MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 si t'es indé

Aller en bas 
+17
Mc'AL
ST87 Production
digiomissy
69LaTrik
GRAS DU BEAT
crapz
L'Enfant
eclatsdevers
joss
Jedi69
Zeady Kay
kanardo
BKR
GSnip
Supafuh
M.I.S.S.
Hory fils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 1:18

deja la fnac a reduit son rayon rap a bellecour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
digiomissy
Petit(e) Bavard(e)
digiomissy


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 01/09/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 23:13

Ah ouai aujourd'hui j'suis allée faire un tour à la fnac bellecour j'étais perdue...ils ont grave réduit le rayon rap...Franchement ca fout la mort
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 11:40

on peut appelé sa un déclik c le moment de réagir intelligeament et collectivement en gros faut se soudé car sa veut la mort du rap maintenant faite place au TRIBAL KING pfffffffffffff sa me fout la N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 1:19

wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Sinon ... à une époque les majors luttaient contre le téléchargment soit disant parce que ça tuait la musique ... universal, la plus grosse Major de la Planète à l'intention de mettre tout son catalogue gratuit ...



Moi, perso, je trouve ça bien ... la culture gratuite pour moi c'est une avancé ... en même temps c'est pas si gratuit que ça vu q'il faut s'acheter un ordi, l'entrée à internet ... c'est la redevence privée quelque part ...



Je trouve que avec tous les impôts qu'on paye, au lieu que l'argent de l'état aille à l'armement pour des guerres qui servent à rien ... si, à en mettre plein les poches des gros industrielles ... passons Boulet ... wé, donc, investir cet argent dans la culture, dans les intermittents, les BBoys et BGirls Intermittents ... wé, toute l'argent d'Universal devrait être investit partout dans le monde à perte pour la culture gratuite, ils se sont fait trop d'argent sur nos côtes ...



En vrai, universal continuera à ce faire de l'argent mais sur la pub sur internet ... c'est d'ailleurs ce qui fait vivre les télés, les journaux en générale ... Universal, ce qu'ils perdent d'un côté, ils la gagnent de l'autre ... non à la pub !!! Non A l'abrutissement !!! Boulet


La seul fois où j'ai été payé, c'est quand j'ai fait un petit concert au Ninkasi ... c'est le début de la professionalisation ... toucher des cachets pour ton travail sur scène, pour tes répétitions, pour tes recherches lyricales, pour mettre de l'ambiance ... ah, oui, j'ai été payé pour animer un Battle de Break, j'ai rappé aussi un autre souvenir, il y a long temps, j'avais été payé pour danser ... c'est ça, c'est le début de la professionalisation ... c'est pas que le studio, que la vente de CD ... il y a aussi les radios, le must : Les télés ... elles peuvent payer pour des prestations ... mais il faut leur apporter un spectale, un show carré ... peu sont des Stars, beaucoup sont des INTERMITTENTS ... des professionnels du Spectacle ... seul ou mieux en groupe ... pas trés connus, voir inconnus au bataillon, mais vivant de leur art !!!



bonne nuit !!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 14:23

ok jedi la gratuit c s qu on veut tous
mais un artiste pour vivre il fait comment explique moi????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 2:45

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?


Citation :


ok jedi la gratuit c s qu on veut tous
mais un artiste pour vivre il fait comment explique moi????????




Citation :


La seul fois où j'ai été payé, c'est quand j'ai fait un petit concert au Ninkasi ... c'est le début de la professionalisation ... toucher des cachets pour ton travail sur scène, pour tes répétitions, pour tes recherches lyricales, pour mettre de l'ambiance ... ah, oui, j'ai été payé pour animer un Battle de Break, j'ai rappé aussi un autre souvenir, il y a long temps, j'avais été payé pour danser ... c'est ça, c'est le début de la professionalisation ... c'est pas que le studio, que la vente de CD ... il y a aussi les radios, le must : Les télés ... elles peuvent payer pour des prestations ... mais il faut leur apporter un spectale, un show carré ... peu sont des Stars, beaucoup sont des INTERMITTENTS ... des professionnels du Spectacle ... seul ou mieux en groupe ... pas trés connus, voir inconnus au bataillon, mais vivant de leur art !!!


Tu sais, artiste, c'est un travail, c'est une profession, "comme tous les autres travailleurs", ce que tu fais est rémunéré, doit être rémunéré ... moi je "prêche" pour l'égalité des salaires ... la plus part des intermittants du spectacle, des professionels du spectacle touche lègérement plus qu'un travailleurs normal qui travaille à l'usine ... disons que quelques uns touchent le salaire d'un cadre, mais souvent leut métier est d'être cadre dans le milieux artistique ...


Le Showbizz, les Stars, ça c'est un autre niveau, ce sont les bourgeois de l'art, les patrons de l'art, aucun rappeurs Français ne fait vraiment partis du Showbizz ... ils ont des entrées ... les Joey Starr, les doc Gynécos, les Diam'S, les Jamel, Thuram ... mais c'est pas des permanents, ils sont pas les bienvenus, ils ont beau faire les "opportunistes", ils "puent" trop la banlieue ... les bourges les tolèrent parceque ça fait rêver, ça fait des illusions dans la tête de la banlieusarde et le banlieusard moyen ...


En fin, en tant qu'artiste, tu peux trés bien gagner ta vie jusqu'à la retraite sans être connus, sans abandonner ta culture, tes recherches artistiques ... tu peux avoir ta petite structure indépendante, et la faire vivre, tu peux être embauché par une petite structure artistique ou autre, tu peux te faire un réseaux de structures, d'entreprises qui t'embauchent, qui te payent pour ton art ... j'ai jamais dis qu'on devait travailler tout le temps gratuitement ... en fin mon but, je le cache pas, c'est "d'abolir" tout travail, que le travail en soit ne soit plus ... qu'il s'éteigne ... en fin c'est une autre discussion encore ...



Sinon, dans l'immédiat, évidemment pour tes sons tu devraient être rémunéré, pour tes textes, tu devrais être rémunéré, pour tes participation à une scène, tu devraient touché de l'argent surtout si tu fais un méchant show, un truc intelligent ... moi, ça m'est déjà arrivé ... mais le plus souvent j'ai fais ça gratuitement ... en Amateur ... mais t'as raison le but est la professionalisation, l'entreprise, avec tout ce que ça implique comme contradictions, comme luttes, comme combats, l'exploitation, l'oppression ... les structures indépendantes comme les majors aussi exploitent leurs artistes, il faut se syniquer, se politiser ... ça n'empêche pas de travailler ...


Quand je vais bosser, je me fais exploiter, je le sais, mais j'y vais quand même, j'ai pas le choix, faut que je paye mes factures, "que j'élève mes gosses" pour certaines, certain d'entre nous ... je me fais opprimer, humilier même parfois ... mais je sais qu'on eput changer tout ça, je me prépare à ça, j'essaye d'engrainer mes collègues à ça ... marre de ces petits bourges, des ces patrons qui nous mettent à l'amende !!! Une grêve ça les calmes, ça leur met les points sur les I ... mais ça suffit pas ça recommence ...


Voilà, faut travailler, se faire payer, se battre, rien est évident ... rien est acquis ... on assez d'intelligence pour traiter d'égale à égale ... pour nous aussi gérer le travail, l'entreprise, la société ... etc, etc ... la bagarre, la baston, la lutte, le combat ... est inévitable ... là, je prends le temps de discutern d'expliquer ... comment on fait pour vivre, pour se faire un peu d'oseille ...



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:17

ba écoute sa à tjr été comme ça
et pour tous quand ta un but il faut s battre c tous c comme ça
apres la musique à la base faut pas oublié la plus part on commencé par passion et sa reste une passion d'autre plus chanceux on va dire vont naitre et baigné dedans comme M par exemple

vivre de sa musique c une question que tous le monde se pose quand on passe du jeu au sérieux et c pour sa que je te l'es posé comment compte tu ...?et toi c vivre de la scene voila ta réponce et pour d autre celà pourrait etre autrement moi(je ramène tous à moi lloll)par exemple je produit j'écrit et je rap donc je pourrai vivre de mes productions de mes parole et de mon rap mais se n'est pas le cas sa ne me rapporte pas assez pour dire que j'en vie

trouvé une scène s faire payer c chaud mon pote perz j'ai plus fait des scene payer à la merguez et cannette que pour 100euros car faut que fasse mes preuve tjr et encore aujourd'hui j travail passionnément (d'ailleur beaucoup en n'on profité tu connait trop bon trop con)s'en rien attendre au retour et j taf a coté

le probleme de l'indépend a tjr existé et sa s ki ce passe a st'heurz c juste remettre de l huile sur le feu après moi pour ma pomme j'ai tjr des cd dans ma caisse et j'distribu gratuit au pote et sur mon blog à tous voila comment tu veux existé autrement donc on parle on fait des plans on montre qu on est là et on est lyonnais et c ici qu on habite et on a pas besoin d'aller habité ailleur et ici on est nous même

en tous cas jedi je respect vraiment ta mentalité et j'te souhait d'arrive à ton but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Mc'AL
Ultra bavard(e)
Mc'AL


Nombre de messages : 162
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 22/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:46

perso j ai rajouter 25 maxi ya pas longtemps a bellecour et le pelo y ma rien dit....

Maintenant si la fnac veu plu d 'autoprod c dja une mission pour etre distribuer donc....

Va falloir prendre vos jambes et taper un maximum de porte, c cke j ai fais et j ai trouver un distributeur, biensur c pas warner mai y distribue kan meme de partout.... et en plus kan j entens cki s fai a lyon yen a certain ki on pas de souci a s faire y trouveron apres tt es kestion de .... comment on di deja??? a oui la volonté ca s apelle!!!!!

Peace

Alonzo
Revenir en haut Aller en bas
http://trinacriaprod.com
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 2:14

[quote="M'SIAL"]perso j ai rajouter 25 maxi ya pas longtemps a bellecour et le pelo y ma rien dit....

Maintenant si la fnac veu plu d 'autoprod c dja une mission pour etre distribuer donc....

Va falloir prendre vos jambes et taper un maximum de porte, c cke j ai fais et j ai trouver un distributeur, biensur c pas warner mai y distribue kan meme de partout.... et en plus kan j entens cki s fai a lyon yen a certain ki on pas de souci a s faire y trouveron apres tt es kestion de .... comment on di deja??? a oui la volonté ca s apelle!!!!!

ouech pourquoi tu donne pas le nom de ta distrib sur le forum pelo fais preuve d altruisme toi qui méprise les individualistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
Mc'AL
Ultra bavard(e)
Mc'AL


Nombre de messages : 162
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 22/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 2:24

ben wagram y son ds l annuaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://trinacriaprod.com
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 2:33

merci t un rapide mec allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
pimp the life
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:38

comme sa sa enlevera pas mal de merde des bacs et sa poussera les artistes a faire des produits carrés pour etre distrib
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:50

pimp the life a écrit:
comme sa sa enlevera pas mal de merde des bacs et sa poussera les artistes a faire des produits carrés pour etre distrib
a la basse je pensait ca aussi mais quand je voi que mm expiremental a du mal a etre distrib! c'est chaux!!
Maintenant c'est pas le talents mais la thune que t'a!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Nino69Sang
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : 69SANG!
Date d'inscription : 12/10/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 18:58

+ d'autoprods = - d'qualité c'est pas difficile a comprendre y'a trop d'merdes qui polluent les bacs donc ils ont choisis l'meilleur moyen, si t'es un artiste t'as forcément d'la volonté donc si t'es bourré d'volonté met du gazoil et va frapper a toutes les portes..
Revenir en haut Aller en bas
http://nino69sang.skyblog.com
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 22:40

en vrai c juste une histoire de gros sous ce ke la fnac veut c l assuranse k on vende.c loin d etre une histoire de talent,en gros maintenant y a plus de petit sons fait maison y a ke de la grosse merde americaniser.
mes conseil pour reussir: -dis pas ke tu viens de lyon mais plutot de panam(com arsenik ou d autres)
-tombes ta caskette lacoste et cours t acheter celles d yankees
-braques,deales,agresse une vieille(ou un taxi phone),bref fait tout pour aller a la rate sinon tu seras pas credible
-portes du xxxl (parce ke le xxl c etai en 90)
-portes de la grosse jonk (pas d argent ca fait pauvre)
-arretes le francais parles direct ricain(tu gagneras du temp)
-dis ke les filles c des putes(sinon tu passesra pour une fiotte)
-traites les comme tel(fo pa juste le penser sinon t tricar)
-prens toi pour kelkin d otre(ne sois pa toi meme c nul on va te reconnaitre apres)
-trouve un accent ke personne ne compren(tu verras ca va t aider dans le sens ou tu pouras dire n importes koi les gens vont pas comprendre)

Si tu penses ke t as pas besoin de ca pour reussir (c k on pense la meme chose) mets un gros doigt a la fnac et au majors.Perso ma rondellle elle la meme ke depuis le premier jour(c a dire intact),c pas c mickey ki vont me la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 22:47

toni darco a écrit:
Perso ma rondellle elle la meme ke depuis le premier jour(c a dire intact),
meric pour la ptite précision "c a dire intact" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:00

Je trouve ça stupide aussi c'est pas comme ça qu'on va améliorer la qualité, c'est juste ceux qui auront les thunes de payer un distributeur qui seront dans les bacs. Payer quelqu'un pour mettre ton cd à la Fnac Lyon je vois pas trop l'intérêt ...
Voilà c'était juste mon point de vue, même si c'est surement plus galère à faire il faudrait que chaque cd proposé soit soumis à une écoute et en fonction de la qualité il sera vendu ou non, et non en fonction des thunes tu donnes au distributeur.
Mais bon après ptet que c'est aussi que le rap vend moins (1ère musique piratée ne l'oublions pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
s
Bavard(e)
s


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:11

Le distributeur prend de l'oseille sur les ventes de ton disque...

Quand c'est une sortie régionale il prend donc une comm pour le taff que tu fais à sa place.... cherchez l'erreur Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:19

sopra a écrit:
Le distributeur prend de l'oseille sur les ventes de ton disque...

Quand c'est une sortie régionale il prend donc une comm pour le taff que tu fais à sa place.... cherchez l'erreur Thumb down

J'ai pas compris là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:29

En gros si tu veux être dans les bacs à Lyon tu dois payer un distributeur pour qu'il mette ton cd en rayon, alors que ça tu peux le faire toi-même. Donc voilà histoire de toucher encore moins par cd vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 1:34

t pas obligé de touché moin...tu répercute la marge du distributeur sr le prix... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 18:08

j'ai l'impression que les distributeur font mieux leur travail qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si t'es indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si t'es indé   si t'es indé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si t'es indé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clip de la Compile Rap-indé !!!
» Soixante neuf indé 691D
» Underground Projet, Hiphop Indé. du 92 (son gratos a tel!!!)
» en mode poli, un message pour tout les indé de france
» R-Y Music - Rap-indé compile double cd sortie janvier 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: