MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ***__ TOPIC CHRONIQUES __***

Aller en bas 
+2
Mik
BKR
6 participants
AuteurMessage
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 13:12

Voila le topic des chroniques. Ici chaque internaute chronique un album qu'il a kiffé ou, au contraire, qu'il a trouvé naze.
On note les choses de 1 à 20. Il est indispensable de faire figurer la pochette du disque (pour un topic plus joli !!!)
petites images hein.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 13:27

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Demon5oi.th

GORILLAZ - DEMON DAYS 16 / 20

Sacré tuerie de la part des Gorillaz... Un deuxième album riche qui montre le groupe reformé, désormais orchestré par Dj Danger Mouse (The grey album de Jay-Z). Vraiment, un pur travail sonore a été mis en place. On entend de tout, rock, world, pop, electro, & hiphop (avec les participations de De La Soul & MF-Doom). Ecoutez en priorité "Feel Good INC" (le morceau avec de la soul, y'a un pur refrain !!!) et "DARE" (dans un autre style pur funky !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 13:47

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Kanye8cn.th

KANYE WEST - THE COLLEGE DROPOUT 19 / 20

Bon... Si vous vous proclamez amateur de hiphop et que vous n'avez pas ce disque, foncez l'acheter avant de vous prendre la honte. C'est un chef d'oeuvre. Kanye West est un jeune rappeur, talentueux, mais surtout un producteur de malade. Vous savez c'est celui qui utilise ces petites voix "soul " accélerées... Eh bah c énorme. Son album est une tuerie, ça part funky par moments, les invités sont énormes (Twista, Jay-Z, etc...). Bref une bombe. Le disque qui regroupe les meilleurs instrus du monde à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 14:37

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Disco_lacaution01

"ASPHALTE HURLANTE" La Caution

18/20

Bon je vais essayer de rester objectif, meme si ca va etre difficile car c'est mon album preferé de rap Français!
Pour ceux qui connaisent pas la Caution, c'est un groupe de rap parisien qui reste classique dans son discours mais qui utilise un vocabulaire et une mise en scene qui leur est bien propre et qui au final ne les fait ressembler à aucun autre groupe.

Asphalte Hurlante est leur 1er album et autant dire qu'il est reussit!!!
Hi-tekk et Nikkfurie(les 2 mcs) se completent parfaitement et certains sons m'ont schotchés plusieurs mois sur mon walkman.

Les meilleurs Tracks pour moi :
-J'plante le decors
-Les rues electriques
-Asphalte Hurlante
-Culminant
-Casquettes grises.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 15:18

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Cadavre8lf.th

L'ARMEE DES 12 (LA CAUTION + TTC + SAPHIR) - CADAVRE EXQUIS 16 / 20

Bon bah puisqu'on en parle... Cet album réunit La Caution + TTC + Saphir, et honnêtement l'alliance des trois est géniallissime. Les voix des artistes se mélangent à merveille, sur des prods variées allant de l'oldschool à l'électro en passant par la westcoast, etc... Un disque vraiment dépaysant et purement mélodique comme on en voit peu dans le rap français.

Les meilleurs Tracks pour moi :
-Hélium liquide
-L'ascenceur
-Gin & Jus
-Les 12
-Néons et pierres précieuses (ft. Buck 65)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
BKR
Vraiment Hip-Hop
BKR


Nombre de messages : 400
Localisation : METROPOLIS
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 15:30

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Crashi1jv

LA CAUTION - CRASH TEST 17 / 20

La Caution toujours... Ce groupe est vraiment bon. Ce mini album Crash Test, sortis après Asphalte Hurlante, a été réalisé avec le groupe français électro CHATEAU FLIGHT. Les 5 morceaux cartonnent vraiment, les prods sont géniallissimes et les textes hors du commun. Mention spéciale à "Deserts & lezard", directement inspiré du film "Las vegas Parano" (allez le voir également). Alors voilà. La caution, une discographie exemplaire. Du moins jusque là...

Les meilleurs Tracks pour moi :
-Deserts et lezards
-Crash Test
-Une épave sur la route[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bkrmaniacmansion.com
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 29 Mai - 21:54

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Psykicklyrikah_deslumieressouslapluie

"Des lumieres sous la pluie" Psykick Lyrikah 17/20

Ce 1er album du groupe Psykick Lyrikah (Mr Teddy bears et Arm le MC) est pour moi une vrai reussite.
Psykick Lyrikah sort vraiment du cliché rapologique :
Les instrus sont trés "symphoniques" dans leur style, et Arm manie la plume avec l'elegance d'un poete.
Un style unique vraiment à decouvrir!

Les meilleures Tracks pour moi :
-La sphere
-des lumieres sous la pluie
-le double
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyMar 31 Mai - 22:33

Keny arkana - L'esquise!
je n'aime pas normalement les femmes qui rappe, se n'est pas une matchisme (je voi deja winy me le dir) No mais je trouve que sa leur va mal a par quelque artiste comme princesse anies, Keny arkane, ma litéralement fait craquer, cette petite voi cassé et l'accent cassé! Cette fille en veu, fair passer le massage! L'album en est la preuve vivante, un album que je conseil a tt le monde!Je les decouvert avec cette album et j'ecouterer les prochai projet quel sort!
Les meilleures Tracks pour moi :
Ca nous correspond pas
vener voir
le missile est lancé
dur d'etre optimiste (linstru est magnifique)
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
leila_toun
Petit(e) Bavard(e)
leila_toun


Nombre de messages : 50
Localisation : Crip's !
Date d'inscription : 19/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyJeu 2 Juin - 23:04

oui comme tu dis, boss du forum, il y a princesse Aniès... et puis aussi Diam's, quoi qu'on en dise !... j'espère que tu n'es pas de ceux qui se sont arrêtés à "DJ", sinon on va encore se fâcher ! Mamie funky va sortir ses griffes !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyJeu 2 Juin - 23:12

alors la on va se tapper un clash commence! lol Je presente mes arguements Diam's une artiste de talent, j'ai kiffé c'est debut (oui kiffé je parle kom elle maintenant) enormement desus par les vieu sons politiquement correct pr plair une foi de plus au gamine qui ecoute nrj, pr etre ds tt lé super boom partie du mercredi aprem! Mais tu va pas completement me détesté, je trouve tres bien lé morceau sur le nouvel album de kery james "ma sincerite" et celle sur l'album de sinik le titre je le connait pas je peu frodoner l'air " NA NI NA NO NA NA NA NA" voila vous auré peu etre deviner, alors je suis pas un PRO diam's mais elle remonte dans mon estime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
leila_toun
Petit(e) Bavard(e)
leila_toun


Nombre de messages : 50
Localisation : Crip's !
Date d'inscription : 19/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyJeu 2 Juin - 23:28

Bon... si tu te remets à écrire texto, je vais rien comprendre !!! n'oublie pas qu'on est pas de la même génération, moi, ce charabia, je n'y comprends rien !!!

Si j'ai bien déchiffré, tu voulais dire qu'avec "dj" elle s'était corrompue... Je ne le dirais pas comme ça : elle a voulu élargir son publique, c'était une stratégie comme une autre. Et puis elle en avait peut-être marre de bouffer des pates matin, midi et soir... Mais c'est vrai que c'était marrant à son concert au Ninkasi : il y avait les gros djs lyonnais, les hip hopeurs de la 1ère école et juste à côté, Kévin et Loana, 10ans et demi, avec le papa derrière !
Mais tous les autres morceaux de son album sont de qualité supérieur, faut bien le dire ! tu devrais l'écouter au moins une fois pour en juger !

Mais de toutes façons, même à l'époque de "Suzy" elle déchirait tout ! Les gens ont beau dire qu'elle a piqué les phases de je sais plus qui, je reste cliente !

Le titre avec sinik, c'est "Le même sang" et c'est vrai que c'est du lourd ! Comme d'habitude ! Wink

et pour rester dans la thématique du post : je lui mets 20/20 ! tu sais que je suis bon public !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyJeu 2 Juin - 23:45

lol je te comprend completement je vais essayer de me procurer cette album!J n parle pa en Texto (je ne parle pas en texto Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptySam 4 Juin - 17:06

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Cssoul5ub
Le premier album de Casus! Je ne l'ai pas acheté direct! Je me suis procuré un version piraté sur le net, pour me fair une idée et au final je l'ai acheté car il merite et pour l'encourager c'est la melieur facon! Parlons de l'album d'autre, moin esprit "raclo" que les mixtapes! Il est magnifiques des lyrics tres bien travaillé, des instru réalisé par Asphalt Musik de tres bonne qualité un petit esprit soul/funk.

Note:
sons:17/20
qualité visuel: 18/20 (merci delide design une pochette de qualité)
soulfiction:17.5/20

(je par du principe que tres peu d'album peuve ateindre une not superieur a 18! )

trackliste:
01 Mise au point
02 La leçon
03 Make money Feat Gunior
04 Libertad feat Meuss-lee
05 Certitudes (interlude)
06 How many Emcees
07 Jeunes Gamins
08 Tot ou tard feat Kenny Ken
09 PES 4 (interlude)
10 West feat tortue
11 L'art eet la maniere
12 Vivre et avancer feat deborah
13 India (interlude)
14 Les gens disent... trop de choses
15 Désillusions
16 Aller retour feat Balir et Cyrz
17 Tous ces mecs
18 Epilogue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyDim 5 Juin - 11:22

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** 52511qu
Hocus Pocus - 73 touches
Un album que l'on ma conseillé! et je trouve que cela change des themes delire, d'autre plus serieux, mais on respire la nouveauté jusqu'a present on tourner en rond, et sa il crée un nouveau cercle!Very Happy si j'ai bien compris il sont nantais et c leur deuxieme cd! un album acoustic
Album:
Sons:16
visuel:15 (bien que tt simple, j'aie bien la pochette)
l'album hocus pocus: 15.5
trackliste:
[1] On And On Part 2 feat Ty
[2] Pascal
[3] Comment on faisait ?
[4] J'attends
[5] Feel Good feat C2C
[6] J'aimerais
[7] Faits divers
[8] Zoo
[9] Géométrie
[10] Brouillon
[11] Hip Hop ? feat The Procussions
[12] 73 touches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
magnum
Real Hip-hop
magnum


Nombre de messages : 687
Localisation : 69800
Date d'inscription : 27/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyLun 6 Juin - 13:06

l'algerino pas dimages dsl


pas de titre


18/20

ce rapeur de marseille a vraiment de bonne lyric's ne rap pas pr rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-da.skyblog.com
leila_toun
Petit(e) Bavard(e)
leila_toun


Nombre de messages : 50
Localisation : Crip's !
Date d'inscription : 19/05/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyMar 7 Juin - 1:00

Je suis d'accord avec Frangio : l'Algerino nous mets "tous dans le moov" ! thumright
Mais faut pas oublier que c'est le poulain du Free et que son album est produit par la Cosca... donc rien d'étonnant !

ps : j'ai essayé de mettre une photo mais je ne crois pas que ça ait marché... Boss du forum, comment on fait ???
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyMar 7 Juin - 8:11

pr mettre une photo tu mé ajouté une image une fenetre s'ouvre tu mé parcourir tu va la cherché sur ton pc puis tu copie un des liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** EmptyMar 7 Juin - 23:16

***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Skalpel4sz

SKALPEL - TRISTE ESPERENCE


note: 16/20

tres bon 1er album du membre du groupe LA K-BINE de Aulnay (93)
certains titre aproche selon moi de la perfection avec des prod manifiques mais aussi des textes assez poignant
l'influence sud americaine de l'uruguay est aussi tres presente

pour moi les meilleurs titres sont:
- Dieu Créa la Femme
- 5 Forces
- Ceux que l'on ne regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
Contenu sponsorisé





***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty
MessageSujet: Re: ***__ TOPIC CHRONIQUES __***   ***__ TOPIC CHRONIQUES __*** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***__ TOPIC CHRONIQUES __***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques
» Sexion d'assault - Les chroniques du 75
» Le topic des inédits de Fabe
» Topic des Fautes de Frappe et d'Orthographe
» 5eme chroniques: Experimental : "Remise au poings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: RAP LYONNAIS-
Sauter vers: