MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Biennale de la Danse

Aller en bas 
+3
Solea
silu
M.I.S.S.
7 participants
AuteurMessage
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyJeu 6 Juil - 19:13

Elle se fera du 09 au 30 septembre.

Le défilé aura lieu le dimanche 17 à partir de 14h30 [Rue de la Rep, puis Terreaux à Bellcour]. Le hip hop sera représenté. (le debout c'est sur Razz )

Les pockémons ont prévus leurs shows (voir date sur le site et prix entre 17€ et 20€)


Autres infos :
http://www.biennale-de-lyon.org/danse2006/fran/index.html


Biennale de la Danse Affiche6kc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
silu
Ultra bavard(e)
silu


Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 10/04/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyDim 10 Sep - 1:13

si siii le groupe de Rillieux tjrs présent avec nos costumes jaune fluo on va tt retourner loool bon on sera là venez nous encourager Very Happy (moqueries interdites par contre... merci de respecter notre travail de pro Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://suli69.skyblog.com/
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyDim 10 Sep - 18:13

silu a écrit:
si siii le groupe de Rillieux tjrs présent avec nos costumes jaune fluo on va tt retourner loool bon on sera là venez nous encourager Very Happy (moqueries interdites par contre... merci de respecter notre travail de pro Laughing )

Tu va danser toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyDim 10 Sep - 21:23

Tkt Silu je serai là pour te reconnaitre en + se sera simple : la seule meuf en débardeur rayée au milieu de gars en jaune fluo !! C'est ça non, lol! comme ça mtnt t'es sûre que personne ne va te rater !! A mercredi pour LE match !! Wink allez l'OL
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyJeu 14 Sep - 1:49

Wesh mon petit univers Hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Bah, j'irais faire un tour, c'est la deuxièeme fois où j'irais "volontairement", avant je m'y retrouvais par hasard; en fait les copains breakeurs, les anciens m'avait dis que la biénnale était truffé de pas mal de breakeurs ...


En réfléchissant, je me suis dis que c'était logiques, vu que la plus part des anciens veulent faire vivre leur art quel autre choix que de s'incrustrer dans les MJC, dans les clubs de dance, dans des associations, dans des écoles, des collèges, des lycées, des facs ... et en fin de se représenter ...


C'est vraiment du boulot de titan en plus ce défilé ... sinon, je trouve dommage quandle hiphop ne prédomine pas ... quand c'est la cappoera, le contemporain, le folklore, la gymnastique, le cirque ou autre tendance artistique, sportive ... qu'on soit influencé par tout ça OK, mais qu'on soit dominé ... là j'apprécie moins ... je trouve que notre imagination hiphopologique en prend un coup ...

Hou la, la la la la la décidemment tu me donnes la parole et .... tu me donnes la lecture, l'écriture et .... tu me donne une caméra, un réseau télé ou internet et .... lol!


J'arrête, je viendrais te voir miss !!! Wink Wink Wink


Et les autres, vous allez faire quelque chose ?



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyJeu 14 Sep - 19:43

Jedi69 a écrit:


J'arrête, je viendrais te voir miss !!! Wink Wink Wink


Et les autres, vous allez faire quelque chose ?

A+

Euh c'est Silu qui danse pas moi. Miss elle se fras surment écrasé, piétiné par des vieu cons, comme dab...c'est l'envers du décor : trop de succés.. cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 11:48

Les Pokémons Crew ont dansé tout les soirs devant une salle remplis,
j'ai voulu y allé mais depuis 2 semaines a peu près y'avait déja plus de places, ça fait plaisir pour eux.

Sinon y'a "Storm" au toboggan à Decines:

Citation :
Mardi 19/09/2006 20h30 Storm - complet
Mercredi 20/09/2006 20h30 Storm 22 € la place
Jeudi 21/09/2006 20h30 Storm 22 € la place
Vendredi 22/09/2006 20h30 Storm 22 € la place

Chorégraphie, musique, vidéo et interprétation : Niels "Storm" Robitzky. " Virtuelevation ", solo et " The Art of Urban Dance ", pièce pour 9 interprétes.

On pourrait sans problème qualifier Niels Robitzky, alias Storm de "maître de la danse hip hop". Véritable pionnier, il en incarne à la fois la virtuosité et la philosophie. Il nous livre ici deux facettes de son art : d'un côté, un solo, Virtuelevation, dans lequel on retrouve un principe narratif et un sens dramaturgique affirmé qui ne brident jamais la danse dans ce qu'elle a de plus musical et de joyeusement poétique; de l'autre, The Art of Urban Dance, une création de groupe qui nous explique tous les styles du hip hop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 13:05

yeah ! J'avais vu une "pièce"(si on peux appeller ca comme ca) de STORM vers valence y'a 3-4 ans je crois..et c'étais un truc de malade! Ac un jeux de lumière, de son, et de vidéo super bien pensé, en + de sa dance biensur, que j'ai bien kiffer ! Bref, je sais pas si c'est le mm truc qui est prévu, ou si c'est un autre "spectacle" qu'il va présenter..en cas ouais, je vous le conseil vivement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 14:25

J'pense que ça ne sera pas le meme, mais ça promet surment de très belles choses, jte dirais ça jeudi après le spectacle Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 15:39

Petit retour sur le défilé.
Cette année des sons bien entrainants avec beaucoup de percu. J'ai trouvé le hip hop très représenté sur les 23 groupes quasiment tous on représenté la discipline.
Dédicasse à Rilleux qui a débarqué avec 350 personnes et dont un groupe énorme de jeunes "hip hopeur" avec démo de break des mecs à l'arrière et toute les meufs en debout devant. Sisiii Silu je t'ai vu mais t'étais du côté opposé à moi et t'avais l'air telement concentrée j'ai pas osé crier !

Bravo à tous les participants ils ont assurés et pour l'avoir eu fait je sais ce qu'ils ont endurés !!

Rdv dans deux ans pour la 11ème édition
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 17:18

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!


Bien ou bien ?


Tu vas m'en vouloir SILU, j'ai pas été affraid ....

Mon fils faisait sa sieste ... c'est des circonstance atténuante, non ? Embarassed


Merci pour l'info Soléa, je m'en doutais que mon univers hiphop s'enracinait à Lyon ... l'autre jour j'ai vu les POKEMON à la télé vers 1h du mat ... trop terrible !!! Very Happy

Bon le discours du "porte parole, Ryhad" ne représentait pas trop ... genre : "On s'est fait tout seul, personne nous a aidé ... bla bla bla ..." pale Qui nous a appris nos premiers pas de danse, nos premières phases, nos premiers pass-pass, freezes ? ... les anciens de Lyon, mais aussi d'autres villes, mais aussi les vidéos de battles Américains, Koréens, Allemands ... etc ...


S'il y avait pas eu les Vrilles de Benny ou de certains américains, ça nous aurait pas motivé, on aurait pas mis des claques à tous les breakeurs de l'hexagone ... s'il y avait pas eu Sala, Benji et leurs souplesses ont auraient pas cherché à être encore plus souples que ces breakeurs, s'il y avait pas eu les "Styles Eléments" il y auraient pas eu cette recherche d'originalité, de styles de fous ... s'il y avaient pas les anciens pour tailler les copieurs, les pompeurs il y aurait pas eu cette recherche perpétuelle d'innovation ... s'il y avait pas eu le piblic qui squattait de temps en temps à l'Opéra, qui était enthousiasmé par les breakeuses et breakeurs du parvis de l'opéra ... je crois que l'indifférence aurait démotivé tout le monde ...


C'est sûr, je suis le premier à reconnaitre une certaine originalité des Lyonnais, de l'innovation ... et toute leur détermination ... leurs entrainement de militaire de jour comme de nuit ... parfois seul, souvent en groupes ... toujours avec des têtes différentes, des têtes nouvelles, les Pockémons ont eu l'intelligence d'accepter les moyens de L'OPERA DE LYON pour s'entrainer, c'est les meilleurs conditions qu'il y a sur Lyon ... la plus part continues dans la rue, les MJC, ils 'incrustent dans des écoles de danses, ils envahissent la Biénnale !!! ... L'OPERA, c'est le Sommum dans cette ville ...


Les pockémons, et leur porte parole en particulier, ont eu l'intelligence de prendre les moyens les plus balèzes de cette ville au niveau artistique ... et aussi, apparemment ils n'ont pas dénaturé cet art ... ils ne se sont pas laissé envahir par la comtemporain, la Cappoera, le Cirque ou autre chose, ça reste "puriste", innovant, j'adhère totalement ... thumright thumleft


Mais voilà faut pas oublier l'influence, le soutient des autres breakeurs et breakeuses de cette ville et d'ailleurs ... et surtout le soutient du public qui se déplace pour les voir en spectacle, en battle ... ceux qui restent ici et qui les suivent par la télé, sur internet ... Pockémon représente l'art populaire de cette ville, la détermination des jeunes en banlieue ... Rillieux, Vénissieux, Duchère, Vaulx-en-Velin, Mermoz, Gerland, des cités, des petites zones pavillonaires populaires aussi ... c'est pas les petits bourges ou gros bourges tout court qui fréquentent l'OPERA !!!


C'est comme ça que les rappeuses, les graffeuses, les scratcheuses seront reconnus dans cette ville, si elles s'attachent le public ... je me souviens, à l'opéra, on discuté avec les gens qui venaient, les touristes ... on rencontraient plein de monde, c'était, et je crois que c'est une sacré ambiance ... dommage qu'il y ai parfois, voir de plus en plus de bédave, de pillave Boulet ... en fin tant que le hiphop prend ses distances vis à vis de ces gens ... voir même s'ils pouvaient les influencer à sortir de ces situation pourraves !!!



VIVE LA BIENNALE DU HIPHOP !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 19 Sep - 19:39

Wink Yes Jedi .. Domage que depuis que les Pockémons ont du succés ont entende des trucs style "ui mais c'est moi qui est fait démarré les pockémons, jlai est entrainés etc..." petre que certains ici reconnaitrons les paroles Confused

Ofait les Pockémons que ta vu a 1h, c'était dans l'émission de Drucker à Belcour ? Parce que çà jai vu est c'était pas assez long à mon gout Neutral bref c'est dja cool pour eux.

Sinon pour la Biennale, quant jsuis arriver sur lyon, yavait trop de monde, puis les 1er trucs mont pas vraiment frappé dc jme suis barré. Maintenand jsuis déçu de pas avoir vu le hip hop, ceux de rillieu ui, pske le nombre est surprenant, mais ossi les danseurs pro' qui y participés Wink

Jme motivrais surment pour faire la prochaine. Ca à lair d'être un bon plane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMer 20 Sep - 2:34

Y'a un DVD qui va sortir du défilé.
Sinon encore très réussi cette année tous les groupes étaient forts, même si d'après l'avis général c'était Rillieux les mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMer 20 Sep - 10:55

Oui Oui je confirme c'était vraiment Rilleux les plus impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMer 20 Sep - 10:57

L'air de rien je me rappelle en 1996 pour la première biennale sur le thème du Brésil je dansai avec Pierre-Bénite et on était les seuls à avoir un groupe de hip hop avec nous. C'était pour la première biennale et c'était y'a 10 ans (Oh le coup de vieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyVen 22 Sep - 1:46

Le spectacle de Storm est vraiment réussi, hein Silu Wink !
Le show était en deux parties,
la premier partie a durée une demie heure, c'était une mise en scene, vidéo, lumiere, son et biensur danse, un solo de Storm.
Mais vraiment, l'histoire était original, c'était bien carré, le jeu avec la vidéo et surtout le son fonctionnait super bien.
Chapeau bas!

Le deuxieme partie c'était 8 danseurs, Collectif The Art of Urban Dance, le spectacle a été conçu par Storm qui fait partie aussi des 8 danseurs de la troupe.
C'était une "decouverte" de quatres style de danse urban, B.Boying, Pop, Lock et la House Dance.

Très bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
silu
Ultra bavard(e)
silu


Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 10/04/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyLun 25 Sep - 23:18

si siii frais le spectacle de Storm!!! original et tt Very Happy j'avoue j'l'ai vu 2 fois et j'me suis pas ennuyée... à noter la présence de Raphael, un Allemand qui a fait les IBE 2004 et 2005 pour les connaisseurs...
mais le mieux c'était qd meme le groupe de Hatem de Rillieux ds le défilé loool
t'as vu Lo' (apostrophe) on avait changé de costumes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://suli69.skyblog.com/
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyMar 26 Sep - 15:32

silu a écrit:
si siii frais le spectacle de Storm!!! original et tt Very Happy j'avoue j'l'ai vu 2 fois et j'me suis pas ennuyée...

Alors c'est bon, toi et winy, çà fait 2 convertie aux pop/lock ? Mr. Green

Ofait pr ce spectable, jlai su ds la s'maine et yavait plus de place. Confused
Enfin c'est bien pour eux koi
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse EmptyDim 1 Oct - 13:01

Wesh mon petit unovers Hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




M.I.S.S. a écrit:
silu a écrit:
si siii frais le spectacle de Storm!!! original et tt Very Happy j'avoue j'l'ai vu 2 fois et j'me suis pas ennuyée...

Alors c'est bon, toi et winy, çà fait 2 convertie aux pop/lock ? Mr. Green

Ofait pr ce spectable, jlai su ds la s'maine et yavait plus de place. Confused
Enfin c'est bien pour eux koi

Heu, t'y vas un peu vite M.I.S.S. sur Storm ... Storm, c'était et ce sera toujours un peu ça quand même :


http://www.bboytube.com/view_video.php?viewkey=959397adf34b1d77e88d

Bon, il y a ça aussi Mr. Green :

http://www.bboytube.com/view_video.php?viewkey=27327d8461063f4ac58a&page=&viewtype=&category=



Il est bien ce petit sit, Bboytube.com lol! Il y a pas grand chose, mais je kiff, les vieux trucs, je suis sûr Supa y va aimé la bande son de la vidéo ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Biennale de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Biennale de la Danse   Biennale de la Danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biennale de la Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-BOY : La danse du joystick.
» Cour danse
» Cours de danse
» concours danse MTV - Paris
» groupe de danse hip hop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: L'agenda des soirées et concerts-
Sauter vers: