MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03

Aller en bas 
+6
NINO BOSS
Jedi69
Supafuh
Hory fils
Nino Ferrara
45897jhjkhuy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMer 21 Mar - 4:23

Vendredi 23 Mars 2007 de 17 h 30
Gare Part-dieu (esplanade côté métro)
Lyon 3ème



A Lyon, comme dans toutes les grandes villes de France, les contrôles de police se multiplient sur fond de politique gouvernementale liberticide. Nous avons tou-te-s été témoins ou victimes de ces contrôles arbitraires qui s’accompagnent d’humiliation publique : interpellation brutale, fouille, corps plaqué au mur ou au sol… Dans le métro, aux stations Guillotière, Charpennes, Hôtel de ville ou Laurent Bonnevay, dans les halls de gare de la Part Dieu et de Perrache, dans tous les lieux publics, ces contrôles sont devenus systématiques !

Les contrôles policiers, c’est l’insécurité !

- L’insécurité pour les sans-papiers :

Sarkozy a prévu d’en expulser 25 000 cette année. Du haut en bas de la hiérarchie policière, on se démène pour tenir les quotas ! Les bonnes idées ne manquent pas : à Paris le mois dernier, la police a contrôlé sur un lieu de distribution alimentaire des Restos du cœur ! Dans toutes les grandes villes de France : de véritables rafles sont organisées pour remplir les centres de rétention.

- L’insécurité pour toutes les personnes qui ont « l’air étranger » :

De nationalité française ou étranger en situation régulière, si vous êtes trop bronzé, vous êtes suspect-e !

Les contrôles policiers au faciès contribuent à stigmatiser toute la population immigrée ou d’origine immigrée : ceux et celles que Sarkozy soupçonnent de menacer « l’identité nationale »…

- L’insécurité pour les jeunes des quartiers populaires…

Les contrôles policiers ne sont pas une menace pour la grande criminalité, la délinquance financière, la corruption, la fraude fiscale et les patrons voyous qui bafouent le code du travail…

Les contrôles policiers rendent la vie impossible aux personnes étrangères sans-papiers et à toutes les personnes qui sont trop noires, trop arabes, trop bronzées, trop typées, trop jeunes, trop pauvres…

LES CONTRÔLES AU FACIÈS, ÇA SUFFIT !

Les contrôles policiers sont une menace pour nos libertés à tous !

- Ensemble, exigeons l’abrogation des lois liberticides et le respect des droits fondamentaux de la personne.

- Ensemble, refusons :
la criminalisation des jeunes, des étrangers et des pauvres,
la surveillance et le contrôle permanent de nos déplacements,
l’impunité des forces de police.
Liberté de circuler dans notre ville !

Rassemblement sur l’esplanade de la gare de la Part Dieu,
Vendredi 23 Mars à 17h30



Les sans-papiers ne sont pas des criminels !

Pour qui ces contrôles ?
ces centres de rétention ?
ces avions ?

Pour Kalifa, qui est venu de Mali pour rejoindre son père en France depuis 37 ans. Kalifa a été expulsé après avoir été interpellé à Perrache…

Pour Abdelkader, 20 ans, fils d’un travailleur immigré en France depuis 30 ans. Il préparait un BEP de plomberie. Abdelkader a été expulsé en Algérie après un contrôle à la Part-Dieu…

Pour S., en France depuis 14 ans, père d’une petite fille né à Grange Blanche il y a quelques mois. S. est menacé d’une peine de prison ferme pour avoir refusé d’embarquer sur un vol pour la Guinée, un pays avec lequel il n’a plus aucun lien et où règnent la misère et la répression…

Pour Joseph, lycéen à lyon, Il préparait un CAP de carosserie. Expulsé après avoir été arrêté sur le chemin du garage où il était en stage…

Pour la famille Raba, un couple et leurs trois enfants (Qerim, 7 ans ; Dashnor, 4 ans ; Dashroje, 3 ans), expulsés vers le Kosovo par un avion militaire spécial après 3 semaines d’internement au centre de rétention de Saint Exupéry. Depuis les parents vivent dans la peur dans le village qu’ils ont fui et les enfants attendent de rentrer chez eux, en France…

Pour Souad, étudiante algérienne en master 2 de lingusitique à l’université Lyon 2. Arrêtée à son domicile, expulsée en urgence vers Alger malgré le soutien de ses enseignants…

Pour Poncia, étudiant à Lyon 1. En 2001, il quitte le Congo-Brazzaville pour rejoindre son père installé en France. Arrêté à son domicile, interné au centre de rétention, il a refusé par deux fois d’embarquer pour le Congo. Brutalisé (bras fracturé), insulté, Poncia a finalement été libéré… son arrêté d’expulsion était illégal !

Pour eux, comme pour des milliers d’autres, nos voisins, nos amis, nos collègues de travail, Sarkozy fait régner la peur pour les faire rester sous terre !
Nous ne l’acceptons pas !

La chasse aux étrangers
Ça suffit !

Halte aux rafles !
Arrêt des expulsions !
Régularisation de TOUS les sans-papiers !
Abrogation des lois qui fabriquent la clandestinité et la précarité !


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nino Ferrara
Bavard(e)
Nino Ferrara


Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMer 21 Mar - 17:13

Bien ton article mais c'est pas nouveau, ca fait longtemps que ca règne désolé d' te dire ca mais des manifestations ca changera rien, oublie jamais qu'les hommes politiques c'est eux qui ont l'monopole si tu veux changé quelquechose faut pas rouillé sur un forum faut allé en fac et faire d'la politique pour être un jour au sommet d'tes pensées pour les éxécutées.
C'est pas méchant c'que j'te dit mais c'est qu'une manifestation parmis des millions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nino2lyon.skyblog.com
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMer 21 Mar - 21:59

entierement d'accord avec nino!!!!
l'uthopie sa va un moment, l'eleve a toujours tor, et eux se sont les soit disant prof....
c'est une jungle organisée!
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyJeu 22 Mar - 1:53

on met pas la même chose derrière le mot "politique" donc on est pas près de se comprendre et avoir le pouvoir et exécuter mes idées c'est pas du tout comme ça que j'en visage mon combat politique mais il faudrait 15 pages de forum pour que je t'explique toute ma cogite.

"il est douloureux de subir les chefs, il est encore plus bête de les choisir"

ce texte est un tract d'appel à ce rassemblement, toi peut-être que tu sais ce qu'il se passe, parceque tu vis peut-être les contrôles au faciès, mais c'est pas le cas de forcément tout le monde, c'est ce qui s'appel informer. Informer de ce qu'il se passe aujourd'hui, ce qui a changé, montrer que c'est encore plus "violent" et "oppressant" pour ceux/celles qui en sont la cible, etc etc...

si tu commences par dire que ceci ou cela ça change rien tu m'offres quoi en retour ? la résignation et l'inaction ? ya pas moyen, même si ce que je fais c'est qu'une goute d'eau, ou pire, que ça "sert à rien", ça veut pas dire pour moi qu'il faut pas le faire. Si à ce genre de manif il y avait des milliers de personnes ça changerait la done, pas tout de suite, mais c'est ce qu'on appel construire un "rapport de force" (symbolique ou physique ou les 2), il faut du temps, mais tout le monde ce dit que ça sert à rien, donc forcément...

attention j'donne de leçon à personne j'suis pas comme ça, j'suis juste persuadé que ça sert pas à rien, ne serais-ce que le soutien que ça témoigne envers les personnes victimes de harcèlement policier, elles se sentent pas seules face à la violence symbolique de l'institution policière et c'est déjà ça.

j'vais te dire, moi à chaque fois que je vois un contrôle de deks, ou une interpel' dans la rue ou où que ce soit, je m'arrête et je regarde comment ça se passe, juste au cas où les keufs s'exitent, pour potentiellement le cas échéant témoigner en faveur de la personne prise à partir par les coys, j'reste pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyJeu 22 Mar - 3:34

SpItE a écrit:
on met pas la même chose derrière le mot "politique" donc on est pas près de se comprendre et avoir le pouvoir et exécuter mes idées c'est pas du tout comme ça que j'en visage mon combat politique mais il faudrait 15 pages de forum pour que je t'explique toute ma cogite.

"il est douloureux de subir les chefs, il est encore plus bête de les choisir"

ce texte est un tract d'appel à ce rassemblement, toi peut-être que tu sais ce qu'il se passe, parceque tu vis peut-être les contrôles au faciès, mais c'est pas le cas de forcément tout le monde, c'est ce qui s'appel informer. Informer de ce qu'il se passe aujourd'hui, ce qui a changé, montrer que c'est encore plus "violent" et "oppressant" pour ceux/celles qui en sont la cible, etc etc...

si tu commences par dire que ceci ou cela ça change rien tu m'offres quoi en retour ? la résignation et l'inaction ? ya pas moyen, même si ce que je fais c'est qu'une goute d'eau, ou pire, que ça "sert à rien", ça veut pas dire pour moi qu'il faut pas le faire. Si à ce genre de manif il y avait des milliers de personnes ça changerait la done, pas tout de suite, mais c'est ce qu'on appel construire un "rapport de force" (symbolique ou physique ou les 2), il faut du temps, mais tout le monde ce dit que ça sert à rien, donc forcément...

attention j'donne de leçon à personne j'suis pas comme ça, j'suis juste persuadé que ça sert pas à rien, ne serais-ce que le soutien que ça témoigne envers les personnes victimes de harcèlement policier, elles se sentent pas seules face à la violence symbolique de l'institution policière et c'est déjà ça.

j'vais te dire, moi à chaque fois que je vois un contrôle de deks, ou une interpel' dans la rue ou où que ce soit, je m'arrête et je regarde comment ça se passe, juste au cas où les keufs s'exitent, pour potentiellement le cas échéant témoigner en faveur de la personne prise à partir par les coys, j'reste pas indifférent.


De toute façon, vu le monde dans lequel on vit , si on part du principe "attentiste" dominant : "rien ne sert à rien"...sauf que tant qu'on manifeste, on SE manifeste, c'est à dire qu'on montre qu'on est pas encore endormi ou résigné.
Une partie de la jeunesse est le produit des névroses de la génération précédente qui a connu la prospérité puis la chute.
Elle semble être née sans rêves, sans utopies, sans espoirs...c'est triste mais compréhensible.Le problème posé par cette attitude fataliste est qu'elle conditionne et nourrit les pouvoirs en place qui s'appuient sur ce fatalisme - voire nihilisme - populaire;
Plus personne ne s'indigne de rien tant que ça ne le touche pas personnellemnt, et même quand c'est le cas, son découragement est tel qu'il y répond par le cynisme...si on devient aussi cynique que nos dirigeants qui sera la pour reprendre un jour le pouvoir? un peuple endormi et fataliste peut-il changer quoi que ce soit?
L'Etat c'est nous, rien n'empeche d'aller dans les facs (pour les privilégiés?) et de tenter de changer les choses, mais en attendant il faut occuper le terrain, même si ça semble dérisoire...ce qui est fait n'est pas a faire et a le mérite d'exister. On pourra toujours critiquer les actes mais au moins on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé!


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Nino Ferrara
Bavard(e)
Nino Ferrara


Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyJeu 22 Mar - 14:21

Wé Spite et Supafuh vous avez surement raison, mais j'pense pas qu'en agissant comme ca c'est un signe que j'pense qu'a moi, seulement si tout l'monde devrait participé a chaque rassemblement on en a pas fini, soyez d'accord avek moi que pour faire bouger des gens faut k'la manif est un but utile..La c'est pas l'cas, y'aura du monde ok mais voir au + 1000 personne qui crient waaaaaaaa non aux controles musclés waaaaaa non au racisme c'est du déja vu, faut du neuf trouvé un autre moyen d'faire réagir la France.
Ca reste mon point d'vue, après les gouts et les couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nino2lyon.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyJeu 22 Mar - 19:06

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Bah, le but quand même c'est de se défendre, c'est ça qui est le plus urgent ... aprés pour ce qui est de contre attaquer, de menner un offensive avec d'autres buts ... ben, je suis d'accord avec toi ...


Mais t'as vu supah, t'as décrit un peu l'ambiance dans laquelle on est, dans ces conditions, si on est mille comme tu dis, avec des slogans quand même un peu plus recherchés que ceux que tu dis ça ferait plaisir ... et puis aussi, toujours dans ce contexte, tu verrais qu'il y a des gens qui gambergent comme toi, tu peux faire des connaissances, sympathiser, apprendre de nouvelles idées, tu seras plus tout seul ou à 3 - 4 avec tes potes, devant les injustice policière, et les galères propres à cette société, qu'on vit dans nos quartiers ou en sortant de là ...


Voilà, tu verras d'autres Spites, d'autres Supahs ... d'autres jedis ... et mine de rien Nino, je parle d'expérience, on se sent plus fort, plus balèze, plus puissant ... en fin t'as vu ma photo, je suis "un habitué" des rassemblements, des manifs, des grêves ... regardent les jeunes, ils ont fait retirer le CPE, c'est quand même un petit truc, c'est pas rien !


Et puis en ce moment, je sais pas si t'as remarqué mais un peu parout ça chauffe, des grêves, des manifs ... à croire que les jeunes, les salariés ne croit pas trop aux elections, ils se font pas d'illusions, ils veulent peser sur la balance, ils veulent mettre le pression ... s'il y a du monde à ces actions, on y arrivera, sinon, ben, ça sera encore un petit truc, pas grand chose, voir un flop ... faut le reconnaitre des fois ça l'est ...



En fin, c'est à toit de peser les choses aussi, de cogiter, déjà t'approuve un peu SpiTe sur le fond ... ce qui est déjà pas mal ... d'autres le tailleraient !


allé ...



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 2:22

j'ai vu une femme qui savai pas nagé coulée et mourir, mai elle s'est debatu avant...

te battre contre un mur c te cassé les poingts, j'ai encore subi aujourdui et alor on va fair koi, imposé des test psykologik dan les ecoles de flik?
en vrai c la seul solution on done une plak et un gun a toutes les anciennes victimes en chien de karism... fau juste poussé l'analyse des policiers et des postulants
mai une manif changera rien vau mieu ke chakun envoi une lettre au gouvernement pour soumettre cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 4:42

Citation :
te battre contre un mur c te cassé les poingts, j'ai encore subi aujourdui et alor on va fair koi, imposé des test psykologik dan les ecoles de flik?
en vrai c la seul solution on done une plak et un gun a toutes les anciennes victimes en chien de karism... fau juste poussé l'analyse des policiers et des postulants
mai une manif changera rien vau mieu ke chakun envoi une lettre au gouvernement pour soumettre cette loi...

Laughing Laughing
tu penses qu'une manif ça sert à rien (d'ailleurs personne n'a dit qu'UNE manif permetait de tout changer ya que toi qui le dit) mais t'es assez naïf pour croire que chaque bon citoyen, du confort de son salon, participera à un formidable mouvement ""collectif"" qui imposera une loi...par courrier, non t'es sérieux ?! Laughing Laughing

le problème c'est pas les keufs en tant qu'individus, pris un par un, c'est à quoi illes servent, à quoi sert la police ? c'est pas parce que les flics font des contrôles au faciès qu'il s'agit de cas isolés qui sont le fait de mauvais flics, c'est pas un problème de formation ou autre, c'est juste le rôle de l'insitution policière, c'est ce qu'on leur demande de faire, alors si c'est la gauche au pouvoir c'est dans des porportions moindre quand c'est la droite tout est permis ou presque, bref qu'elle soit de droite ou de gauche une mattraque reste une mattraque, alors une loi, ah ah...
moi je me bats pas pour une police "à visage humain" ou ce genre de connerie, pour moi la police est un enemi politique, les contrôles au faciès, bavures et abus sont justes révélateurs de ce à quoi les forces de l'ordre servent : maintenir un ordre inégalitaire, contrôler la population (avec les caméras de surveillance, l'urbanisme et l'architecture sécuritaire, etc etc...) et réprimer toute révolte et contestation. Alors une manif comme celle-ci pour moi ça sert aussi à rappeler que la police est pas au service du "citoyen", que la république elle s'en temponne, elle est juste le chien de garde d'un systême inique qui est près à casser les moins bien lotis comme les sans-papiers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 15:53

Alors comment ca c'est passé la manif, y'aura + d'controles de polices qui s'déguisent en bavure?
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 16:22

200 personnes, c'est un début, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 16:40

Putain les gars, on est sur un forum hip-hop ou sur un forum de ghotik dépréssifs qui attendent de crever??

"ca sert à rien, ca sert à rien.."

Moi je suis du mm avis que Spite et Supa!
Et je pense qu'il faut un peu prendre les politiciens à leurs propre jeux! On va pas se leurrer, on à tous conscience qu'on est pour eux que des voix potentielles qui pourront leurs servir à garder leurs petits trone un mandat de plus!
Ok!
Maintenant, perso, je pense qu'en étant des centaines, puis ptètre des milliers à manifester, ca pourras mettre la pression sur ces élus qui mettrons ensuite la pression sur le chef de la police locale histoire de calmer le jeu avec les controles. Et le chef de la police mettras la pression sr les autres etc...

Le ministre, le prefet, ou encore le maire, on est daccord, n'en as rien à foutre que tu te fasse taper sr la gueule pour rien par les flics!
C'est pas des personnes qui en ont marre qu'il voit défiler dans les rue; juste pleins de voix potentielles qui risque de lui glisser entre les doigts!
Alors pour 200 voix, ptètre qu'il se diras qu'il peux s'en passé; mais si ca devient des milliers, ca sera plus la mm !

Et pour des gars qui se disent eux mm victime de ces controles, je vous sent pas vraiment concernés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 17:58

spite tu devrai pas jugé l'avis des gens et les condané.... t'es qui pour me dire que je suis naif etc... on partage pas la meme vision de la réalité c'est tout, sa fini par pété les couilles de rien pouvoir dir sans que y est toujours un mec qui soit la pour essayé de te faire taire
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptySam 24 Mar - 18:51

juger juger qu'est-ce que ça veut dire ? j'ai encore le droit d'avoir un avis sur ton avis comme t'as le droit d'avoir un avis.
Je trouve que ton avis est naïf, ça n'a rien d'une insulte ou d'un dénigrement. J'essaye pas de te faire taire loin de là, c'est vraiment pas dans mes habitudes (à par si c'est un fasciste que j'ai en face de moi), mais je trouve que ton avis est emprein d'attentes et d'espoir d'un truc, les élections, qui sont pour moi une mascarade, au regard de cette analyse, la mienne donc, je trouve ton avis naïf, ça rien de méchant ou de condéscendant je t'assure.
J'ai perdu toutes mes illusions sur la république, la démocratie participative, l'electoralisme et la notion de citoyenneté.

le fascisme c'est ferme ta gueule, la "démocratie" c'est cause toujours.
c'est plus le bruit des bottes c'est le silence des pantouffles.
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyDim 25 Mar - 1:43

SpItE a écrit:
Le fascisme c'est ferme ta gueule, la "démocratie" c'est cause toujours.
c'est plus le bruit des bottes c'est le silence des pantouffles.

Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyDim 25 Mar - 3:06

Supafuh a écrit:
SpItE a écrit:
Le fascisme c'est ferme ta gueule, la "démocratie" c'est cause toujours.
c'est plus le bruit des bottes c'est le silence des pantouffles.

Enorme!

C'est pas tt a fait vrai puisque le fascisme, c'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyDim 25 Mar - 15:08

M.I.S.S. a écrit:
Supafuh a écrit:
SpItE a écrit:
Le fascisme c'est ferme ta gueule, la "démocratie" c'est cause toujours.
c'est plus le bruit des bottes c'est le silence des pantouffles.

Enorme!

C'est pas tt a fait vrai puisque le fascisme, c'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire.
Mr. Green

Heu..mais quand on brule des milliers de livres, on t'empèche de dire...nah? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyDim 25 Mar - 17:09

Ca m'apprendra a vouloir ressortir une belle phrase... Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 0:08

Voila j'sors tout juste de mes 24h de gav, juste pour dire que je garde la pêche avec mes cotes cassées par ces fils de putes de la bac, j'irais pas manifester car ca changera rien ils sont bornés et malins, y s'mettent a l'abri des cameras et des indiscrets pour t'enculer, j'suis au bout ils croivent vraiment ki ont l'monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 2:37

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!


Bien ou bien ?



sauf que dans certains cas il y a des caméras ... parfois les caméras peuvent se retourner contre leur état policier !!!

https://www.youtube.com/watch?v=9DE6WjY7Phk


https://www.dailymotion.com/visited/search/directrice%2Bpolice/video/x1iz7q_lejt2zero-police-a-lecole-rampal


https://www.dailymotion.com/visited/search/directrice%2Bpolice/video/x1iwqv_police


http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension


Vous avez du voire ça à la télé, moi ça me fout la mort, heureusement que les parents d'élèves ont réagis, heureusement qu'ils se battent, qu'ils manifestent !!!


Voilà ... allé !


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 8:58

Une fois sorti tu peux quand même te retourner contre eux, car a mon entrée j'ai pas demandé de médecin j'ai tracer directeùment.Repond au plus vite stp
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 11:51

T'aurais du porter plainte contre eux, prendre des photos de tes blessures si elles sont visibles, et aller voir un medecin tout en lui expliquant la situation!
(ils savent a peu près faire la différence entr un coup de matraque et un coup de poing juste à la gueule des blessures par exemple).

Ca remonteras peux etre pas jusqu'au ministre de l'intérieur pour qu'il vienne t'apporter un bouquet de roses et te présenter des excuses officielles au nom de la France.. mais au lieu de dire que ca sert à rien, si tte les victimes font ca, et manifestent pour témoigner de ce qu'elles ont endurer; ils pourront pas cacher bien longtemps ce qu'il se passe!

Je le répète, pour moi, ne rien faire, c'est approuver!

Je préfère jeter un pavé dans la marre, que de m'en prendre dans la gueule sans broncher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
NINO BOSS
Timide
NINO BOSS


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 12:14

J'tai répondu en pv.
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 12:56

Quelqu'un aurait-il des noms, voir carréments des coordonées d'associations dans la régions lyonnaise contre les violence policières?
Ou au pire, même au niveau national! Ca serais cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Enzo
Timide
Enzo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2007

Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 EmptyMar 27 Mar - 13:01

http://www.millebabords.org/asso.php3?id_mot=176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03   Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôles policiers au faciès : STOP! Rassemblement le 23/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paparazii - Stop (1983)
» Rassemblement de soutien aux antifascistes russes **15/03**
» Pas de local néo-nazis à Lyon ! Rassemblement 23 février
» LINDA CLIFFORD never gonna stop original 2pac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: