MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A par l'pera técoutes quoi?

Aller en bas 
+10
Jedi69
ST87 Production
Solea
crapz
Hdisign
david hasselhoff
GRAS DU BEAT
digiomissy
L'Enfant
joss
14 participants
AuteurMessage
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyDim 17 Sep - 15:08

Salut tout le monde, dites un peu ce que vous écoutez à par du rap?

Moi je suis DJ donc je kif pas mal la house, sinon j'aime bien la funk la soul le reggae l'éléctro et en rock j'aime bien nirvana et police mais à petite dose...
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyDim 17 Sep - 15:19

Funk Soul Reggea Trip Hop, House (a petite dose) et plein d'autres choses, tout sauf du Hard Rock et de la makina Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
digiomissy
Petit(e) Bavard(e)
digiomissy


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 01/09/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyDim 17 Sep - 15:48

Perso a part du rap j'ecoute de la soul, funk, ragga, reggae et de la musik ritale vu ke c'est mes origines mais c'ke j'peux pas écouter c'est le hard rock franchement c'est horrible! et tout ce ki est house, techno...
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyLun 18 Sep - 11:41

Comme beacuoups de personnes qui sont plus ou moins "liés" au rap je pense, j'écoute pas mal de soul, de jazz, de reggae,funk..bref, tout ce qui touche de à peu près à la musique "black"..

Mais, mon role de beatmaker " m'oblige" en qlq sorte à m'ouvrir un peu + sur d'autres musique que je n'écoutais pas forcement avt !

Ca a commencer tout dabord biensur ac la bonne vieille variété francaise! Que je considérais comme "musique de beauf' " durant la première partie de mon adoléscence délinquante ! Laughing
Mais des fois on tombes sur de vraies "pépites" ! Que ce soit dans l'absurdité des paroles (tu me diras, dans le rap aussi..), ou bien alors dans certaines mélodies qui une fois samplées, et retravaillées, peuvent donner des putains de hit !

Là encore, la recherche de samples "originaux", qui permettrons de faire des prods qui sortent un peu de l'ordinaire, force obligatoirement à "fouiller" dans des genre musicaux auquels on aurait jamais penser avt !
Que ce soit pour sampler une fanfare slovaque, une musique traditionnelle de samourai japonnais, un chant indiens ou autres..tout ca après tout, ca t'ouvre pas mal sur d'autres cultures ! Dc pr ca, vive la musique et..vive le net ! lol (pcke vas trouver une vinyl de fanfare slovaque ici toi !!! lol)

Breffff.. en gros, pour ma part, je pense qu'on peut dire que j'écoute à peu près tout ce qui se fabrique en musique sur cette terre !!!! lol
Après, soit ca m'intéresse, et je garde..soit je jette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
david hasselhoff
Real Hip-hop
david hasselhoff


Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Lyonzangeles
Date d'inscription : 26/06/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyLun 18 Sep - 19:54

Moi y'a rien d'original : reggae, ragga, soul, funk Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zuluu.skyblog.com
Hdisign
Real Hip-hop
Hdisign


Nombre de messages : 990
Localisation : Farmington
Date d'inscription : 27/01/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyLun 18 Sep - 20:07

Randy crawford, Ojay'z, Al green, Sam coke, Curtis Mayfied, Oum Keltoum, Farid el Attrache
Revenir en haut Aller en bas
digiomissy
Petit(e) Bavard(e)
digiomissy


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 01/09/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyLun 18 Sep - 23:11

GRAS DU BEAT a écrit:
Comme beacuoups de personnes qui sont plus ou moins "liés" au rap je pense, j'écoute pas mal de soul, de jazz, de reggae,funk..bref, tout ce qui touche de à peu près à la musique "black"..

Mais, mon role de beatmaker " m'oblige" en qlq sorte à m'ouvrir un peu + sur d'autres musique que je n'écoutais pas forcement avt !

Ca a commencer tout dabord biensur ac la bonne vieille variété francaise! Que je considérais comme "musique de beauf' " durant la première partie de mon adoléscence délinquante ! Laughing
Mais des fois on tombes sur de vraies "pépites" ! Que ce soit dans l'absurdité des paroles (tu me diras, dans le rap aussi..), ou bien alors dans certaines mélodies qui une fois samplées, et retravaillées, peuvent donner des putains de hit !

Là encore, la recherche de samples "originaux", qui permettrons de faire des prods qui sortent un peu de l'ordinaire, force obligatoirement à "fouiller" dans des genre musicaux auquels on aurait jamais penser avt !
Que ce soit pour sampler une fanfare slovaque, une musique traditionnelle de samourai japonnais, un chant indiens ou autres..tout ca après tout, ca t'ouvre pas mal sur d'autres cultures ! Dc pr ca, vive la musique et..vive le net ! lol (pcke vas trouver une vinyl de fanfare slovaque ici toi !!! lol)

Breffff.. en gros, pour ma part, je pense qu'on peut dire que j'écoute à peu près tout ce qui se fabrique en musique sur cette terre !!!! lol
Après, soit ca m'intéresse, et je garde..soit je jette !

Moi aussi y'a des morceaux de variété française que je kiff, par exemple Jacques Brel écrit très bien a mon goût. Mais j'voulais te demander si t'as un ou 2 noms de sites a balancer où on peu trouver des extraits de musique indienne ou japonaise par ex parce que moi j'rappe ms j'aime bien apporter une mélodie qui m'inspire pour après me la faire sampler...
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 11:10

digiomissy a écrit:
GRAS DU BEAT a écrit:
Comme beacuoups de personnes qui sont plus ou moins "liés" au rap je pense, j'écoute pas mal de soul, de jazz, de reggae,funk..bref, tout ce qui touche de à peu près à la musique "black"..

Mais, mon role de beatmaker " m'oblige" en qlq sorte à m'ouvrir un peu + sur d'autres musique que je n'écoutais pas forcement avt !

Ca a commencer tout dabord biensur ac la bonne vieille variété francaise! Que je considérais comme "musique de beauf' " durant la première partie de mon adoléscence délinquante ! Laughing
Mais des fois on tombes sur de vraies "pépites" ! Que ce soit dans l'absurdité des paroles (tu me diras, dans le rap aussi..), ou bien alors dans certaines mélodies qui une fois samplées, et retravaillées, peuvent donner des putains de hit !

Là encore, la recherche de samples "originaux", qui permettrons de faire des prods qui sortent un peu de l'ordinaire, force obligatoirement à "fouiller" dans des genre musicaux auquels on aurait jamais penser avt !
Que ce soit pour sampler une fanfare slovaque, une musique traditionnelle de samourai japonnais, un chant indiens ou autres..tout ca après tout, ca t'ouvre pas mal sur d'autres cultures ! Dc pr ca, vive la musique et..vive le net ! lol (pcke vas trouver une vinyl de fanfare slovaque ici toi !!! lol)

Breffff.. en gros, pour ma part, je pense qu'on peut dire que j'écoute à peu près tout ce qui se fabrique en musique sur cette terre !!!! lol
Après, soit ca m'intéresse, et je garde..soit je jette !

Moi aussi y'a des morceaux de variété française que je kiff, par exemple Jacques Brel écrit très bien a mon goût. Mais j'voulais te demander si t'as un ou 2 noms de sites a balancer où on peu trouver des extraits de musique indienne ou japonaise par ex parce que moi j'rappe ms j'aime bien apporter une mélodie qui m'inspire pour après me la faire sampler...


Yeap ! Effectivement, j'avais choper un site où tu peux écouter pas mal de musique indienne..Que ce soit du bangra, du "truc" ou du "machin".. Laughing
(sorry, je ne me souviens pas du nom des autres styles de musique..)
Je ne me souviens absolument pas du nom du site, mais je sais que je l'avais mis dans "mes favoris" sur mon pc..
Et comme je suis sur lyon pour la semaine voir un petit peu +.. faudras attendre que je retourne chez moi pour te balancer le lien !

Mais hé.. juste une chose.. y'a 2 titres que j'ai déja sampler..et ceux là, t'as po intérer à me les reprendre!!!! Evil or Very Mad Laughing
nomédi ho ! lol


p.s : n'hésite pas à me rappeller de t'envoyer ca si tu vois que d'ici la semaine prochaine, je ne donne pas de signe.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 11:44

mon poste est tjr branché sur Jazz (j vais passé pr un vieux lol) mais autrement j écoute du Sega musique réunionnaise REPRESENTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 15:18

Alors moi quand je sors c'est salsa à fond je peux pas m'en passer ! Sinon ben disco, années 80 (toute mon enfance!!!) principalement,la nouvelle variété française avec Bénabar (j'adore trop de vérité dans ces parole)mais aussi Elvis Presley, Michel Polnareff, Téléphone, Noir Désir... la house avec Martin Solveig ou Bob Sinclar j'adore mais aussi zouk, coupé décalé, dancehall, ... en fait tout except la techno pur et dur, le hard rock et le jazz.
Revenir en haut Aller en bas
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 15:49

pareil jazz fm ca tourne pas mal
sinon apart le rap j'ecoute surtout funk et reggea et un peu soul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 18:00

Tinkiete Jazz Fm c'est la melieur radio a lyon, ya trop du bon sons,
j'adore le speaker quand il parle tu croi il se fait chier et sort de
sa sieste:) a chaque fois tu croi il va s'endormir avant de vinir sa
phrase!

Mais niveau sons ya du bon ! et le dimanche c'est funk si je me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 19 Sep - 18:13

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!


Bien ou bien ?




GRAS DU BEAT a écrit:
Comme beacuoups de personnes qui sont plus ou moins "liés" au rap je pense, j'écoute pas mal de soul, de jazz, de reggae,funk..bref, tout ce qui touche de à peu près à la musique "black"..

Mais, mon role de beatmaker " m'oblige" en qlq sorte à m'ouvrir un peu + sur d'autres musique que je n'écoutais pas forcement avt !

Ca a commencer tout dabord biensur ac la bonne vieille variété francaise! Que je considérais comme "musique de beauf' " durant la première partie de mon adoléscence délinquante ! Laughing
Mais des fois on tombes sur de vraies "pépites" ! Que ce soit dans l'absurdité des paroles (tu me diras, dans le rap aussi..), ou bien alors dans certaines mélodies qui une fois samplées, et retravaillées, peuvent donner des putains de hit !

Là encore, la recherche de samples "originaux", qui permettrons de faire des prods qui sortent un peu de l'ordinaire, force obligatoirement à "fouiller" dans des genre musicaux auquels on aurait jamais penser avt !
Que ce soit pour sampler une fanfare slovaque, une musique traditionnelle de samourai japonnais, un chant indiens ou autres..tout ca après tout, ca t'ouvre pas mal sur d'autres cultures ! Dc pr ca, vive la musique et..vive le net ! lol (pcke vas trouver une vinyl de fanfare slovaque ici toi !!! lol)

Breffff.. en gros, pour ma part, je pense qu'on peut dire que j'écoute à peu près tout ce qui se fabrique en musique sur cette terre !!!! lol
Après, soit ca m'intéresse, et je garde..soit je jette !


Moi, ça m'arrive d'être dans ce mode là ... en fait faudrait qu'on soit tous comme ça thumright thumleft

En Chanson française, je cherche des trucs qui ont du sens, sociale ... il y en a trés peu dans la varièt ... Brassens, Renaud, Pierre Perret ... Renaud c'est celui que j'ai écouté le plus jusqu'à l'avènement du Rap ... c'était plus vrai, plus banlieue ... plus populaire ...


Maintenant je cherche des chansons qui raconte la des travailleuses, travailleurs ... ce qui est rare ... mais il y en a même dans le Rap ... je me retrouve dans ces ambiances ... en fin le Rap, c'est quand même une vraie éponge, ça se nourrit de tous les sons de la terre, ça n'a pas de limite, du coup j'écoute des vieilles musiques traditionnels d'Afrique, d'Asie, D'oCéanie ... de tous les continants ...


Ha ... et puis j'aime bien les musiques de films ... il y a vraiement une recherche, des rythmes, c'est trés riches ... Ennio Morricone pour les Western Spaghetti ... Ce lui qui a fait les bandes sons de la guerre des étoiles ... ça fait de ces ambiances !!!


Et les musiques de jeux vidéos ... ça aussi des fois c'est trés stréssants ... quand tu passes une demie journée dans un jeu ça passe ... tu t'habitues ... mais c'est bizarre je trouve pas de musique relaxante, tranquille, pépère ... de fainéant, de paresseux ...

Bah, sinon comme tout le monde ... les sicks afroaméricaines, du jazz, du blues ... à la techno, trance, jungle ... surtout de la soul, années 60, 70, époques james Brown ... "like a sexe machine" ... "Feel Good" pour le break ... en fin tous les beats, les breaks beats qui passent sous la main ... des trucs cher entrainant ...



voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMer 20 Sep - 21:30

crapz a écrit:
mon poste est tjr branché sur Jazz (j vais passé pr un vieux lol) mais autrement j écoute du Sega musique réunionnaise REPRESENTE!!!!!

J'ai toujours zapé cette radio et la j'ai écouté un peu et frenchement elle gère cette radio, du bon son!
Revenir en haut Aller en bas
kortexx
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyJeu 21 Sep - 21:00

Punk, ska, rock house et variété Française.
Revenir en haut Aller en bas
Zeady Kay
Bavard(e)
Zeady Kay


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2006

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptySam 23 Sep - 4:01

batman


Dernière édition par Zeady Kay le Mer 8 Jan - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyLun 2 Oct - 22:10

lol chantal goya ti va fort la quant meme :p

Sinon moi jécoute Bkr " jdors plus", un morceau que jai piké hier sur son myspace et qui tourne beaucoup depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 3 Oct - 13:55

Nina Simone, Herbie Hancock, Jamiroquai, George Michael, Prince, Michael Jackson, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Benabar, et encore du Jazz et de la soul en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? EmptyMar 3 Oct - 14:48

M.I.S.S. a écrit:
lol chantal goya ti va fort la quant meme :p

Sinon moi jécoute Bkr " jdors plus", un morceau que jai piké hier sur son myspace et qui tourne beaucoup depuis Wink

mais qu'est ce que çà fout là çà ?!
Pff jme suis gourré de topic rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A par l'pera técoutes quoi? Empty
MessageSujet: Re: A par l'pera técoutes quoi?   A par l'pera técoutes quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A par l'pera técoutes quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quoi dans ton lecteur MP3 ?
» Vous portez quoi ?
» Les manifestations il faut en penser quoi?
» Les émeute il faut en penser quoi?
» t'écoute quoi de suite???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: