MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Youssoupha - A Force De Le Dire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyDim 8 Mar - 20:59

Refrain :
On me reproche les mêmes colères, les mêmes foutus thèmes
Moi j'fais du rap populaire dans tous les sens du terme
Nos esprits sont descendus à force de les réduire alors nos speechs ne seront entendus qu'à force de les dire
On me reproche les mêmes colères, les mêmes foutus thèmes
Moi j'fais du rap populaire dans tous les sens du terme
Nos esprits sont descendus à force de les réduire alors nos speechs ne seront entendus qu'à force de les dire

A force de le dire, à force d'écrire sur mon ghetto et sa malchance un jour mes rimes sont sorties de ma chambre
Adolescent, à force de rap et de rythmes effrénés j'suis passé d'illégal à la cigale à guichet fermé
A force de rapper sur ton crunk comme une petite tas' viens pas faire le thug moi je fais toujours pas de dirty south
Suce la tendance jusqu'à la mort, t'es dans de beaux draps, moi j'm'en fou d'la mode par définition elle se démodera

A force de voir nos plus grands leaders assassinés j'pleure pour leurs mémoires mais tous leurs combats restent enracinés
Et le savoir sera mon arme c'est décidé puisque les hommes qui ont les ballent combattent souvent les hommes qui ont les idées
A force de m'comparer à ceux qui ont détruis Manhattan à chaque fois que vous parlez vous ne faites que des islamalgames
Et les soldats ricains sont devenus héroïques en 2001 quand tous les musulmans du monde sont devenus terroristes
A force d'être trahi mes amis je les dose, j'fais de l'acuponcture tellement j'ai de couteaux dans le dos
J'ai fais de l'homme l'ennemi de mon destin parce que le jour où je serai son meilleur ami il me traitera de chien
A force de juger nos gueules les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards
Chaque fois que ça pète on dis que c'est nous... j'met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemour !
A force de viser le trône j'ai fais le serment d'être un leader car le deuxième est le premier des perdants
Les jaloux crachent mais moi je ne les comprend pas, comme la police si tu me clash tout ce que tu dis sera retenu contre toi
A force de voir les flics écarter nos jambes j'me demande si je suis né en 2008, le 4 novembre
J'me rend bien compte de la victoire noir américaine mais on ne change pas le monde en un week end avec un « yes we can »
A force de dire que le FN est mort, à l'évidence on oublit que ses idées elles sont encore bien vivantes
Qu'elles alimentent le programme du président élu quand il parle d'identité nationale une fois dans les urne
Ma jeunesse est opprimée mais qui prend sa défense ?
A force de clichés pour expliquer tous les sifflets dans le stade de France
Est-ce qu'il nous aime ce pays, je sais pas du tout
Hey Malik c'est la France qui nous insulte et ça c'est pas du lourd
A force de supporter les cris et les saluts nazis, avec ces skins Paris la nuit n'est vraiment plus magique
Et si l'homme descend du singe le kop de Boulogne te le rappellera renoi le jour où tu joueras au parc des princes
A force de s'aimer sans lendemain et sans latex on vieillit mal avec l'idée du VIH dans la tête
J'm'entête à force d'avoir la tête dans un nuage de fumée
On s'ramolit sans cesse mais on a du mal à assumer
A force de subir l'occupation de ses territoires la Palestine est meurtrie et j'nique tous les colons de l'histoire
Militer pour que le message s'exporte, un peuple humilié au milieu des murs et des checkpoints
A force de s'bloquer dans des cases on a menti, il faut de tout pour faire un rap le but étant de rester authentique
J'fais pas le gangster, ça c'est véridique ! ma génération a connu le rap français à travers Benny B
A force de m'rappeller de ma vie d'gosse, à Cergy le hip-hop m'a frappé lorsque je rappais sur des beatbox
Sapé à la Kris Kross j'lâche une petite strophe, quelques rimes pulleuses pour mes gars des touleuses et Saint Christophe
Youssef, Marcel, Abdulai, Abdel, Pedry, Mounir, Frederick et Mohamed,
Et moi-même j'dois tout à Diable Rouge, j'ai les mots en peine, et qu'allah nous écoute afin que le frère Ali repose en paix
A force d'agoniser, à force de blâmes, à force de s'noyer dans des larmes alcoolisées, à force de drames
Mon rap contacte sans blackberry ni bluetooth, j'communique avec des rimes et c'est terrible comment j'vous touche tous
A force de rêver disque d'or et Olympia, on veut tuer mes efforts comme le Tibet durant les Olympiades
J'peux pas plaire à tout le monde, en toute amitié, dans un monde où même dieu ne fais pas l'unanimité
A force de rire du bout des lèvres étant donné que les blagues de Michel Leeb me font moins rire que celles de Dieudoné
Quand l'humour est acerbe il prend des risques de fou et je dois bien reconnaître qu'on ne peut pas toujours rire de tout
A force de subir une guérilla sauvage le pays meurt dans l'oubli et dans l'amnésie internationale
Y'a cette tragédie humaine dont l'opinion se moque pourtant la guerre au Congo a fait plus de 4 millions de morts !
A force d'avoir mon dialecte qui balance en argot et en Français sur mes lettres mais j'oublis pas ma langue
( est-ce que quelqu'un qui parle lingala pourrait m'écrire la phrase et sa traduction svp)
A force d'évoluer dans ce game intolérable combien de fois j'ai eu envie de rentrer au bled et d'arrêter le rap
Mais la suite me fait saliver car le succès d'A chaque frère reste la plus belle chose qui me soit jamais arrivée

Refrain

source: http://youssoupha95.skyrock.com/

Dédicasse à tous ceux qui se disent rappeur mais qui en fait ne savent que bafouiller des textes sans sens ou chanter comme une salope derrière un vocoder ^^ Ecoutez ce son et arrêtez le rap !!
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyDim 8 Mar - 22:47

Le coup de gueule de G !
On veut des noms !!!!

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyDim 8 Mar - 23:49

Lol non ça cible personne en particulier.
Moi même ça m'arrive d'écouter du Booba ou La Fouine.
Ya bien plus "extrémistes" que moi, mais des fois quand on écoute tout ce qui sort et que y'a plus rien qui nous fait kiffer on se pose des questions ... J'ai l'impression c'est tous les mêmes sons, 2 3 nappes électro et une voix de robot au refrain ...
Enfin faut vivre avec son temps, je dois être un vieux maintenant avec bientôt mes 25 ans lol
Bref heureusement y'a encore des mecs comme Blaq Poet qui font du très lourd
Blaq Poet - Aint Nuttin Changed
ou Youssoupha en français.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyLun 9 Mar - 20:17

g il va bientot sortir un DVD "Les dossiers du rap lyonnais" c'est un puis d'archives
Revenir en haut Aller en bas
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyMar 10 Mar - 15:40

très lourd! affraid

biz
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyMar 10 Mar - 21:22

joss a écrit:
g il va bientot sortir un DVD "Les dossiers du rap lyonnais" c'est un puis d'archives

Ah ça... lol!


Pour écouter le morceau, premier extrait du nouvel album à venir:
http://www.booska-p.com/son-youssoupha-a-force-de-le-dire-s11457.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire EmptyVen 13 Mar - 21:33

joss a écrit:
g il va bientot sortir un DVD "Les dossiers du rap lyonnais" c'est un puis d'archives
mdr na ça restera au grenier rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Youssoupha - A Force De Le Dire Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha - A Force De Le Dire   Youssoupha - A Force De Le Dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youssoupha - A Force De Le Dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youssoupha - Street CD/DVD
» Clip de Youssoupha
» Da'Pro & Daz-Ini (Force Pure) en live (Video)
» Youssoupha - A chaque Frère, L'Album
» Pour une poignée de dollars, il affrontera ses semblables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Rap FRANCAIS-
Sauter vers: