MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assistance de prod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jazzic
Timide
Jazzic


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Neuville States
Date d'inscription : 11/11/2006

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Assistance de prod   Assistance de prod EmptySam 11 Nov - 13:40

Je kifferai assité a un enregistrement pour apprendre les technique d enregistremen sur le tas jai une tres bonne ouîe et je suis tres communicatif (loin d etre un timide)
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptySam 11 Nov - 13:42

Jazzic a écrit:
Je kifferai assité a un enregistrement pour apprendre les technique d enregistremen sur le tas jai une tres bonne ouîe et je suis tres communicatif (loin d etre un timide)


scratch

Je n'ai pas trop compris...Tu veux faire quoi exactement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Jazzic
Timide
Jazzic


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Neuville States
Date d'inscription : 11/11/2006

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptySam 11 Nov - 13:58

voir simplemen commen sa se passe et apporté quelque idea
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptySam 11 Nov - 14:12

Jazzic a écrit:
voir simplemen commen sa se passe et apporté quelque idea


Ok..faire un taff de "producteur" en gros...
Ce n'est pas pour te décourager ou quoi que ce soit hein ! Mais très franchement, en général, d'une part... dans la grande majorité des cas, les rappeurs ne font que très rarement appel à quelqu'un pour "superviser", et les conseiller en studio etc...en indé en tt cas!

Pis quand c'est le cas, ils appelle un proche, quelqu'un qui s'y connais grave en son, et surtout qui les connais eux, qui connais le style du groupe etc..

Prendre quelqu'un "comme ca".. j'ai jamais vu ca jusqu'a présent ! (en mm temps, je ne dit pas que j'ai TOUT VU non plus ! lol)
M'enfin, c'est juste pour te dire que ca risque d'etre un peu difficile ce que tu entreprend !Mais qui sait !
En cas, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptyMer 15 Nov - 5:21

GRAS DU BEAT a écrit:
Jazzic a écrit:
voir simplemen commen sa se passe et apporté quelque idea


Ok..faire un taff de "producteur" en gros...
Ce n'est pas pour te décourager ou quoi que ce soit hein ! Mais très franchement, en général, d'une part... dans la grande majorité des cas, les rappeurs ne font que très rarement appel à quelqu'un pour "superviser", et les conseiller en studio etc...en indé en tt cas!

Pis quand c'est le cas, ils appelle un proche, quelqu'un qui s'y connais grave en son, et surtout qui les connais eux, qui connais le style du groupe etc..

Prendre quelqu'un "comme ca".. j'ai jamais vu ca jusqu'a présent ! (en mm temps, je ne dit pas que j'ai TOUT VU non plus ! lol)
M'enfin, c'est juste pour te dire que ca risque d'etre un peu difficile ce que tu entreprend !Mais qui sait !
En cas, bonne chance !

Le taff de "réalisateur" ou comme le dit GDB "producteur" au sens large est mal défini et employé chez les indés.
C'est un "métier" a part entiere (que je tente de maitriser apres 10 ans de beatmaking) , dans le sens ou il faut avoir un panel de competences "technico-psycho-artistiques" Razz
Cela va du coaching (mise en confiance, analyse de l'oeuvre de l'artiste, recul franc et sans concession...),remodelage d'un album en post prod (reboostage des caisses, réarrangement etc...),recherche de themes et aide artistique en pré prod, compositions qui s'integrent et réhaussent le lp (réequilibrage) ou TOUT a la fois :Direction artistique globale (en gros tu dois créer un univers complet et t'assurer que du beatmaking au mastering il est respecté, un boulot de fuh mais palpitant)
A mon avis,comme un (bon)manager peut faire decoller commercialement un groupe, une (bonne) direction artistique est essentielle et fait souvent la difference entre les amateurs et les pros.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Jazzic
Timide
Jazzic


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Neuville States
Date d'inscription : 11/11/2006

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptySam 18 Nov - 16:10

Merci les mec davoir repondu sa ma éclairé je suis alé sur ton myspce supafuh jai ecouté tes son et jai pa pu laché des com donc je te di jadore les beat mais les lyrics c pa tro ca tu me dira je sui plus dan les métaphore et toi c vraimen des lyrics de ghetto pour le beat spleen city je vairai bien un mec ki slam car c assez jazzi alé a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptyDim 19 Nov - 1:37

Jazzic a écrit:
Merci les mec davoir repondu sa ma éclairé je suis alé sur ton myspce supafuh jai ecouté tes son et jai pa pu laché des com donc je te di jadore les beat mais les lyrics c pa tro ca tu me dira je sui plus dan les métaphore et toi c vraimen des lyrics de ghetto pour le beat spleen city je vairai bien un mec ki slam car c assez jazzi alé a+ merci

"Ghetto??????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptyDim 19 Nov - 3:57

lol wai c ghetto tes sons soupa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod EmptyDim 19 Nov - 17:13

GSnip a écrit:
lol wai c ghetto tes sons soupa Laughing


Va falloir que j'assume mon image de "ghetto symbol".... lol!

Blague à part vu la team que j'ai "ViBe League" (http://www.myspace.com/vibeleague), c'est la derniere chose que j'attendais comme commentaire !!!!

Lucien 16S, Pumpkin, Yeman et moi on est plutot "poetes/reveurs"

Kefyr c'est l'introspectif melancolique

Marshall et l'Art en Son sont les espiegles/gros flows

S'pry a un style "street" mais on peut pas dire ghetto

et Gas c pas non plus les guns et les cicatrices, c'est plutot textes a tiroir et observation!!!

m'enfin bon, on a pas toujours l'image qu'on pense

P.s : ça doit etre le Feat de Spadj le plus ghetto!!!


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance de prod Empty
MessageSujet: Re: Assistance de prod   Assistance de prod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance de prod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amara cherche Prod
» nitroson prod
» mes prod a l'ecoute ...////
» Prod'Music: La Rue des Chansons
» concour passi prod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Production et Turntablism-
Sauter vers: