MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap

Aller en bas 
+10
teckel
Stonto
Solea
Guillaume EspècesUrbaines
wifi
winy
romain01
kanardo
Hory fils
Jedi69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stonto
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2005

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 11:27

En faite je pense que ma réponse t'as vexé. Moi je voulais pas te vexer.
Je pense que tu est beaucoup trop extrémiste et naif dans tes idées.
Après on a pas les mêmes kiffs en rap : j'aime le rap bien écrit, avec des figures de style et des métaphores. Ca veut pas dire un rap sans idée, ni message, ni prise de position, mais je trouve ça beaucoup plus éfficace pr faire passer une idée. En faite, c'est plus artistique que le chant de magnifestation que t'as rédigé. Et crois moi que c'est beaucoup moins bien écrit que l'international ...

Bien sur, personne ne t'empêchera t'écrire ce que tu veux, surtout pas moi, ni de le mettre sur internet. Cependant je doute fort que le rap puisse s'orienter dans ta direction. De plus, quand je dis que tu te la ralce, c'est quand tu prétant représenter tous les travailleurs, tous les révolutionnaires ... Tu leur à demander leur avis avant ? Parce que moi je travaille tu vois, mais je préfèrerais qualqu'un d'autre pour me représenter.

Maintenant, ta révolution mondiale, honnêtement quand je vois le monde qui m'entoure j'y crois vraiment pas. Chacun marche pour sa gueule, c'est clair. Un mec peut se faire tabasser en plein rue, personne ne va bouger le petit doit, une meuf peut se faire violer dans le métro et tout le monde va regarder par la fenêtre. Faudrait déjà un peu plus de solidarité avant de parler révolution.

Après de dire que je suis HS parce que je pose pas beaucoup de message sur le forum, ba excuse moin che' mais j'ai une autre vie que mon ordinateur hein, et quand je te poste un message, j'essaye d'y mettre un minimum de contenu, alors laisse mon cerveau en dehors de tout ça. Dsl de pas faire partie de votre joyeuse bande de lurons.

Ensuite, je ne suis ni un fasciste, ni un racailleux, je suis juste moi, donc inutil d'essayer de me ranger dans une de tes cases.

Tchouou pélo
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 2:00

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

bien ou bien ?




Stonto a écrit:
En faite je pense que ma réponse t'as vexé. Moi je voulais pas te vexer.
lol!

Me vexer ? ça se voit que tu me connais pas virtuellement ... Tu sais, je suis derrière un ordi, sur un clavier, avec une souris, c'est tranquille, c'est pépère ... je prends mon temps de lire, de répondre, de connaitre mes interlocuteurs, le milieux dans lequel j'évolue.

Non, ça va t'inquiètes. Juste, bah on a pas grandis ensemble, on a pas discuté souvent ensemble, donc tes familiarités, bah, c'est déplacé. Et même en ce qui me concerne, bof, j'aime pas trop les familiarités, les vulgarités, les gros mots, non, j'aime pas du tout !!!

Je trouve ça nous rabaisse intellectuellement, on est capable de bien mieux !!!

Stonto a écrit:

Je pense que tu est beaucoup trop extrémiste et naif dans tes idées.

Après on a pas les mêmes kiffs en rap : j'aime le rap bien écrit, avec des figures de style et des métaphores. Ca veut pas dire un rap sans idée, ni message, ni prise de position, mais je trouve ça beaucoup plus éfficace pr faire passer une idée. En faite, c'est plus artistique que le chant de magnifestation que t'as rédigé. Et crois moi que c'est beaucoup moins bien écrit que l'international ...

Franchement, je prétends pas réécrire une suite de l'internationale. Et vu le contexte où ça a été écrits ... LA COMMUNE DE PARIS ... En générale les grands chants révolutionnaires ont été écrits dans ces évènements, ou au lendemain, ou en étroit lien avec ses évènements glorieux de la classe ouvrière, des prolétaires, des travailleuses, travailleurs.

Aujourd'hui, il se passe pas grand chose, donc, je reconnais que c'est pas évident. Mais voilà, je le fais, j'utilise l'Histoire, l'actualité (parce qu'il y a quand même des luttes à travers le monde et sur le vieux continent Européens) et le futur avec cette nouvelle réalité, les nouvelles technologies, la nouvelle industrie, les nouvelles sciences, une culture mondiale plus élevées, un prolétariat qui se retrouve dans un stade supérieur de l'évolution humaine.

Si t'arrives à faire un truc plus représentatifs, avec tes techniques, vas-y, hein !!!

Je serais le premier à te soutenir, à t'applaudir !!!

Stonto a écrit:

Bien sur, personne ne t'empêchera t'écrire ce que tu veux, surtout pas moi, ni de le mettre sur internet. Cependant je doute fort que le rap puisse s'orienter dans ta direction. De plus, quand je dis que tu te la ralce, c'est quand tu prétant représenter tous les travailleurs, tous les révolutionnaires ... Tu leur à demander leur avis avant ? Parce que moi je travaille tu vois, mais je préfèrerais quelqu'un d'autre pour me représenter.

bah, non, j'ai pas recenser tous les travailleurs de la terre lol! Par contre j'ai lu des livres, des journaux qui parlent d'eux. j'ai vu des films, des documentaires qui parlent d'eux, je suis l'actualité, leur actualité. Je travaille aussi, je vais pas te dire que tous mes collègues me suivent, me soutiennent, vois comme je vois.

Mais, voilà, c'est pourquoi j'avance des évidences, des choses que personne ne peut contester, des choses palpables ... le travail, l'argent, les salaires, les richesses, la faim, le logement, l'éducation, l'industrie, les technologies, les sciences, les luttes, les les guerres, l'histoire, l'actualité et les possibilités flagrantes, inévitables pour l'avenir ...

Je sais que seul, je m'en sortirais pas, je serais un exploité, et ça c'est la même pour la MAJORITÉ d'entre nous partout dans le monde ... combien de diplômés je vois sur les chaines de montages, manutentionnaires, exploités, opprimés ... et essayant de percer, de s'en sortir tout seul ... et ça marche pas ... et il y en a qui approche la retraite ...


Si tu travailles, tu dois le voire ça ... moi, ça fait des années que je vis là dedans ... on est sous estimé, rabaissé, et le pire, c'est que les chefs, les bourgeois nous en convainquent ... c'est le travail de la télé au sein du monde du travail. Bon le lavage du cerveau n'est pas totale, n'est pas complet, ça rebelle, ça se révolte tous les jours, ça relève la tête ... mais voilà ... seul, ou en petit groupe, ça avance pas ... il faut être nombreux, en masse, c'est ça notre force ....

LA FORCE DES TRAVAILLEURS : C'EST LA GRÈVE !!!!

Stonto a écrit:

Maintenant, ta révolution mondiale, honnêtement quand je vois le monde qui m'entoure j'y crois vraiment pas. Chacun marche pour sa gueule, c'est clair. Un mec peut se faire tabasser en plein rue, personne ne va bouger le petit doit, une meuf peut se faire violer dans le métro et tout le monde va regarder par la fenêtre. Faudrait déjà un peu plus de solidarité avant de parler révolution.

Wé, moi aussi, je vois ça.


Mais je vois aussi des grèves, des manifestations, alors, c'est pas toujours victorieux ... mais, c'est là ... le CPE, les jeunes l'ont fait ravaler au gouvernement !!! Ça je le vois ...


Il y en a d'autres où on a subit des défaites. mais voilà, ça existe, on se sert les coudes, on est solidaire. Bon, pas assez nombreux, c'est sûr ... plus on sera plus on fera reculer les actes individualistes, les bagarres isolé, les violes des femmes, le machisme, le sexisme !!!


Voilà, une révolution, ça se prépare intellectuellement, les militants se forment lisent, s'instruissent, ont des cours révolutionnaires comme à la fac, mais en mille fois mieux, ils discutent, ils se disputent aussi. Les Marx, Engels, les Lénines, les Trotsky et autres révolutionnaires se sont pas fait en un jour, en quelques mois, ça a pris des années, et je peux te dire qu'ils reviennent de loin, trés, trés loin.

Stonto a écrit:

Après de dire que je suis HS parce que je pose pas beaucoup de messages sur le forum, ba excuse moin che' mais j'ai une autre vie que mon ordinateur hein, et quand je te poste un message, j'essaye d'y mettre un minimum de contenu, alors laisse mon cerveau en dehors de tout ça. Dsl de pas faire partie de votre joyeuse bande de lurons.

bah, du coup c'est toi qui te vexe ?

T'inquiètes, on a tous une vie réelle, ça rapporte tchi Internet, au contraire ça côute, donc faut aller travailler, triste réalité ... à moins qu'il y est des bourgeois parmi nous ... en fin, pas nécessairement, il y en a qui sont payés, c'est leur boulot d'entretenir des sites, ils ont un petit salaire pour ça.

Là, pour le coup, soit on travail, soit au travail on a accès à un poste de temps en temps. Soit on est étudiants, c'est les parents qui payent, ou on a une bourse, et on travaille à côté pour pouvoir se payer un ordi. Soit on est au chômage, on se branche dans des cafés, à la bibliothèque ... ou on est au RMI ... bon, là c'est la desh !!! ça rouille toute la journée, j'en connais ... déjà avec un salaire, c'est de plus en plus dure, alors au chômage, au RMI ... c'est la déprime ... où faut vraiment être bien organisé, et c'est pas le cas de tout le monde.

Stonto a écrit:

Ensuite, je ne suis ni un fasciste, ni un racailleux, je suis juste moi, donc inutil d'essayer de me ranger dans une de tes cases.

Tchouou pélo

Ho ... si tu travailles, et que" tu gagnes" ta vie comme ça, t'es quoi sinon, un travailleur, un exploité, opprimé comme moi, comme tant d'autres ?

A moins que tu sois un petit chef dans les bureaux payé 300 à 500 Euros de plus que les prolétaires de base ... mais bon, t'es loin d'être un millionnaire, un milliardaires, ceux qui ont véritablement le pouvoir au quartier, au travail, dans Lyon, dans ce bled, sur ce vieux continent, sur le globe terrestre, ce gros cailloux dans l'univers !!!. lol!


On est dans une civilisation, un monde organisé, t'as ta petite case comme tout le monde, comme moi, comme n'importe qui ... que tu le veuilles ou non, t'as pas le choix ... que t'en est conscience ou pas, c'est comme ça, c'est le capitalisme ... après, on peut en sortir, moi, je connais qu'un seul moyen, c'est révolutionnaire !!!


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
SF2Boss
Petit(e) Bavard(e)
SF2Boss


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/04/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:20

+1 pour jedi Wink

Perso je suis aussi pour le rap de prolétaires, car la révolution viendra de nous ou ne viendra pas...
Marre du rap de sky bling bling! C'est bien les punch lines mais je préfère les textes censé et engagé!

Dernière génération a pouvoir tout changer! Keny arkana nous l'a promis on ira a l'élysée tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:47

Jedi69 a écrit:
Sinon, tu utilises facilement le "ON", impersonnel, tout le monde, tu devrais dire : "JE", parler en ton propre nom, c'est ton opinion, à moins que tu sois élu, représentant de je ne sais quelle assemblée, de je ne sais quelle organisation. Moi, je représente les travailleuses, travailleurs, leurs idées, leurs intérêts, intérêts qui ont fait leurs preuves dans l'histoire, quand je parle des prolétaires, je parle pas que de ceux d'ici, mais du monde, et pas simplement de ceux d'aujourd'hui, mais ceux de l'Histoire ...

Stonto a écrit:
De plus, quand je dis que tu te la ralce, c'est quand tu prétant représenter tous les travailleurs, tous les révolutionnaires ... Tu leur à demander leur avis avant ? Parce que moi je travaille tu vois, mais je préfèrerais quelqu'un d'autre pour me représenter.

La vie est une question de parallèles.. Les reproches que tu lances aujourd'hui sont ceux qui te reviendront demain dans la tronche, Jedi.

Quand j'te parle de remplissage, c'est simplement que je trouve l'écriture forcée. Certaines strophes sont affreusement lourdes, Winy a tenté de te le souligner, mais tu n'as pas essayé de comprendre.

MOI, honnêtement, en lisant ton texte, J'AI l'impression de retrouver les "Nique ta mère, t'auras des Nike air" et "Orangina, moi je pisse et toi tu bois" qu'on lançait dans la cour de récré étant enfant. Et j't'assure qu'à l'époque, on ne les lançait pas en espérant monter une carrière artistique dessus..

Si j'te dis tout ça, c'est pas par mépris mec. J'trouve que t'aurais tout à gagner à te remettre en question ; à piger que t'es peut-être pas aussi représentatif du milieu travailleur que tu penses l'être ; à piger que t'as pas encore atteint un niveau d'écriture qui suscite l'intérêt de tout le monde ; à accepter de travailler ta technique rythmique, ton intention et ton flow. Si j'te méprisais, j'aurais sans doute pas pris le temps de te dire tout ça.

Après j'suis qu'un plouc de plus qui te donne un conseil, t'es pas obligé d'en tenir compte. J'ai peut-être tort, qui sait?

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:18

wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Tout d'abords meci SF2Boss, on se sent moins seul tout à coup sur ce forum !!! LOL ... au fait, si t'apprécies ce que j'écris, tu devrais allé faire un tour sur mon myspace, il y en a d'autres, et surtout, là bas, je suis pas seul, ça fait plaisir !!!


Bon, à leur tour lol! :

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:
Jedi69 a écrit:
Sinon, tu utilises facilement le "ON", impersonnel, tout le monde, tu devrais dire : "JE", parler en ton propre nom, c'est ton opinion, à moins que tu sois élu, représentant de je ne sais quelle assemblée, de je ne sais quelle organisation. Moi, je représente les travailleuses, travailleurs, leurs idées, leurs intérêts, intérêts qui ont fait leurs preuves dans l'histoire, quand je parle des prolétaires, je parle pas que de ceux d'ici, mais du monde, et pas simplement de ceux d'aujourd'hui, mais ceux de l'Histoire ...

Stonto a écrit:
De plus, quand je dis que tu te la racle, c'est quand tu prétant représenter tous les travailleurs, tous les révolutionnaires ... Tu leur à demander leur avis avant ? Parce que moi je travaille tu vois, mais je préfèrerais quelqu'un d'autre pour me représenter.

La vie est une question de parallèles.. Les reproches que tu lances aujourd'hui sont ceux qui te reviendront demain dans la tronche, Jedi.


Oui, t'aurais pu prendre le temps de lire la réponse que je lui ai faite. mais en fin, c'est tellement plus facile de faire du copié-collé, je le reconnais, j'aime bien répéter parfois !!! lol!

Donc je me cites :

Citation :
bah, non, j'ai pas recenser tous les travailleurs de la terre lol! ! Par contre j'ai lu des livres, des journaux qui parlent d'eux. j'ai vu des films, des documentaires qui parlent d'eux, je suis l'actualité, leur actualité. Je travaille aussi, je vais pas te dire que tous mes collègues me suivent, me soutiennent, vois comme je vois.

Mais, voilà, c'est pourquoi j'avance des évidences, des choses que personne ne peut contester, des choses palpables ... le travail, l'argent, les salaires, les richesses, la faim, le logement, l'éducation, l'industrie, les technologies, les sciences, les luttes, les les guerres, l'histoire, l'actualité et les possibilités flagrantes, inévitables pour l'avenir ...

Je sais que seul, je m'en sortirais pas, je serais un exploité, et ça c'est la même pour la MAJORITÉ d'entre nous partout dans le monde ... combien de diplômés je vois sur les chaines de montages, manutentionnaires, exploités, opprimés ... et essayant de percer, de s'en sortir tout seul ... et ça marche pas ... et il y en a qui approche la retraite ...


Si tu travailles, tu dois le voire ça ... moi, ça fait des années que je vis là dedans ... on est sous estimé, rabaissé, et le pire, c'est que les chefs, les bourgeois nous en convainquent ... c'est le travail de la télé au sein du monde du travail. Bon le lavage du cerveau n'est pas totale, n'est pas complet, ça rebelle, ça se révolte tous les jours, ça relève la tête ... mais voilà ... seul, ou en petit groupe, ça avance pas ... il faut être nombreux, en masse, c'est ça notre force ....

LA FORCE DES TRAVAILLEURS : C'EST LA GRÈVE !!!!

Pardon pour le remplissage. Embarassed

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

Quand j'te parle de remplissage, c'est simplement que je trouve l'écriture forcée. Certaines strophes sont affreusement lourdes, Winy a tenté de te le souligner, mais tu n'as pas essayé de comprendre.

bah, elle a trouvé la réponse toute seule ... LA DALLE ... je l'ai mis 3 fois de suite ... et à la fin ça rime avec CAPITAL ... à priori c'est surprenant, ça frise le hors sujet ... mais par rapport au texte, ça va avec, c'est fait expré, j'insiste.

LÈVES TON POING EN L'AIR, c'est de la répétition, du remplissage, pour une seule action, une seule action qui est motivé par une multitudes de raisons, en fin, c'est le texte.

Sarko nous a bien bastonné avec son "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS", ils ont plein de slogans, pleins d'images, pleins de moyens de communications où ils nous répètent sans cesse des messages de soumissions, des mensonges ... de gauche à droite, jusqu'à l'extrème droite.

Même toi, à la limite tu fais pareil quand tu suis pas la discussion, tu me répètes un argument au quel j'ai répondus, tu fais du remplissage. T'apportes rien de nouveaux. c'est une technique, c'est tout. c'est le fond qui compte pour moi.

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

MOI, honnêtement, en lisant ton texte, J'AI l'impression de retrouver les "Nique ta mère, t'auras des Nike air" et "Orangina, moi je pisse et toi tu bois" qu'on lançait dans la cour de récré étant enfant. Et j't'assure qu'à l'époque, on ne les lançait pas en espérant monter une carrière artistique dessus...

bah, wé, il y en a qui font bien plus qu'une carrière artistique ... ça se limite pas à la vulgarité de la cours de récré ... les enfants, les ados reproduisent ce que font les adultes ... ils inventent pas grand chose ... à part la TEKTONIK !!! lol!

Non, je rigole, je kiffe la Tektonik, ils font planer place Bellecour !!! ... et mine de rien, ils innovent dans certains mouvements, dans le rythme ... mais bon, tes trucs dans la court de récré ça innove rien je le reconnais ... si dans les court de récré on reprenait mon texte, même en partie, ça serait mille fois mieux !!!

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

Si j'te dis tout ça, c'est pas par mépris mec. J'trouve que t'aurais tout à gagner à te remettre en question ; à piger que t'es peut-être pas aussi représentatif du milieu travailleur que tu penses l'être ; à piger que t'as pas encore atteint un niveau d'écriture qui suscite l'intérêt de tout le monde ; à accepter de travailler ta technique rythmique, ton intention et ton flow. Si j'te méprisais, j'aurais sans doute pas pris le temps de te dire tout ça.

bah, tu sais l'écriture, je sais ça se travail ... et ça fait des années que j'écris ... ça fait des années que je lis, que j'écoute toute l'évolution du rap, toutes les formes .. en fin, toute ... faut pas exagéré ... mais voilà, je connais bien les bases.


Après, c'est vraie, je suis pas un chanteur, je sais qu'il faudrait que je travailles la forme. Mais à quoi bon ? ... il y a plein de chanteurs, de rappeurs qui avancent sans ça ... puis, c'est pas fondamentale. Moi, ce qui compte c'est le fond ... la forme, c'est quelque chose qui s'apprend, je le sais, mais voilà, j'ai pas les moyens financier de faire du solfège, du chant, de faire tous les trucs qu'on voit à la Star'Ac ou Pop Star.

Je me limite aux bases pour le moment, à l'avenir on verra. ceux qui peuvent le faire qu'il le fassent ... mais en fin, bon ... on parle d'un texte que j'ai posté ... je vois pas ce que vient faire LE FLOW ... ?

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

Après j'suis qu'un plouc de plus qui te donne un conseil, t'es pas obligé d'en tenir compte. J'ai peut-être tort, qui sait?

Peace.

Bah, moi je t'insultes pas, je te rabaisse pas ... j'écris un texte : LÈVES TON POING EN L'AIR, de forme classique ... et tu te mets à critiquer la forme comme si tu la découvrais ... ça rentre tout seul sur n'importe quel instru classique, même quelqu'un qui sait pas rapper peut le faire.


Mais bon ... pour le moment on a pas parler du fond à fond ... rimes par rime, quatrain par quatrain ... couplet par couplet ... où est le soucis ?

Vous vous retrouvez pas dans ces idées, c'est une chose ... mais d'autres s'y retrouvent, qu'est ce que je fais, je change pour vous, pour toi ... alors que je sais bien que ces idées te sont étrangères, que t'en ai hostile depuis la première discussion qu'on a eu ?

Tu veux parler de la forme, alors que depuis 15 ans que j'écris, que je lis, j'en ai vu défiler. en fin, bon.


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptySam 16 Fév - 13:00

J'baisse mon poing par terre la ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptySam 16 Fév - 14:44

Idem, autant pisser dans un violon.

Bonne révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 4:30

Wesh Mon petit univers Hiphop du 6.9. !!!

Bien ou Bien ?


Purée !!!! Hoooo ... On discute, c'est des mots, des phrases, des textes, des idées, un certain reflet de la réalité, de la vérité, en tout cas, moi ce qui m'intéresse c'est ça, c'est le fond de mon discours ... la forme, poésie, chant, rap, slam, c'est facultatif, secondaire. Je suis pas en train de dire ça sert à rien, non, mais c'est pas prioritaire dans mon activité. C'est juste des moyens pour parvenir à des cerveaux, des cellules grises, des synapses, pour faire des liens de qualité.


On est sur internet, c'est un moyen de communication interactif. Si on discute pas, si on disserte pas, si on s'écoute pas, si on se répond pas, bah, c'est plus de la discussion. Qu'est ce qui vous empêche de répondre en différer, de prendre votre temps de réfléchir, de construire votre argumentaire. De dire, je suis d'accords avec ça, je suis contre ça, ça c'est faux, ça c'est la vérité, il y a des preuves, c'est palpables, concret, matériel ... etc, etc ...


Vous êtes pas obligé de me répondre le jour même. En même temps, on avance, faut pas trop laisser trainer. Moi, je reconnais, j'ai de la culture, j'ai appris ... le savoir est une arme et je sors toujours armé ... je vous donne les armes, je vous donne les balles ... des fusées intercontinentales, interstellaires ...


Après j'oblige personne à penser comme moi, à agir comme moi, j'ai aucun pouvoir, j'ai aucune, ou très peu d'influences. De temps en temps, il y en a qui me soutiennent, ça me fait super plaisir. Mais voilà, de là à apprendre tout ce que je sais, de là à être passionné de connaissance, de savoir, de culture, de science et puis à la transmettre, à avoir la pédagogie, c'est balèze. Moi au niveau pédagogique, je sais que je suis pas très fort, c'est vraiment rudimentaire, amateur, débutant, comme un professeur novice au premier jour de classe ... lol! Non, j'exagère, je suis quand même un maître, mais un jeune maître.


Bon je prétends pas non plus que je n'ai plus rien à apprendre sur les révoltes, les rebellions, les révolutions. En fait, j'ai besoin de pratique lol! Le jour où ça arrivera ... vas-y pousse toi de là, écarte toi de mon chemin, laisse passer le bulldozer inter galactique !!! lol!


Faut pas vous mettre à bouder ... tout de suite, ils sont blasé les gens !!! lol! ... Vexé comme dirait l'autre ... scratch


Je suis devenu l'ennemi à abattre ... All eyes on me ... You can hate me now !!! lol!


Détendez vous devant votre micro ordinateur ... je pensais pas que internet puisse être si stressant ... habituellement ce que je vois autour de moi y vont pour draguer, séduire, rencontrer l'âme sœur, ou un bon coup lol! Là, on dirait je vous insulte, que je vous mets la pression, alors que j'écris cool, tranquille, pépère ...


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 5:41

Mais tu discutes avec toi-même mec.. On n'est finalement là que pour faire office de miroir et te renvoyer ton grand statut de militant plus conscient des réalités politiques et sociales que tout le monde..
Alors soit, cultive ton sophisme, moi j'm'en tape le cul par terre.

T'es pas un ennemi à abattre du tout, t'es juste un peu trop perché, voilà tout.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 7:07

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:
Mais tu discutes avec toi-même mec.. On n'est finalement là que pour faire office de miroir et te renvoyer ton grand statut de militant
Peace.

Merci Jedi, ça va je suis relaxé comme pas possible, aucun stresse pour moi, c'est les vacances, pas de "boudage" non plus...
Cela dit je suis d'accord avec Guillaume, je veux bien discuter, j'ai (on) a essaié de le faire, mais y'a discuter et discuter j'ai l'impression...
Tu n'écoute pas ce que l'on dit tu interpretes, comme ça t'arrange, c'est trop facile, ça tourne en rond, ça ammene rien, ni a ton combat, ni au fil de la conversation...

C'est un dialogue de sourd tu trouves pas?

Bon et bien continuons a parler de révolte en RAP FRANCAIS.



Assassin a écrit:
L'état assassine


La justice n'a pas rendu le jugement
Que le peuple attend.
Voilà pourquoi, nous avons la haine
Contre leur système.

Shoot, shoot, le rythme suit sa route.
Plus de doute le posse Assassin fait partie des gens qu'on écoute.
Qui sont les criminels ?
Qui sont ceux qu'on enferme ?
A l'école on nous impose des modèles,
Mais la vie me révèle le côté réel des fils de pute qui nous gouvernent.
Pas un mot sur les crimes quand l'Etat assassine.
On t'opprime, si ça ne va pas, on te supprime.
Pô, pô, pô, voilà comment la police s'exprime.
Personne d'entre nous ne veut finir comme Malek Oussekine.
Bing, bang, la police est comme un gang.
De l'Afrique Noire au maghreb et de la Corse à l'Irlande.
Les minorités se lèvent, notre sang vient de la même sève.
C'est pour ça qu'il n'y a jamais de trève.
Je ne vote pas, la politique institutionnelle ne m'intéresse pas.
Je rappe pour les bas-fonds, pas pour les bouffons.
Notre cul n'est pas à vendre, mais pour le tien j'ai du plomb !
La justice juge sur des critères bien définis,
80 % des prisonniers sont ouvriers, chômeurs ou sans logis.
Combien de keufs sont incarcérés ?
Dites-moi simplement dans l'Histoire
Le nombre d'hommes politiques déjà condamnés ?
Christophe Matieu, Mohamed Diab ou le petit Thibeau
Sont tombés sous les balles, les porcs qui ont tiré sont bien au chaud.
Et nous, on nous reproche de semer la panique.
Atteinte à la sûreté de l'Etat quand Rockin' s'excite.
La jeunesse n'a pas besoin d'Assassin pour voir que l'Etat nous nique.
Et toutes ces conneries me donnent envie de shooter un ministre !
Zingue, zougue, zam, le undaground s'exprime.
Pendant que jour après jour l'Etat assassine !

L'Etat assassine, un exemple Malek Oussekine,
Bing, bang, la police est comme un gang.
Car l'Etat assassine Makomé en a été victime,
Bing, bang, la police est comme un gang.
L'Etat assassine, à deux doigts Rodney King,
Bing, bang, paix à toutes les victimes !

Vous voulez qu'on respecte votre Etat policier.
Vous nous dites que tout les flics ne sont pas mauvais.
Que si la police n'était pas là, ce serait pire encore.
Que la société a besoin de vous sans compter ses morts.
Mais c'est fini, le peuple se réveille et nous demandons des comptes.
Le pouvoir judiciaire doit prendre au sérieux ce que l'on raconte.
Car lourde est l'ambiance quand la bavure frappe.
La police et l'armée sont des gangs organisés, donc je prends mes marques.
Un exemple, leurs comportement dans les émeutes du 18ème.
Ils frappent les jeunes, les vieux, les enfants afin que l'ordre règne.
Nous ne sommes pas au premier chapitre des enculeries politiques,
Financières, policières, le business des affaires est prospère
Quand il se règle dans les couloirs des ministères.
Et pendant qu'Assassin est censuré quand il s'exprime,
Le gouvernement est à la tête d'un Etat qui assassine.


Bing, bang, yeah money, je parle des bavures policières.
Oui mon frère, quand en un instant tout s'arrête.
Quand tu prends une bastos en pleine tête
Par les responsables du maintien de l'ordre public,
De l'ordre public, ou de l'ordre politique ?
Du délire d'un flic, ou l'erreur est humaine ?
Alors, moi aussi, dites- moi, je dégaine ?
Le crime, est-ce un produit du système ?
La haine appelle la haine, si ton esprit se referme.
Le doigt sur la gâchette, mon front transpire,
Mon cœur bat plus vite, mes pulsations s'excitent.
Le sang coule dans mes yeux, mais je mérite mieux.
Pourquoi le shooter lui et pas un autre ?
Si je shoote ce keuf, je devrais shooter les autres.
Mais ce sont des hommes !
Ça y est ma tête explose,
Toutes les valeurs s'entrechoquent,
Car la question que je me pose est:
Doit-on répondre de la même manière aux violences policières ?
Mais je ne changerai pas le cours de l'Histoire, si je shoote un commissaire.
S' il a buté mon frère, ça pourrait me satisfaire.
Mais le cul entre quatre murs, il ne me restera que la prière.
Oh shit ! Ma personne s'excite !
Et mes doigts sur le calibre sont moites, tremblent et s'agitent.
Les secondes paraissent des heures ...
Et l'odeur de l'acier dans ma main a un goût de rancœur.
Tant pis je shoote, tant pis je shoote,
Je n'en ai plus rien à foutre, dans ma tête il n'y a plus de doute !!!
Eh, Squat réveille-toi ...

Sinon pendant qu'on "tente" le discours virtuel, l'echange, la vie suit son court et le 4 février 2008 s'inscrit déja dans l'histoire.... "Triste vie" !


Peace !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:22

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


D'abords merci pour ton classique winy, c'est sympa. Comme quoi j'ai pas inventé le rap militant de gauche, d'extrême gauche.

Bon, à ça maintenant :

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:
Mais tu discutes avec toi-même mec.. On n'est finalement là que pour faire office de miroir et te renvoyer ton grand statut de militant plus conscient des réalités politiques et sociales que tout le monde..

Bah, ça c'est toi qui juges ça comme ça. Un miroir ça reflète la réalité, la vérité. Vu que la réalité, la vérité sont pleine de contradictions, d'intérêts antagonistes. bah la discussion qu'on a c'est ça ... on défend des intérêts divergents sur certains sujets ... sur le fond et la forme.

En politique, je crois pas que tu sois militants, ni sympathisant d'extrême gauche, t'aurais pas de tel propos dans tes posts depuis qu'on se connait virtuellement. C'est plutôt les idées de l'opinion publique bien pensante de gauche, PS, PC machin ... alter truc à la rigueur, ça va pas plus loin ... voire des fois tu penche à droite ... en fait t'as pas de repère politique classique, cultivé.

Bah voilà, je discute avec toi, tes contradictions, les contradictions de cette idéologie ... ou on retrouve des Fadéla amara, des Doc Gynéco supportant Sarkozy ...

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

Alors soit, cultive ton sophisme, moi j'm'en tape le cul par terre.

Toujours aussi familier. Au lieu de trouver des arguments.

Guillaume EspècesUrbaines a écrit:

T'es pas un ennemi à abattre du tout, t'es juste un peu trop perché, voilà tout.

Peace.

Trop perché, tu trouves que ma vie ... Métro boulot Ghetto ... c'est trop perché ... faudrait en plus que j'ai pas de cerveau, comme ça je serais le stéréotype du banlieusard ... j'ai grandis avec les premiers albums de rap conscient, fin des années 80, début des années 90, bah depuis j'ai fait du chemin dans ma vie de banlieusard, je me suis pas limité au rap, encore heureux !!! ... et évidemment, il y en a qui ont embrassé l'Islam, d'autres Sarkozy ... d'autres Ségolène, les alter machins ... Moi c'est L'ancienne du 93 : ARLETTE !!!

Voilà, j'ai conscience de la réalité ... Métro Boulot Ghetto ... de manière très précises, pointilleuses, intimes, intelligente, scientifique ...


allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
SF2Boss
Petit(e) Bavard(e)
SF2Boss


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/04/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 23:15

cheers thumright thumright cheers
Vive arlette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:33

wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Tiens, du rap qui oscille entre le radical et le révolutionnaire, presque tendance Arlette LOL !!! Bah, si c'est une excellente idée, je vais tout te compiler mes trouvailles sur myspace, il y a :

Mes favoris Internationale :

http://www.myspace.com/beone

http://www.myspace.com/actitudmariamarta

http://www.myspace.com/3krudas

http://www.myspace.com/lalolalsol

http://www.myspace.com/elhadasinalas

Mes favoris Hexagonaux:


http://www.myspace.com/aleisa44

http://www.myspace.com/idaella

http://www.myspace.com/missrollk

http://www.myspace.com/amynatou94

http://www.myspace.com/bamsreal

http://www.myspace.com/caseyofficiel

http://www.myspace.com/kenyarkana

http://www.myspace.com/agoni

Mes favoris Lyonnais:

http://www.myspace.com/casus69

http://www.myspace.com/alarmevilleurbanne

http://www.myspace.com/anadess

http://www.myspace.com/sistavalka

http://www.myspace.com/alias69sarah



Américains :

http://www.myspace.com/thelastpoetsdotnet

http://www.myspace.com/revolutionwillnotbetelevised

http://www.myspace.com/thecoupmusic

http://www.myspace.com/h2lbrowntown

http://www.myspace.com/readnex


En français :

http://www.myspace.com/ladylaistee

http://www.myspace.com/javmc

http://www.myspace.com/pumpkinisorange

http://www.myspace.com/rockinsquat

http://www.myspace.com/roccaeloriginal

http://www.myspace.com/proletaireproduction

http://www.myspace.com/pizkomc

http://www.myspace.com/skalpeleltupa

http://www.myspace.com/lessduneuf

http://www.myspace.com/lemap

http://www.myspace.com/nouvelr

http://www.myspace.com/guerrierchoumfamily

http://www.myspace.com/lesevades

http://www.myspace.com/samtach00

http://www.myspace.com/djeckphoenix

http://www.myspace.com/daddybassinga

http://www.myspace.com/grandcorpsmalade

http://www.myspace.com/sancholanimal

http://www.myspace.com/supafuh

http://www.myspace.com/jbsss

http://www.myspace.com/docteurlarry

http://www.myspace.com/azims2c

http://www.myspace.com/lbiya

http://www.myspace.com/sonyaa13


Internationale :

http://www.myspace.com/lashexperience

http://www.myspace.com/positiveblacksoul

http://www.myspace.com/xokosuizo

http://www.myspace.com/proletaireproduction


Lyon et sa région :

http://www.myspace.com/luciensezes

http://www.myspace.com/mixomaprose

http://www.myspace.com/kpharelapetitelumiere

http://www.myspace.com/metronomicaudioproduction

http://profile.myspace.com/librepenseur69

http://www.myspace.com/missaklaperkiz

http://www.myspace.com/ramy69

http://www.myspace.com/akapera

http://www.myspace.com/ladiessunshine44


voilà, voilà ... régales toi !!!


A+


Dernière édition par Jedi69 le Jeu 28 Fév - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:14

wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Allé ... petite modification !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 14:10

wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


En qualité artisanale voilà :

LÈVES TON POING EN L'AIR !!! :

17 leves ton poing en lair .mp3 - 8.09MB

cheers Mr. Green Mr.Red Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
madmax.bombfactory
Petit(e) Bavard(e)
madmax.bombfactory


Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 17/03/2008

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 20:18

Tu reves de Revoltes et de Revolutions...?
Ecoute le morceau "Bulletin de vote" de Tito Mendoza sur :

www.myspace.com/titomendozaofficiel



"Visiblement la violence sera la seule solution,
c'est le son de la revolte c'est le son de la revolution"
...............................................................Tito Mendoza
(citation du morceau "nouvelle dictature" qui sera present sur l'album "Condamné Underground")


Le poing levé mes freres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titomendozaofficiel
Invité
Invité




Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 7:19

Jedi69 plus je te lis, plus je me dis que ta revolution est tres conformiste.
Tu crois savoir des choses parce que tu as lu des livres.
Moi ,ton savoir, je pense que ce n'est que la forme d'ignorence qui distingue les studieux (c'est sur, c'est utile en societé mais bon...)

Allez, que la force soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 9:24

Oui c'est ça, moi, ta révolution elle commence à me faire vraiment flipper, en fait t'es persuadé de tout ce que tu postes.D'ailleurs, dés qu'on exprime la moindre critique qui ne va pas dans ton sens, tu t'acharnes à essayer de la demonter (sur un mode compulsif), comme tu le préconises sur un autre fil à propos de teckel, qui a aussi l'air bien gratiné dans son genre.En fait vous devriez vous échanger vos adresses msn pour vous confronter éternellement l'un à l'autre. Vois-tu, moi aussi je suis de sensibilité communiste mais RIEN à voir avec toi. Tu es un totalitariste qui sait tout mieux que tout le monde, tu fais honte à ta cause.
Bon ,sur ce, je te laisse, ne perds pas ton temps à repondre au con que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:08

et tes minables lol son goku, c'est quoi? pour te convaincre de ta finesse d'esprit ? ça marche ? Bah t'as bien raison, c'est bien toi le plus heureux tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 15:00

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



heu V ... tu viens faire ta pub ? ... spamer ? ... faire le troll ? ...


Si tu veux discuter politique avec moi, communisme, pas de soucis ... tu t'y connais ? ... ça m'étonnerait ... vu ta référence au complot, à la conspiration et au film V ... tu en est loin ...

Nouvel Ordre Mondiale ... je les croise souvent sur le forums, des vraies ordures et ceux qui soit disant les combattent, pareil ... ils voudraient se faire passer pour des communistes comme toi. Tu grattes un peu et tu retrouves la gauche molle, la droite décomplexé et l'extrême droite ... des religieux, des racistes, des xénophobes ...

Ça pollue tout internet ... quoi d'étonnant, Internet, c'était d'abord entre les mains de la bourgeoisie, de la petite bourgeoisie, elles ont fait leurs terrains, leurs sites qui dit la vérité, leurs forums, leurs soldats virtuels qui viennent défendre les idées pour ou contre la conspiration, le complot.

Quand tu leurs parles d'exploitation, des de s exploiteurs, des p exploités, de l'étude des communistes du système capitaliste ... bouh, ils prennent peur, ils s'effraient et t'insultes de tous les noms d'oiseaux, comme toi.

Si tu veux discuter franchement, correctement, ouvertement, je suis là, et je pense pas me tromper.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Invité
Invité




Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 16:11

Qu'on puisse discuter ensemble, ça je m'en doute bien
Mais quand meme...pourquoi as-tu mis ton texte en ligne si personne n'est apte à le critiquer? si c'est pas de l'extreme-droite ça?
ça m'a donné envie d'etre insultant, content que ça te fasse réagir
je te présente donc mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 20:21

Wesh mon petit univers hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?

C'est de ce texte que tu parlais :

Citation :

Lèves ton poing en l'air !!!

Lèves ton poing en l'air, tradition prolétaire
Pour chant internationale, pour chant révolutionnaire
Lèves ton poing en l'air, nouveau prolétaire
Produit de banlieue, toujours sur les nerfs
Lèves ton poing en l'air, combat la terreur
Combats la déprime, levons nous en chœur
Lèves ton poing en l'air, laisses parler ton cœur
Domines tes sentiments, apprends comme un chercheur
Lèves ton poing en l'air, Fils de prolétaires
Des quartiers, des cités, des banlieues de galères
Lèves ton poing en l'air, grande soeur, grand frère
Dans les rues, dans les blocks où gronde la colère
Lèves ton poing en l'air contre l'angoisses , la peur
Des usines, des mines car maintenant, c'est l'heure
Lèves ton poing en l'air, travailleuses, travailleurs
Des centres commerciaux qui nous vendent le bonheur

Lèves ton poing en l'air, fais nous des casses dalles
Lèves ton poing en l'air toi qui pète la dalle
Lèves ton poing en l'air avant de crever la dalle
Vas chez les bourgeois contrôles le capital

Lèves ton poing en l'air, c'est révolutionnaires
Lèves ton poing en l'air contre la vie précaire
Lèves ton poing en l'air contre les bas salaires
La vie de plus en plus cher, de plus en plus galère

Lèves ton poing en l'air, si t'es d'accords, si t'es O.K.
Prends la parole, exprime-toi, dis nous ce que tu fais
Lèves ton poing en l'air, arrêtes de te rabaisser
De te sous-estimer, de n'pas voire la vérité
Lèves ton poing en l'air, apprends ton histoire
Les trahisons, les défaites, apprends tes victoires
Lèves ton poing en l'air, combats le pouvoir
Fight The power, après c'est la gloire
Lèves ton poing en l'air, qui se ressemble s'assemble
Travailleuses, travailleurs, faut contrôler les banques
Lèves ton poing en l'air, si les forces nous manquent
Prenons les avions, les satellites et les tanks
Lèves ton poing en l'air, c'est internationale
C'est les damnés de la terre, c'est urgent, c'est vital
Lèves ton poing en l'air dans l'industrie spatiale
Comme un astronaute qui touche les étoiles

Lèves ton poing en l'air, libère ta souffrance
Lèves ton poing en l'air exige l'abondance
Lèves ton poing en l'air, en signe de défiance
Contre les bourgeois du monde et de la france

Lèves ton poing en l'air, les esclaves se libèrent
Lèves ton poing en l'air, c'est la danse de la guerre
Lèves ton poing en l'air pour la fin des prières
Déterres la hache de guerre pour le contrôle monétaire



Lèves ton poing en l'air contre la dictature
De l'argent, de la misère qui nous bloque tout futur
Lèves ton poing en l'air sors la tête de l'alcool
Sors la tête du shit reposes toi et décolle
Lèves ton poing en l'air, toi qui vies les bidonvilles
Toi qui vies les favélas, toi qui as une vie hostile
Lèves ton poing en l'air, toi qui fabriques mon style
Toi qui fabriques mes godasses pour un salaire fragile
Lèves ton poing en l'air pour la retraite des anciens
Les femmes en combat, pour les écoles des gamins
Lèves ton poing en l'air, c'est aussi enfantin
C'est les vacances, les loisirs, On en veut plus et sans fin
Lèves ton poing en l'air, manifestation de masse
Grève reconductible, tout ça avec grande classe
Lèves ton poing en l'air prends cette culture dans ta face
Apprends les connaissances, contrôles les sciences comme un As

Lèves ton poing en l'air copain, camarade
Lèves ton poing en l'air mon pote ou mon s'rab'
Lèves ton poing en l'air sors des cartons, sors des caves
Sors la tête des poubelles car les richesses sont graves

Lèves ton poing en l'air, ouvrier, prolétaire
Lèves ton poing en l'air contre toutes leurs guerres
Pour le pétrole, l'argent et leurs crises financières
Où lèves ton poing en l'air et fais la guerre à la guerre


Ha, c'est historique ça ... heu, je suis pas contre la critique, et j'ai jamais dis que personne n'était apte de critiquer ... j'ai juste répondu aux critiques car je trouvais qu'elle manquais de fond ... elle s'attachaient à la forme ... alors que c'était et c'est ultra classique comme forme.

En fin, toi, tu vas pas au de là de ça avec ta vulgarité ... alors, ça sert à pas grand chose, ça me fait pas avancer ... c'est quand même le but dans le hiphop, transformer le négatif en positif ... si négatif, il y a ...

J'accepte tes excuses. J'espère que c'est pas hypocrites, pour mieux me planter à tes prochains commentaires ... tactique habituelle ... "j'aime bien ... mais ... Bla Bla bla ..." Et t'as vu que je l'ai mis en musique le titre ... voilà, voilà mon travail artisanale.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Invité
Invité




Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:37

mouais... ne t'inquiete pas je ne cherche vraiment pas à te "planter"...
oui c'est de ce texte dont je te parle...Bon, voila ce que je dirais sur la forme(ça peut aider, surtout lorsqu'on veut faire passer un message):

beaucoup trop de repetitions(les termes revolutionnaire, guerre, dalle,coeur...) pas tres espacées les unes des autres en plus

structure du texte trop rigide(le "leve ton poing en l'air" toute les deux mesures, je t'assure, ça n'a rien de revolutionnaire)

enfin, je ne vois pas vraiment de progression , de "voyage" si tu preferes, du debut à la fin on reste dans le meme ordre de revendications exprimées "differemment"(allez, on va dire que sur quelques passages tu insistes un peu plus sur la nessecité de se réapproprier notre etre, nos connaissances, mais bon...)

enfin sur le fond (meme si je ne suis qu'un pauvre conspirationniste qui ne comprend rien à rien...):
je trouve que ça manque cruellement de fantaisie(trop ancré dans une certaine réalité, trop "20eme siecle",ça manque de "magie artistique")j'ai bien compris ta profonde aversion pour tout ce qui n'est pas "politique politicienne" (spiritualités,mythes, cultures identitaires...), mais pour ma part, je pense qu'une seule doctrine ne suffit pas à regir tout les aspects de la vie humaine

voila, j'espere que tu comprends bien que je n'aurais pas pris le temps de m'interesser à ce texte si j'etais ce "cynique qui fait sa pub" que tu m'accuses d'etre dans tes coms anterieurs
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 0:04

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



Citation :

voila, j'espère que tu comprends bien que je n'aurais pas pris le temps de m'intéresser à ce texte si j'étais ce "cynique qui fait sa pub" que tu m'accuses d'être dans tes coms anterieurs

C'est ce que tu es : "cynique qui fait sa pub" ... ça t'empêches pas de répondre avec intelligence, t'as fait des études, t'es intelligent, cultivé ... il y en a qui sont science po, Commerce ... etc, etc ... ils ont une grille d'analyse comme la tienne, de droite ... un peu à gauche ... parle gentillement ... et on les mêmes réflexes, il te plante à la fin ... on lèche, on lâche on lynche ... tu connais, c'est Fabe ?

En fin, tu t'as le temps de me démontrer le contraire, de le défendre toute ta vie.

J'ai tellement croisé de personne virtuel comme toi sur le net ... que ... en fin voilà ... merci pour tes critiques, tes conseilles ... corrige le si tu veux ... je ferais ma critique.

Citation :

beaucoup trop de repetitions(les termes revolutionnaire, guerre, dalle,coeur...) pas tres espacées les unes des autres en plus

structure du texte trop rigide(le "leve ton poing en l'air" toute les deux mesures, je t'assure, ça n'a rien de revolutionnaire)
Bon, rien de nouveau ... c'est fait exprès ... j'aime bien ... et j'ai pas inventé ça ... ça fait insistant ... mais fait ... écrit pour voire comment ça fait ... rigide ... bah, c'est voulu ... c'est le fond qui m'intéresse ... bon, passons ... fais le ... je le rapperait peut être.

Citation :

enfin, je ne vois pas vraiment de progression , de "voyage" si tu preferes, du debut à la fin on reste dans le meme ordre de revendications exprimées "differemment"(allez, on va dire que sur quelques passages tu insistes un peu plus sur la nessecité de se réapproprier notre etre, nos connaissances, mais bon...)

Même ordre de revendications ... je vois pas ce que tu veux dire ... mais si c'est pour dire que je défends les mêmes intérêts, oui, c'est fait exprès.

Après entre parenthèses ... heu ... non, c'est pas mes idées ... c'est pas ce que j'ai écris ... réapproprier, ça fait pas parti de mes concepts ... bof ... Les connaissances ... la culture, les sciences ... c'est plutôt apprendre, s'approprier collectivement, car on a jamais possédé, ou si peu ... la formule est fausse. On a les capacités de comprendre tout ça, de le maitriser, de le développer, de devenir érudits, savants ... c'est mon idée, mon concept ... a la limite, c'est ce que je voudrais répéter.

Citation :
enfin sur le fond (meme si je ne suis qu'un pauvre conspirationniste qui ne comprend rien à rien...):
je trouve que ça manque cruellement de fantaisie(trop ancré dans une certaine réalité, trop "20eme siecle",ça manque de "magie artistique")

Tu sais, moi je suis Hiphop ... je veux innover, être originale ... c'est ça ma "magie" ... et tu peux chercher, personne fait comme moi.

Citation :

j'ai bien compris ta profonde aversion pour tout ce qui n'est pas "politique politicienne" (spiritualités,mythes, cultures identitaires...), mais pour ma part, je pense qu'une seule doctrine ne suffit pas à regir tout les aspects de la vie humaine

Moi, je pense le contraire ... aujourd'hui, il y a une seule doctrine, celle des capitalistes, c'est leur mode vie qui domine, ils l'ont imposé à travers la planète. Bon, je pense que les travailleurs peuvent inverser la tendance ... déjà aujourd'hui dans de nombreux domaines les choses se font collectivement ... tendent vers le socialisme ...

la doctrine des exploités, des prolétaires, c'est la seule qui peut régir tous les aspects de la vie ... car c'est universel ... matérialisme dialectique, matérialisme historique, socialisme scientifique ... voilà les bases de la doctrine marxiste, léniniste, trotskiste et ça ne cesse de progresser avec les connaissances, la culture, les sciences, la technologie, la lutte des travailleurs.

En fin, c'est ce que je pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 0:40

justification, justification....blah blah... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Contenu sponsorisé





Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap   Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolutions, révoltes, rebellions ... en rap
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Rap FRANCAIS-
Sauter vers: