MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réchauffement Climatique

Aller en bas 
+5
LAWZ69
Pops
Mik
teckel
Jedi69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyVen 21 Déc - 19:50

wesh mon peti univers Hiphop du 6.9!!!

Bien ou bien ?


En ce moment, on en reparle pas mal ... moi, ça fait depuis le Lycée que j'en entand parler ... et les questions écologiques on se les posait depuis la révolution industrielle ... voir avant avec le développement des techniques artisanales ... voir même avec la naissance de l'agriculture ...

Mais la société humaine avec l'industrie de la fin du 18ème et du début du 19ème siècle a plus d'impact sur le globe terrestre que toutes les autres civilisations réunies ... Incas, mayas, Islam, empire chinois, royaumes d'Indes ... Empire Britanniques, colonisation du monde ...


L'impact est négatif comme positif. Avant jusqu'à encore peu, on mesurait pas les conséquences de façon aussi rigoureuse, on avait pas des plans alternatifs, des programmes politiques conséquents pour les années avenir, tout ça calculé avec la technologie et la science de notre époque ...

voilà, c'est le cas :

Que pouvons nous émettre comme CO2 si nous voulons lutter efficacement contre le réchauffement climatique ?

voilà des réponses :

http://www.manicore.com/documentation/serre/quota_GES.html


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyVen 21 Déc - 21:50

wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Un article qui date de janvier 2005, dans le monde diplomatique. Bon, c'est un peu long. Mais trés intéressant.

Citation :


Des choix plutôt que des incantations

Maîtriser l’énergie pour sauver la planète






L’énergie alimente actuellement aussi bien la grogne et l’inquiétude que le rêve. Avec un baril de pétrole qui a franchi le seuil des 50 dollars, la grogne dans les multiples secteurs professionnels qui dépendent des transports, sans parler des simples automobilistes ; l’inquiétude chez les décideurs politiques hantés par la perspective d’un « choc » pétrolier comparable à celui de 1973. Mais le rêve est également à l’ordre du jour, et il est, lui aussi, fort coûteux. La France serait prête à doubler son apport initial de 457 millions d’euros pour que le site de Cadarache accueille le futur réacteur à fusion nucléaire ITER.

L’implantation à Cadarache bénéficie du soutien de l’Union européenne, de la Chine et de la Russie. Les Etats-Unis, suivis par la Corée du Sud, appuient le site japonais concurrent de Rokkasho-Mura. En mettant 914 milliards d’euros sur la table, Paris espère convaincre ses partenaires de l’Union de se passer des Américains, des Coréens et des Japonais, en escomptant leur ralliement après-coup. Le coût de la construction de l’ITER est estimé à 4,57 milliards d’euros et son fonctionnement nécessitera 4,8 milliards d’euros sur vingt ans.

Ce financement massif est à la hauteur des espérances entretenues : obtenir, par la fusion nucléaire, une énergie illimitée et « propre ». Or, il y a déjà trente-cinq ans, cette énergie était annoncée à échéance de cinquante ans, et elle l’est toujours, donc pour les années 2050-2060 si tout se passe bien… Qui peut croire que le monde pourra attendre cinq décennies pour prendre les décisions draconiennes qu’imposent l’épuisement des ressources fossiles, la certitude des bouleversements climatiques dus aux émissions de gaz à effet de serre, la perspective d’affrontements géopolitiques en raison d’une offre énergétique très inférieure à la demande du type actuel de croissance ?

Les énergies renouvelables, si prometteuses qu’elles soient, ne sauraient à elles seules apporter la solution ; pas plus que la « sortie » du nucléaire. A cet égard, la décision d’EDF de lancer la construction d’un réacteur nucléaire EPR (réacteur européen à eau pressurisée) ne peut que rendre le débat plus confus. La priorité des priorités est la sobriété par la maîtrise de la demande. La réflexion engagée ici se poursuivra dans un dossier à paraître en janvier.


B. C.




Par Benjamin Dessus
Président de l’association Global Chance.





Accélération inquiétante de la fréquence et de la violence de cyclones dévastateurs ; canicule attribuée à l’effet de serre et dont on dit que les énergies fossiles seraient responsables ; opérations sur le Proche-Orient dès que les Etats-Unis entrevoient le moindre risque de pénurie de pétrole susceptible de remettre un tant soit peu en cause leur mode de vie ; crainte d’un nouveau Tchernobyl ou d’un attentat-suicide à l’usine de retraitement des déchets nucléaires de la Hague ; prix du baril de pétrole qui s’envole sans que l’on en comprenne bien les raisons : les médias regorgent d’images plus inquiétantes les unes que les autres dans le domaine de l’énergie.

Dépassés, inquiets et vaguement culpabilisés, les citoyens écoutent le discours de leurs gouvernants, catastrophiste et rassurant à la fois. On leur dresse un tableau, de préférence apocalyptique, des dangers qui les guettent à court et moyen termes, mais on les rassérène immédiatement : pour peu qu’ils exercent leur solidarité planétaire en éteignant la lumière à la sortie de leur bureau, qu’ils envoient quelques couvertures aux sinistrés d’Haïti et qu’ils laissent, en France, EDF, Total, Areva et le ministère de l’industrie prendre leur avenir en main, ils devraient pouvoir dormir tranquilles.

Car les solutions sont là, à portée de la main : nucléaire propre, fusion et hydrogène sauveront définitivement l’humanité d’ici cinquante ou cent ans, si sont engagés avec vigueur les programmes de recherche indispensables. En attendant, les citoyens doivent modérer leur consommation individuelle, sans pour autant remettre en cause la nécessité d’assurer des marchés confortables aux plus voraces en énergie des biens de consommation, du véhicule 4 x 4 à la climatisation. Mais, après le sang contaminé, les organismes génétiquement modifiés (OGM), la vache folle et le 11-Septembre, le cœur n’y est plus, le doute s’installe. Et si nous faisions fausse route, sous la pression combinée du libéralisme débridé, du conservatisme institutionnel, des lobbies énergétiques et du scientisme avancé ? Pour essayer d’y voir plus clair, il convient de prendre un peu de recul.

Le monde compte 6 milliards d’habitants, dont plus du tiers dans une situation de développement insoutenable. Les démographes en prévoient 2 à 4 milliards de plus avant la fin du siècle. Le défi, c’est d’abord de trouver les moyens d’accueillir sur notre planète ces 4 à 6 milliards d’êtres humains, de leur permettre de se loger, de s’éduquer, de se soigner, de se nourrir, de participer à la vie sociale, etc. Et pour cela, bien entendu, il faut de l’énergie. Alors, se dit-on, produisons-en sans compter, au meilleur marché possible et pour tous, puisqu’il n’y a pas de développement sans consommation énergétique.

Deux scénarios envisageables
Outre que cette politique a montré son inefficacité – puisqu’elle laisse encore 2 milliards d’individus sur le bord de la route –, elle fait l’impasse sur le réseau de contraintes imposant de modérer cet optimisme productiviste. En même temps que la mondialisation économique et financière, sont en effet apparus les problèmes globaux d’environnement et de ressources de la planète. Dans le domaine énergétique, cela donne :

– l’épuisement des ressources fossiles, qui fait la « une » des médias chaque fois que le prix du pétrole, parfois pour de simples raisons de spéculation financière, dépasse les 40 dollars le baril ;

– le renforcement de l’effet de serre, dont une part, largement majoritaire, est liée aux émissions de gaz issus de la combustion du pétrole, du charbon et du gaz ;

– les dangers spécifiques du nucléaire civil : accidents majeurs, prolifération et déchets.

Face à ces enjeux, deux principales catégories de scénarios sont en présence. La première propose une vision de l’avenir construite sur un modèle productiviste de développement par l’abondance énergétique, avec des options contrastées de participation des différentes sources primaires au bilan mondial. Elle se fonde sur l’idée d’un rapport constant, et voisin de l’unité, entre croissance de la demande d’énergie et croissance économique. Admettant sans complexe que l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, elle cumule les risques à des niveaux élevés, et ses diverses variantes se distinguent seulement par la diminution ou l’augmentation de l’un des dangers par rapport aux autres.

La seconde catégorie propose un développement par la sobriété énergétique, en accordant une forte priorité à la maîtrise de l’évolution de la demande. A partir d’une analyse détaillée des besoins du développement et des services énergétiques nécessaires à leur satisfaction à moindre consommation, elle affiche la volonté de repousser simultanément les principaux risques dans le temps. Elle élargit la politique énergétique, traditionnellement consacrée à l’offre, à l’ensemble des secteurs d’activité structurant la demande. Elle accorde donc la plus grande attention à l’aménagement des territoires et aux grandes infrastructures d’urbanisme, de transport, de logement.

Contrairement à ce que l’on croit souvent, c’est bien davantage par le volume d’énergie que par l’appel plus ou moins grand à tel ou tel type de ressources que se différencient ces deux types de vision. Alors que les scénarios « abondants » supposent une mobilisation annuelle de l’ordre de 25 milliards de tonnes équivalent pétrole (tep), c’est-à-dire trois fois plus qu’en 2000, et se heurtent frontalement au mur des risques évoqués plus haut avant 2050, les scénarios « sobres » se contentent de 12 à 15 milliards de tep à la même date. Dans une prospective à l’an 2100, la divergence entre eux dépasse un rapport de 1 à 5.

La véritable question n’est donc pas de choisir un peu plus de nucléaire ou d’éolien, mais de mettre en place des politiques ambitieuses de maîtrise de l’énergie, sans lesquelles rien n’est possible. Ce qui est vrai pour l’ensemble du monde l’est en particulier pour la France, où l’analyse du bilan actuel et des perspectives est sans appel : dans les scénarios qui prolongent les tendances de ces vingt dernières années, et même avec un recours très important au nucléaire et aux énergies renouvelables, les consommations d’énergie fossile et les émissions de gaz à effet de serre augmentent considérablement, alors qu’il faudrait les diviser par trois ou quatre d’ici à 2050. Sans compter l’augmentation très rapide des quantités de déchets nucléaires à longue durée de vie et haute activité, et le renforcement des risques d’accident et de prolifération.

La maîtrise de l’énergie n’est donc pas un supplément d’âme, comme on voudrait souvent le faire croire : c’est le choix de premier rang. Il relègue loin derrière lui la question des parts de chacune des ressources dans le bilan d’approvisionnement. Reconnaître cet état de fait, comme le font d’ailleurs de plus en plus les gouvernants – au niveau du discours tout au moins –, doit conduire à en tirer les conséquences. Pour prendre le cas de la France, les enjeux majeurs d’une politique de maîtrise de l’énergie ne se situent pas prioritairement dans l’industrie, mais bien dans l’habitat-tertiaire (logements et bureaux) et les transports : à eux seuls, ils représentent 70 % de la consommation finale d’énergie, et plus de 80 % des émissions de CO2. Et les déterminants principaux de ces consommations résident dans les choix d’infrastructure, d’urbanisme, d’organisation urbaine.

Pour les transports, il faut à la fois enrayer l’extension constante des trafics de passagers et de marchandises, qui rendrait totalement illusoire l’espoir d’une réduction des émissions de CO2 – et cela quelles que soient les dynamiques de progrès technique et de transfert modal imaginables –, et diminuer de façon drastique la dépendance de ce secteur vis-à-vis du pétrole. Dans l’habitat-tertiaire, le poids de la consommation du parc immobilier construit avant les années 1970 rend peu crédible une politique d’économie seulement fondée sur les performances énergétiques de la construction neuve. Il faut donc faire porter la priorité sur le parc ancien.

Dans ces deux domaines prioritaires, les partenaires principaux ne sont plus les entreprises énergétiques, mais bien les consommateurs, les citoyens et leurs organisations locales ou thématiques, les collectivités locales et territoriales :

– les consommateurs et leurs organisations, parce que tout effort de sobriété dans les comportements suppose l’acquisition d’une culture nouvelle, et que tout effort d’efficacité suppose l’accès à une information décentralisée, indépendante des lobbies producteurs ;

– les citoyens et leurs organisations, locales et thématiques, pour participer à la définition des actions de proximité les plus efficaces et les plus équitables, et pour créer les conditions collectives de leur mise en œuvre dans le respect de l’égalité d’accès à l’information, au financement, etc. ;

– les collectivités locales et territoriales, dont le rôle est central aussi bien dans la définition et la réalisation de politiques d’aménagement du territoire, d’urbanisme, d’habitat et de transport susceptibles d’avoir un impact considérable à long terme sur les consommations d’énergie, que dans l’animation et la coordination des efforts décentralisés ; dans la formation initiale et permanente ; dans le financement des opérations ; dans les mesures de péréquation et de solidarité nécessaires au respect de l’égalité d’accès aux services de l’énergie.

Constat identique pour les énergies renouvelables, par nature décentralisées, et dont la diffusion repose très largement sur la mobilisation des mêmes partenaires que pour la maîtrise de l’énergie.

Une politique de prévention
Cela suppose évidemment une coordination permettant d’assurer la convergence des initiatives, ainsi que les indispensables solidarités territoriales, toutes fonctions qui relèvent de la représentation nationale et de l’exécutif central : affichage de la priorité de la maîtrise de l’énergie ; définition d’objectifs nationaux globaux, chiffrés à moyen et long termes ; promotion et négociation au niveau européen des mesures de coordination et de convergence ; fiscalité ; réglementations, normes et labels divers ; recherche et innovation, etc. Cela suppose aussi de réorienter la recherche de l’offre vers la demande, et la seule technologie vers la compréhension des comportements collectifs et individuels.

On est bien loin de la politique traditionnelle, principalement fondée sur une offre qui implique d’abord les grandes entreprises énergétiques, les ministères de l’industrie et des finances. En bref, il faut inventer une politique reposant sur la prévention et non sur la course à la production ; sur l’intelligence et la solidarité collective, et non pas sur les certitudes d’experts et les querelles de lobbies producteurs ; sur une définition rénovée de la notion de service au public, davantage que sur l’application du dogme du tout-marché ou du tout-Etat ; sur l’initiative locale, plutôt que sur la centralisation.

Les nombreux citoyens et élus qui appellent de leurs vœux de nouvelles pratiques de démocratie participative trouveraient là un terrain d’application concret exemplaire. C’est sur la base de leurs expériences que pourra en effet se bâtir une politique qui ne soit pas seulement un nouvel arbitrage ministériel entre lobbies producteurs, mais une véritable élaboration collective impliquant et engageant les citoyens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyVen 21 Déc - 23:07

le réchauffement climatique c'est de la connerie.
d'ailleur beaucoup de prof de géographie dans ma fac n'y croient pas.

ce qui me fait rire c'est que au JT on dit : "il n'a pas fait aussi chaud depuis les année 20" ce qui veu dire que durant les année vingt il y a aussi eu un hiver doux. aussi tout les 5 piges ya des canicule c'est la vie c'est comme ça.

la realité c'est que les glaciers fondent : OK. Mais l'homo sapien sapiens est là depuis des milliers d'année... c'est la planète qui change, les espèces qui évoluent petit à petit un nouvel homme va naitre bientot... c'est le cycle de la vie les gars alors arrêtez avec vos coneries démago. Le futur ne sera pas pire pour nos gosses pcke chaque être va s'adapter petit à petit même si c'est ultra polluer ben une espèce émergeant qui resiste à ça dominera le monde et les plus faibles crèveront.

faux débat

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 22 Déc - 4:25

Wesh mon peti univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



teckel a écrit:
le réchauffement climatique c'est de la connerie.
d'ailleur beaucoup de prof de géographie dans ma fac n'y croient pas.

J'imagine que tu dois être à la fac de la manufacture des tabacs, à sans soucis que ça ne m'étonnerait. Là où il y a un repert de profs d'extrème droite.

teckel a écrit:

ce qui me fait rire c'est que au JT on dit : "il n'a pas fait aussi chaud depuis les année 20" ce qui veu dire que durant les année vingt il y a aussi eu un hiver doux. aussi tout les 5 piges ya des canicule c'est la vie c'est comme ça.

Tu sais la paléo-archéologie, l'archéologie ça existe ... on peut savoir comment la terre s'est constitué depuis des millions d'années, l'atmosphère qu'il y avait et tout et tout ... les bactéries, les plantes, les animaux, les insectes ... les conditions climatiques de toutes les époques sont répértoriés dans la nature même. Et depuis que les êtres humains s'expriment, ils archives tout dans des bibliothèques, et puis dans des ordinateurs ...


teckel a écrit:

la realité c'est que les glaciers fondent : OK. Mais l'homo sapien sapiens est là depuis des milliers d'année... c'est la planète qui change, les espèces qui évoluent petit à petit un nouvel homme va naitre bientot... c'est le cycle de la vie les gars alors arrêtez avec vos coneries démago. Le futur ne sera pas pire pour nos gosses pcke chaque être va s'adapter petit à petit même si c'est ultra polluer ben une espèce émergeant qui resiste à ça dominera le monde et les plus faibles crèveront.

faux débat

biz

Ce qui parlent du réchauffement climatique parlent de tout ça, de l'histoire, des changements climatiques, des facteurs qui les engendrent. On mesure ses facteurs aves les techniques et les sciences les plus poussées, les plus précises de l'Humanité ... satellites, ordinateurs, ingénieurs, scientifiques. Et tout pousse à dire qu'aujourd'hui ses facteurs sont d'ordres humains, c'est l'industrialisation anarchique de l'humanité qui a engendré ça. C'est le système capitaliste qui est en cause. Et les solutions sont donc humaine, c'est donc à echelle de la planète qu'il faudra agir. Il faudra donc appliqué une politique en conséquence.


La sélection naturelle qui t'es cher, n'a plus lieux aujourd'hui, les choses sont d'ordre artificiel, humain, on est dans une civilisation, l'humanité est organisé. Le problème c'est que cette organisation tend vers la recherche du profit à tout prix ... et nombreux sont ceux qui périssent à cause de ça. Il y a rien de naturel, c'est pas la vie qui est en jeu, mais l'Humanité. Et ce sont les bourgeois les responsables de ce gachis, de ces gaspillages planétaires, de cette pourriture qui gangrène toute l'humanité, tous les esprit.


Si les problèmes sont industriels, c'est à ceux qui y travaillent de les résoudre, ceux sont eux la clé du système en fait, mais personne n'y croit, et eux les premiers, la bourgeoisie leur a retiré tout esprit indépendant, toute initiatice ... en fin pas tout ... des bon hommes et des bonnes femmes comme moi sommes là, on essaye de convaincre, on propose, on conseille, on explique, c'est tout ce qu'on peut faire pour le moment, agir comme des professeurs, des instituteurs mais au sein des usines, dans les zones industrielles car là est la solution.


Pourquoi des travailleurs, des paysans, des ouvriers de 20 à 50 ans pourraient pas gamberger et trouver des solutions et les appliquer ?


Allé ...


Bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 22 Déc - 12:29

je suis à l'université Lumière de Lyon 2 et je vois pas le rapport entre extreme droite et réchauffement de la planète (les fours d'auchwitz sont éteint mnt Wink).

et je te rapelle que l'humain est une espèce animale comme une autre. Faut arrêter de se branler la gueule sur notre statut et sur notre destin: un jour ou l'autre l'homo sapiens sapiens ne sera plus espèce d'adolescent. On se croit puissant mais chacun de nous est un hôte pour des milliards de parasites microscopiques, l'homme n'est capable de rien dans un endroit égal face à un animal : tu te noiera dans l'eau et tu te fera bouffer dans la savane.
tu te croit intelligent? va fabriquer une gobelet en plastique (objet pourtant anodin) en pleine pampa : on est capable de rien espèce de fumier.

les solution environnementale? lol c'est comme faire jouir sa femme avec un micropénis : c'est du fantasme. je te l'ai dit l'homosapiens évolu avec son temps et ses gènes suivent leurs cours. il y aura bien pire que l'ere industrielle et nos gènes se muterons avec le temps pour faire face au nouvelles situations!

les paysans? les ouvriers? les travailleurs? coupables? non mec. Dit plutot ça au milliard d'automobilistes au gros cul qui on la flème de partir au boulot à vélo. Exemple, je vis à bourgoin à 32km de bron : à vélo, avec le sac sur le dos et vu le parcour plat tu met 1h. En bus?? 45 minutes. La raison pour l'aquelle je ne vais pas à bron en vélo? les chauffards qui à 6h du mat' pourraient te renverseer dans la nuit parce qu'uls sont en retard au boulot.
Le progès sert ls gens intelligents, les riches et les feignants: on veut toujours plus en en faisant moins. malgré ce que veut nous faire croire ce fumier de sarko on va travailler plus pour renflouer pour équilibrer par exemple le fait que la lutte anti tabac va devenir efficace: l'interdiction de fumer dans tous les lieux public va creer une baisse de la concommation de cigarette qui emmène pourtant un max de fric à l'Etat. On va dire oui! sarko superman, mais l'argent va etre prélevé sur nous qui allons devoir travailler plus, sur les vieux avec la taxe TV...

bande de naïf. et ça se dit rappeur après...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 22 Déc - 14:53

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


teckel a écrit:
je suis à l'université Lumière de Lyon 2 et je vois pas le rapport entre extreme droite et réchauffement de la planète (les fours d'auchwitz sont éteint mnt Wink).

Ca devient de pire en pire la FAC Lyon 2 ... j'ai appris qu'ils ont jetés les grévistes à coup de CRS, qu'ils ont entouré cette fac de CRS pour pas que les étudiants en lutte puissent s'y réunir ... Mad en fin, j'ai vu des vidéos.

Le rapport est tout simple. Eux s'en foutent de l'avenir réel, des gosses qui ont quelques années aujourd'hui, qui ont 20 ans ... eux pensent à des interventions divines ou sataniques. Eux ont des visions racistes, expliquant que le problème est biologique, génétique, ce que tu fais, genre une petite partie va subir une mutation. Eux sont chauvins, nationalistes ... s'enferment dans des frontières qui existent depuis l'époque de la colonisation, qui ont bougés au fur et à mesure des conquêtes coloniales et des zones d'influences pour parler de façon moderne.

Alors que le problème sur terre est matériel, c'est le système capitaliste et ceux qui en profite, qui le dirigent qui le font survivre même quand il engendre des catastrophe de pire en pire ... comme si les guerres mondiales n'avaient pas suffit ... ils continuent les guerres, l'industrie de l'armement, et les bénéfices qui vont avec !!!

teckel a écrit:

et je te rapelle que l'humain est une espèce animale comme une autre. Faut arrêter de se branler la gueule sur notre statut et sur notre destin: un jour ou l'autre l'homo sapiens sapiens ne sera plus espèce d'adolescent. On se croit puissant mais chacun de nous est un hôte pour des milliards de parasites microscopiques, l'homme n'est capable de rien dans un endroit égal face à un animal : tu te noiera dans l'eau et tu te fera bouffer dans la savane.

L''Homo sapiens, l'être humain, mais il ne vit pas seul et seul dans la nature, c'est ce qu'il lui ai souvent arrivé durant des millions d'années, pendant la préhistoire et même plus tard. La nature est mortel à l'homosapies tout seul. Faut Voir "L'ODYSEE DE L'ESPECE"

On vit en communauté, en groupe, en collectivité, dans des civilisations, aujourd'hui dans une même civilisation seule et unique à échelle de la planète. Pourquoi je me priverais des technologies, des sciences, et des liens avec les autres Homo sapiens, les autres êtres humains ?

Il y en a qui traversent les océans "tout seul" grâce aux techniques, GPS, aux sciences, aux connaissances climatiques, météorologiques, océaniques et autres. D'autres qui se baladent dans la savane, voir dans le désert "seul" armé jusqu'aux dents, connectés à un poste de commandement ... Wink

teckel a écrit:

tu te croit intelligent? va fabriquer une gobelet en plastique (objet pourtant anodin) en pleine pampa : on est capable de rien espèce de fumier.

Oui, je suis intelligent. L'intelligence, c'est pas se retrouver seul, isolé, c'est d'avoir des liens avec les autres êtres humains, c'est d'avoir des contacts, des connections fortes, puissantes, solides. Il y a des usines pour fabriquer en masse des gobelets en plastique. Et pui t'es sur le net, t'es pas seul tu discute avec des "amis" virtuels.

Dis moi à quel moment je t'ai insulté ? tu veux qu'on recommence ? petit bourgeois et tout et tout ? Parle correctement, exprime toi, tu vas à la fac, tu sais le faire, ta vulgarité, tes provocations, elle serve à rien sur le net, sur ce forum en tout cas, on te connait. Change, prend le temps.

teckel a écrit:

les solution environnementale? lol c'est comme faire jouir sa femme avec un micropénis : c'est du fantasme. je te l'ai dit l'homosapiens évolu avec son temps et ses gènes suivent leurs cours. il y aura bien pire que l'ere industrielle et nos gènes se muterons avec le temps pour faire face au nouvelles situations!

Tu sais on peut faire jouir des femmes sans pénis même. Tu connais pas le clitoris toi !!! Laughing J'ai mis en ligne le lien d'un documentaire tu devrais regarder, ça te donnerait des idées, ça te rendrait plus intelligent. Laughing

Les gènes aujourd'hui ne seront pas modifié naturellement, si ont a besoin de les modifier, on peut le faire, et on pourra le faire artificiellement, c'est tout le sens de la thérapie génétique, de la biologie, de la médecine, de la neuroscience et tout et tout !!!

Aujourd'hui et plus encore dans l'avenir les êtres humains, les homo sapiens seront capables d'intervenir aussi bien dans l'infiniment petit, dans le moindre génes, dans le moindre particulee élémentairee, mais aussi à echelle de l'environnement, à échelle d'un continent, de la planète, voir des étoiles !!! Et le capitalisme fait tout pour empêcher toute l'Humanité de se servir des technologies, des sciences, des connaissances, de la culture mondiale ... elle plonge la majorité de l'Humanité dans l'ignorance, les sentiments : colère, amour, angoisse, passion, tristesse, déprime, peur ... c'est le contraire de l'intelligence, de la maitrise des sentiments.

teckel a écrit:

les paysans? les ouvriers? les travailleurs? coupables? non mec. Dit plutot ça au milliard d'automobilistes au gros cul qui on la flème de partir au boulot à vélo. Exemple, je vis à bourgoin à 32km de bron : à vélo, avec le sac sur le dos et vu le parcour plat tu met 1h. En bus?? 45 minutes. La raison pour laquelle je ne vais pas à bron en vélo? les chauffards qui à 6h du mat' pourraient te renverser dans la nuit parce qu'uls sont en retard au boulot.

Bah, moi j'aurais pris le train, le métro ou j'aurais cherché un appart en banlieue, c'est moins cher. dailleurs c'est ce que j'ai fait, j'étais dans un foyer de jeunes travailleurs, de jeunes banlieusards ... mais toi, vu comment je te connais, je te vois mal à Saint Priest, à Bron, à Vaulx, à Rilleux, à Vénissieux, dans une cité, vu tes propos ... et encore vu ta haine des voitures, je suis sûr tu pourrais t'incruster avec les petits lascards pour brûler des voitures ... si tu l'as pas déjà fait à Bourgoin. C'est bien ton style de provocation. Mad



teckel a écrit:

Le progrès sert les gens intelligents, les riches et les feignants: on veut toujours plus en en faisant moins. malgré ce que veut nous faire croire ce fumier de sarko on va travailler plus pour renflouer pour équilibrer par exemple le fait que la lutte anti tabac va devenir efficace: l'interdiction de fumer dans tous les lieux public va creer une baisse de la concommation de cigarette qui emmène pourtant un max de fric à l'Etat. On va dire oui! sarko superman, mais l'argent va etre prélevé sur nous qui allons devoir travailler plus, sur les vieux avec la taxe TV...

Moi je trouve c'est une bonne chose de travailler moins et de gagner plus à echelle de la planète, pour l'ensemble des exploités. Mais bon, là je rêve Sarko ou le FN ne fera jamais ça, et les gouvernements du monde entier ne prennet pas cette perspectives.

Je trouve c'est une bonne chose de ne plus fumer dans les lieux publics. Je fumes pas et ça m'arrange, désormais on pourra voir plus de mômes dans les cafés à boire des petits chocolats ou cappucino, ou coca ...

De l'argent pour l'état ? Il y en a dans les bénéfices, les profits, les bourses interntionales, dans les banques multinationales. c'est là qu'il faut le prendre. Mais bon, c'est pas la politique de Ségolène, de Sarko, de la droite en générale, et surtout pas de l'extrème droite.

Personne à part l'extrème gauche propose une telle politique, que les travailleuses, travailleurs avec la population contrôlent les finances des entreprises, de l'état. c'est eux qui conseils à qui veut les transports en commun gratuit, la culture gratuite ... donc la télé, Internet gratuit !!!

Bon les travailleurs devront se battre pour obtenir gain de cause, pour améliorer leur sort, pour trouver et appliquer des solutions politiques au déréglements climatiques.

teckel a écrit:

bande de naïfs. et ça se dit rappeur après...

biz

Est ce que c'est naïf d'expliquer les enjeux colossaux et d'en tirer les conséquences de manière scientifique, avec des arguments scientifiques ? et puis, je vois pas à qui tu t'adresses ... je serais une bande à moi tout seul ? Laughing

Et oui je suis un petit rappeur amateur lol! :

http://www.myspace.com/lalyhaine

Allé ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 22 Déc - 22:03

Lol, je vois qu'on est dans 2 extremes (aucune ideologie politique la dedans) niveau reflexion.
Bon pour reprendre teckel, moi aussi je suis en géo à Lyon 2, ca il le sait ! lol
La théorie du "il n'y a pas de rechauffement climatique" j'y crois moyen, comme celle d'ailleurs du " On va tous crever dans 40 ans".
Le rechauffement c'est sans doute un processu normal, aprés il est clair que l'homme y est pour quelques choses aussi, le probleme c'est que maintenant à chaque coup de chaud on va dire que c'est la fin, ou a chaque tornarde, par contre quand il fait plus froid que d'hab en hiver ou en été ba on en parle pas.
Aprés le faite que l'homme va muter pour s'adapter, j'y crois dans la mesure ou le changement se fera sur trés longue durée, mais si on prend plusieurs degrés en quelques dizines d'années, j'ai peur qu'il y est trop peu de generation pour muter ou alors les plus fort resterons, et vous pourrez compter sur moi tel Will smith dans " je suis une legende" car j'ai l'antidote dans mon placard, que je garde perso en bon capitaliste, je la revendrais des milliards le moment venu et j'acheterais un ecran plasma Hd ready avec.

J'eté chaud, j'espere avoir eclairci le debat sans le polluer ( a noter mon interet pour le sujet dans cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 22 Déc - 22:12

Sinon Pour Jedi69, tes reflexions sont à chaques fois interressante meme si j'y adhere pas vraiment.
Le probleme c'est pas la societé mais l'homme, le besoin de pouvoir c'est dans les genes, c'est prouvé par les tentatives d'application de theories communistes, bien sur t'a des gens qui sont prés à s'aider entre eux, à vivre en groupe, en collectif, tous ensemble.
Mais bon t'en a tjrs d'autres ( beaucoup) qui voudrons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Pops
Bavard(e)
Pops


Nombre de messages : 104
Localisation : LYON 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 2:54

Arf mais arretez . Moi jsuis pour ce ptin de rechauffement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 14:33

"lodysée de l'epèce" ou la vision stéréotypé de l'évolution humaine pour faire dire aux vieille devant leur écrans : "ah! c'est qquand même bien fait hein?!"

tu as dit dan ton message précédent que le rechauffement de la planète était en parti du aux industries et là tu me sort : " ne tkt pas le gobelet lui sera fabriquer par les industries." ce que je voulait te dire espèce de Kevin's, d'adloescent naïf, c'est que l'homme sans ses industries à polluer n'est rien.

De plus je n'explique pas ce pb par la génétique espèce de manipulateur de propos. Je dit que le réchauffement et la pollution entraîne des mutations génétiques : ce que tu respire tous les jour, les plastiques avec lesquel tu est en contact, ton aerosol de chiotte ça te transforme; enfin pas toi directement mais je suis concaincu que ça va être un facteur d'évolution de l'espèce.
Et puis la planète même sans pollution à connu aussi des ères glacière, des ères plus séches (refonte des glaciers) donc le fait que les glaciers fondent ne me panique pas ce que j'ai à dire c'est : que le temps passe et c'est tout espèce de parano.

tu me voit mal à vaulx en velin? lol encore un propos stéréotypé qui dit que tous les mec de banlieue sont pareil et ne peuvent pas discuter avec les gars de petites villes de provinces.

Enfin, je dirait que le capitalisme est un nouveau mode de vie qui à remplacé la chasse et la ceuillette. c'est la vie

biz naif
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 16:15

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



Bon, je mets le liens d'un documentaires à télécharger avec le système torrent : une verité qui derange.v.f(al Gore)


http://torrent-finder.com/open/51-Smart%20Torrent/climat


Bon, c'est pas mon gourou ce gars là, AL GORE, mais tout ce qu'il raconte de la bouche d'autres scientifiques qui sont pas forcémént affiliés à lui, au parti qu'il représentais aux Etats Unis. Entre les analyses scientifiques qu'il expose et les opinions d'un Bush ou d'un Sarko ... il y a une marge, des visions totalement opposées.

Aprés, c'est vraie que pas mal d'écologistes s'emparent de la question, et sont trés paniqués, ils font du terrorrisme verbale; médiatique, idéologique. C'est pas ce que je suis en train de faire, j'explique, et surtout je prose des solutions, c'est le sens des articles que j'ai posté en début de discussion. D'ailleurs les solutions, c'est ce qui manque dans le documentaire, il les sous entend, mais rien de précis, c'est un gros manque.

Mik a écrit:
Lol, je vois qu'on est dans 2 extremes (aucune ideologie politique la dedans) niveau reflexion.
Bon pour reprendre teckel, moi aussi je suis en géo à Lyon 2, ca il le sait ! lol

Bah, j'imagine les discussions !!! lol!

Mik a écrit:

La théorie du "il n'y a pas de rechauffement climatique" j'y crois moyen, comme celle d'ailleurs du " On va tous crever dans 40 ans".
Le rechauffement c'est sans doute un processus normal, aprés il est clair que l'homme y est pour quelques choses aussi, le probleme c'est que maintenant à chaque coup de chaud on va dire que c'est la fin, ou a chaque tornarde, par contre quand il fait plus froid que d'hab en hiver ou en été ba on en parle pas.

Il faut bien comprendre que c'est pas UNE THEORIE, quand t'as de plus en plus de preuves, c'est la pure VERITE. On est plus dans les années 80, voir 70, en train de réunir des preuves, on les as, et ça fait un moment.

Le problème est à échelle mondiale qu'il y a réchauffement climatique, et c'est un processus contradictoire. Il se peut que ça engendre des déréglementations des saisons, des températures, des précipitations, des courants d'airs, c'est ce qui se passe. Ca implique les courants océaniques, les courants atmosphériques. Les preuves écartent les facteurs naturelles qui ont été étudiés.

L'Industrialisation en mode capitaliste cherche que la rentabilité, le profit, s'appuie donc sur des technologies polluantes si c'est moins cher, plus rentables et plus profitables. Aujourd'hui, il existe déjà des industries moins polluantes, voir pas polluantes du tout, il y a des études sur de nouvelles techniques, mais elles sont plus chern faudrait investir. Et ça c'est pas la logique du capitalisme, des gros ^pays Impérialistes ... et la plus part du temps c'est pas le combat des écologistes, qui font attention aux intérêts bourgeoies, à leurs finances.

C'est pourquoi, c'est une question politique, pour les exploités, les travailleuses, travailleurs, eux, ils n'ont personne à exploiter à part eux même, ils travailleront pour eux collectivement, avec la perspectives de résoudre les problèmes écologiques peu importe le cout financier.

Mik a écrit:

Aprés le faite que l'homme va muter pour s'adapter, j'y crois dans la mesure ou le changement se fera sur trés longue durée, mais si on prend plusieurs degrés en quelques dizines d'années, j'ai peur qu'il y est trop peu de generation pour muter ou alors les plus fort resterons, et vous pourrez compter sur moi tel Will smith dans " je suis une legende" car j'ai l'antidote dans mon placard, que je garde perso en bon capitaliste, je la revendrais des milliards le moment venu et j'acheterais un ecran plasma Hd ready avec.

Et puis, c'est pas quelque chose de naturel aujourd'hui ... les Organisme Génétiquement Modifiés, ça peut s'appliquer aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux embryons, aux foetus, à l'Humanité, s'il y a besoin pour des impératifs thérapeutiques ... pourquoi pas. Mais voilà, c'est des décisions qui doivent se prendre collectivement, à l'echelle de l'Humanité, le capitalisme empêche toute décision d'ensemble.

Aujourd'hui, techniquement, scientifiquement on peut mettre en place des vaccins pour le paludisme, pour le choléra, pour soigner du SIDA et d'autres maladies. C'est un problème politique, financier, il n'y pas cette volonté au sein de la bourgeoisie mondiale. Elle gagne sa vie, son existence sur les guerres, l'industrie de l'armement, c'est ces plus gros budgets dans les puissants pays impérialistes. Et ici, elle veut nous endormir avec des acquis sociaux,nous traitent de privilégiées avec un smic, voir avec 2000 Euros par mois. Alors que c'est elle la millionnaire, la milliardaire, la privilégié, qui a "le droit de véto" sur les travailleurs, les chômeurs ...

Moi je dis, la roue tourne, faut se préparer à prendre les commandes, à diriger la société, l'Humanité, à répondre à toutes les questions, à résoudre tous les problèmes, à changer tout de fond en comble, j'ai rien à y perdre, tout à gagner dans la révolution, le grand soir comme dise cyniquement les journalistes.

Mik a écrit:

J'eté chaud, j'espere avoir eclairci le debat sans le polluer ( a noter mon interet pour le sujet dans cette phrase)


Bah, en plein hiver, faut cette température !!!


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 16:38

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



teckel a écrit:
"l'odysée de l'epèce" ou la vision stéréotypé de l'évolution humaine pour faire dire aux vieille devant leur écrans : "ah! c'est quand même bien fait hein?!"

Je crois que tu sous estimes les vieilles. Et tu dois pas en connaitre beaucoup. j'espère que t'es pas aussi méprisant avec tes propres grands parents. Ils doivent être contens d'avoir un petit fils qui va à la Fac !!! Laughing

teckel a écrit:

tu as dit dans ton message précédent que le rechauffement de la planète était en parti du aux industries et là tu me sort : " ne tkt pas le gobelet lui sera fabriquer par les industries." ce que je voulait te dire espèce de Kevin's, d'adloescent naïf, c'est que l'homme sans ses industries à polluer n'est rien.

Bon, je répète ce que j'ai dis à Mik, c'est que au sein de l'industrie elle même, il y a des alternatives écologiques, mais ça coute plus cher, et les capitalistes n'investiront pas là dessus à court terme, à moyen terme, et ne parlons pas à long terme. Des recherches sont faites aussi sur d'autres techniques, mais pareil, ça manque de financement, le problème est toujours au sommet de l'humanité, les millionnaires, les milliardaires, la bourgeoisie.

Renseigne toi, lis les articles que j'ai posté. Il y a un lmine qui te mennes à un sit qui est trés bien documentés sur ces sujets. C'est pas de la naïveté, c'est du saoir, des connaissances de la technologie, des techniques, de l'industrie existante ... il y a celle qui pollue à mort mais qui rapporte, il y a celle qui pollue moins ou pas du tout mais qui à court ou moyen terme est un gouffre financier du point de vue bourgeois.

Moi, je suis un travailleurs, c'est mon camp, j'ai d'autres priorités !!!

teckel a écrit:

De plus je n'explique pas ce pb par la génétique espèce de manipulateur de propos. Je dit que le réchauffement et la pollution entraîne des mutations génétiques : ce que tu respires tous les jour, les plastiques avec lesquel tu es en contact, ton aerosol de chiotte ça te transforme; enfin pas toi directement mais je suis convaincu que ça va être un facteur d'évolution de l'espèce.

Bah, c'est pas naturel, tout tes exemples !!! Et puis t'es convaincu, mais t'as des preuves ? Moi, je t'en apporte !!! Et je pense qu'on irait plus vite si on faisait des manipulations génétiques directement sur le génome humain, ça a déjà commencé. Moi, ce qui me dérange là dedans, c'est que la population, les exploités ne sont pas impliqués dans les décisions ... du coup,il y a des scientiques qui jouent aux apprentis sorciers sous l'influence d'opinions politiques individualistes, tribalistes, religieuses, racistes, chauvine !!! Et tout ça pour les intérêts de grandes firmes multinationales, pour la bourgeoisie.


teckel a écrit:

Et puis la planète même sans pollution à connu aussi des ères glacière, des ères plus séches (refonte des glaciers) donc le fait que les glaciers fondent ne me panique pas ce que j'ai à dire c'est : que le temps passe et c'est tout espèce de parano.

Ca tu l'as déjà dis, je t'ai répondu, si tu lis pas les réponses, c'est pas la peine de discuter !!! regarde le doc, ils te donne d'autres réponse, plus précises, plus scientifiques .

teckel a écrit:

tu me voit mal à vaulx en velin? lol encore un propos stéréotypé qui dit que tous les mec de banlieue sont pareil et ne peuvent pas discuter avec les gars de petites villes de provinces.

Hé ... qui à part moi prend le temps de discuter avec toi ? alors que je te connais ... il y a quelques mois de ça, tu nous avez sortis des idées d'extrème droite !!! Tu t'étais fait exclure et t'es encore là DEFFECTIVE !!!

Pour le coup c'est toi qui fait dans la parano là.

teckel a écrit:

Enfin, je dirait que le capitalisme est un nouveau mode de vie qui à remplacé la chasse et la ceuillette. c'est la vie

biz naif

Le capitalisme à plus de 200 ans, il a fait 2 guerre mondiales, et depuis, il n'a cessé de faire des guerres, des guerres pour se repartager le monde en Afrique, en Asie, en Amérique ... et aujourd'hui, il menace toute l'Humanité encore une fois ave le réchauffement climatique !!!

Elle est belle ta révolte de rappeur !!!

La dictature du prolétariat, c'est ça l'avenir de l'Humanité !!!

allé ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 17:15

t'est qu'un pommé qui n'as pas d'idée et qui s'en trouve en regardant des documentaires partials qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui ont recu des récompenses parce que ça fait politiquement correct.

le réchauffement je m'en branle c'est un cycle naturel et tout tes scientifiques ne pourront jamais me convaincre tu sais pkoi? pcke on contrôle pas la nature, et si on essai, ça nous retombe sur la gueule, c'est elle qui à le dernier mot, et c'est pas 50 ans de pratiques industrielles qui vont déclancher la fonte de milliers de glaciers géants.

ensuite j'ai rien contre les vieux (même si je suis convaincu que c'est des dangers sur la route et que les miens ont votés sarko en 2007 et qu'ils l'ont dans le cul avec la taxe TV), l'idée de la phrase, car encore une fois tu détourne les propos et les idées générale, c'est le stéréotype narratif de ce documentaire de merde.

Je vais même aller plus loin man en fait c'est tout les gars que tu admire, qui font ces documentaires de merde qui ne veulent pas évoluer, ce sont des conservateurs environnementaux qui n'acceptent pas que leur panète change et ce n'est quun pretexte pour eux pour en faire un programme politique car ils ne savent pas quoi raconter.

Alors va au lit et méfie toi du politiquement correct. j'ai pa envi de partager mes richesses (sommes toutes modestes), j'en ai chier pour les gagner, donc vive le capitalisme et le marché mondial qui t'as permis d'avoir un PC américain d'une boite milliardaire pour diffuser les idée naives d'écrivains de merde.

salut
Revenir en haut Aller en bas
LAWZ69
Petit(e) Bavard(e)
LAWZ69


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 17:52

1 point pour le petit deffective duo ahah
Revenir en haut Aller en bas
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 23 Déc - 18:16

tien j'ai posé un petit morceau pour toi Jedi69:

http://hermitte-mc.skyrock.com/

tu peut pas test! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyLun 24 Déc - 22:14

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?



teckel a écrit:
t'es qu'un paumé qui n'as pas d'idée et qui s'en trouve en regardant des documentaires partials qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui ont recu des récompenses parce que ça fait politiquement correct.

Un paumé ? Non ! je sais d'où je viens, ou je suis et où je vais sur cette planète !!!

De quel documentaire tu parles ?

"L"ODYSEE DE L'ESPECE"

ou

"UNE VERITE QUI DERANGE"

ou les 2. J'ai pas d'idée ? je suis incapable de comprendre ces documentaires ? Toi si ? Tu les as vu ? Vas-y explique ce que tu vois ? Ce que t'as compris, on est là, pour ça, je suis prés à lire, à te répondre. mais je veux du concrêt, des arguments scientifiques pas religieux, philosophiques.

teckel a écrit:

le réchauffement je m'en branle c'est un cycle naturel et tout tes scientifiques ne pourront jamais me convaincre tu sais pkoi? pcke on contrôle pas la nature, et si on essai, ça nous retombe sur la gueule, c'est elle qui à le dernier mot, et c'est pas 50 ans de pratiques industrielles qui vont déclencher la fonte de milliers de glaciers géants.

C'est pas juste 50 ans. La désetification, la déforestation, de l'Amazonie, des forêts tropicales africaines, asiatiques, c'est plus vieuc encore. Les animaux en voie d'extinction, ça aussi. Les destruction humaines, les handicapes physiques et mentaux au sein de l'Humanité à cause des guerres mondiales du au capitalisme, c'est plus vieux encore, il y a rien de naturel là dedans. c'est des projets à court terme de la bourgeoisie pour la recherche de profit, c'est de l'exploitation.

Tu peux pas nier, l'Humanité, et en particulier dans sa phase industrielle, depuis plus de 200 ans, a changé la face de la terre entière, que ce soit en positif et en négatif ... et aujourd'hui, c'est de plus en plus négatif, à cause de la subsistance du capitalisme mondiale.

teckel a écrit:

Ensuite j'ai rien contre les vieux (même si je suis convaincu que c'est des dangers sur la route et que les miens ont votés sarko en 2007 et qu'ils l'ont dans le cul avec la taxe TV), l'idée de la phrase, car encore une fois tu détourne les propos et les idées générale, c'est le stéréotype narratif de ce documentaire de merde.

bah, c'est mieux, c'est plus intelligent ... mais t'es obligé de rabaisser ton intellingence avec de la vulgarité. Sinon, c'est de la vulgarisation scientifique. le documentaire dure 1h - 1h30, je sais plus trop. Maintenant si on veut en savoir plus, il y a des livres de Yves Coppens et plein d'autres livres sur la Préhistoire ... et sur le réchauffement climatique ... comme, il y a plein d'autres documentaires sur ces sujets ... si t'en connais, vas-y conseil moi ... tu verras que j'aurais les idées pour les approuver ou les descendre !!! Rolling Eyes

teckel a écrit:

Je vais même aller plus loin man en fait c'est tout les gars que tu admires, qui font ces documentaires de merde qui ne veulent pas évoluer, ce sont des conservateurs environnementaux qui n'acceptent pas que leur planète change et ce n'est qu'un pretexte pour eux pour en faire un programme politique car ils ne savent pas quoi raconter.

Je n'admires personnes pélo !!! Laughing

Et puis, les gens dont tu parles, en générale ce sont les écologistes classiques qu'on retrouve au gouvernement. Tu me diras Al Gore aussi fait parti des rouages gouvernementaux américains. Mais voilà, c'est les contradictions qui existent au sein de la bourgeoisie, une fois de temps en temps, une voie, voir plusieurs, s'élève pour dénoncer un aspect de la société, là, c'est le réchauffement climatique. C'est claire dans son documentaire, il ne dénonce pas le capitalisme, et il appelle encore moins à la révolution prolétarienne mondiale, c'est pas LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE. Mais ça je l'ai dis, je l'ai précisé avant que ça manquait de perspectives.

Mais tu lis en diagonales ce que j'écris !!! Boulet

teckel a écrit:

Alors va au lit et méfie toi du politiquement correct. j'ai pa envie de partager mes richesses (sommes toutes modestes), j'en ai chier pour les gagner, donc vive le capitalisme et le marché mondial qui t'as permis d'avoir un PC américain d'une boite milliardaire pour diffuser les idée naives d'écrivains de merde.

salut

Tu sais le contrôle des finances des grosses entreprises par les travailleurs, ça veut dire la capacité pour eux de décider sur quoi on investit. Un des premiers investissement ça sera les salaires, l'augmentation des salaires, l'élévation du niveau de vie des travailleurs. si t'en ai un, tes richesses vont augmenter ...


La mise en commun des richesses, c'est bien plus que le partage, c'est l'enrichissement de tout le monde, et non l'appauvrissement ... un milliardaire, un millionnaire, ils ne vont pas devenir pauvre ... ils auront un salaire pour leur travail, il sera égale à son temps de travail, 8 h par jour ou plus, ou moins ... ils pourra profiter des vacances, des loisirs, du temps libre comme tous les êtres humains de la planète.


Arrête d'être insultant, on pourrait te renvoyer les mêmes insultes, et on avancerait pas d'un cailloux. L'ordinateur que j'ai c'est pas les milliardaires qui l'ont fait, la connection internet, c'est pas les milliardaires qui l'ont fait, le sit madein69, c'est pas les milliardaires qui l'ont fait ... en fin je connais pas L'Enfant, Winy et les autres ... et wé, c'est des travailleuses, travailleurs, des enfants de travailleuses, travailleurs ... ou peut être de la petite bourgeoisie ... mais voilà ... que les parents gagnent à eux deux 4000 euros voir 5000 Euros par mois ... franchement comme exploiteurs, ça ? C'est des valets des millionnaires et des milliardaires, pour pas dire en fait des exploités.


Je dis exploités, ou exploiteurs, je dis pas : enculé, emmerdeurs, enfoirés, fils de pute, salope ... et tout les noms d'oiseaux qui sont ci agréable à dire à certains, qu'aiment entendre certains !!! Shit mais apparemment exploiteurs, exploités, c'est une plus grande grossièreté !!!


Au fait, bon appétit si vous manger la Dinde ... le saumon ... le foie gras etc, etc ...


Je suis tout seul, personne ne m'aime !!! Dure réalité, l'individualisme, l'égoïsme, l'indifférence, le mépris ... je vais me regarder le film JOYEUX NOEL ... politiquement correcte ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyMar 25 Déc - 14:40

Jésus est né, pete sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyMar 25 Déc - 17:33

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


Jésus est né ? ... j'y crois pas ...faudrait ouvrir une autre discussion à ce sujet. Tu sais, l'antiquité a tellement de légende, de mythe ... quand on fait des fouilles, des recherches archéologiques, les archives des romains qui dominaient cette région à cette époque, on le retrouve pas le petit Jésus. Et la Bible écrit par des discplipes et bien plus tard est bourrée de contradictions, mais plus encore, de choses incompatibles, incohérentes.

En fin, bon, au sujet des réchauffements climatiques on en sait plus, on a plus de preuves, on approche de la vérité ... que sur l'Histoire d'un seul homme ... il suffit de faire de la géograhie moderne, de se pencher sur les dernières connaissances, les dernières observations en techtoniques des plaques, en océanographie, en climatologie, météorologie etc, etc ... et sur le développement des l'industrie, du travail humain depuis des millénaires ... tu verras la différence qualitative ...

Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyMar 25 Déc - 21:18

Jedi69 a écrit:
Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


Jésus est né ? ... j'y crois pas ...faudrait ouvrir une autre discussion à ce sujet.
nan merci
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyVen 28 Déc - 2:28

le réchauffement de la planete mon Q
arrete on se les gel dehors -4
mes potes m'harcele pour que je sorte de chez moi j leur ai dit que je les inviterai a un barbecu ds ma villa l'année prochaine pour garder contacte(et oui je suis un ours lol)
moi je suis pour le réchauffement de la planete je suis un gars des iles alors la chaleur c cool pour moi après moi je dit faut bien qu il y a des gens qui font leurs busness les gars du teleachat y arrive bien (qui n a pas bloquer sur les demo)
le réchauffement de la planet c un busness c tout
la terre change d'axe c tous faut arreté de cherché des coupable et d'écouter des imbécile l'info allé la cherché elle est pas sur google sur google exemple tape le prénom à ta mère et la mon pauvre tu va tombé sur fatima la vache.com ou caroline la lesbien.fr alors c net tu voi

j'vais revenir sur le change d'axe parceque y en a qui vont me le demander c simple prend une bille fait la tourné et tu verra quel tourne pas sur le meme axe la terre c pareil normal y a des glacier qui fondent mais il se refond ailleur parceque la terre change d axe et les poles change de place c tous les gars qui film des glacier qui fondent, sa ta choquer?allé mon gars ouvre les yeux si on me film entouré de meuf entrein de crapoter un joint et de boir du wisky(jus de pomme)tu va croi que se droguer et etre alcoolique c cool que les meuf elle kiff et que moi je fait sa tous les jours serieux

les gens ils sont betes et mechant à présent j'aimerai faire avancer le monde en laissant un avenir pour les autres mais le souci c que demain j vais mourir et qui va garder ces valeur appart mes enfants surment pas vous ou peut etre
on es tous victime et on part tous d'un début pour allé a une fin alors si la terre se réchauffe ben organison une soiré mousse et parton en paix pease
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 29 Déc - 16:54

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


"DON'T BELEAVE DA HYPE", Public Enemy, t'inquiètes je connais !!!

crapz a écrit:
le réchauffement de la planete mon Q
arrete on se les gel dehors -4


c'est quoi cet argument ?

Faut que j'y réponde ou c'est juste de la provocation. Réchauffement climatique, c'est un processus sur plusieurs décennies. Le changement des saisons va se faire au fure et à mesure. Le déréglement météorologique qui a déjà commencé va se réaliser de ma nières contradictoires. L'émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, change non seulement les courants atmosphériques, mais aussi la composition des océans, change la température des océans, change les courants océatiques.


Tout ça, ça a des impacts contradictoires sur les continents ... ça peut refroidir un endroit avec la neige, les Blizzards, les gels ... ça peut réchauffer, désetifier les régions forestières ... ça peut rendre des climats hostiles en climat plus tempérés ... mais le processus générales, sera un réchauffement.

Si t'as froid, aujourd'hui, c'est quand même normal, c'est l'hiver, les saisons ne sont pas encore touchées fondamentalement ... c'est sur le long terme qu'on constate le réchauffement ... surement que l'Hiver est quand même plus doux que par le passé ... je connais pas en détail le réchauffement climatique, je travaille pas à la météo ...

crapz a écrit:

mes potes m'harcele pour que je sorte de chez moi j leur ai dit que je les inviterai a un barbecu ds ma villa l'année prochaine pour garder contacte(et oui je suis un ours lol)

lol! W, ça me dirait bien un petit barbecue !!! Sinon, sérieusement ça veut dire quoi ?

crapz a écrit:

moi je suis pour le réchauffement de la planete je suis un gars des iles alors la chaleur c cool pour moi après moi je dit faut bien qu il y a des gens qui font leurs busness les gars du teleachat y arrive bien (qui n a pas bloquer sur les demo)

le réchauffement de la planet c un busness c tout

Wé bah, les îles, elles existeront plus si tous les pôles, les neiges "éternelles" fondent !!!

Wé, le buisness, c'est le capitalisme, la loi du marché, la loi di plus fort, c'est celui qui engrange le plus de bénéfices ... c'est cette logique qui pousse les capitalistes à faire produire n'importe comment, donc à faire émettre dans l'atmosphère des gaz à effet de serre, donc à faire réchauffer le globe.

crapz a écrit:

la terre change d'axe c tous faut arreté de cherché des coupable et d'écouter des imbécile l'info allé la cherché elle est pas sur google sur google exemple tape le prénom à ta mère et la mon pauvre tu va tombé sur fatima la vache.com ou caroline la lesbien.fr alors c net tu voi

Les changements d'axe de la terre, c'est connu, c'est vraie, c'est démontré scientifiquement.

Le problème, c'est que la majorité de la population mondiale s'y connait trés peu en économie mondiale, en climatologie, océanographie. Du coup à chaque fois qu'il y a des informations qui sortent, c'est extraterrestre. J'ai l'impression qu'il faut déjà expliquer les B.A.BA de l'économie, de la géographie, de la météorologie, avant de parler d'écologie, de réchauffement climatique dans le fond.

Parceque ce que ça me fait penser, ce que tu dis, c'est ça. Les médias informent !?!? ... ils déforment les propos scientifiques ... ils n'expliquent que trés partiellement comment fonctionne l'économie mondiale, et surtout ne le dénoncent pas vraiment ... même la plus part de ceux qui parlent de réchauffement climatique, les écologistes. Et d'ailleurs, ils sont loin de proposer des solutions.

C'est les capitalistes qui détiennent les médias, internet. Ca je le sais. mais c'est pas encore une dicatature totale, il y a des informations qui passent, la vérité on peut la découvrir. faut se cultiver, faut lire, voir plein de documentaires, c'est chiant, mais il y a moyen.

T'inquiètes pas, je me fais pas laver le cerveau par la bourgeoisie, ou les petits bourgeois écologistes !!!

crapz a écrit:

j'vais revenir sur le change d'axe parceque y en a qui vont me le demander c simple prend une bille fait la tourné et tu verra quel tourne pas sur le meme axe la terre c pareil normal y a des glacier qui fondent mais il se refond ailleur parceque la terre change d axe et les poles change de place c tous les gars qui film des glacier qui fondent, sa ta choquer?allé mon gars ouvre les yeux si on me film entouré de meuf entrein de crapoter un joint et de boir du wisky(jus de pomme)tu va croi que se droguer et etre alcoolique c cool que les meuf elle kiff et que moi je fait sa tous les jours serieux

Le changement d'axe à peu de choses à voir avec le réchauffement climatique à echelle mondiale même durant l'évolution de la terre depuis des millions d'années.

Le refroidissement ou le réchauffement de la planète dépend d'autres facteurs plus importants

1-La distance de la terre par rapport au soleil ... plus on se rapproche du soleil plus il fait chaud ... plus on s'éloigne du soleil, plus il fait froid. c'est mécanique, c'est simple ...

2-l'axe. Mais sur la terre elle même. La terre est ronde ... donc, il y a des points qui sont plus proches du soleil que d'autres ... donc des points plus chaud et des points plus froid.

3-Les gaz dans l'atmosphère. Je connais pas sur le bout des doigts. Les chimistes du forum devraient savoir mieux que moi. En gros l'atmosphère est composé d'oxygène ... l'eau d'hydrogène et d'oxygène ... à ça se mélange des carbones ... les carbonnes on les retrouve dans le charbon, le pétrole. C'est leur combustion, c'est quand on les brûle que ceux ci envoie des gaz, des molécules à effet de serre dans l'atmosphère.

4-La vie, les premiers êtres vivants unicellulaires et les autres. Ce sont eux qui ont changés au cours de millions d'années la composition en gaz de l'atmosphère. Avant, il était plein d'azotes, de carbonnes ... la couche d'ozone n'existait pas ... c'est eux qui petit à petit ont purifié l'air de la planète, l'ont oxygéné. Si tu veux savoir les réactions chimiques exactes demande un un chimiste, il saura mieux t'expliquer que moi.

C'est 4 facteurs se combinaient naturellement sur terre depuis des millions d'années.

Aujourd'hui le pétrole et le Charbon, on les utilise énormément dans l'industrie mondiale. C'est la création d'énergie qui est le problème à l'heure actuelle.

L'industrialisation, et à la base la production d'énergie de l'humanité organisé par le capitalisme, pour les intérêts de la bourgeoisie, ont décidés que le charbon et le pétrole étaient plus profitables, ça rapportait plus d'argent. Alors qu'il y a d'autres sources d'énergie qui n'émettent pas de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ... le Nucléaire par exemple ... mais ça pose d'autres problèmes, le recyclage des déchets ... et les études sur ce domaine manque dramatiquement de financement !!!

Et puis surtout les pays riches ne veulement pas que l'Afrique, les pays pauvres s'équipent du nucléaire ne serait ce que pour produire de l'électricité pour toute l'humanité. Ils nous prennent la tête avec les bombes atomiques, nucléaires ... alors que c'est eux qui organisent les massacres sur la planète, L'HOMICIDE VOLONTAIRE c'est eux !!!

C'est toujours le système capitaliste la cause principale du réchauffement de la planète, et de la dégénérescence de l'Humanité !!!

crapz a écrit:

les gens ils sont betes et mechant à présent j'aimerai faire avancer le monde en laissant un avenir pour les autres mais le souci c que demain j vais mourir et qui va garder ces valeur appart mes enfants surement pas vous ou peut etre

Si t'avais des valeurs altruistes, philanthropes, solidaires, si t'aimais jouer collectivement, ça saurait CRAPZ. Je serais le premier à applaudir toutes tes interventions et à te soutenir !!! On serait les meilleurs amis du monde sur le forum et dans la réalité, c'est pas le cas.

Mais bon, je veux pas avoir des idées révolutionnaires, je vous les donne gratuitement, je demande pas de royalties, je vous les impose pas non plus. Je suis pas un bourgeois, j'ai aucune force tout seul, je suis pas un héros.

crapz a écrit:

on es tous victime et on part tous d'un début pour allé a une fin.

Alors si la terre se réchauffe ben organisons une soiré mousse et parton en paix

peace

On a tous une espèrance de vie allant de 60 à 100 ans, voir plus, surtout notre génération et celles qui naissent Ca c'est du au progrés de la science, de la médecine. Les estimations du réchauffement climatique, si on change pas de système économique, politique mondiale, on les verra, on les vivra ... à ça se mêleront d'autres problèmes ... corruptions, dictatures, guerres, les classiques de la bourgeoisie ... manipulant les sentiments spontanés, individualistes, communautaires, religieux, racistes, nationalistes !!!

On peut organiser une soirée mousse sans que l'Humanité dégénère, sans que la bourgeoisie profite sur nos côtes !!!

allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptySam 29 Déc - 22:05

putain mais arrête avec ta bourgeoisie de merde on est en 2008 man les gens les plus friqués ne sont plus les gens de la bourgeoisie. de plus tu confond bourgeoisie avec argent, avec patronat... ça ne va plus ensemble aujourd'hui.

Le rechauffement climatique, yann arthus bertand le dit lui même, est simplement accéléré. Ce proccessus était inéluctable.
Le risque? un déséquilibre de la chaine de la vie avec des extinctions d'espèces.
Mais je répond que même avec un changement climatique plus lent, des espèces se seraient adaptés, donc disparitions des espèces tels qu'on les connait auj, et d'autre auraient obligatoirement disparues. Mais c'est le cycle de la vie il n'y à plus de dinausores auj et les vélociraptor en s'adaptant sont devenu des autruches et des cigognes.
Et à ce qu'il paraît dans 5 milliard d'anées le soleil mourra et emportera la voie lactée avec lui, alors ta révolte a 2 francs on s'en bas les couilles va aux putes fume des pet et fait des expériences sur proffesseur horribilus.

Enfin éteint ton PC l'énergie electrique que tu gaspille pour écrire tes conneries influe sur le pillage des ressources naturelles de la planète. Tu veut vivre comme un vrai? Va en patagoni éclaire toi avec le silex et porte des calbutes en peau de banane.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 30 Déc - 0:54

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


tiens la bourgeoisie envois ses chiens de garde :

teckel a écrit:
putain mais arrête avec ta bourgeoisie de merde on est en 2008 man les gens les plus friqués ne sont plus les gens de la bourgeoisie. de plus tu confond bourgeoisie avec argent, avec patronat... ça ne va plus ensemble aujourd'hui.

Tu sais, ou tu sais pas, c'est une classe hétérogènes, ça va des petits bourges médecins, commerçants, cadres, ingénieurs, scientifiques, professeurs, mais bon, c'est pas les plus importants, certains sont utiles.

Ca passe par les cadres supérieurs, chefs de petits chefs, petits patrons prospères ou pas d'ailleurs qui ont la même mentalité capitaliste, dirigeants politiques locaux, bureaucrates syndicalistes, haut fonctionnaires. Tu vois on grimpe dans la hiérarchie, dans la pyramide, dans l'echelle.

Et ça arrive aux trés hauts fonctionnaires de chaque états, non élus, officiers de l'armée, de la police, des sevices secrets, c'est l'état major de la bourgeoisie. Au sommet de la chaine alimentaire, il y a les actionnaires, millionnaires, milliardaires, propriétaires des terres, de l'industrie, des routes, de blocks entiers d'immeubles, propriètaires de plus de la moitié des finances mondiales.

Voilà, c'est à peu prés ça la bourgeoisie en 2008 partout dans le monde.

teckel a écrit:

Le rechauffement climatique, yann arthus bertand le dit lui même, est simplement accéléré. Ce proccessus était inéluctable.

Le risque? un déséquilibre de la chaine de la vie avec des extinctions d'espèces.


Tu reconnais alors qu'on intervient dans le réchauffement climatique !!!

Tu vois si on intervient sur le climat global de la planète, bah pourquoi on pourrait ne pas faire l'inverse du réchauffement climatique ?

Au fait, je pose la question, mais j'ai la réponse, je l'ai donné déjà. techniquement, je suis même sûr qu'on serait capable de plonger la planète dans une période de glaciation. En fin voilà, pour moi le réchauffement climatique, pour moi, c'est le constat qu'aujourd'hui les êtres humains peuvent changer la face de la planète comme, ils veulent. Il y a rien de naturel !!!

Le problème est d'ordre politique, économique, des choix à faire à l'echelle du monde, de l'Humanité. Pour le moment ces choix sont fait par une minorité qui pense qu'à sa pomme, sur le dos de la majorité de l'Humanité, et toi tu penses pour elle, tu la défend, bof. C'est rien de naturel, il n'y pas là de sélection naturel, le darwinisme n'a rien à faire là, il est dépassé !!!

L'extinction des espèces à l'heure actuelle n'est plus naturel, on pourrait trés bien cloner toutes les espèces en voie d'extinctions, et faire en sorte qu'elles envahissent la planète, voir une autre planète ... on pourrait envoyer des micro-organisme changer l'atmosphère sur une planète quelques part dans l'univers. Aujourd'hui avec l'industrie spatiale, on peu avoir ce genre de projet ... mais les finacements ne viennent pas ... mince alors !!!!

teckel a écrit:

Mais je répond que même avec un changement climatique plus lent, des espèces se seraient adaptés, donc disparitions des espèces tels qu'on les connait auj, et d'autre auraient obligatoirement disparues. Mais c'est le cycle de la vie il n'y à plus de dinausores auj et les vélociraptor en s'adaptant sont devenu des autruches et des cigognes.

Le cycle de la vie, les techniques, les sciences et les techniques humaines peuvent les maitriser, si ce n'est déjà fait.

Darwin, c'est bien, mais c'est dépassé. La sélection naturelle, le cycle de la vie, c'est des notions qui explique le passé, avant la naissance de l'indutrie, depuis, on vit une autre époque, une autre ère !!!

Tu le dis toi même, on est en 2008 !!!

teckel a écrit:

Et à ce qu'il paraît dans 5 milliard d'anées le soleil mourra et emportera la voie lactée avec lui, alors ta révolte a 2 francs on s'en bas les couilles va aux putes fume des pet et fait des expériences sur proffesseur horribilus.

lol! Regarde ce qu'on fait en 200ans d'ère indutriel ... dans 5 milliards d'années, mais mon garçon, la voie lactée, sera un lointain berceaux, ou peut être qu'on aura inverser le processus ... comme aujourd'hui techniquement on peut refroir et réchauffer la planète comme un four ou un frigo, bah avant 5 milliards d'années, pn pourra surement sauver la voie lactée !!! thumright thumleft

Mais bon, ça c'est de la science fiction !!! lol!

teckel a écrit:

Enfin éteint ton PC l'énergie electrique que tu gaspille pour écrire tes conneries influe sur le pillage des ressources naturelles de la planète. Tu veut vivre comme un vrai? Va en patagoni éclaire toi avec le silex et porte des calbutes en peau de banane.

biz

L'énergie électrique ... est faite par des centrales nucléaires ... comme disait crpz, il pelle dehors, j'ai pas envie de sortir !!!

Pourquoi en patagonie, à Bourgoin, il y en a qui croient encore à la sélection naturelle comme à la préhistoire !!!


Non, j'attends l'été pour me balader en calbute !!! Ca t'énerves hein !!! ça t'énerve !!! Là c'est journée PYJAMA, le droit à la paresse !!!


allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 30 Déc - 2:17

tu va me rendre fou jedi
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique EmptyDim 30 Déc - 2:53

Jedi je le respect il le sait il s bat pour ces idées ta bien alimenté le truc c genial frachement mon pote j cherche pas des amis sur le forum si sa vient t en mieux et je suis un provocateur tu le sait bref je suis collectif qu au basket sa ça ce sait et ds le busness je suis perz faut bien manger (pour répondre à jedi)
jedi mon pote toi quand t ouvre ton robinet y a de l eau qui coule ta un frigo la télé tu te brosse les dents ta eu des livres ta étudier tu baiise avec ton latex.........

le monde tu peu pas le changer en le regardant et en alimentan un forum de chose que tous le monde sait
tu sait j raconte des connerie les gens qui me connaisse c ma famille ma femme mes oncle et tous on triche pas serieusement
j te dit ça pour éviter que tu perde ton temps a me juger garde tes force pour ton combat la lutte continue faut de tous pour faire un monde tu c y a celui qui sort sa voiture pour faire 50m et celui qui va à pied et sa tu voi tous le monde le sait et y en a meme qui le fond ici
la ici tu preche des convaincu on dit tous la meme chose mais pas avec les meme mots meme tekel te le dit ta trop de préjuger mon pote faut que t arrete une vrai gamberge d ouvrier que t as
j me la racle mais dit moi qu est ce qu on peu y faire on fait tous des éffort apporte nous des solution on est tous dans le meme bateau frere je suis pas fou jedi mais franchment qu est ce que on peu y faire on respire on polu on bouge on polu on bouffe on polu pn est trop sur terre et y a plus rien a s foutre sous la dent c pour sa que les etat s unifi on y va c tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Contenu sponsorisé





Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement Climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: