MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rockin' Squat "Enfant du siecle"

Aller en bas 
+7
GRAS DU BEAT
Hdisign
Jedi69
Armani Blanco
killowatt
BKR
winy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 2:02

Rockin' Squat "Confessions d'un Enfant du Siècle Volume 2"
(Sortie le 27 avril 2009)

1. TRISTE TROPIQUE feat. Olodum & Edy Vox
2. A LUTA CONTINUA feat. Ivor Lancellotti
3. LE MONDE, AUJOURD’HUI
4. ILLUMINAZI 666
5. MR CASSEL
6. LA LUTTE DU SIÈCLE
7. AMARU KA (La Sagesse de la Terre) feat. Wayrachaki
8 500ANS
9. BIG UP DU SERTAO feat. Sebastiao Marinho
10.LES GANGSTERS NE VIVENT PAS LONGTEMPS feat. Wyme
11. DEMOCRATIE FASCISTE (Article 4) feat. Immortal Technique
12. LE POUVOIR SECRET
13. BA MANA ! feat. Cheick Tidiane Seck
14. CADE MEU DINEIHRO !!!
15. SEX MY SOUL
16. TOO MANY YEARS
17. PRET DES NOTES feat. Oxmo Puccino
18. BLACK RIO feat. Lilian Valeska & Janaina Azevedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:31

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


"H.S."

ça vient de là :

https://madein69.forumactif.com/rap-us-f9/mobb-deep-blood-money-t559-45.htm#28743

teckel a écrit:

et pour cet ignare de jedi : la théorie des pyramides, des illuminati et tout le bordel c'est ce que fait aussi ton pote squat (paix à son rap Crying or Very sad ), pyroman ou zafricabrasil et je pense pas qu'ils soient bourgeois, ou antisémites.

Rolling Eyes

Moi, un ignorant ?!?! Mais toi DEFFECTIVE aka teckel t'as pas de mémoire, souvient toi de tes propos :

https://madein69.forumactif.com/rap-francais-f5/rockin-squat-t2231.htm

Deffecti a écrit:
moi j'adore Squat et "Touche d'Espoir" est dans mon top 3 de mes albums préférés...
Mais depuis le EP concept "libre VS DF" je trouve qu'il s'est un peu empatté...

mais bon on verra bien lors de l'écoute j'espère que ce sera du bon.

https://madein69.forumactif.com/rap-francais-f5/rockin-squat-enfant-du-siecle-t521.htm

Deffecti a écrit:
Etant un inconditionnel d'Assassin je suis hyper déçu par le morceau "France à Fric" extrait du prochain double album de Squat...

Il dit tout un tas de truc et je répond... ET ALORS???? le mec il est allé voir les info sur Yahoo.fr et a tout recopié...

On est très loin du morceau hyper argumenté "Légal ou illégal?" (1995)qui fait fermer la gueule aux élites hexagonales.


Et là :

https://madein69.forumactif.com/rap-francais-f5/rockin-squat-too-hot-for-tv-t2351.htm

teckel a écrit:
Jedi69 a écrit:
Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Le Casus Belli, plus agé & plus Internationale, toujours en poleposition !!! Razz


A+

Casus Belli n'a rien avoir avec Rockin', ça ne parle vraiment pas des même choses, les morceaux ne se ressembkent pas du tout. Tu m'aurais dit Casus Belli = kool Shen ouai c'est un peu le même discours vachement street...

dans l'EP je trouve que rockin squat est bcp moins technique que d'habitude, il est mou, on dirait qu'il lit mot pour mot le journal Le Monde et les instru j'aime pas trop.
J'attend plus de son LP.

biz,

Deffective

Ceci dit ...

C'est dans son dernière album(double album ?!) qu'il est tombé là dedans franchement

TOO HOT FOR TV

CONFESSIONS D'UN ENFANT DU SIÈCLE

l'avant dernier, on peut voir qu'il y prend le chemin :

LIBRE VS DÉMOCRATIE FASCISTE

mais il fait pas référence à ça ouvertement(d'ailleurs, c'est le fait qu'il critique le fascisme qui doit te gêner, comme sa critique du néo colonialisme de la France en Afrique) ... c'est l'ère internet dans l'hexagone qui l'a poussé là ... sinon jusque là ses références étaient anarchisantes, communistes, d'extrême gauche ... l'ère internet a fait basculé pas mal de petits bourgeois, d'intellectuels, d'artistes vers la droite, voir vers l'extrême droite.

Ça veut pas dire que Squat est complètement passé à droite, encore moins à l'extrême droite ... mais il nage en pleine confusion avec les théories de la conspiration, des complots, des sociétés secrètes( et la religion, autres défauts que j'ai pointé dans les autres discussions)

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:33

et ben je maintient squat à viré. c'était mieux avant Cool
mais tu va avoir des dizaines de procès au cul en traitant tout le monde d'extremistes de droite....
enfin bon c'est toi qui vois

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 4:49

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


C'est qui "TOUT LE MONDE" ?

Toi ?

bah, vas-y ...

sinon, c'est anonyme le forum, je te connais pas dans la réalité, et réciproquement ... je connais tes idées, et ce que je critique c'est des idées, des raisonnements, des expressions, des termes ... de droite, voir d'extrême droite, tout ce qui sert le fameux : "DIVISER POUR RÉGNER" ethnisme, religion, racisme, nationalisme, machisme ...

La seule division qui sert aux exploités, c'est celle entre exploiteur et exploité, pour qu'ils prennent conscience de leurs intérêts, pour qu'ils renversent les exploiteurs, pour qu'il détruisent ce système d'exploitation bourgeois. C'est seulement dans ce sens là que les travailleurs peuvent utiliser ce fameux dicton : "DIVISER POUR RÉGNER" ce qui implique que les travailleurs doivent s'unir quelque soit donc leurs origines, et se se mettre ensemble, se serrer les coudes, s'épauler, se soutenir mutuellement.

D'ailleurs en parlant de SQUAT, c'est ça qui a toujours manqué dans la plus part de ses albums, les intérêts des prolétaires, de la classe ouvrière, des masses laborieuses, des foules exploités, de l'ensemble des travailleuses, travailleurs localement et du monde entier ... il dénonçait des inégalité, des injustices, il le fait toujours, mais pas du point de vue des exploités, des damnés de la terre.

Du coup SQUAT ne voyait donc pas, ou refusait de voire les conditions économiques objectives de la planète capable de produire largement pour satisfaire tous les besoins de chaque être humain ...

travail,
salaire,
nourriture,
vêtement,
santé,
logement,
écoles,
transports en commun,
moyens de communications,
la culture, le savoir, les connaissances,les sciences,
loisirs, vacances ... etc, etc ...

d'où d'ailleurs sont penchant pour la religion, pour le divin, le magique de plus en plus accentués depuis TOUCHE D'ESPOIR. Malgré tout, ça reste encore le rappeur, l'artiste même qui a une vision de la société, un constat, le plus juste, le plus engagé, se souciant de la vérité ... après le 11 Septembre 2001, il n'a pas pu résister aux théories du complot, de la conspiration, des sociétés secrètes.

Alors que le capitalisme ... je dirais même on a une connaissance de l'Humanité depuis la préhistoire jusqu'à maintenant, en passant par toute les civilisations, de plus en plus précise, rigoureusement scientifique qui ne laisse pas de place pour ce genre de théorie millénaire,, séculaire à travers la planète ... voir, il y en a qui pousse le bouchon ... c'est les extraterrestre qui sont les dirigeants de cette société ... X-Files ... Stargate ... cheers

Vraiment du n'importe quoi ... tout ça pour ne pas parler d'exploitation, des rapports entre exploités et exploiteurs ... et surtout la base de la société, les conditions économiques objectives sur la planète ...

Les capacités de produire dans l'agro-alimentaire par exemple, pour 2 fois l'Humanité actuelle ... 2 fois 6 milliards d'êtres humains, soit 12 milliards ... le fait de nier ça ... oui ça fait dériver certains vers la droite, l'extrême droite ... il y en a qui s'en rendent pas compte, il faut les réveiller, il faut élever les conscience, il faut répéter sans cesse, dire, redire, écrire, réécrire ...

s'ils veulent me coller un procès ... s'ils veulent me mettre en prison ... les révolutionnaires savent ce qu'ils risquent ... ils risquent même la mort ... ou tuer ... What a Face mais bon je préfères risquer tout ça pour ça que pour les idées du FN, de Sarko, de Bayrou, de Ségolène ou Marie-George Buffet ... franchement mourir pour ces gens là, ou tuer pour ces gens là ... et surtout pour les millionnaires, les milliardaires derrière, les LAURENCE PARISOT présidente du Médef ... Evil or Very Mad

Je préfère largement Arlette ou sa relève Nathalie Arthaud ! cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 19:53

message d'arthaud : on veut des sous, on veut du travail!
minable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Squat "Enfant du siecle"   Rockin' Squat "Enfant du siecle" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockin' Squat "Enfant du siecle"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rockin'Squat - Too hot for TV
» rockin' squat
» Rockin' Squat - On n'a pas de Pétrole
» Assassin / Rockin'Squat - Live à l'Olympia (CD/DVD)
» Rockin'Squat - La 1ère Trilogie du Hip Hop francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Rap FRANCAIS-
Sauter vers: