MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réchauffement Climatique

Aller en bas 
+5
LAWZ69
Pops
Mik
teckel
Jedi69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:54

la selection naturelle on la voi tout les jours man.

le clodo sur le pas de ta porte, le facteur qui emmène le courrier à un entrepreneur millionaire, les occidentaux qui ont pillé l'afrique c'est triste mais à ce moment là c'était eux les plus barbares et les plus forts, c'est la vie c'est comma ça.

en ce qui concerne la bourgoisie, celle ci se caractérise par des critères culturel plutot que économiques revise tes cours d'histoire.
De plus comme tu le dit, sont définis bouregois les medecins les avocat... j'ai un voisin dont le père est simple fonctionnaire à 1800€/moi. Ce voisin fait des études de medecine et va les réussir, il deviendra medecin donc à tes yeux bourgeois, dont le mal absolu. j'interprête tes propos infect de 2 manières:

1/ tu denigre l'ascension sociale. tu est un frustré qui ne reussira jamais dans la vie alors tu tape sur ceux qui bossent dur pour devenir medecin ou avocat ou même créer leurs entreprises.

2/ tes bien content quand tu est, toi ou ta famille, malade et que tu peu aller chez ton enfoiré de bourgeois de medecin ; ou quand tu renversera quelqun sur la route d'avoir un FDP d'avocat pour défendre ta vieille gueule d'inconscient.

A+ ringard
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:36

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?



Hory fils, dis moi pas que c'est des écris sur un médias qu'est internet qui ... en fin bref ... moi ce que je dis, c'est que même s'il y a urgence, faut prendre le temps de réfléchir, de prendre du recul. Si je tues quelques chose, c'est les mauvaises idées, celles que propage la bourgeoisie.

Sinon, Je sauve ton esprit !!!


crapz a écrit:
Jedi je le respect il le sait il s bat pour ces idées ta bien alimenté le truc c genial frachement mon pote j cherche pas des amis sur le forum si sa vient t en mieux et je suis un provocateur tu le sait bref je suis collectif qu au basket sa ça ce sait et ds le busness je suis perz faut bien manger (pour répondre à jedi)

Merci quand même pour les encouragements.

Aprés, je sais, que je vais pas me faire des vrais amis virtuels. Mais au moins là les gens connaissent ce que je pense au fond de moi. Quand, ils me voit dans une soirée Hiphop en train de faire du break, regarder un concert ... il voit plus que mon envoloppe corporelle, ma figure amoché ... Wink Ce n'est plus superficiel.

Sinon, faut manger, ça je vais pas le nier, faut bosser, ça c'est le plus important. Mais voilà, dans les entreprises, on est pas tout seul il me semble. Quand tu rentres au quartier ... le quartier est habité par des centaines, voir des milliers de personnes, ça dépend ou t'habites. C'est ça collectif, tu l'es sans le savoir, c'est ça qu'il faut représenter, c'est avec eux qu'il faut tisser des liens.

Moi en sortant de chez moi, c'est ça que je fais au boulot. toutes ces idées que vous lisez, je les défends dans la réalité au boulot. Autrement, c'est sûr, car mes chefs m'entendrais il me virerais, voir iraient plus loi. Ils ont un instinc de classe.

crapz a écrit:

jedi mon pote toi quand t ouvre ton robinet y a de l eau qui coule ta un frigo la télé tu te brosse les dents ta eu des livres ta étudier tu baiise avec ton latex.........

Wi, je suis "normal", le travailleurs qui a quelques acquis, acquis qui viennent des luttes passées, ici, sur ce continent, révolutions, juin, 36, mai 68. Les travailleurs n'ont rien eu sans lutter, c'est les générations avant qui l'ont obtenus à force de luttes et de patience.

crapz a écrit:

le monde tu peu pas le changer en le regardant et en alimentant un forum de chose que tous le monde sait

tu sait j raconte des connerie les gens qui me connaisse c ma famille ma femme mes oncle et tous on triche pas serieusement

Je sais que je vais pas changer le monde sur Internet. Je prépare juste les esprits. Si d'autres pouvaient défendre ses idées, ça serait ma satisfaction, ça aiderai énormément les travailleurs, les quartiers, ça serait autre chose que les 80% de lyrics qui trainent aujourd'hui dans le rap !!!

Et pour tes provocations, prêcher le faux pour avoir le vraie, je trouve pas sa terrible, de vouloir me tester, de tester les gens ... fais comme avec ta famille, triche pas, l'ambiance sera que mieux sur le forum. Et j'aurais moins l'air d'un extraterrestre !!! Wink

crapz a écrit:

j te dit ça pour éviter que tu perde ton temps a me juger garde tes force pour ton combat la lutte continue faut de tous pour faire un monde tu c y a celui qui sort sa voiture pour faire 50m et celui qui va à pied et sa tu voi tous le monde le sait et y en a meme qui le fond ici

bah, c'était à mon tour de "provoquer", je savais que t'allais réagir. Tu fais le provocateur, mais au fond, t'as aucun intérêt à ce monde qui part en live, mais mine de rien tu cherches des solutions, tu les as pas ... c'est ta manière de demander ... pour vivre dans les HLM, je sais comment ça marche. Wink Mais ça me soul ces manières en fait, je vois pas pourquoi on se méfie les uns des autres,pourquoi on a peur de se deman,der un servie, ou de le rendre gratuitement. En fin, si je le sais, mais on a rien à y gagner.

crapz a écrit:

la ici tu preche des convaincu on dit tous la meme chose mais pas avec les meme mots meme tekel te le dit ta trop de préjuger mon pote faut que t arrete une vrai gamberge d ouvrier que t as

Franchement, des convaincus, j'aimerais que se soit la vérité.

Il y de la révolte spontanée, ça c'est sûr, on est touché par ce qui se passe dans nos quartier, au bled et dans d'autres bleds ... mais de là a le comprendre, à l'expliquer, à trouver des solutions, à défendre tout ça au quotidien autour de soi, dans son Lycée, dans sa fac, dans son boulot, sans se faire griller par la bourgeoisie, ses patrons, ses directeurs, ça c'est une autre histoire.

crapz a écrit:

j me la racle mais dit moi qu est ce qu on peu y faire on fait tous des éffort apporte nous des solution on est tous dans le meme bateau frere je suis pas fou jedi mais franchment qu est ce que on peu y faire on respire on polu on bouge on polu on bouffe on polu pn est trop sur terre et y a plus rien a s foutre sous la dent c pour sa que les etat s unifi on y va c tous

On est pas à l'Heure de faire ...

Si ce n'est comprendre, expliquer, exposer les problèmes, les solutions somme un professeur, comme un professionnel autour de soi, convaincre petit à petit des têtes. Préparer une action plus grande, c'est de la stratégie, de la planification, c'est être conséquant. Les petites discussions, les livres qu'on lit aujourd'hui, les documentaires, les films, les sits internets qui nous élèvent mentalement aujourd'hui, nous serviront dans l'action collective plus tard, nous serviront dans la révolte, la rebellion, la révolution plus tard.


On est comme des soldats, sauf qu'un soldat en générale on lui demande pas de réfléchir, de comprendre, de savoir pourquoi il se bat, d'avoir des opinions politiques. On est des soldats trés intelligents, on apprend. Moi perso je fais des perfusions de livres, de vidéos, d'intenet quand je suis pas à l'usine. Et j'amène dans ma tête toutes ces connaissances au boulot, je fais ça clandestinement.

On a trop été élevé par des films d'actions, de guerre, où il faut faire, faut sauver la planète, mais on voit jamais comment grandissent les héros, comment ils apprennent réellement, sans super pouvoir, sans magie ... on voit jamais ou rarement comment on devient révolutionnaire, collectif, comment des opprimmés pendant des dizaine d'années se préparent aux révolutions.

Ca c'est trés important, l'action de nos neurones faut pas la négliger, faut pas négliger le moindre de nos connections.


C'est ça qu'il faut faire dans l'immédiat, c'est se préparer à de grandes actions sur la planète.

Allé ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:20

tu sais jedi ici y a quelque chose qui ne changera jamais les gens aujourd hui ils ont peur de mourir allé au boulot baisé boir bouffé c'est l enfer de la boucle de nos vies j'ai galéré ta galéré comme tous le monde(sauf les bourge hein?!)
je suis d'ac à 100% avec toi pour le sort de notre planete mais honnetement on peux rien changer apart éteindre une lumière quand on sort d un piece diminuer notre temp de toilette et d éviter de prendre nos caisse c'est comme la famine on a tous donné au moin une foi de nos vie mais sa à rien changer on dit on s motive on partage parceque on a que sa à faire j'ai grandi 20ans ds les hlm de l ecoin sous lacomb aujourd hui j habite ds une villas à 500m de mon ancien quartier et le collective mon pauvre je le connait mieux que personne moi je le redit je suis producteur et les gratteur d instru j en ai croisé je donne qu a mes pote de galere et les autre paye c le busness jedi c comme ça tekel il est dur mais il a raison sur plein de chose on te parait peut fataliste mais en vérité je dirai juste réaliste comme toi jedi avec tes reve d un autre monde hélas c comme et c pas autrement la seul chose qui nous reste à faire c de croir au gars qu on voit pas c tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 21:11

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


hou la, ... j'avais pas vu ... le toutou ... calme toi le cleps !!!


teckel a écrit:
la selection naturelle on la voi tout les jours man.

le clodo sur le pas de ta porte, le facteur qui emmène le courrier à un entrepreneur millionaire, les occidentaux qui ont pillé l'afrique c'est triste mais à ce moment là c'était eux les plus barbares et les plus forts, c'est la vie c'est comma ça.


Ca s'appelle la lutte des classes, les contradictions sociales, c'est pas naturel. C'est pas une chaine alimentaire naurelle, classique étudiée par DARWIN et ses successeurs. On se diférencie du monde animal, on a une préhistoire, une évolution de centaines de civilisations, et puis la dernière qui se détache plus encore de la spontanéité, de l'instinc, des sentiments, des sensations issus du monde animal, elle sort de la révolution Industrielle.


Ce qui nous caractérise, c'est le travail, son développement, son élévation, son épanouissement et sa tendance à la disparition. Et wi, je suis pour le droit à la paresse.


Dans ce que tu dis, il y a du vraie, mais le problème c'est que t'en fais quelque chose de naturelle ... 1MILLION D'AMIS ... alors que c'est humain, c'est réfléchis, c'est organisé, voulu, des HOMICIDES VOLONTAIRES ... tu voudrais déculpabiliser les classes dominantes qui ont organisés ça. En fait ils sont responsables, ils avaient un pouvoir. Certes, il y avait des similitudes avec le monde animal, DARWIN d'ailleurs en a fait le rapprochement, mais un stade bien supérieur. C'est ce que démontre toute l'Histoire Humaine sur tous les continents, c'est ce que démontre l'antiquité, le moyen age, la conquête des colonies, le pillage des colonies, l'esclavages, les génocides, les guerres mondiales.


Peu à peu, et surtout avec la naissance de l'industrie, nos problèmes n'ont plus étaient saisoniers, climatiques, d'ordres naturels, mais purement économiques, politiques, financiers, sociaux, culturels. Le travail, l'agriculture, l'industrie ont créé des richesses colossales, des stocks énormes, bien plus que pour une simple hibernation. Les besoins universels, vitaux : se nourrir, dormir, se soigner, se vêtir, avoir un toit sur la tête, on peut les satisfaire facilement partout sur la planète. Mais ça c'est animal. L'aspect loisir, vacances, connaissances, culture, HIPHOP par exemple, ça le monde animal ne l'a pas, ne l'a pas inventé.


Nous on a tout ça, et on peut l'avoir à l'infini ... non seulement pour des sommes modiques dans un monde capitaliste et mieux encore sous la dictaure des travailleurs, mais gratuitement, librement, dans un monde communiste.

teckel a écrit:

en ce qui concerne la bourgoisie, celle ci se caractérise par des critères culturel plutot que économiques revise tes cours d'histoire.

Ha bon, t'as des court d'histoire particulier; t'as lu quoi comme livre, t'as vu quel films, quel documentaires ? Ce que j'ai dis sur la bourgeoisie est faut pour 2007, bientôt 2008 ?

teckel a écrit:

De plus comme tu le dit, sont définis bouregois : les medecins les avocat... j'ai un voisin dont le père est simple fonctionnaire à 1800€/moi. Ce voisin fait des études de medecine et va les réussir, il deviendra medecin donc à tes yeux bourgeois, donc le mal absolu. j'interprête tes propos infect de 2 manières:

J'ai dis ça moi ? C'est une classe sociale dans un système, dans une organisation, dans une structure, dans une civilisation, je les juges pas, c'est des positions économiques, politiques dans la société.

C'est pas moi qui décide quoique ce soit. Les classes sociales existent, elles sont pas totalement hermétiques, des travailleurs peuvent devenir des bourgeois et inversement ... tu connais marx, Engels, Lénine, Trotsky étaient des bourgeois, ou des petis bourgeois, ils ont fait le cheminement inverse, ils ont défendus les intérêts des travailleurs, des prolétaires, des ouvriers, des paysans.

teckel a écrit:

1/ tu denigres l'ascension sociale. tu est un frustré qui ne reussira jamais dans la vie alors tu tapes sur ceux qui bossent dur pour devenir medecin ou avocat ou même créer leurs entreprises.

Il y en a qui rêvent de ça, et ils le seront jamais, non, parceque je les tape, je te dis j'ai aucun pouvoir, aucune responsabilité, ou vraiment trés trés peu de responsabilité par rapport à la bourgeoisie en place, qui elle tape durement avec ce rêve d'"ascension sociale". Si l'ascenseur de l'ascension sociale est coincé au bas de l'échelle, dans la cave, qui pue la pisse, la merde, le shit, l'alcool ... c'est pas de ma faute ... la bourgeoisie elle même n'y croit que exceptionnellement. Elle se sert des sportifs, des rappeurs, de certains artistes pour qu'on y croit encore.

Et moi, j'ai d'autres objectif pour mon épanouissement personnel et celui de toute l'Humanité !!!

teckel a écrit:

2/ t'es bien content quand tu es, toi ou ta famille, malade et que tu peux aller chez ton enfoiré de bourgeois de medecin;

ou quand tu renversera quelqu'un sur la route d'avoir un FDP d'avocat pour défendre ta vieille gueule d'inconscient.

A+ ringard

Non, j'ai pas le choix.

D'ailleurs, j'en ai vu des médecins qui n'en ont rien à foutre de nous, qui ont une conscience de classe bien aiguisé ... racistes, religieux, mais surtout :"On est pas du même monde, on a pas les mêmes valeurs". Ils chicanent pour un arrêt de travail, accident de travail, arrêt maladie, ils nopus mettent des batons dans les roues.

Et puis les avocats, la même chose, ça fait parti du système, comme les flics, les assureurs ... bon, il y en a qui sont un peu philathropes, de gauche, compréhensif, il y a quand même des nuances, se sont pas des milliardaires, des millionnaires.

Et les voitures, encore un truc dont la bourgeoisie nous donne pas le choix, je préférais qu'on circule en transport en commun, ça serait moins polluant. Faudrait multiplier les transports en commun, dans les villes, les villages ... mais ça tu connais dans les petites villes, les villages.


Inconscient tout ça ?


Franchement arrêtes de jouer l'animal et élèves toi au rang des êtres humains intelligent, cultivé, plein d'imagination !!!

Finis bien 2007 quand même !!!
Bonne année à tous, tu vois je suis pas rancunié !!!

Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:36

c'est la loi du plus fort depuis le début de la Vie il y a toujours eu des chasseurs et des chassés. Et ça restera toujours comme ça fumier. Fait pas semlant de pas comprendre.

et puis si tu était né dans un millieux bourgeois et elevé en tant que tel tu ne tiendrai pas ce discours là tu ne penserais pas pareil tu ne verrai pas les choses de la meme manière ce qui démontre ta totale subjectivité.

tu la dit toi même tu n'as pas le choix d'aller chez le docteur bourgeois. pcke sans l'élite on est rien man. Ok il y a de l'abus de pouvoir mais il y a aussi du bon. Tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc.
confier l'avenir du pays à besancenot? il est bien sympas ce mec mais je confierai pas mon futur à un putain de facteur qui n'a que le brevet des collèges.

Les transports en commun? c'est de la perte de temps. Ca ne fait qu'accentuer le stress à mon gout. Je suis un hermitte moi et cette putain de ville de lyon me fait gerber, j'ai pas envie de renifler les haleines et la sueur des autres à longueur de journée.

Salut crevard biz
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:59

Wesh mon petit univers Hipnop du6.9.!!!

bien ou bien ?


Pourquoi tant de haine ? Je crois que tu vas te faire bannir encore ... vu tes insultes ... t'es loin d'être courtois, surveilles ton langage ... tu vas à la fac ... fais pas semblant d'être mal élevé, vulgaire, grossier pour plaire à un public de quartier, de banlieue. Même moi qui est grandis dedans, j'y mourrais sûrement, j'ai appris à parler correctement !!!


Je prends le temps de parler avec toi : petit sympathisant d'extrème droite ... quand est ce que tu vas nous sortir tes références historiques de l'époque fasciste ? Je crois que tous le monde n'est pas aussi patient que moi sur le forum.


T'es pas CRAPZ, t'as rien à voir !!! Mad


bon poursuivons le battle virtuel !!! Mr.Red


T'aura bien compris que je suis pas un écologiste de la gauche pluriel hein ? scratch


teckel a écrit:
c'est la loi du plus fort depuis le début de la Vie il y a toujours eu des chasseurs et des chassés. Et ça restera toujours comme ça fumier. Fait pas semblant de pas comprendre.

La loi du plus fort ... les rapports de forces existenntn bien avant la vie, si tu veux savoir. L'univers c'est ça, c'est des forces qui s'entrechoquent et se mêlent, c'est des contradictions permanentes, des éléments en opposition, antagonistes ... fait un peu d'astronomie tu t'en rendras compte.

La vie, la biologie a développé ça à un stade supérieur. Et ça depuis des milliards d'années. 2.5 milliards d'années, si mes souvenirs sont bons.

L'humanité à sa suite, de l'époque Africaine avec les préhumains ... australopithèque, homo habilis, homo érectus depuis, une 10aine de millions d'années, voir plus. Les Homo sapiens sapiens que tu connais bien apparemment, qui viennent d'Afrique eux aussi, depuis un peu plus de 1 million d'années.

La sélection naturelle des espèces, la loi du plus fort est applicable au développement biologique sur terre et à l'Humanité jusqu'à un certains points. Et encore, parfois, c'est pas les plus forts physiquement qui ont été sélectionné par la nature, mais au contraire les plus petits, ou autres caractéristiques( physiques, bilogiques ou génétiques) à priori plus faibles.

Mais les rapports de forces, les contradictions, c'est ce qui englobe tout, ça c'est présent dans l'univers, dans la vie, l'Humanité jusqu'à aujourd'hui.

Pour moi, avec la mise en commun des richesses pour toute l'Humanité, il s'agit d'être en Harmonie avec l'univers, la vie. La Richesses et la misère, la surproduction, le gaspillage, c'est la seule contradiction dans cette société qui est nuisible et qu'on peut changer de fond en comble, c'est ce qui permettra à toute l'Humanité de s'épanouire, de l'émanciper, de se libérer. Les richesses en commun, en vérité c'est l'bondance en produit matériel, en connaissance, en production intellectuelle.

Dans cet avenir, dans ce futur, rien et personne t'empêchera de faire des choses violentes ou douce pour toi. Tu pourras t'en prendre à personne. Tout tes besoins seront satisfait, tous les besoins des autres seront satisfait. Rien nous empêchera de faire des arts martiaux, du rugby violemment puisqu'on a le choix, puisqu on est libre. On aura aucune pression humaine, on vivra tous ensemble en harmonie.

teckel a écrit:

et puis si tu était né dans un milieux bourgeois et elevé en tant que tel tu ne tiendrai pas ce discours là tu ne penserais pas pareil tu ne verrai pas les choses de la meme manière ce qui démontre ta totale subjectivité.

Et MARX, ENGELS, LENINE, TROTSKY ? Ils sont de milieux bourgeois, je te l'ai dis dans mon précédant poste, mais tu lis pas. Et tu vois je développe leur point de vue, le point de vue de ma classe, de travailleur, de prolétaire, d'ouvrier. Je connais des bourgeois aujourd'hui encore qui tiennent les mêmes propos que moi, et eux savent en détail les comportement de leurs classes, ils les dénoncent.

Et toi t'es objectif ? Pourquoi t'amènes de nouvelles notions ? Expliquer comment le capitalisme marche, fonctionne, expliquer chacun de ses processus, son histoire, ses conséquences sur la planète, sur le réchauffement climatique, sur l'humanité, et trouver à l'intérieur même de ce système, les solutions : les producteurs, les travailleurs, les prolétaires, les paysans en lutte, en combat, en guerre, c'est subjectif ?

Une analyse objective, quelle que'elle soit, elle est fait par quelqu'un, donc une personne qui agis forcément dans la société, donc une personne qui a forcément des intérêts conscient, ou inconscient, ça peut arriver, et ça arrive même souvent.

Les travailleurs agissent généralement de manière "incosciente", spontanée, instinctives, ils ignorent généralement leurs vrais intérêts. Il y en a qui vote FN, sarko ... à gauche ... Ségolène, le PC ... ils se rendent difficilement compte du degré de trahison qu'ils subissent. Donc une analyse objective, donc la vérité quand elle apparait aux prolétaires elle est forcément à quelque chose prés comme je l'écris, révolutionnaire.

Voilà, ce que c'est pour moi la subjectivité et l'objectivité !!! T'as encore d'autres notions comme ça à définir ... tu veux pas que je fasse tes devoir d'économie, d'histoire, de sociologie, non ? Boulet

teckel a écrit:

tu l'as dit toi même tu n'as pas le choix d'aller chez le docteur bourgeois. pcke sans l'élite on est rien man. Ok il y a de l'abus de pouvoir mais il y a aussi du bon. Tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc.
confier l'avenir du pays à besancenot? il est bien sympas ce mec mais je confierai pas mon futur à un putain de facteur qui n'a que le brevet des collèges.

Besancenot a le bac, et je pense qu'il a été à la fac, à la fac de Nanterre, ça ressemble à la Fac de Bron. Il a écrit un livre, même plusieurs, dont un, sa biographie je pense. Avant de parler de quelqu'un renseignes toi !!!

Et aujourd'hui parmi les travailleurs, on est nombreux à avoir des BEP, des BAC, voir des années d'études aprés le BAC ... BTS, annéées de FAC ... c'est les conséquences de la crise économique du capitalisme. En fin crise ... pas tellement pour les capitaliste. En fait, ils font des économies sur les classes moyennes, et celles ci tombent au rang de prolétaires, de travailleuses, travailleurs, payées a Smic ici, mais ailleurs dans le monde, dans les pays pauvres, à coup de lance pierres ... d'où la culture de nombreux travailleurs.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on est capable, plus qu'au 19ème siècle, époque de GERMINALE, et plus qu'au 20ème siècle époque de Lénine, des TEMPS MODERNES de Charlot, de prendre le pouvoir, de planifier l'économie non seulement d'un pays ou de plusieurs, mais celle de toute la planète. Besancenot ou Arlette, c'est pas HEROES !!! Ils vont pas sauver la planète ... c'est tous les travailleurs qui vont le faire, c'est ça que je prépare.

Dans ce cadre là, les classes moyennes, utiles, : les médecins, les professeurs, les ingénieurs, les scientifiques, les cadres des entreprises travailleront pour nous, sous notre contrôle, sous notre pouvoir, sous nos décisions, sous nos plans, pour nos intérêts. Ce processus mettra fin aux injustices, aux mauvais traitements, au mépris.

teckel a écrit:

Les transports en commun? c'est de la perte de temps. Ca ne fait qu'accentuer le stress à mon gout. Je suis un hermitte moi et cette putain de ville de lyon me fait gerber, j'ai pas envie de renifler les haleines et la sueur des autres à longueur de journée.

Salut crevard biz

Hou la la la ... on dirait Chirac et "LE BRUIT ET LES ODEURS". Tu peux vraiment pas t'empêcher d'être méprisant, haineux, blazé. Et puis moi, quand je vais à l'Usine, je me rends compte que tout le monde mets du déodorant, du parfum ... et même à l'Usine, parfois ça sent la cocotte ... Rolling Eyes

Sinon, les problèmes des heures de pointes. On les retrouve en voitures, et en vélo bah tu te tapes les pots d'échappements !!!

Il suffirait d'organiser autrement les heures de travail pour pas qu'on soit tous pendant 10 à 15 minutes à prendre les transports en commun. Il faudrait aussi en mettre plus en banlieue, dans les petites, villes, genre BOURGOIN, dans les villages. Tout ça pour que les transports en commun soient fluides et qu'on soit pas tous entasser les uns sur les autres. Mais demander des choses comme ça aux capitalistes ... qui veulent absolument nous vendre des voitures(industries trés polluante sur le planmondiale), des motos, des scooteurs, des vélos, qui nous en font la pub H24.


Si avec tout ça j'arrive pas à te faire sortir de tes idées d'extrème droite classique, voir moderniser à la MARINE LE PEN ... sélection naturelle qui nous entraine naturellement sur le terrain des races, des étrangers, des immigrés Boulet Tu vois je préfères de loin les sciences humaines, et mon socialisme scientifique ... le matérialisme dialectique tu connais ?

Et je pense pas que t'es eu des profs qui t'apprennent l'Histoire d'un point de vu raciste, c'est toi même, ton entourage qui vous êtes instruis de ses idées fausses !!!

Surveilles toi sur ce forum, contrôles toi, dérappes pas ... fais attention à ton langage mensonger et ordurier !!! Mad


Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 3:57

Citation :


Demain, combien de terres stériles ?


LE MONDE | 12.01.08 |


Agroéconomiste et géographe, vous êtes président du Comité scientifique français sur la désertification (CSFD). Ce processus gagne du terrain à un rythme alarmant. Si rien ne vient l'enrayer, quel pourcentage des terres émergées sera touché dans vingt ans ?


Les Nations unies estiment qu'un tiers des terres émergées est menacé. Aujourd'hui, 500 à 600 millions de personnes en subissent les conséquences. Ils seront deux à trois milliards à l'avenir, si rien ne change.

Sur quelles tendances s'appuient ces prévisions ?

La menace vient à la fois de l'augmentation de la population mondiale - nous allons passer de six à huit milliards d'individus -, de l'absence d'adaptation des systèmes d'agriculture et d'élevage, et des risques liés aux changements climatiques. Selon les prévisions du Groupe intergouvernemental d'experts pour le climat (GIEC), notre siècle sera marqué par des épisodes climatiques extrêmes. Les sécheresses seront plus fréquentes et plus longues.

A quoi ressembleront les zones touchées par la désertification ?


Il faut préciser d'emblée que la désertification, ce n'est pas une progression naturelle des déserts. C'est un phénomène qui se produit souvent - mais pas toujours - sur les marges des déserts, ce qui fait que l'on dit improprement que le désert "avance".

On considère qu'une terre est désertifiée quand il ne reste que 10 % ou 15 % de végétation sur le sol. Il n'y a plus d'arbres ni d'arbustes. Il reste environ une touffe d'herbe par mètre carré. Le reste, c'est du sable et des cailloux.

En fait, la désertification consiste en une perte progressive de la fertilité des sols. Ses causes sont à la fois naturelles et humaines. Le manque d'eau entraîne une baisse de la productivité des terres. Mais les activités humaines ont une grande part de responsabilité dans le phénomène, car les pratiques agricoles et d'élevage trop intensives ou inadaptées épuisent également les sols.

Quelles régions du monde sont menacées ?


Une centaine de pays sont concernés, sur tous les continents. L'Afrique l'est au premier chef. Le continent asiatique également. Toutes les franges du désert australien subissent elles aussi un déficit en eau depuis quelques années. Le continent américain et l'Europe ne sont pas épargnés : le phénomène menace un bon tiers de l'Espagne, Chypre, une partie de la Sardaigne, de la Sicile, et de la Grèce.

Quelles seront les conséquences sur l'environnement ?

Quand la végétation disparaît, le sol perd sa capacité de rétention de l'eau. Le ruissellement emporte la terre. Il n'y a plus de graines dans les sols. Toute vie disparaît. La résilience de l'écosystème, c'est-à-dire sa capacité à revenir à l'état initial, ne cesse de diminuer. C'est un cercle vicieux.

Les conséquences seront également planétaires. Une forte désertification aboutira à la mise en suspension dans l'atmosphère de millions de tonnes d'aérosols. Les dépôts de terre entraînés par l'érosion envahiront les égouts des villes et perturberont le régime de crue des fleuves. Le phénomène aggravera aussi le réchauffement climatique, car la capacité de stockage du carbone atmosphérique diminuera.

Quel sera le sort des populations qui vivent sur ces terres ?


Quand la fertilité des sols et leur capacité à retenir l'eau diminuent, les rendements agricoles baissent. Donc la ration alimentaire quotidienne baisse et le revenu baisse, qu'il provienne des surplus de l'agriculture vivrière ou de la culture de plantes commerciales. On observe dès aujourd'hui une chute des rendements en sorgho et en coton.

Pour compenser cette tendance, les paysans augmentent les superficies cultivées. Ils résolvent leur problème pour une année, mais ils réintroduisent le cycle de la désertification sur de nouvelles terres. Quand les déplacements locaux ne suffisent plus à faire vivre les familles, on envoie des gens vers les villes pour trouver du travail et envoyer de l'argent. Les bidonvilles gonflent.

La désertification peut-elle aboutir à des mouvements migratoires ?

Ils ont déjà commencé, notamment de l'Afrique subsaharienne vers le Maghreb et l'Europe. Cela conduit à des drames, et ce n'est pas une solution d'avenir. La solution, c'est que les villageois se développent dans leur village. Si l'on suit la tendance dessinée par le dernier rapport du GIEC, et si les techniques agricoles ne changent pas, on risque d'aboutir à des crises sociales terribles. Il y aura des bagarres pour la terre et des bagarres pour l'eau au sein de pays et entre pays. En désespoir de cause, les gens bougeront beaucoup plus.

La progression de ce processus est-elle inéluctable ?

Non. Il faut améliorer la gestion de l'eau et les techniques agricoles. C'est simple et assez peu coûteux. On peut empêcher l'eau de partir, grâce à de petits murets de pierre, à des diguettes, à de petites retenues. Il faut aménager les pentes pour stopper l'érosion, faire des trous dans lesquels on met du compost et où l'on plante un arbre, tous les 3 ou 5 mètres.

C'est aussi simple que cela ?

Même avec peu d'eau, quand la végétation commence à recoloniser le sol, on stoppe la spirale négative. Au bout de trois ou quatre ans, le sol est enrichi en matière organique, et on peut envisager de réimplanter une agriculture. Il n'y a pas besoin de grands aménagements. Il faut juste un peu d'engrais. Avec de bonnes pratiques, les rendements peuvent doubler ou tripler. Cela a déjà été fait sur des milliers d'hectares, c'est reproductible.


Quel pourrait être l'apport des plantes génétiquement modifiées ?

Je ne suis pas contre a priori, mais ce n'est pas un remède miracle. La génétique traditionnelle progresse dans la sélection de semences adaptées au manque d'eau. De toute façon, les paysans de ces zones ne sont pas solvables. Mieux vaut améliorer les variétés locales, et garder la technique traditionnelle, qui consiste à prélever 15 % de sa récolte comme semences pour l'année suivante.

Pourquoi les techniques élémentaires que vous décrivez ne progressent-elles pas ?


Il faut investir de 300 à 400 dollars par hectare et par an, pendant trois ou quatre ans. Les paysans n'ont pas cet argent. Ensuite, toute la difficulté vient du différé du retour sur l'investissement. Pendant les quelques années consacrées à la restauration des sols, il faudrait donner à manger aux gens, et même les payer. Ce message est très difficile à faire passer. Les gouvernements des pays concernés ont d'autres priorités. Les masses rurales sont ignorées, c'est la peur de l'émeute urbaine qui domine.


La communauté internationale agit-elle ?


L'aide publique au développement va en priorité aux infrastructures et à la santé. C'est plus visible. En plus, l'aide internationale va plutôt aux grands projets, alors que ce type de programme demande d'allouer de petits montants. Il s'agit pourtant de restaurer un bien public mondial. C'est assez désespérant, on dirait que personne ne se rend compte de la gravité de la menace.

Il faut faire comprendre que la protection de l'environnement, ce n'est pas seulement la limitation des gaz à effet de serre, ou la protection de la biodiversité, mais aussi une agriculture, une foresterie et un élevage plus productifs et aussi protecteurs de l'environnement.



Propos recueillis par Gaëlle Dupont


--------------------------------------------------------------------------------
CHIFFRES

40 % DES TERRES ÉMERGÉES, soit 60 millions de km2, sont des "terres sèches". Le terme désigne toutes les terres qui connaissent un déficit en eau. Elles sont à

40 % SITUÉES EN AFRIQUE, à 40 % en Asie. Le reste se trouve en Amérique latine, en Australie, et dans la zone méditerranéenne.


Parmi elles, 10 MILLIONS DE KM2 seulement sont des déserts proprement dits (soit des régions où les précipitations sont inférieures à 250 mm par an). Dix autres millions de km2 sont déjà fortement dégradés par la désertification. Sur le reste, soit

40 MILLIONS DE KM2, on estime que 70 % risquent de subir le même sort dans les années à venir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:51

merci pour le cours de biologie et d'education civique

on (l 'homme)a fait la guerre mondial I et II
la guerre du golf du vietnem et des guerre que tu savai meme pas quel existai
demain on va faire la guerre des étoile on vivra surment sur une autre planete qu on va poluer comme on a l habitude de faire et on finira obese et obsédé par le sexe et avec les meme connerie inutile comme l argent le matériel
tu sait jedi il suffi pas maintenant qu une femme elle écarte les jambes pour s la faire elle es bonne c une bomb elle fou la trique comme dise les gone ta moyen ben vas y mais revien pas te plaindre
s que je veu dire par la s que tu voi aujourd hui c faut sa pu la défait dans tous les coin de rue ds le monde entier comment tu veu changer un monde que l'on peu apeine apercevoir? on met tous la main à la patte arrete de faire celui qui a un but escuse moi ta cause elle es perdu elle est fausse comme une taspé
le monde de l information est faut
tu vien remettre en question l expérience, la responsabilité humain de tous alors que toi le premier tu peu rien y faire
tu cri sur tous les toit que t un 2pac ou martin luther King tu voi s ki s passe dehors t un BANLIEUSARD??? non?tu le scande bien?
escuse je t attaque parceque tu allimente le forum pour rien monte une assoz mon pote bat toi sa je te l ai déja dit si tu te sent de changer le monde vas y moi je t encourage et j aimerai meme t aider

on est des individu a la base on agit pour soit c sa la nature Humaine on peu rien y changer comme le besoin de job pour mes raclure comme le sex pour une nymphette comme la drogue pour un droguer se remettre en question dire qu on va changer ou arrété certaine chose on peu le faire mais d autre reprendron le dessu et le feron malgré tous

le monde est équilibré de bonne comme de mauvaise chose on vit tous pour mourir et sa on peu pas le changer

le réchauffement climatique sa nous concerne tous parceque on vit tous ds le meme monde que toi tkt pas ne te position pas autant que victim ou que galerien qui veu changer le monde sans moyen riche ou pauvre on est tous face a ce souci

les questions que tu pause on s en tape serieusement parceque on peu rien y faire apporte nous les solution et y aura réaction c sur

moi jedi je t encourage d'arreté de poster des message qui veulent dire
"et les gars vous avez vu?!"escuse j interprete je c que sa se fait pas mais ta vu...
OUI on a vu on vit dedans!!!
toi ta vu j ai vu on a tous vu
j t'invite à réfléchir sur sa
moi ou je veu t enmené à présent c'est simple c'est à l'action tu as parlé ben maintenant agit!!!

j aime pas les blablabla inutile sa me gonfle
j'espère que tu le prendra pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 1:59

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

Bien ou bien ?


Mais, non je t'en veux pas ...

Tu veux des solutions, tu veux de l'action ... parceque tu penses que fondamentalement on voit la même choses, on comprend la même chose, on se fait pas manipuler, conditionner par les instutions de la bourgeoisie, ses écoles, ses, universités, ses médias.

Si c'était le cas, les actions et les solutions viendrait logiquement, normalement, inévitablement. Mais, on a pas tous la même chose dans la tête. On a beau vivre sur la même planète, on comprend pas les choses de la même façon. On pourrait, on pourrait tous savoir la vérité. mais la bourgeoisie la corromp, la biaise, la court circuite d'individualisme que tu m'as servi dans ton texte, de superstitions, de religions, de croyances, de racisme, de xénophobie, de réussipe socilae, de promotion canapée ...

Alors, faut que j'explique.

va faire un tour les débats sur myspace sur l'anarchie et le communisme, tu vas comprendre ... tu verras, partout,c'est pareil, faut prendre le temps d'expliquer :

http://forum.myspace.com/index.cfm?fuseaction=messageboard.viewThread&groupID=106721761&page=1&EntryID=51124968&CategoryID=0&get=1&adTopicId=19&lastpagesent=0&Mytoken=8F5E3FC3-9BE1-4132-B5E547C458846D2D39276334

http://forums.myspace.com/t/3619294.aspx?fuseaction=forums.viewthread&PageIndex=1&SortOrder=0

et là tu verras on est encore plus nombreux :

http://forumlo.cjb.net/index.php?act=idx

L'action, les solutions viendront aprés, ont est intellient, on les fera consciemment. D'ailleurs ... pour moi, c'est une action de gamberger, de m'informer, de me cultiver, de m'instruire, d'enmagasiner des connaissances, des sciences, du savoir. Le cerveau c'est vomme le corps, faut le nourrir, l'entretenir, lui faire faire du sport, du combat, de l'endurance, le laisser se reposer, dormir, s'assoupir ... le faire grandir, mûrir, s'épanouir.

T'as vu mon myspace, ça aussi, ça me sert à ça. Et tu vois, je suis pas tout seul à gamberger dans ce sens.

Allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
teckel
Vraiment Hip-Hop
teckel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 03/11/2007

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:43

c'est ton choix si t'aime perdre ton temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:55

Les problèmes climatiques sont essentiellement traités lors d'échéances nationales.. Là, dans l'immédiat, quoi qu'on en pense et qu'on en dise, on ne changera rien à l'affaire.
C'est bien de rappeler à tout le monde que la planète crève, c'est même indispensable, mais il y a peut-être des aspects plus importants et plus près dans le calendrier à traiter, non?

C'est joli, l'écologie, mais pourquoi ne pas discuter.. Je ne sais pas moi.. Des municipales?
Si on s'écoute, tout le monde est militant ou engagé ici. Tout le monde a sa cause à défendre et certains les épousent même toutes..

Mais sur des choses concrètes, sur lesquelles nous avons encore un minimum de pouvoir, j'ai l'impression qu'il ne reste que du vent.

Question toute bête: savez-vous quel est le candidat le plus éclairé sur la question du réchauffement climatique dans votre ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:24

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

bien ou bien ?


Bah, les militants de Lutte Ouvrière, je trouve, qu'ils en parlent bien. En fin, pour ceux que j'ai écouté : Nathalie ARTHAUD. Sinon, là il y a des articles sur ceux et celles qui se présentent, tu trouveras un article sur cette militante :


http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=1381


Le candidat le plus éclairé ? C'est les municipales, il y a des mairies un peu partout sur Lyon et sur sa banlieue ... alors il y a DES CANDIDATS ECLAIRES ... mais, bon, je préfère les révolutionnaires !!! Mr.Red


allé ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Guillaume EspècesUrbaines
Vraiment Hip-Hop
Guillaume EspècesUrbaines


Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/03/2007

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:02

Tu ne votes quand même pas dans les 57 communes du Grand Lyon, si?
Il est évident que je parle d'élections qui vous concernent respectivement.. Manoeuvre intéressante pour ne pas répondre à ma question, ceci dit.

Ton article ne présente pas spécialement Nathalie ARTHAUD comme une lumière en matière d'écologie.. C'est peut-être l'étiquette LO qui te pousse à l'entendre comme celle qui en parle le mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/hybridroots
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 EmptySam 2 Fév - 4:25

Wesh mon petit univers Hiphop du 6.9.!!!

bien ou bien ?


Oui !!! Mr.Red lol!


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Réchauffement Climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement Climatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: