MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Larry McDonald - Drumquestra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iwelcom.tv
Ultra bavard(e)



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2008

Larry McDonald - Drumquestra Empty
MessageSujet: Larry McDonald - Drumquestra   Larry McDonald - Drumquestra EmptyMar 31 Mar - 13:25

Larry McDonald - Drumquestra AlbumCoverb

01 - Headover Heels feat. Dollarman
02 - Brotherman
03 - Crimeor Music
04 - World Party feat. Shaza
05 - Drum Say6. Rock And A Hard Place (Feat. Pinchers)
06 - Set The Children Free feat. Toots
07 - No More
08 - Piece of Mind
09 - Lazy Sunday
10 - Monkeys Part 1 & 2
11 - Free Man Free feat. Mutabaruka
12 - Drumquestra
13 - Back Yard
14 - You Got Jazz
15 - Jamaican Jazz Roll Call

Découvrez le clip de Headover Heels feat. Dollarman
Larry McDonald - Drumquestra Larrymcdonaldvid
https://www.youtube.com/watch?v=hYXuAhdKp8Q

Date de sortie : 06/04/09

Ecoutez l'album : http://www.iwelcom.tv/larrymcdonald.htm

Jamaicain, maitre en percussions, Larry McDonald est au coeur de la démarche artistique du label MCPR Music et son projet de Percussion Fusion ("Drum Fusion"). Larry McDonald célèbre aujourd’hui 40 ans de carrière avec ce tout premier album solo : "Drumquestra". Epaulé par le producteur vétéran du reggae Sidney Mills, ce projet est une invitation au voyage et au dancefloor, à la danse mystique que Larry McDonald aime appeler « une expérience percussive » (a drummical expérience)
McDonald a créé ‘Drumquestra’ une appellation unique pour la formation qui l’accompagne : un groupe inédit réunissant des générations de batteurs jamaicains : Sly Dunbar, Isaiah"Sticky" Thompson, Bongo Herman, Carl McCleod, Marjorie Whylie, Alvin Haughton et trois batteurs de la formation originale The Mystic Revelation of Rastafari : Royo Smith au fut basse, Simba Messado au ‘repeater’ et Delroy “Putus” Williams au ‘fundé’.
"J’ai voulu prendre des éléments de partout et de tous car toutes les percussions de Cuba, d’Afrique, du Brésil font partie de la famille" explique Larry. "Je savais que les rythmes, aussi éloignés puissent-ils paraitre, se rejoignent et peuvent se combiner et créer un materiau musical unique. Je tenais à prendre des riddims jamaicains. J’étais habitué aux rythmiques du Kumina et aux percussions rastas et j’ai voulu les imbriquer afin de créer quelque chose de neuf puisant sa source dans le passé."

"J’ai également invité d’autres amis de ma famillle musicale a l’image du dub-poet Mutabaruka, déclamant sur "Free Man". Ras Tesfa sur “Drum Say”; et l’incontournable légende du reggae Toots Hibbert à la base du groove du titre "Set The Children Free". Stranger Cole use de son Dj-style old school, son fameux ‘Squidly’ sur le titre poignant "Crime or Music" et enfin Bob Andy sur la reprise en forme d’hommage du titre "You Got Jazz?" Le Dj maison de MCPR Music : DJ Shaza officie sur "Brotherman" et dans un style plus méditatif : "Peace of Mind", sur lequel il est épaulé par le chanteur, J.D. Smoothe. Ce sont également les mots et l’énergie de Dj Shaza que l’on retrouve sur le titre club « World Party ».

Après s’etre installé aux Etats-Unis en Décembre 1973, Larry McDonald se retrouva aux tops des charts lorsqu'il est batteur de la pop star Jackie de Shannon sur son album “Jackie”. C’est aussi lui que l’on retrouve aux cotés du poète révolutionnaire Gil Scott-Heron. Larry aidera incontestablement a propager la musique Afro-Caribbéenne dans le monde entier. Toujours très occupé, Larry McDonald a attendu le moment opportun pour livrer ce tout premier projet solo. "Cela a pris un long moment" dit-il "mais une de mes devises est, si tu parviens à etre suffisamment bon dans ce que tu fais, cela aboutira. Il faut juste de la détermination. »

Cette foi est au coeur du dense et riche projet "Drumquestra". L’album passe en revue l’art triomphant et les épisodes de la vie de Larry McDonald à travers ses explorations incessantes dans les percussions. Débutant sa carrière à l’époque du Mento Jamaicain dans les annees 60, et vivant en temps réel l’arrivée des rythmes africains dans le paysage musical, puis les sons de Cuba, du Brésil, pays qu’il connait désormais comme sa poche. "J’ai travaillé avec de nombreux poètes et vocalistes depuis le début des annees 70 puis j’ai eu mon premier projet de percussions à quatre batteurs appelé : Truth. J’ai plus tard travaillé avec le National Dance Theatre Company of Jamaica " explique McDonald. "J’ai toujours voulu renforcer ce qu’exprimait la parole, à laquelle on ne portait pas assez d’attention. Pour 'Drumquestra,' il m’a fallu trouver ma propre facon de m’exprimer musicalement."


Cette quete amena Larry McDonald à puiser dans ses propres racines et à enregistrer véritablement de facon organique – dans les cavités de la grotte verte (the Green Grotto caves) à Runaway Bay sur la Cote Nord de Jamaique pour notamment l’exubérant "World Party".
On entend les sons de la mer et des bruits caverneux sur "Mento In 3" et grace à la collaboration avec Bongo Shem & the New Creators, une combinaison de percussions kumina venus du quartier de St Thomas pour le mystique "Backyard Business" Des chants d'oiseaux se font aussi entendre, introduisant le titre éponyme ""Drumquestra (Dawn Always Comes)" avec un question-réponse délirant scattés par Anjali Paray et Richie Paray.

Le groove murement réfléchi de "Drumquestra" transcende les frontières sans dénaturer ses racines musicales et plaira autant aux amateurs de reggae, de musique traditionnelle, de percussions qu'aux programmateurs radios, clubs, de Boston à Brixton en passant par Bali et Paris.

Biographie par Vivien Goldman

- Larry McDonald est en showcase gratuit le Samedi 6 Juin au magasin Total Music (Paris) - à 17h

http://www.mcprmusic.com
http://www.myspace.com/SirLar
http://www.myspace.com/larrymcdonald1
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Larry McDonald - Drumquestra Empty
MessageSujet: Re: Larry McDonald - Drumquestra   Larry McDonald - Drumquestra EmptyMar 31 Mar - 20:37

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
iwelcom.tv
Ultra bavard(e)



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2008

Larry McDonald - Drumquestra Empty
MessageSujet: Re: Larry McDonald - Drumquestra   Larry McDonald - Drumquestra EmptyMer 20 Mai - 12:16

Regardez l'EPK :

https://www.youtube.com/watch?v=Iy8LQoqHr64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larry McDonald - Drumquestra Empty
MessageSujet: Re: Larry McDonald - Drumquestra   Larry McDonald - Drumquestra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry McDonald - Drumquestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Reggae Dance hall-
Sauter vers: