "A CONTRE COURANT")

LACHEZ VOS AVIS FAITES PAS LES TIMIDES


http://www.myspace.com/trinacriaprodofficial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trinacriaprod.com
art-beat-rage
Bavard(e)
art-beat-rage


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : 69000
Date d'inscription : 06/07/2007

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMer 6 Aoû - 16:55

je connaissais un peu d'avant mais j'aimais pas du tout
j'ai ecouté les deux extraits, c'est pas mal
ca sonne plutot bien, ya du progres.
continuez comme ca les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeurtherese.com/
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:12

"A contre courant" est une bonne surprise. y'a grave du progrès.
Bien joué afro
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:16

En effet mon cher Asphalt, on sent une réelle évolution artistique et technique
Par expérience ça tient souvent à une remise en question et à l'apport d'un nouveau laron. Qu'en penses-tu? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:22

Perso, j'ai l'impression qu'il ont été droit à l'essentiel.
Après peut être qu'il y a effectivement une nouvelle personne qui gère la direction artistique (je pense qu'Alonzo nous répondra sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:26

Oui c'est vrai qu'il y a plus d'impact et de maturité. il se peut aussi que Gino ait fait évoluer son rôle de Dj/producteur vers plus de réalisation, c'est souvent le cas dans ces disciplines, non?
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:31

Ouaip possible.
Y'a plus d'impact car il y a une clarification de discours.
Je crois que leur état d'esprit n'est aussi bien ressorti que sur ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:34

Ouais j'vois ce que tu veux dire...c'est un fait que leur discours assez engagé pouvait rebuter ou artistiquement ne pas toujours être digeste. dans ces cas là, la forme est importante.
Dans ce track, ça fonctionne assez bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:43

Surtout que le sujet est assez casse gueule, je trouve.
Parler des différences des conditions sur la planète, on tombe vite dans le larmoyant bon marché.
Ils réussissent à faire un morceau conscient, crédible où il n'y a pasd'apitoiement.
J'aime bien ça, le trip du mc qui fait un morceau sur un sujet grave pour la beauté du geste en sachant très bien qu'il ne pourra rien changer à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:49

Le larmoyant est devenu un des trois piliers du rap actuel avec la pseudo "caillera attitude" et le "clubbing branchouilling"...
C'est désolant de voir qu'au lieu de proposer le rap s'engouffre dans la facilité! faire du rap de qualité et sans concession devient un beau geste à lui-seul car être sincère dans la musique devient une gageure! On sent que c'est ce que veut Alonzo dans son interprétation, être sincere ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 2:59

Surtout maintenant que le bling bling est à la mode, les rappeurs se devraient de prendre le contre pied de ça. Ils devraient mettre en avant leur gamberge plutôt que leur jonquaille.
Mais pour revenir au morceau, moi j'y retrouve le bon côté de certains morceaux du rap marseillais ( et pourtant Dieu sait que je suis pas fan des martiens).
T'as entendu ça toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:03

ah..j'avais pas vu directement le côté "marseillais" mais si tu veux parler de la profondeur et d'un certain goût pour la formule "sensée" je l'ai remarqué et apprécié.
Il y a cependant une petite prise de risque sur le flow assez moderne. D'ailleurs, tu trouves pas le débit un peu rapide par rapport au temps? (même si on sent que c'est voulu) confused


Dernière édition par Supafuh le Mar 12 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:08

Tu fais toi même les questions et les réponses Razz
Puisque c'est voulu, je pense qu'il a placé sa voix justement pour donner cet effet .
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:12

ahahahaha! ok on est d'accord, c'est un effet! quand on le tente y a un risque et je trouve que c'est a peu près réussi, c'est d'ailleurs le seul vrai bémol de ce morceau en terme d'interprétation! à part ça le texte est bien écrit, astucieux et il y un vrai "style" mais j'ai le droit de m'interroger sur l'exécution tu crois pas? pig
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:19

Mais oui t'as le droit de t'interroger.
Moi perso je trouve que c'est la force de ce morceau justement.
Le beat doit tourner vers 80 bpm et le mc utilise bien les temps "faibles" de la boucle pour développer un flow "calé/décalé" qui donne au final un truc super naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:23

Asphalt a écrit:
Mais oui t'as le droit de t'interroger.
Moi perso je trouve que c'est la force de ce morceau justement.
Le beat doit tourner vers 80 bpm et le mc utilise bien les temps "faibles" de la boucle pour développer un flow "calé/décalé" qui donne au final un truc super naturel.

Nan mais viens pas me la jouer genre "j't'explique le flow" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:26

Me la joues pas genre "j'ai plus rien n'a apprendre sur le flow", vieille burne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:29

Ok ok c'est bon, t'as raison , c'est vrai qu'en ré-écoutant tu m'as convaincu.
ça donne un effet qui souligne le texte style "la vie va plus vite que moi", j'avoue j'avais tort, tu restes mon maitre (connard) spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:32

Ah voila, j'aime quand t'es moins con mon soupe aux choux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:35

ben écoute ça prouve que la musique, même si elle suscite le débat est un langage qui rapproche! donc on remercie la Trinacria d'avoir provoqué l'échange! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:41

En même temps, quand un morceau de zik fonctionne, pas besoin de se prendre la tête sur la technique. Moins j'écoute de hip hop , plus j'apprécie car je n'ai plus l'écoute analytique comme à l'époque. afro
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:44

C'est sur et même on pourrait dire que quand la musique est bien faite, comme ce morceau, faudrait qu'on la ferme au lieu de prendre 2 pages a se branler la nouille de vieux gars du son... alors ferme la !!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:49

Hé choupa chups, c'est qui a posté 412 messages sur le forum ?
Alors balaye devant ta mpc avant de parler (ça veut rien dire mais c'est pas grave). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:51

Asphalt a écrit:
Hé choupa chups, c'est qui a posté 412 messages sur le forum ?
Alors balaye devant ta mpc avant de parler (ça veut rien dire mais c'est pas grave). lol!

413 messages maintenant...j'essaie d'élever le niveau pas de lancer des trucs et après de se la jouer "arrête l'analyse" salut
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt
Petit(e) Bavard(e)
Asphalt


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2005

MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI EmptyMar 12 Aoû - 3:59

Paye ton élévation de niveau , t'avais pas capté le positionnement du flow sur le beat, vieux zulu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty
MessageSujet: Re: MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI   MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONOCHROME - EXCLU A ECOUTER ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: RAP LYONNAIS-
Sauter vers: