MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 NTM, le retour !!!!

Aller en bas 
+6
crapz
teckel
Play122
joss
69LaTrik
winy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:18

Wesh mon petit Univers Hiphop du 6.9. !!!

Bien ou bien ?



C'est bizarre comment vous parlez de NTM, genre JONNHY Alli Dé.afro

Quand même, ils ont pas le même passé artisitique, même le fond des textes, n'a rien à voir. Même s'ils sont pas révolutionnaires comme je le voudrais ... ils vont pas lêcher les bottes de Sarkozy ! et pas comme le secteur A qui va faire un feat avec Jonnhy !

Joey Star a le courage de s'afficher avec l'extrême gauche, Kool Shen n'est pas allé jusque là, mais bon ces textes même dans son album, ils sont pas vides, il fait pas de la surenchère à la mode dans le rap à l'heure actuelle, voir à la mode depuis quelques années. D'ailleurs faut qu'on tourne la page sur cette période.

Pour moi, c'est 2 vieux banlieusards :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/canal%2B%2B%2Binterview%2BNTM/video/x4ri14_ntm-le-retour-chez-mikl-nrj_music


Alors qu'ils se fassent de l'argent, wé, c'est vraie, c'est une donné, c'est un fait ... se faire de l'argent avec des titres conscients, révoltés, engagés pour la plus part, bah, je préfère ça.

Et puis, s'ils appellent des jeunes à la révolte, à la désobéissance civique, à leur expliquer qu'on est pas condamné à l'échec avec des vieux titres, bah, je trouve ça bien. Et puis, voilà, ça fait un peu mémoire de banlieusard, le combat continue.

Sinon, niveau fric, C'est pas eux s'en font le plus, c'est les maisons disques. Eux, c'est pas des millionnaires, des milliardaires. C'est loin d'être comparable au rap américain ... C'est Puff dady ... Docteur dré ... Eminem ... Et même eux gagnent beaucoup moins que les maisons de disques, que les médias qui les diffusent.

Après, c'est claire ... des places à plus de 50 euros, c'est exagéré ... ça tiendrait qu'à moi, je ferais gratuit. Mais bon, c'est pas Kool Shen et Joey starr qui décident.

En fin, faut pas se leurrer non plus ... derrière tout ça, il y a la préparation de la gauche aux affaires, c'est ça qu'il faut faire attention ... les amis patrons dans les médias, la culture, l'industrie du disque de Ségolène, de Strausskhan voudraient récupérer ce genre de groupe ... ça été le cas, il y a longtemps d'un RENAUD, qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Oui les bourgeois qui tirent les ficelles savent ce que représente NTM, tout une jeunesse, mais aussi, une génération qui aujourd'hui est majeur, des électeurs qu'il faut contrôler. NTM c'est un moyen pour contrôler. En fin, on va pas tomber dans la parano du complot. En même temps, c'est facile de deviner ce genre d'intérêt quand on creuse.

Mais bon, Kool Shen et Joey Starr sont des pions ... incontrôlables quant même, ils jouent avec le feu.

Je pense quand même que c'est du bon spectacle en perspective, rien à voir avec ce lui là au Zénith, il était gratuit :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527internationale%2Bau%2Bz%25C3%25A9nith/video/x1426m_buffet-internationale_politics

lol!

Voilà, voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:34

lol se faire de l'argent avec des morceaux engagés... mdr
faire payer des mec dans la misere pour écouter des mec qui rapent ce que les mecs dans la misère vivent tous les jours.

comme le dit le groupe RAPACE : "le hiphop c'est la liberté, et la liberté, ça ne se vend pas".

ravale tes conneries jet d'ail

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:00

Wesh petit mon petit univers Hiphop du 6.9. !!!

Bien ou bien ?


teckel a écrit:
lol se faire de l'argent avec des morceaux engagés... mdr
faire payer des mec dans la misere pour écouter des mec qui rapent ce que les mecs dans la misère vivent tous les jours.

comme le dit le groupe RAPACE : "le hiphop c'est la liberté, et la liberté, ça ne se vend pas".

ravale tes conneries jet d'ail

biz


Ha wé, j'ai pas répondu à cette aspect de la question.


Dis moi qui c'est le public d'NTM ? C'est pas des gamins de 15 - 20 ans, mais des adultes, des majeurs, bon, il y aussi des gamins, mais voilà, ça sera dans l'ensemble un public qui a une paye, qui travail, et les gamins de 15-20ans bah, ça sera un concert exceptionnel, une dépense exceptionnel.


D'ailleurs je connais pas beaucoup de monde autour de moi qui vont en concert tous les week ends. j'en connais des travailleuses, travailleurs, célibataires, élevés à la NTM qui sortent presque tous les week ends ... ça fait parti de nos loisirs ... les travailleuses, travailleurs, ne crèvent pas de faim, Sarkozy n'est pas allé jusque là. La pauvreté est là, la misère est là dans les banlieues. mais voilà, c'est qu'une minorité qui ira voir le concert sur les millions de banlieusards, non ?


D'ailleurs, je te signale, qu'il y a des banlieusards, des travailleuses, travailleurs qui vont voir Jonnhy malheureusement, Faudel, même Dieudonné ... on est pas milliardaire, millionnaires, mais on est pas non plus sans économies, on fait de temps en temps des dépenses exceptionnels. D'ailleurs, une grève, c'est quoi sinon perdre de l'argent bien souvent ? Les travailleuses, travailleurs, les banlieusards sont capables de se "sacrifier pour de bonnes ou mauvaises choses ... une mauvaises choses encore c'était les émeutes en 2005, c'était de l'auto destruction. Le petit concert de NTM, c'est une bonne chose, rien que pour le message.


Voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:20

lol tu parle... ils y croient même plus à leur message.
ils se détestent en plus tout le monde le sait.

les concerts que vont voir tes potes tous les WE ne sont certainement pas à ce prix. les paf à 5€ pour voir de la qualité ça cours pas les rues. un évènement exceptionnel? mdr pour les artistes ouai ils vont ressortir de là avec un sacré pactole.
DD'ailleur le fait qu'il aient dit qu'il n'y aurai pas d'album montre bien que c'est que pour faire de l'argent : ils ne s'aiment pas ils n'ont pas l'intention de bosser ensemble.

et je vois pas le mal qu'il y a à aller voir Dieudonné. ce mec est un super humoriste, il est intelligent. Il a été victime d'un coup monté... le soir de son sketch contreversé tout le monde se marrait bien devant sa télé tkt.

j'encule tous ces pédé d'humoriste de "rire contre le racisme" quelle bande de faux culs qui victimisent les étrangers c'est affreux.

t'es un naïf fini (je sais, je me répète).

biz
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 1:24

NTM, le retour !!!! - Page 2 Ntm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:23

teckel a écrit:


et je vois pas le mal qu'il y a à aller voir Dieudonné. ce mec est un super humoriste, il est intelligent. Il a été victime d'un coup monté... le soir de son sketch contreversé tout le monde se marrait bien devant sa télé tkt.

biz


ouai dieudonné c'est un bon, toi aussi teckel tu dois être fan du tube incontournable de dieudonné "Petit poney"

https://www.dailymotion.com/relevance/search/petit%2Bponey/video/x1aza3_dieudonne-petit-poney-clip
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:51

Le 23 octobre a la halle Tony Garnier et ouiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 3:19

Wesh mon petit univers hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



Wé, parlons de NTM.

Dieudonné, son affaire est classée depuis un moment, j'ai fais un petit dossier.

Si vous trouvez qu'il est plus défendable que NTM, c'est là bas que ça se passe :

https://madein69.forumactif.com/discussions-generales-f1/dieudonne-et-l-extreme-droite-t2866.htm

Le problème c'est pas Joey Star et Kool Shen, c'est leur message ... s'ils nous font que les titres les plus bidons de leurs albums, et il y en a, bah, wé ... genre "Le Touché de ta mère" que je trouve insultant pour les femmes ... ou "Ma Benz" ... wé, là le message est perdu ... mais s'il nous font LE MONDE DE DEMAIN ... LE POUVOIR ... L'ARGENT POURRIS LES GENS ... MAIS QU'EST CE QU'ON ATTEND ... LAISSES PAS TRAINEZ TON FILS ... voilà là le message va avec l'anti sarko ambiant, avec les émeutes de la faim qu'il y a en ce moment ... la spéculation effrénée des capitalistes ...

En fin voilà ... d'ici là, on aura des échos sur le net ... et puis, je suis pas naïf, c'est pas des révolutionnaires ... et qui l'est dans cette discussion ? teckel ? Boulet


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:06

Ben voyons.. Parce que payer 99€ pour entendre que "l'argent pourrit les gens", ça te parait cohérent?

T'es peut-être pas naïf, mais t'as une vision des choses assez strange, sur ce coup, mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 5:50

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



winy a écrit:
De 45,00 € à 99,00 €
pfffiou et bah !

Je sais pas dans quel monde vous vivez. Tu demandes à ce monde d'être cohérent, mais il est fait de contradiction, de paradoxe.

J'ai connu des bonnes femmes, des bonshommes qui sont capable de claquer 100euros en un weekend pour sortir dans des boites chics de Lyon, se saper la classe et pas manger le week end ... et c'est des jeunes qui ont rien dans leur vie, qui vivent en foyer, en banlieue.

C'est hallucinant, c'est pas normal qu'on soit pauvre, qu'on est pas accès aux loisirs, à l'art, à la culture facilement, pas cher, voir gratuitement. Bah, c'est le système capitaliste que tu critiques, c'est très bien.

Tout au long de ma vie combien de fois j'ai entendus et j'ai vu des familles pauvres s'acheter une télé, maintenant un ordinateur et vivre dans un "taudis", dans la promiscuité, dans la misère.

Moi même, il y a des périodes ou j'ai rien, ou je galère et je préfère aller lire des livres, des journaux, voir des documentaires, des films à la médiathèques que chercher du boulot, de l'argent ... tellement des fois je sais que c'est une perte de temps d'aller d'intérim en intérim, de boites en boites et se faire claquer la porte aux nez par les patrons.

Ceux qui iront voir NTM, ça sera des passionnés, des fans, c'est la génération d'adultes qui amènerons leurs gosses encore à l'école, à peine au collège. Ceux qui ont écouté NTM dans les années 90 aujourd'hui sont majeur, travail, ont un salaire/ Un concert de NTM, c'est exceptionnel, ça fait parti des paradoxes, des contradictions.

Pour changer ça, faut changer le système capitaliste, faut le virer, le renverser. Appeler au boycott, je trouve pas ça très malin, surtout que la plus part de leurs textes tiennent la route.

Sinon, on sait aujourd'hui qu'il y a un public petit bourgeois qui écoute du rap, qui fait du rap, c'est plus limité à la banlieue, aux cités, aux milieux populaires. Et oui, il y a des petits bourgeois révoltés, de gauche qui iront payer leur place pour écouter NTM.

Quand d'autres préféreront Booba, Gynéco, MC Solaar, plus au centre, plus à droite ... snoop, Mobb deep, 50cent ...

Autour de moi, j'en ai vu des collègues partir à Genève, à Marseille, à Paris, en Allemagne pour des concerts, des battles et dépenser autant, voir plus. Voilà, vu la misère dans laquelle on vit, on fait pas ça tous les jours. Il y a un moment ou les contradictions, les paradoxes sont trop extrême.

Là, c'est juste un concert, et quelques fans qui iront. Faut pas en faire un montagne. Je dis pas non plus qu'il faut pas critiquer, c'est très bien, mais faut pas en rajouter. sinon, ceux qui ont le plus retourné leurs vestes par rapport à leur message originel, c'est plutôt IAM et Minister Amer ... je le répète, malgré toutes ces histoire de psychopathes, et pour le coup très critiquable, Joeystarr n'a pas peur de s'afficher avec un Olivier Besancenot, avec l'extrême gauche. Alors qu'un Akhenaton joue plus les sans parti à la José Bové, et un ministère amer s'affiche avec Jonnhy Halliday copain de sarko, voir carrément avec Sarko comme Doc Gynéco.


voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:10

Bref, ils seront à Lyon le 23 octobre au prix unique de 45€ !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:43

ouai mais au moin IAM ils nous vendent du nouveau et leur places sont - chères.

de plus, Joey Starr qui s'affiche avec besancenot c'est de l'hypocrisie totale. c'est grâce au système capitaliste que tu dennonce ainsi que l'industrie du disque que ntm a fait fortune.
même si besancenot est un bon orateur il n'a pas assez de matière grise pour comprendre que ce qu'il propose c'est de la branlette.

Les NTM ne sont plus en phase avec les morceaux qu'ils vont rapper en 2008.

trop cher

biz
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 16:04

winy a écrit:
Bref, ils seront à Lyon le 23 octobre au prix unique de 45€ !!!!!!!!!

c'est le jour de mon anniversaire ben si quelqu un veu me faire plaisir heuu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 16:54

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



teckel a écrit:
ouai mais au moin IAM ils nous vendent du nouveau et leur places sont - chères.

Du nouveau IAM ? Ils ont surfait sur toute les tendances comme tout le monde ... west Coast, Mobb Deep, Electro et aujourd'hui dirty south ... dan,s le rap les innovations viennent des USA jusqu'à maintenant. On a 10 ans de retard.

Et dans les textes ... bof ... je préfère KENNY ARKANA, à elle toute seule, elle les mange. Même au niveau flow ... un SOPRANO les mets à l'amende. Joeystarr lui même a plus de technique, plus de charisme sur scène que tout IAM réunis.

Heureusement qu'ils sont moins cher.

teckel a écrit:
de plus, Joey Starr qui s'affiche avec besancenot c'est de l'hypocrisie totale. c'est grâce au système capitaliste que tu dennonce ainsi que l'industrie du disque que ntm a fait fortune.

Joeystarr est resté un banlieusard, je pense pas qu'il puisse fréquentés la bourgeoisie sans passé pour un animal dans un zoo. Même s'il a des tunes aujourd'hui ... heu, comme dire ... déjà se faire intégrer en générale c'est pas la mer à boire, alors se faire intégrer chez les bourgeois avec le passé qui le suit comme des casseroles accrochés à ses pieds ... je sais pas si tu vois ?

Alors il est plus facile pour lui de fréquenter des banlieusards comme Besancenot ...

Quand au capitalisme qui me fait vivre, t'es un marrant toi ... c'est mon travail qui me fait vivre, et c'est les travailleurs qui font vivre le capitalisme à leur insu.

Et puis bon, Joeystarr, c'est pas un millionnaire, c'est pas Puff Dady, Docteur Dré ou Eminem, on es dans un bled à 4 sous ... les rappeurs sont loin des Jonnhy haliday et autre vieux chanteurs de la variété française au niveaux des revenus. L'industrie du Disque est très hiérarchisé, les banlieusard reste au bas de l'échelle.

Sinon comment tu fais pour être populaire si tu passes pas dans les médias qui appartiennent à la bourgeoisie. On est encore dans un système capitaliste. Les salles de concerts n'appartiennent pas aux travailleuses, travailleurs, les médias non plus. Mais qui construit les salle de concerts, qui construit les studios radios, télé, qui produit les réseaux radios, télé, internent, si c'est pas les travailleuses, travailleurs ?

Ils se font déposséder à leur insu encore une fois.

teckel a écrit:

même si besancenot est un bon orateur il n'a pas assez de matière grise pour comprendre que ce qu'il propose c'est de la branlette.

Bon, t'as pas autre chose que la vulgarité ?

Besancenot n'est pas tout seul, il a une organisation de militants, donc de la matière grise, comme Arlette, Lutte Ouvrière. c'est claire qu'ils sont pas encore assez nombreux pour en imposer alors tu te gênes pas pour insulter, provoquer.

Mais fondamentalement t'as aucun argument à leur opposer, à discuter.


teckel a écrit:
Les NTM ne sont plus en phase avec les morceaux qu'ils vont rapper en 2008.

trop cher

biz

Ils ont juste une 40aine d'année ... à une quarantaine d'année sous lère Sarko, il y a de la motivation pour faire des titres revendicatifs comme ils en ont écris dans les années 90 sous l'ère Mitterrand, Chirac, vu que c'est de pire en pire ... leurs textes parlent encore, sont encore d'actualité.

Et à 40 ans on n'est pas un Papi ... les régimes alimentaires, la médecine ont fait des progrès ... en tout cas Joeystarr à encore la forme sur les vidéos ... ils savent que ça va être du sport, ils ont de l'expérience.

Je pense qu'il y a toujours du niveau scénique, et puis je pense qu'ils vont inviter des jeunes rappeurs, breakeurs pour ambiancer comme auparavant.

Ça va pas être la révolution, mais juste un bon show ... et je pense que t'es pas capable de faire ça. En fin en même temps j'espère qu'il vont élever le niveau comme ils ont toujours su le faire.

voilà, voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:46

quand je parle de nouveau je parle du fait qu'il sorte d'autres albums... ils ne nous ressortent pas toujours la même scène même si ils reprennent de nombreux classiques.

keny arkana et soprano ce sont des chialeurs (la voix de ce dernier est insupportable quand il chante et quand il braille). L'espoir fait vivre
Joey starr technique? t'es obligé de faire 2h de méditations et un stage à la 36e chambre de shaolin pour être suffisameent concentré si tu veut comprendre ce qu'il dit. Joey starr c'est un bruit c'est pas un rappeur.

"L'école du micro d'argent" ou encore le solo de ShurikN sont largement supérieurs à ce qu'il se fait en ce moment. si tu conteste c'est que t'es un con.

Les arguments contre besancenot? je lui rigole à la gueule. c'est tellement utopique ce qu'il dit que les gens préfèrent voter pour le FN c'est pour dire...

Le show NTM n'aura rien de contestataire. Il s'en foute mnt. Il veulent faire du "cailloux" comme ils disent. mais t'es trop naïf pour comprendre.

biz
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 1:11

+2 tekel

pour ma pomme j préfère meme pas comparer Ntm et I am c'est incomparable c'est pas le meme rap mais c grace à eux que le rap est la aujourd hui en france donc RESPECT

apres les autre rappeur que vs citer je comprend tjr pas pourquoi ils sont la avec tous les rappeur qu il y a ds l hexagone français enfin bref
I am Ntm c'est des gars qui tape leur trippe
ntm ce la joue retro on a rouler notre bosse etc
i am cela joue tjr en place
mais c intemporel tous ça tous leur morceau à ces gens sont loin de mourir la preuve avec ce concert de NTM ou d Iam au Pyramide etc

alors kiffer et arreter de faire les mecs, j lui lache soprano ou l autre meuf arkanana il l a mange on s en tape de ça c un dialogue de gamin de maternel ça!!!

ntm c ENORME SUR SCENE c plutot SUPREME alors faut y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 21:28

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Les super arguments !!! cheers















Boulet

teckel a écrit:
quand je parle de nouveau je parle du fait qu'il sorte d'autres albums... ils ne nous ressortent pas toujours la même scène même si ils reprennent de nombreux classiques.

Bah NTM, non n'as pas sorti de nouvelle album, vu qu'ils étaient séparés. Mais t'as des albums Kool Shen et Joeystarr. Que je trouve pas mal.

Après, on parle d'un concert, d'une scène. C'est ça la discussion. Un nouvel album, je suis pas leur représentant, je suis pas dans leur tête. Pourquoi pas c'est une bonne idée.

teckel a écrit:
keny arkana et soprano ce sont des chialeurs (la voix de ce dernier est insupportable quand il chante et quand il braille). L'espoir fait vivre

Le problème c'est que t'as pas entendus leur album. c'est des vrais musiciens, ils "chialent" comme tu dis, mais ils utilisent plein d'autres techniques ... mais bon, je parlais du fond pour kény et du flow pour Soprano. Dans ces domaines respectifs ils sont beaucoup plus élevés.

teckel a écrit:
Joey starr technique? t'es obligé de faire 2h de méditations et un stage à la 36e chambre de shaolin pour être suffisameent concentré si tu veut comprendre ce qu'il dit. Joey starr c'est un bruit c'est pas un rappeur.

lol! Haaaa !!! Tu m'as convaincus !!! lol!

teckel a écrit:
"L'école du micro d'argent" ou encore le solo de ShurikN sont largement supérieurs à ce qu'il se fait en ce moment. si tu conteste c'est que t'es un con.

lol! Ça n'a rien à voire comme le précise CRAPZ, mais tu peux pas dire que ces albums sont des copies au niveau flow de la mode MOBB DEEP de cette époque. Même kool Shen a verser là dedans.

Sinon l'album de SHURK'N est énorme au niveau des prods, il a poussé le côté asiatique très loin. Mais voilà c'était déjà une tendance aux USA avec le Wu Tang et autre groupes. On peut même remonter aux années 80 du rap américain. Ils ont des années d'avance sur nous sur le sample. Shurik'N en a fait un album entier. Et au niveau des textes, c'est vraie que je préfères, en fin pour moi c'est kif kif avec Joeystarr.

D'ailleurs je verrais bien un duo shurik'N et Joeystarr, dans le fond je les trouves très proches.

teckel a écrit:
Les arguments contre besancenot? je lui rigole à la gueule. c'est tellement utopique ce qu'il dit que les gens préfèrent voter pour le FN c'est pour dire...

Pourquoi tu te caches derrière les gens ... dis que tu votes FN, et que t'es pas d'accord avec les idées de Besancenot. C'est plus simple, un peu de courage ... tu te feras bannir à défendre ses idées des idées d'Hitler et Mussolini, Jean Marie le Pen.

C'est ça tes maitres à penser super intelligent.

teckel a écrit:

Le show NTM n'aura rien de contestataire. Il s'en foute mnt. Il veulent faire du "cailloux" comme ils disent. mais t'es trop naïf pour comprendre.

biz


Pour le show d'NTM, on verra ce qu'ils nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 21:48

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



crapz a écrit:
+2 tekel

pour ma pomme j préfère meme pas comparer Ntm et I am c'est incomparable c'est pas le meme rap mais c grace à eux que le rap est la aujourd hui en france donc RESPECT

Qu'ils soit tous les deux à l'origine du rap en France j'en doute pas ... en même temps il y a pas qu'eux, c'est les maisons disque qui les ont mis en avant, qui ont fait ce choix. Des groupes comme eux, il y en avait plein à l'époque. L'underground, le public est beaucoup plus nombreux, c'est eux qui les ont soutenus.

C'est donc grâce aux maisons de disques et au public qu'NTM et IAM et bien d'autres sont nés.

Après tu peux pas nier le caractère plus revendicatif d'NTM. alors qu'Akhenaton essaye d'étouffer ça ... d'ailleurs dans leur album solo, on voit la différence. Shurik'N va bien plus loin dans le fond.

crapz a écrit:

apres les autre rappeur que vs citer je comprend tjr pas pourquoi ils sont la avec tous les rappeur qu il y a ds l hexagone français enfin bref
I am Ntm c'est des gars qui tape leur trippe
ntm ce la joue retro on a rouler notre bosse etc
i am cela joue tjr en place
mais c intemporel tous ça tous leur morceau à ces gens sont loin de mourir la preuve avec ce concert de NTM ou d Iam au Pyramide etc

Je nies pas que IAM et NTM ont le droit de rapper, de monter sur scène, même dans 10 piges, même papi ... mais le rap évolue aussi ... la jeunesse amène du neuf. Mais pas seulement ... les anciens aussi sont capable d'innover ... et dans ce domaine là, je trouve qu'un Joeystarr techniquement c'est un monstre "toute" catégorie.

crapz a écrit:

alors kiffer et arreter de faire les mecs, j lui lache soprano ou l autre meuf arkanana il l a mange on s en tape de ça c un dialogue de gamin de maternel ça!!!

ntm c ENORME SUR SCENE c plutot SUPREME alors faut y aller!!!

héééééé ! je peux pas te dire le contraire pour NTM ... mais pour moi IAM ils font pas le poids sur scène. Même si c'est à voire aussi, j'appellerais pas plus au boycott comme le font certains sur cette discussion.

En fait, même jour même heure, il y aurait les 4 en concerts, j'irais voir la petite Keny Arkana sans hésiter ... bon faut que j'ai les tunes aussi. après NTM, aprés IAM et enfin Sopranos.

Mais wé, si vous avez les tunes n'hésitez pas allé voir Kenny arkana !!! ...


heu ... excusez moi ... NTM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 23:11

on s'en fou borel que les français "copient" sur les ricains tant que ça nous fait du bon son. c'est pas la question.

le problème c'est que mnt aux US il y a beaucoup de merde et ça déteint sur le rap français. Pour vendre, il faut convaincre une majorité d'auditeurs. et pour convaincre une masse de gens différents, il faut rester en surface ne pas être radical et ça donne ça:
- du kery james : le "prophète" à l'égo surdimensionné qui se dit "à l'ombre du show buisness" en passant des sons adaptés (ou plutôt déformés) au format radio, des mélodies symphoniques qui n'ont plus aucune saveur rapologique mais qui plaisent à ta chérie et a ta mémé.
- du rap hardcore : des bonnes prod à la ricain mais des MC's à grosse voix qui ne savent pas rapper et encore moins écrire.
- le rap inaudible : notamment le rap marseillais (les copies el matador/l'algérino pour ne citer que les + connus du moment) ou les gars à la Sinik = ça crie, c'est NRV et toutes les voix se ressemblent et les thèmes sont pourris.

et le drame, le drame mes amis c'est que mnt sur les ondes radio le rap ne passe plus : place au RNB sauce téléréalité (la dégoutante sherif "hanouna" et l'insupportable Léa Castel); aux "artistes" parainés par les stars du rap (l'inaudible Vitaa, les analphabètes de TLF...); et enfin la merde américaine aux sons qui déboîtent les cellules du cerveau : les beat E-jay inrapables de ce con de Timbaland, l'abeille T-Pain (Tu fait PAIN), et l'imposteur (mon préféré) THE trou du cul M Pokora.

et désolé mais le fond de keny arkana c'est quoi? "révolte toi contre la misère dans le monde" ouaou -_-

motivation des NTM : le Bénèf... Un bénéfice qui va bien de pair avec le système capitaliste qui te répugne tant...

biz le paradox ambulant (et naïf)
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 0:03

et oué gars il a raison le gonz
la musique c'est un univers de beat et de cul et si ta une grande bouche tu sait s qu'on va pensé de toi

franchement la radio j'écoute plus depuis longtemp avant skyrock sa pétait sa mere avec des artiste comme ex koma qui déchirai tous rap ppr qui s'exprime sans nous faire mal à la tete la stred connex quoi et la arrive la new school le rap bouche de travers et ma rue et ça sa rap des numéro de carte vital 93 546 8789.... après si c'est ça l'évolution du rap c'est quand meme domage (je parle pour le rap français)
mais bon les vrai artiste maintenant faut allé les cherché faut boycotté le rap qui passe à la radio sa vis les collègiens lyceen s rap qui rend les gens niais
pour moi quand j'était jeune un rap c'était comme un frere un couzin un gars de la famille les gens comme oxmo fabe cool shenn et ben ça c du rap maintenant ils ont 40 pige ils ont fait bougé le rap depuis l'époque des oupette sur la tete c'est normal qu il récupère leur blé ces gens et meme si il vienne avec du réchauffé toi meme tu c que la bouffe va etre bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:02

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


lol! les analyses afro


teckel a écrit:
on s'en fou borel que les français "copient" sur les ricains tant que ça nous fait du bon son. c'est pas la question.

le problème c'est que mnt aux US il y a beaucoup de merde et ça déteint sur le rap français.

T'es pas à une contradiction prés on dirait.

Bon je passe sur ton analyse de tout le rap des rappeurs qui passent pas à la radio lol!

Mais c'est quoi ça ? :

teckel a écrit:

et désolé mais le fond de keny arkana c'est quoi? "révolte toi contre la misère dans le monde" ouaou -_-

motivation des NTM : le Bénèf... Un bénéfice qui va bien de pair avec le système capitaliste qui te répugne tant...

biz le paradox ambulant (et naïf)

Et puis on est à l'air d'INTERNET, c'est un prolongement de la radio, de la télé, si t'es dans la tendance sur le net, demain peut être tu passeras à la radio, à la télé.

Tu seras Kamini ou je sais pas quoi.

Mais bon, les médias, c'est un prolongement déformé de la réalité. Si tu connais la réalité et que t'arrives à la déformé en format radio, t'as quelques chance d'être dans le coup médiatique.

Je vous donne la formule secrète les gars, c'est gratuit. lol!

Mais faut anticiper, faut prévoir, faut s'orienter du passé en passant par le présent et voire ce qui va arriver. Quand t'as pas accès aux médias, tu peux pas réagir vite, t'adapter rapidement, anticiper à court terme. Donc t'es obligé de faire sur le long terme, regarder loin derrière, loin sur les côtés, et là te projeter plus ou moins correctement dans le futur.

On est dans un système capitaliste, un système qui fonctionne depuis plus de 2 siècles, donc, il a déjà été analysé en long en larges et en travers, donc, il est plus ou moins prévisible si on se donne la peine de s'y intéresser, de le connaitre, de savoir comment il fonctionne.

Là, vous ferez le rap du futur, de l'avenir, le rap dans l'air du temps ... qu'il soit commercial, populaire, révolté, révolutionnaire.

donc, ce qu'il faut savoir c'est pas tellement comment marche le rap de maintenant, c'est trop tard ... non, faut voir comment le rap fonctionnait, quelle est son histoire, comment il a représentait l'humanité ... voilà, on en est alors ... les instrus, les flows, les techniques, le fond, les textes, les idées ... bon, bah le rap de demain ça va être quoi, ça va être ce que je fais, ce qui innove, la musique qui n'a jamais été tenté ou si peu.

Pour ceux qui ont accès aux médias depuis un moment, c'est facile de faire le rap de de main à court terme, mais faire celui d'après demain à moyen terme, à de la semaine prochaine, à long terme, ça, ils galèrent.

Mais comme la plus part du temps, on copie, ils déteignent sur nous, on est largué.

Le rap c'est pas spontané, c'est pas du feeling, ça se fait pas à l'instinct, c'est faut, le rap ça se calcule, ça se prévoit, ça anticipe, le rap ça fait mûrir la jeunesse, ça te fait avoir une gamberge d'adulte, ça te fait vieillir.

A l'heure où dans les quartiers populaires c'est de pire en pire, il y a des émeutes de la faim dans le monde ... c'est quoi sinon le rap de demain, sinon un rap à la Kenny arkana, sinon reprendre les textes d'NTM, "L'ARGENT POURRIS LES GENS !" ... sinon faire des textes comme Kéry James et son "BANLIEUSARD"

Il faut le mettre de côté son égo aujourd'hui, on fait parti d'une humanité, on est concerné par ce qui se passe sur terre, on a une opinion, des idées, des perspectives, on est pas des caves, des bouffons, faut les dires, c'est le minimum, c'est juste une expression le rap ...


Après on peut accompagner ce qu'on dit d'actes, de mouvement ... tu fais le cake comme booba tu te fais cracher dessus ... tu fais des textes engagé comme kény arkana bah tu te retrouves dans des manifestations ... tu chantes les strass et paillette tu te retrouves à la télé dans les émissions bidons star ac, nouvel star ... machin, machin ...


Voilà, voilà ... où tu veux aller, où tu veux que les quartier populaire, la jeunesse aille ? ... voilà, c'est ça le rap du futur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 13:55

je me contredit pas jet d'ail.

Le bon son ricain c'est du bon. Si on s'en inspire ben tant mieux.
MAIS comme en ce moment aux US ya que de la merde et que ça fait vendre, le rap français fait la même chose.

Fait pas semblant de pas comprendre t'es super minable (et naïf).

Le rap de demain doit tout simplement être le rap d'hier. La merde qu'on écoute aujourd'hui est le résultat de l'acculturation hiphop/fric. Une combinaison assez contradictoire.
Mnt le rap c'est un métier. Le rap est devenu une source de revenu. Donc forcément les rappeurs s'égarent à un moment ou à un autre.
Ta fameuse keny arkana se sert de la misère dans le monde pour gagner sa vie... ben oui! elle vend ses albums revendicatifs! c'est complètement illogique et assez cynique comme système.

C'est exactement comme le sport. le sport doit rester amateur, sinon ça n'est plus du sport. Par exemple le foot : je préfère voir un match d'amateur qui n'en peuvent plus et qui vont au bout du rêve, plutot que de voir des milliardaires dopés qui marquent pas.

biz
Revenir en haut Aller en bas
ALONG
Bavard(e)
ALONG


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:11

Bien envie de prendre part a la discussion moi aussi !!!

c quoi ? c " Santa barbara " version forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MYSPACE.COM/MDALONGFRERESDARMES
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:46

non c est plutot pif et hercule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:31

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



teckel a écrit:

Mnt le rap c'est un métier. Le rap est devenu une source de revenu. Donc forcément les rappeurs s'égarent à un moment ou à un autre.

Ta fameuse keny arkana se sert de la misère dans le monde pour gagner sa vie... ben oui! elle vend ses albums revendicatifs! c'est complètement illogique et assez cynique comme système.

Le problème, c'est pas se faire de l'argent, ou l'argent en soi.

Le problème c'est : "qui a l'argent ?" et "qu'est qu'il ou elle en fait", "quel intérêt, il ou elle représente".

L'argent c'est le nerf de la guerre.

Avec tu peux investir dans la spéculation, c'est ce que font les financiers, spéculant sur l'immobilier aux USA, et comme, il y a crise, ils spéculent dans la nourriture, du coup les prix de l'alimentation augmentent, et il y a des émeutes de la faim, des famines, des épidémies un peu partout dans le monde ... etc ... etc ...

L'argent peut servir exactement à son opposé expliquer ce processus économiques aux masses exploités, les former culturellement politiquement pour qu'elle se battent efficacement, cette argent peut servir donc dans des luttes des travailleurs, de pauvres, dans des grèves de plusieurs jours, de plusieurs semaines, des plusieurs mois.

Kény Arkana apparemment est parti comme NTM ou Assassin à ses débuts, ou d'ailleurs pas mal de groupes au début des années 90, qui avaient des textes engagés, même IAM d'ailleurs, même Minister Amer ... même MC Solaar ... pour dire ... peu à peu chaque groupe ont plus ou moins retourné leurs vestes, c'est la récupération, la corruption, la pression de la bourgeoisie, et il faut le reconnaitre la faiblesse des exploités, leur manque d'organisation politique ... Kény Arkana reprend le drapeau de la révolte, lèves son poing en l'air, d'autres rappeuses, d'autres rappeurs suivent la tendance.

C'est claire que c'est pas générale, ça reste du rap minoritaire ... mais bon, un Seyfu, a fait un titre sur la guerre, alors je suis presque sûr que le reste de l'album, c'est de l'habituel rap racailleux. Kéry James a apparemment orienté son Album dans ce sens, la révolte, le combat continue III. Blacko et Soprano et leur titre "imagine" vont légèrement dans ce sens là aussi. Sinon, je le répète, c'est encore minoritaire, faut qu'on soit plus nombreux à prendre cette direction.

Donc NTM en reprenant leur vieux albums, leurs vieux titres vont dans la tendance, ça fait office de mémoire, rappeller aux jeunes générations élevées par skyrock, M6, les chaines câblées, satellites, les chaines internet et internet qu'au début le rap avait un message de révolte, un message banlieusard, de fils de prolétaire ... que voilà l'état d'esprit qu'il y avait au débuts des années 90 ... qu'il faut revenir à ça, à un stade supérieur ... et pour moi Kény Arkana le fait bien.

Même si pour moi c'est pas fondamentalement révolutionnaire, faut bien le souligné, faut garder la tradition, les traditions populaires à défaut de révolutionnaires et prolétariennes.

Tu vois bien que mon soutient à ce genre de rap, à ce genre d'action est critique, je suis pas aveugle, borné.

Alors que toi tu critiques d'un point de vue individualiste, xénophobe, à partir de ton nombril, méprisant tous les jeunes des quartiers, des cités et en passant les travailleuses, travailleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM, le retour !!!!   NTM, le retour !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTM, le retour !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kool Shen LE RETOUR!
» Retour du Suprême
» IDEAL J le retour
» Les Gourmets sont de retour!
» Kery James - Le Retour du Rap Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Rap FRANCAIS-
Sauter vers: