MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des net tapes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyLun 27 Mar - 1:26

Voila j aimerai poser un débat pour savoir réellement si les net tape sont nocif ou un bon plan pour sortir du son
Voila moi je suis le pelo qui fesai des mix tape avec des dj et la je me demande si j doi me mettre à la page ou si c une connerie qui tue la musique et qui fait que sa reste underground mais uniquement sur la toil du net Parceque je pense perso la c quand meme un sorte de porte ouverte à n importe quoi après ben voila le debat est lancé exprimé vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyLun 27 Mar - 1:35

les net tape a la basse c'est bien sa permet de réunir des artistes qui n'on pas forcement les moyen de sortir ca dans les bac et sa permet de toucher un public qu'il n'aurais pas toucher! Mais l'abus est la trop de net tape c devenu a la mode o final on a des projet baclé ou les mc poz des sons nimporte commment car contrairement au cd ds les bacs ou il faut lacher des thunes fair un produit vendable la il sent foute et on a du nimporte quoi! Voila nous aussi on a fait une net tape je croi que le phénomene et enorme on a fait plus de 6000 téléchargement des gens de tte la france l'on ecouter aujourdhui elle tourne sur les p2p (kazaa, emule,...) sa a permit au artiste qui avait bien voulu travailler gratuitement pour nous d'etre gratifier en sachant qu'il se sont fait decouvrir, mais bcp ne vont pas au bou du projet de se donne pas les moyens de réussir! C'est bete aller dir que c'est la mort de la musique non car les net tape sont legal c pas kom sil il fesai des compil ac des sons extrait d'album sans autorisation. Mais le problemes est qu'il y en a trop et bcp de mauvaise qualiter alors c'est vrai pour ma part par exemple j'en télécharge tres peu car j'ai été tres decu!

Pour finir il faut quand mm pas tt catalogué, car il y a de tres bonne net tape comme cette de hiphopdeal ou de bazhiphop, c pas une généralité mais les webzine propose généralement de bonne net tape car il on les contact mais les particulier c plus amateur, c on fait pozé sont frere son pote ou son couzin.

Donc pour les net tapes, mais contre l'abus Smile
peace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyLun 27 Mar - 2:37

bien explicite ce que tu dit l ami c bien mais faut flairé le truc si je comprend bien j ai bien compri le principe mais franchement j en ai fouiné 2 3 et j ai trouvé sa chelou y avai tous et n impote quoi comme quoi y a des determiner apres c comme tous faut pas faire le mec genre j fait un truc sa marche pas j arrete le rap moi perz c pas mon truc de faire sa en plus c vrais c bien tu peu sortir du monde en gros les gens qui font les net tape "soyer judicieux dans vos choix" SELECTIONNé mais en tous cas c important de savoir si le truc peu etre carré ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyLun 27 Mar - 18:01

crapz a écrit:
bien explicite ce que tu dit l ami c bien mais faut flairé le truc si je comprend bien j ai bien compri le principe mais franchement j en ai fouiné 2 3 et j ai trouvé sa chelou y avai tous et n impote quoi comme quoi y a des determiner apres c comme tous faut pas faire le mec genre j fait un truc sa marche pas j arrete le rap moi perz c pas mon truc de faire sa en plus c vrais c bien tu peu sortir du monde en gros les gens qui font les net tape "soyer judicieux dans vos choix" SELECTIONNé mais en tous cas c important de savoir si le truc peu etre carré ou pas

Si la net tape est faite comme une mixtape traditionnelle mais juste offerte aux gens par manque de moyens de distribution "physique" ou par choix délibéré c'est cool.Tout dépend de la connivence avec le "public".un artiste plus connu pourra s'amuser à filer des "fonds de tiroir" ou des séances non finies, ça peut être marrant.
Le probleme c'est que la net tape est souvent un pretexte pour écouter les brouillons de tous les débutants qui avant, n'auraient pas inondé les gens puisqu'ils devaient attendre de pouvoir se payer un maxi.Le phénomène a réellement commencé avec les pc et les graveurs, quand tout le monde a pu faire des cd a peu pres corrects.
Comme d'habitude, seule la qualité compte, y a pas de miracle ni de mystere.C'est "l'ethique" de chacun qui devrait primer, mais tout le monde est pressé de "sortir" au lieu d'attendre d'etre a un niveau audible.
Les auditeurs deviennent des cobayes, comme si on allait voir les cuistots a l'ecole avant d'aller au resto...
y a des avantages et des inconvénients.Un des avantages sera de pousser au max l'exigence des auditeurs et la créativité des artistes pour se differencier : ce qui éliminera petit a petit les nazes. C'est cruel mais c'est comme ça.
Il y a tellement de net tapes que parfois les gens ne veulent même pas les télécharger alors que c'est gratuit! "flemme" d'écouter !

Peace & love mais pas en même temps.


Razz


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 3:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyLun 27 Mar - 18:06

Supafuh a écrit:
crapz a écrit:
bien explicite ce que tu dit l ami c bien mais faut flairé le truc si je comprend bien j ai bien compri le principe mais franchement j en ai fouiné 2 3 et j ai trouvé sa chelou y avai tous et n impote quoi comme quoi y a des determiner apres c comme tous faut pas faire le mec genre j fait un truc sa marche pas j arrete le rap moi perz c pas mon truc de faire sa en plus c vrais c bien tu peu sortir du monde en gros les gens qui font les net tape "soyer judicieux dans vos choix" SELECTIONNé mais en tous cas c important de savoir si le truc peu etre carré ou pas

Si la net tape est faite comme une mixtape traditionnelle mais juste offerte aux gens par manque de moyens de distribution "physique" ou par choix délibéré c'est cool.Tout dépend de la connivence avec le "public".un artiste plus connu pourra s'amuser à filer des "fonds de tiroir" ou des séances non finies, ça peut être marrant.
Le probleme c'est que la net tape est souvent un pretexte pour écouter les brouillons de tous les débutants...qui eux devraient être bien plus drastiques (l'ethique se perd !!! blackeye) .
Comme d'habitude, seule la qualité compte, y a pas de miracle ni de mystere...mais la je radote.

Razz

oui a la basse c'etait ca des mixtape sortie sur le net mais le niveau été le mm, mais aujourd'huis sa a bien changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyMar 28 Mar - 12:53

c'est bien les net tape, c'est gratuit deja donc c'est un bon avantage
sinon c'est vrai que ya des bouz mais bon ca c'est inévitable c'est comme ya des bouz de mixtape...
ca permet quand meme de decouvrir pas mal de gens, surtout de faire ecouter à toute la planete !
ca permet aussi de faire sa promo pour un futur projet
donc pour moi c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyMar 28 Mar - 18:03

ST87 Production a écrit:

donc pour moi c'est bien Very Happy

je sait pas si tu dit ca pr mes messages, mais de tte facon je tien a dir que bien évidement les net tapes c'est un concepte genial, mais voila des que un truc va ds l bon sens ya tjrs des abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyMer 29 Mar - 13:53

L'Enfant a écrit:

je sait pas si tu dit ca pr mes messages

non non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyMer 29 Mar - 21:14

au fait ce qui serai ideale c de garder le concepte des mix tape genre dj et mc et faire sa proprement sur le net et c vrai quand on voi un gamin de 13ans qui te demande de gueuler son nom sur le morceau la y a des question a s possé lol en tous cas n importe qui peut le faire et la médiocriter en a fait un acte banal si je comprend bien c vrai meme moi j les telecharge pas soit trop long soit les son c des face B ensuite j pens que si on garde le concepte mix tape sa peut le faire et faire meme la différence face au contre façon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Heartical Théos
Timide
Heartical Théos


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyJeu 29 Juin - 22:05

c'est comme dans la vie il faut de tout pour fair un monde...
il est vrai ke les net tape ne sont pas toujours au rdv niveau qualité ...mais c'est ce ke l'on nome L'UNDERGROUND apres faut voir le gars sur scene pour voir vraiment si il est OP ...
Heartical Théos distribue des net tape gratuite sur son blog ... le niveau et la qualité sont la ...mais quand il s'agit de net tape de plus GRATUITE les gens se la RaCoNTE...
Maintenant si tu fait de bon son sur des net tape ça ne peut que etre bon car on va te demarquer pour te remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hearticalfamily
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? EmptyVen 30 Juin - 1:15

Heartical Théos a écrit:
c'est comme dans la vie il faut de tout pour fair un monde...
il est vrai ke les net tape ne sont pas toujours au rdv niveau qualité ...mais c'est ce ke l'on nome L'UNDERGROUND apres faut voir le gars sur scene pour voir vraiment si il est OP ...
Heartical Théos distribue des net tape gratuite sur son blog ... le niveau et la qualité sont la ...mais quand il s'agit de net tape de plus GRATUITE les gens se la RaCoNTE...
Maintenant si tu fait de bon son sur des net tape ça ne peut que etre bon car on va te demarquer pour te remarquer....
on parlais plus de compil avec plein d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des net tapes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des net tapes?   Que pensez vous des net tapes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des net tapes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez fait quoi vous pour le jour de l'an?
» Vous sortez en Cd vous voulez de la promo on s'en charge...
» Bonjour a vous !
» que pensez vous des 1000% guet apens?
» anelka se lance dans le sport wear , vous en pensez koi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: