MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La musique n'est pas gratuite

Aller en bas 
+7
M.I.S.S.
crapz
toni darco
69LaTrik
winy
magnum
L'Enfant
11 participants
AuteurMessage
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyVen 28 Oct - 22:32

Je vais fair le cas couille ce soir mais sa ne me fait par rire! Je suis tombé par hasard sur un skyblog, Depuis le debut je demande l'autorisation au artiste pour placer leur photos, biographie et musiques sur mon site, car vous savez que sinon je suis dans l'ilegalité, si les musiques sont payante, et moi je les offre sur le net, ou tt simplement un artiste place un sons sur sont site officiel, et moi je le met sans lui demandé sur le mien, utilisation de son image et je paye!
Tout cela pour dire que je demande a tt le monde en cas d'utilisation de mes document ou autre site de demander! Car comme je le disait je suis tombé sur un blog qui n'a pas de pitier je pense, il c'est servie chez moi, mais aussi chez tout les artistes, et les sites comme vibe2lyon! Des skyblog qui n'ont pas d'image font eu mm des ilustration pour les artistes, et il les a mit en ligne.
Je pense que dans cet societé les gens pense que la musique, c'est gratuit et que on a le droit de se servir du travail des autres aussi facilement!
Moi j'achete les albums des artistes, alors que comme bcp j'arrive a les avoir sur le net et gratuitement, mais c'est le respect de l'artiste, si l'artiste a du talent, mais gagne pas d'argent il va arreté!
Donc respecton tous les artistes et surtout oublier pas "tous travail merite salaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
magnum
Real Hip-hop
magnum


Nombre de messages : 687
Localisation : 69800
Date d'inscription : 27/04/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyVen 28 Oct - 22:42

MAIS LE EN COPRYT TON SITE AU MOIN TU POURA PORTER PLAINTE SI DES GENS TE BEZE D TRUC FRERE LA FACILITER ET UN D PLUS GROS DEFAUT QUI PEUT NUIR A AUTRUI MAIS LES GENS NE COMPRENNENT PAS ET C'EST DOMMAGE JEN SUIS SUR C LE BLOG 69 LA TRIK CHER PAS KOI
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-da.skyblog.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyVen 28 Oct - 23:42

oui oui c'est celui la! Et je pense que il n'a pas compris la gravité de son geste, moi j'ai pas de copirate, mais les artistes present sur le site, en on pas tous mais certain. et j'ai des sons et l'artiste m'avé dit no je prefere pas que tu les met tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 29 Oct - 3:01

C'est le gros probleme via le net, malheureusement les gens ne se rendent compte de rien, ils téléchargent à gogo sans se soucier du travail, ni de l'investissement qu'il y a eu derrière!

Tout travail mérite salaire!! C'est de meme pour les artistes. Le téléchargement tue leur boulot, c'est illègal et un non respect de la personne qui a passé des heures et des heures et qui a investi de l'argent dans son projet. Aujourd'hui si une femme de ménage ou un commercial travaillait et n'était pas rémunéré il crirait au scandal, à l'injustice dans les rues...mais cette meme personne télécharge ces disques préferés impunément sans réfléchir au conséquences!

Dans le cas de ce blog peut etre que cette personne pensait faire une certaine promo du rap lyonnais...mais elle à mal pensé et malheureusement elle est loin d'etre la seule!!!

Le téléchargement abusif tue l'industrie du disque et de ces artistes, et encore je ne parle que d'un point de vue musical mais y'a pas que ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 29 Oct - 9:59

Il m'a piquer 1 ou 2 article , et des liens de ziks...
J'ai envoyer un mail a skyblog et il reponde pas... Mad
Jvais essayer d'en envoyer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 29 Oct - 11:02

Mais je pense si tu leur dit qu'il a prit sur ton blog i lsans fout ya rien de tres officiel, mais si tu leur dit sur vibe2lyon move n show et madein69.com et sur les site d'artiste
Moi perso il me contact pour me dir je peu utiliser les zik sur ton site, en metant les mm liens, je dit généralement toujours oui a conditions qu'il y est un liens vers notre site ac un ptit descriptif, sa s'apel le respect, le respect pour les heures de boulot pour réaliser le site, surtt qu'il y a bcp de sons en esclusivité sur notre site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 29 Oct - 11:05

[M@DE¤IN¤69] a écrit:
Mais je pense si tu leur dit qu'il a prit sur ton blog i lsans fout ya rien de tres officiel, mais si tu leur dit sur vibe2lyon move n show et madein69.com et sur les site d'artiste
Moi perso il me contact pour me dir je peu utiliser les zik sur ton site, en metant les mm liens, je dit généralement toujours oui a conditions qu'il y est un liens vers notre site ac un ptit descriptif, sa s'apel le respect, le respect pour les heures de boulot pour réaliser le site, surtt qu'il y a bcp de sons en esclusivité sur notre site!
Ba ouais je c'est tres bien j'ai envoyer un autre mail et j'ai dit ton site et vibe2lyon en complement tkt
Revenir en haut Aller en bas
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyMer 13 Déc - 3:02

moi perso ma carriere de rapeur m a couter facile une peche.sur trois opus je n en ai mis qu un en ventes(a 5 euro le maxi) les 2 autres etant de projets gratuits destiner a nous faire connaitre.resultat on pue la defaite et on est pas plus connu qu avant.c un cercle vissieu t obliger de faire d tunes avec ton produit mais tu peu pa le vendre a la fnac (faute de distrib)ni dan la rue(a oui ils aiment pas ca o impots) en bref la musique et le rap icompris c un truc pour les bourges,les pauvres comme nous ils peuvent pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyMer 13 Déc - 17:24

encore heureux que la musique c pas gratuit mais faut savoir s donner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyMer 13 Déc - 20:30

oua tu ma fait flipper, jai cru ke c'était pour moi blackeye javais oublié que j'étais dans la légalité meme avec la tof de missak le barge ! lol


Ué bah sinon skyblog vont pas soccuper d'un blog sur 5millions.... sans vexé, jpense qu'il samuse dja avec les cas plus important comme les connard de ptits t-bag ..
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
kanardo
Ultra bavard(e)
kanardo


Nombre de messages : 205
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 12/07/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptyMer 13 Déc - 22:24

avec plus de pub qu'on ce fais connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 23 Déc - 5:16

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!


Bien ou bien ?



Bah, moi par principe je suis pour la culture gratuite, les moyens de communications gratuits ... les transports en commun gratuit, l'éducation gratuite, les sercvices public gratuits ... etc, etc ...

Tu travailles, t'as un salaire, Ok ... ceux qui travaillent pour les services publics sont payés par nos impots, bon c'est pas nous qui géront cette argent ... ça ne serait tarder ... ceux qui travaillent dans le privé ... bah ... ils créent des richesses et une partie seulement leur est versé comme salaire et la grosse partie reste dans la poche des patrons sous formes de profits, de bénéfice, de dividendes, d'actions, d'OPA ...etc ...


Les artistes ... devraient être payés par Microsoft, Apple, IBM, Dell etc, etc pour ceux qui sont téléchargés à gogo ...car les constructeurs de réseaux informatiques, les industries d'ordinateurs sont largement bénéficiaires ... tout ces bénéfices pourrait largement payer les salaires des travailleurs artistiques, intellectuels de toute la planète ...


Donc, le vrai voleur, les vrais radins, les escrocs sont pas les gens comme nous, la femme de ménage, le magasinier cariste, l'ouvrier, le plombier qui télécharge à tout va comme moi ... moi, j'ai pas une tune, pas suffisamment pour m'acheter tous les albums, pour voir tous les films que je télécharge ... et que j'offrirais surement à NOËL ...


Maintenant, je suis d'accord, ton travail sur le net ils doit être respecté, c'est toi qui a mis en ligne telle titre, tel clip, tel graf, tel vidéo de break ... etc, etc ... il doit y avoir une reconnaissance, travailler ensemble plutôt que se piller mutuellement ... moi, je prends des trucs à madein69, mais j'en donne aussi ... mes reflexions, mais si ça peu agasser certains ... on discute, on débat ... on va pas se mettre dans la gueule si on ai pas vraiment des ennemis, on s'explique, à un moment on est adulte, on se comprend ... il y a bagarre, si on a vraiment pas les mêmes intérêts ... on va pas faire la guerre à un blog ... surtout si c'est un gamin ...


Je pense qu'en laissant quelques commentaires intelligents sur le blog de la part des forumeurs de madein69, ça ira ... on va pas aller le bouler ... avec MISS ... H ... G .... Gras du beat ... etc ...etc ... lol!


C'est clair ça énerve !!!


Bonne nuit ... la nuit porte conseil !!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 23 Déc - 11:11

Jedi69 a écrit:
MISS ... H ... G .... Gras du beat ... etc ...etc ... lol!




L'équipe de choc...mdrrr
Moi, je suis pour la chasse aux wakes ! Qu'on les pendent haut et court à la plus haute branche du village ! joker

Plus sérieusement...La culture gratuite, je ne suis pas contre..encore faudrait-il que la vie soit gratuite ds ce cas..
Car quand tu te prive de manger pour mettre à plat 4000€ pour sortir un disque; et que tu le trouve en téléchargement libre le lendemain de sa sortie sur emule... Ca doit foutre un tt petit peu la haine !
Je demande pas forcément à etre disque de platine (quoique...? lol) mais au moin de rentrer ds mes frais ! Si ca me couterais rien à le faire..pas de studio à payer, pas de mixage,pas de mastering, pas de graphisme, de photographe, de pressage de cd...Ok, je serais ravis de pouvoir le proposer gratuitement ! Mais bon, ce n'est pasle cas. Il se trouve qu'il y a des frais pour sortir des disques; et qu'il faut un minimum se rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 23 Déc - 13:18

Ouai t'as raison L'enfant faut pas se laisser faire, c'est pas normal de mettre des morceaux en libre téléchargement qui sont en vente à la fnac, un aperçu de 30 secondes devrait suffir, ensuite sinon les sons qui tournent gratuitement plus c'est téléchargé mieux c'est sans oublier d'inscrire la source...

Après bon c'est surement un gamin ou un groupie fan de la sélebre phrase "69 la trik" lol donc faut pas trop se prendre la tete juste lui signalé que ce qu'il fait CCC PPAAAAA BIEEENNN.

PS: Jedi69 intervient quand il vera qu'il aura à faire a un papa il va plus broncher une oreille lol
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 23 Déc - 15:34

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



GRAS DU BEAT a écrit:

Plus sérieusement... La culture gratuite, je ne suis pas contre..encore faudrait-il que la vie soit gratuite ds ce cas...

Bah, wé, c'est mon but ... mais pour en arriver là c'est tout le problème, la question ... quand je dis prendre dans les bénéfices des constructeurs d'ordinateurs, de réseaux informatiques ...

Mine de rien, les gens qui mettent en ligne librement des logiciels, des livres, des BD, des vidéos, des sicks ... ils se prennent la tête, ils passent du temps, c'est aussi une activité d'informaticien ... eux aussi devraient être payés ... charger sur ordi, encoder, uploader et mettre sur le réseaux, faut passser du temps, c'est un boulot aussi ...

Jusque là, déjà aujourd'hui, il y a des choses gratuites, peu malheureusement ... des journaux, dans certaines villes les transports en commun ... le téléchargement sur Emule ou les Torrents ... Le commun des mortels achète des ordinateurs, fait vivre le web,le réseaux mondiale publics ... en fait derrière ce discourts, il y a une volonté de privatiser ... et les bénéfices seront encore pour les gros qui ont plus de moyens ..



Citation :
Car quand tu te prive de manger pour mettre à plat 4000€ pour sortir un disque; et que tu le trouve en téléchargement libre le lendemain de sa sortie sur emule... Ca doit foutre un tt petit peu la haine !

Comme tu vois, en fait les grosses firmes d'ordinateurs, de multimédias nous font travailler bénévolement, gratuitement, quand tu t'en rends compte, c'est claire que ça fout la haine, le gars avec son blog, "69 la trik", il a du télécharger son par son, il a passé des heures sur son ordi, il a du planter à plusieurs reprises ... vu les ordi bon marché qu'on a ...

Et c'est les mêmes, les Microsoft, les IBM, les Apple, les DELL et autres constructeurs qui s'en mettent pleins les fouilles, pleins les coffres, qui sont côtés en bourse ... les oranges, yahoo, alice et compagnie ...à ce qui parait universal et Aol vont mettre leur répértoire de musique sur le réseaux gratuitement ... eux ça leur fait rien, ils sont blindés ...

Mais faut qu'ils paient les artistes, au lieu de les laisser galérer ... au chômage, avec des contrats précaires, des petits cachets ... faut pas se tromper d'ennemis ...faut pas avoir la haine contre n'importe qui ...ça fait chier, c'est claire, mais faut se battre contre les vrais coupables ... vu l'argent que se font orange, france télécom et les autres (qui d'ailleurs devrait rester public et devenir gratuit), avec ça on pourrait se payer des centaines de studios, d'usines à CD et DVD ...

Citation :
Je demande pas forcément à etre disque de platine (quoique...? lol) mais au moin de rentrer ds mes frais ! Si ca me couterais rien à le faire... pas de studio à payer, pas de mixage,pas de mastering, pas de graphisme, de photographe, de pressage de cd...Ok, je serais ravis de pouvoir le proposer gratuitement ! Mais bon, ce n'est pas le cas. Il se trouve qu'il y a des frais pour sortir des disques; et qu'il faut un minimum se rembourser.

Faut que tu sois remboursé ... voire que tu vives correctement, on peut vivre largement mieux ... que avec des spaguettis à la sauce tomate tout le temps ... même les restos devraient ...

Mais regarde en vrais pour qui tu travailles bénévolement depuis des années, la marque de ton ordi, de tout ton matériel, de ta connexion à internet, de ce qui domine ces domaines dans le monde ... c'est pas Dr DRE ou BOOBA, c'est sony, universal, Aol, microsoft, Apple, Dell, Orange, Alice ... etc, etc, etc ... et là encore se sont même pas les employés de ces entreprise qui en profitent ...

"La Matrix", elle est là mon pote ... t'es l'élu ... t'es Néo ... t'as une autre vie ... lol!

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite EmptySam 23 Déc - 16:03

mdrrr...Mais.. je me verrais plus ds la peau de Morpheus cool-blue lol
J'aime bien sa gueule ! Mm si il a po de supers pouvoir Wink

Nan mais sur le fond, je ne suis pas du tout contre ton idée ! C'est sur que si il y aurait moyen de toucher des cachets de la part de Dell, Ibm, Microsoft etc... Y'aurais pas de soucis ! Tant que ca me rembourse déja, je serais ok! Si y'a du benef, tant mieux ! lol

Après voila...si tu va sur mon myspace, de temps en temps je met une instru en libre téléchargement pour les Mc's, ca s'inscrit un peu ds ta logique no? lol

En attendant, moi, je fait payer mes instrus à des Mc, qui eux, vont payer un ingé son, une usine de pressage etc.. pis ils seront payé sur le chiffre de vente des cd, sr les concerts etc...pis voila, ca fait manger du monde !
Que la bouffe soit gratuite, et ce débat n'auras plus lieux d'etre Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Contenu sponsorisé





La musique n'est pas gratuite Empty
MessageSujet: Re: La musique n'est pas gratuite   La musique n'est pas gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique n'est pas gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 prod!!!! street tape GRATUITE "Wech Coast"
» DJ MITYK FRENCH KARTEL 2006 RAP FR mixtape gratuite
» Isterik - Source D'énergie Soirée promo gratuite
» KWAL+DJ DIDYDEE à Vienne GAGNE TON ENTREE GRATUITE!
» Gagne ton entrée gratuite pour la soirée le 26oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: