Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES EMPECHER DE NUIRE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: LES EMPECHER DE NUIRE !   Mar 30 Sep - 20:22

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9. !!!

Bien ou bien ?



Voilà que la réalité nous rattrape :


Citation :


LUTTE OUVRIÈRE

LES EMPECHER DE NUIRE

L'actualité n'a pas tardé à démentir les ministres qui nous répètent que la crise financière est américaine et qu'en Europe, les banques résisteront à la tempête financière. Fortis, une des plus grandes banques de Belgique et des Pays-Bas, ainsi qu'une grande banque britannique n'ont été sauvées de la faillite que par l'intervention massive de leurs États respectifs. Les banques françaises suivront.

Comment pourrait-on croire que la crise s'arrête aux limites des États-Unis ? Faut-il rappeler que la précédente grande crise, celle de 1929, catastrophique pour l'humanité, si elle était partie également des États-Unis, n'avait pas tardé à submerger l'Europe. Les faillites de banques, les fermetures d'usines, l'explosion du chômage, les soupes populaires, c'était aux États-Unis mais c'était aussi en Europe et parfois, comme en Allemagne, pire encore qu'en Amérique. Et on connaît la suite : pour sauver son système et pour briser la classe ouvrière, en Allemagne, la bourgeoisie avait installé Hitler au pouvoir avant d'entraîner le monde entier dans la guerre.

Personne ne sait jusqu'où ira la crise actuelle, et surtout pas les maîtres de l'économie et les dirigeants des États.

Nous n'avons pas d'illusions à nous faire sur deux choses au moins. D'abord sur le fait que la crise est grave et qu'aucun pays ne sera épargné. Ensuite que c'est aux travailleurs que la classe capitaliste, ses banquiers, ses grands patrons, ses financiers, ses spéculateurs, et leurs serviteurs politiques voudront faire payer la crise si nous les laissons faire.

Ils ont déjà commencé. Aux États-Unis, les deux grands partis qui se disputent le pouvoir viennent d'entériner, toute divergence oubliée, le plan du gouvernement Bush de déverser 700 milliards de dollars aux financiers. Toute la population payera. De leur côté, les banques centrales d'Europe tiennent guichet ouvert pour les banques privées en mal de liquidités et les États volent au secours des plus menacées à coups de milliards. Avec quel argent ? Avec le nôtre, forcément ! C'est à nous qu'ils présenteront en tout cas la note : sous forme soit d'impôts supplémentaires, soit d'une inflation accélérée, soit en prenant l'argent sur toutes les dépenses publiques utiles à la population, Et, vraisemblablement, tout cela ensemble.

D'ores et déjà, la crise n'est pas seulement financière. Elle frappe aussi la production, entraînant des licenciements et du chômage technique. Même les statistiques officielles, faites pourtant pour dissimuler l'ampleur du chômage, viennent d'en constater la hausse brutale. Ceux qui travaillent dans le bâtiment, dans l'immobilier, dans l'automobile et chez ses sous-traitants, n'ont pas besoin de statistiques pour sentir la menace sur leur emploi. Et c'est la spirale infernale de l'économie capitaliste en crise : plus on licencie, plus le chômage augmente, moins il y a de consommateurs et plus la crise s'aggrave. Et même cela est une aubaine pour les plus gros requins du capitalisme qui ont là une occasion de racheter, pour une bouchée de pain, leurs concurrents éclopés.

Devant la gravité de la crise, le Premier ministre Fillon en appelle à "l'unité nationale". Quand l'économie va bien, la classe capitaliste encaisse seule les bénéfices. Quand cela va mal, elle voudrait que ceux qu'elle exploite lui viennent en aide ! Leur "unité nationale", c'est de faire payer les victimes pour venir au secours des coupables !

Les travailleurs n'ont aucune solidarité à avoir vis-à-vis de ces groupes industriels et financiers qui les exploitent et qui conduisent l'économie à la catastrophe. La question décisive pour l'avenir est, au contraire, comment défendre notre emploi et notre pouvoir d'achat contre la rapacité du patronat.

Sarkozy, ce "porteur d'eau" des riches, a expliqué doctement la semaine dernière que, s'il y a de mauvais capitalistes, le capitalisme, lui, est bon. Le capitaine du Titanic n'aurait pas osé chanter les qualités du bateau au moment où il s'enfonçait dans les flots !

Une organisation économique qui, pour enrichir une petite minorité, ruine l'existence de la majorité, est appelée à disparaître. Oeuvrer à cela a fait partie des meilleures traditions du mouvement ouvrier. Il les retrouvera et c'est la seule chose de bien qui puisse sortir de la faillite patente du capitalisme.

Arlette Laguiller

Si vous voulez d'autres articles de Lutte Ouvrière sur la crise financière, c'est là que ça se passe :

http://www.lutte-ouvriere.org/

Et N'oubliez pas si vous descendez dans des manifestations, si vous participez à des grêves :

LÈVE TON TON POING EN L'AIR !!!!



A+


Dernière édition par Jedi69 le Dim 12 Oct - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
Hory fils
Acteur important ici
avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: LES EMPECHER DE NUIRE !   Ven 3 Oct - 22:22

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedi69
Real Hip-hop
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: LES EMPECHER DE NUIRE !   Ven 19 Déc - 15:47

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


J'ai l'impression que les jeunes grecs ont entendu Arlette par message subliminale Confused





Bon, c'est parti un peu en vrille pour une petite fraction de la jeunesse, on dirait que les médias voit que ça en photo, en vidéo :



comme s'il y avait pas d'organisations d'assemblée générale, de comité de grève, de syndicat, d'organisation politique ... Boulet

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalyhaine
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES EMPECHER DE NUIRE !   Ven 9 Jan - 5:29

on supporte la jeunesse grecque à fooond!!!
il faut aussi souligner que dés le début des émeutes, ils n'ont pas laissé le monopole aux medias officiels (voir les vidéos sur daily et youtube)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES EMPECHER DE NUIRE !   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EMPECHER DE NUIRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dropbox
» Setzer 6120 Relic
» Je ne peux pas m'en empecher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: