MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les manifestations il faut en penser quoi?

Aller en bas 
+6
magnum
L'Enfant
eclatsdevers
Hory fils
Supafuh
Jedi69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:51

L'Enfant a écrit:
noniria a écrit:


Et chacun son opinion : moi jsuis pour le cpe

Bon entendeur : tcho Wink
Ouai moi aussi j'suis pour mais voila ne rentron pas ds le debat!

Citation :
Bon, c'est l'urgence...vu tout ce que j'ai écris dans d'autres forums...je paux dire que ce serrer les coudes, c'est participer à la manifestation de demain, samedi à 11h sur la place Bellecour contre le CPE et le CNE de ce gouvernement Villepin....

A quoi çà sert d'apeler a manifester contre sans en évoquer le pour ou le contre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:21

Le probleme c'est que dés le debut, le CPE a eté le fer de lance de cette mobilisation et que le gouvernement en a profité pour faire passer cette loi sur l'egalité des chances avec apprentissage à 14 ans, travail de nuit à 15 ans (à lieu de 18 ), suppression des allocs pour les familles de "delinquants" (alors que le probleme n'est sans doute pas la) et biensur ce CPE.
Au final, on s'est encore fait baiser! lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:05

noniria a écrit:
L'Enfant a écrit:
noniria a écrit:


Et chacun son opinion : moi jsuis pour le cpe

Bon entendeur : tcho Wink
Ouai moi aussi j'suis pour mais voila ne rentron pas ds le debat!

Citation :
Bon, c'est l'urgence...vu tout ce que j'ai écris dans d'autres forums...je paux dire que ce serrer les coudes, c'est participer à la manifestation de demain, samedi à 11h sur la place Bellecour contre le CPE et le CNE de ce gouvernement Villepin....

A quoi çà sert d'apeler a manifester contre sans en évoquer le pour ou le contre ? Rolling Eyes

Wé, il y a du vrai dans ce que tu dis, il faut dire ses raisons, je pensais que vous les aviez entendus à la télé, dans les autres médias.....

je suis contre le CPE...

parce qu'il y a déja beacoup de contrat dans le même genre et ça n'a pas résolus le chômage, ça n'a pas servis à augmenter les salaires des travailleurs que je cotois depuis maintenant 10 ans....et les anciens ont vu les choses s'empirer dans leurs entreprises, leurs fins de mois devenir de plus en plus difficile, leurs conditions de vies devenir de plus en plus précaires....il y a qu'à écouter le rap Lyonnais de tous les quartiers, vous vous en rendrez compte!

Les manifestation contre le CPE, c'est mieux que les émeutes, qui se sont déroulées dans nos quartiers en novembre 2005....Maintenant, c'est sûr que ça peut être insuffisant les manifestation, tellement il y en a....Mais justement, elles n'ont pas encore atteint cette qualité, cette détermination ........pour qu'on atteigne notre BUT, il faut que le mouvement s'étendent, se radicalise, deviennent plus fort...et ça ça ne sera pas habituelle...

Maintenant, on peut dire que ça sert à quelque chose les manifs, à pas être seul, d'abord, à refouler l'égoïsme, l'individualisme...et surtout à montrer qu'on peut faire hésiter un président de la république qui est un escroc, un premier ministre et ses ministres, des députés.....voire même, si on parvient à NOTRE BUT, à les faire reculer....donc, nous, aller de l'avant, relever la tête...d'une manière ou d'une autres, toutes ces semaines de luttes ne seront pas perdus......combien de potes, de copines j'ai croisé dans ces manifestations...des jeunes, des anciens, des gens qui retrouve leurs dignités, leurs fièrtés...j'ai vu des breakeurs, des rappeurs, des graffeurs...des DJ....

En fin, rares sont mes collègues de boulot qui sont pour le CPE...Pour le CPE, ily a la droite, qui commence à hésiter... et puis évidemment l'extrème droite...le Pen, c'est un patron, un milliardaire, c'est pas étonnant!....parmis des travailleurs et des chômeurs, il y en a qui se dise que c'est mieux que rien, il y a pire, ça pourrait être pire....et Wé! c'est la tendance, on va vers le pire...moi, avec les manifestants, je représente la tendance inverse!!!!

Mais toi, mais vous, vous êtes pour pourquoi? Le débat est donc lancé

Peace unity love and Having fun!..........le savoir est une arme et je sors toujours armé!......FIGHT THE POWER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 16:58

Jedi69 a écrit:

Wé, il y a du vrai dans ce que tu dis, il faut dire ses raisons, je pensais que vous les aviez entendus à la télé, dans les autres médias.....

Jessaye de construire mes idées autrement qu'en regardant a la tv. C'est pas elle qui dicte ma vie (c'est le hip hop Mr. Green ) Et voir les gamine de 15 pige manifestée çà na aucun sens pr moi lol

Jedi69 a écrit:

En fin, rares sont mes collègues de boulot qui sont pour le CPE...Pour le CPE, ily a la droite, qui commence à hésiter... et puis évidemment l'extrème droite...le Pen, c'est un patron, un milliardaire, c'est pas étonnant!....parmis des travailleurs et des chômeurs, il y en a qui se dise que c'est mieux que rien, il y a pire, ça pourrait être pire....et Wé! c'est la tendance, on va vers le pire...moi, avec les manifestants, je représente la tendance inverse!!!!
Ensuite si tu comence a me cataloger dans l'extreme ou meme dans la droite tt cour sache que tu t'trompe. J'ai aucun parti. La politique en général c'est pas trop mon truc, mais quand jai vu qu'on parlais des jeunes avec leur Cpe jai cherchait a savoir quand quoi çà pouvait nous etre vraiment bénéfique.
Comme tu di Le pen = patron= riche. Bah sache que non. Je sais pas si c'est vraiment sque tu voulait dire ou si c'est spécifique a lepen mais les patron ne sont pas forcément égal a pognon.

Imaginez, vous avez votre société que vous avez eu du mal a monter pendant plusieurs années. le truc roule bien jusqu'au jour où çà comence a se cassez la gueule (mondialisation..). Il faut alor reduire vos couts. Arriver o maximum vous licenciez les pesonnes "superflu". Vu que pour ces personnes la baisse d'activité n'est pas une raison sufisante ell vous envoye une invitation au prud'homme. 7mois de salaires par avocat et par invitation. Ca devient trés cher. Bien sur pendant tt ce tps où l'entreprise va mal , vous vous etes pas payé. Normal les salariés passent avant (jvous renvoye au code du travail que bien sur chaque manifestant a lu :p).
Si vous decider de délocaliser, ce qui reste la bonne affaire. Vous etes pointez du doigt car vous "voulez proteger votre argent en abandonnant des salariés".

Le Cpe a voulu eviter ces ptites convoc' aux prud'hommes et ces délocaliz'. De plus les tribunaux sont surchargés. la preuve c'est qu'on met +d'1ans pour repondre a une plainte.

Ce n'est donc qu'une partie de mes arguments. Mais a chaque fois jlai replace bien. Comme toi jprend la situation a l'envers :jme met du coté du patron car sans lui on s'rait tous fonctionnaire ou étudiants lol
.
Sur la ptite histoire que jai racontais, jlai pas inventée et c'est pas trés facile a vivre non plus.

peace Wink

Autre chose : le systeme anglais est basé sur la précarité. Ya aucun probleme car plus de chomage. Dés qu'il sont viré ils retrouvent. Ca serait possible en France ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptySam 8 Avr - 1:53

[quote="noniria"]
Jedi69 a écrit:

Wé, il y a du vrai dans ce que tu dis, il faut dire ses raisons, je pensais que vous les aviez entendus à la télé, dans les autres médias.....


[...]Jessaye de construire mes idées autrement qu'en regardant a la tv. C'est pas elle qui dicte ma vie (c'est le hip hop Mr. Green ) Et voir les gamine de 15 pige manifestée çà na aucun sens pr moi lol[...]


En fait c'est pour ça que j'ai pas parlé des raisons de la manif...j'ai juste parlé de mes motivations, des manifestations passée, des raisons générale, je voulais éviter les charicatures de la télé sur Interner, sur un forum que je lance....


Il y a pas que des gamines 15 ans, il y a des familles antières parfois, des grands parents, au nouveaux nés...dans une manifestation, il y en a qui engage toute leurs vie, ils sentent ou ils sont conscient que toute leur histoire les a amenés là, que leur destiné se joue là....les fins de mois difficile, les vacances gâchées, c'est là que tout ça va se résoudre...on se dit que c'est ar ces luttes là qu'on va arrêté de manger des pâtes en permanence, à toutes les sauces...

Jedi69 a écrit:

En fin, rares sont mes collègues de boulot qui sont pour le CPE...Pour le CPE, ily a la droite, qui commence à hésiter... et puis évidemment l'extrème droite...le Pen, c'est un patron, un milliardaire, c'est pas étonnant!....parmis des travailleurs et des chômeurs, il y en a qui se dise que c'est mieux que rien, il y a pire, ça pourrait être pire....et Wé! c'est la tendance, on va vers le pire...moi, avec les manifestants, je représente la tendance inverse!!!!


[...]Ensuite si tu comence a me cataloger dans l'extreme ou meme dans la droite tt cour sache que tu t'trompe. J'ai aucun parti. La politique en général c'est pas trop mon truc, mais quand jai vu qu'on parlais des jeunes avec leur Cpe jai cherchait a savoir quand quoi çà pouvait nous etre vraiment bénéfique.
Comme tu di Le pen = patron= riche. Bah sache que non. Je sais pas si c'est vraiment sque tu voulait dire ou si c'est spécifique a lepen mais les patron ne sont pas forcément égal a pognon.[...]


En fait, ce qui est dangeraux, c'est de mélanger les riches patrons et les pauvres patrons. des patrons, millionaire, des patrons milliardaires...comme mélanger des travailleurs, des salariés riches, et pauvres...il y a des patrons qui tombent dans la misère et des travailleurs embourgeoisé, des patrons pauvres qui deviennent des gros brasseurs de pognon! Tout ça c'est des nuances, des contradictions subtiles il est difficile de tracer une frontière exacte. c'est autour de cette frontière que gravite les classes moyennes. Des patrons exploités, des travailleurs exploités, ça existe. Donc, Le Pen est un riche bourgeois, patrons, milliardaires...rien à voire avec, des pauvres patrons et des travailleurs explotés...

[...]Imaginez, vous avez votre société que vous avez eu du mal a monter pendant plusieurs années. le truc roule bien jusqu'au jour où çà comence a se cassez la gueule (mondialisation..). Il faut alor reduire vos couts. Arriver o maximum vous licenciez les pesonnes "superflu". Vu que pour ces personnes la baisse d'activité n'est pas une raison sufisante ell vous envoye une invitation au prud'homme. 7mois de salaires par avocat et par invitation. Ca devient trés cher. Bien sur pendant tt ce tps où l'entreprise va mal , vous vous etes pas payé. Normal les salariés passent avant (jvous renvoye au code du travail que bien sur chaque manifestant a lu :p).
Si vous decider de délocaliser, ce qui reste la bonne affaire. Vous etes pointez du doigt car vous "voulez proteger votre argent en abandonnant des salariés".

Le Cpe a voulu eviter ces ptites convoc' aux prud'hommes et ces délocaliz'. De plus les tribunaux sont surchargés. la preuve c'est qu'on met +d'1ans pour repondre a une plainte.

Ce n'est donc qu'une partie de mes arguments. Mais a chaque fois jlai replace bien. Comme toi jprend la situation a l'envers :jme met du coté du patron car sans lui on s'rait tous fonctionnaire ou étudiants lol[...]


En fin, quand vous relisez la petite histoire en faisant bien attention de séparer les gros patrons plus que millionnaires et les petits patrons qui ont un revenus mensuel légèrement audessus du SMIC, voire même le double du SMIC, on comprends que la CPE c'est du rafistolage pour les petits patrons en difficultés en ma l de profits, et de bénéfices,.

Alors que pour les grosses boites miltinationales , qui ont des actionnaires, c'est un cadeaux, une aubaine, une perspectives de faire encore plus de profits en changeant de personnel régulièremnt sans raisons ...avec l'unique raison de les exploiter...les payer de moins en moins cher...c'est macdo, c'est carrefour, c'est Renault, c'est Rhône Poulinc...c'est les grandes entreprises qui vont en profiter, profiter des licenciement facile, des délocalisation facile....les petites boites un petit SCHOUILLA peut-être, si elles ne sont pas totalement absorbaient par les grosses, ou complètement anéantis!...

MAIS les travailleurs vont continuer à se serrer la ceinture, à travailler dur pour payer leur facture, pour éduquer leurs gônes, pour essayer de les sortir de la pourriture qui prends de plus en plus de place dans les quartiers, sous les porches, dans les hall, dans les cages d'escalier, dans les caves, dans les couloirs, dans les appartements ....

.
[...]Sur la ptite histoire que jai racontais, jlai pas inventée et c'est pas trés facile a vivre non plus. [...]

Wé pour les petits patrons c'est pas facile à vivre, mais pour les chômeurs, pour les RMIstes,...pour tout ceux qui on la même routine que la mienne ....métro boulot ....... ghetto... en fait, les petits patrons, ont plus intérpets à se battre à côté des grêvistes, des manifestants anti-CPE que l'inverse, le CPE, pour eux c'est des miettes....

[...]peace Wink [...] ...wé, mais pas en ce moment....là c'est :

FIGHT THE POWER!

[...]Autre chose : le systeme anglais est basé sur la précarité. Ya aucun probleme car plus de chomage. Dés qu'il sont viré ils retrouvent. Ca serait possible en France ou pas ?[/quote[...]

Bon, je sais pas si je comprends ta dernière phrases.... t'es pour la précarité?...pour la misère des gens...en tout cas en dans l'Hexagone, c'est la tendance de tous les gouvernements...ils ont tous créés des emplois précaires...srages, formations...des CDD, des temps partiels, des mi-temps, de l'imtérims, le travail de nuit, le travail le weekend....la fléxibilité à tout va des horaires...les cadences de travail qui augementent....ça fait une 10aine d'année que je bosse, et j'ai vécu tout ça...et je vois des anciens de 40-50ans...licenciés qui se retrouvent avec ce genre de contrats, dans ce genre de situation...avec des enfants à charge....Dans l'Héxagone, c'est comme ça, mais dans le monde entier c'est de pire en pire...c'est la précarité mondialisé....

Je suis contre ça, je suis contre le CPE, car il va dans ce sens.....


si je me trompe, qu'on me dise la vérité!!!!


Peace unity love and having fun!...le savoir est une aeme et je sors toujours armé......FIGHT THE POWER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptySam 8 Avr - 12:12

Jedi69 a écrit:


Bon, je sais pas si je comprends ta dernière phrases.... t'es pour la précarité?...pour la misère des gens...en tout cas en dans l'Hexagone, c'est la tendance de tous les gouvernements...ils ont tous créés des emplois précaires...srages, formations...des CDD, des temps partiels, des mi-temps, de l'imtérims, le travail de nuit, le travail le weekend....la fléxibilité à tout va des horaires...les cadences de travail qui augementent....ça fait une 10aine d'année que je bosse, et j'ai vécu tout ça...et je vois des anciens de 40-50ans...licenciés qui se retrouvent avec ce genre de contrats, dans ce genre de situation...avec des enfants à charge....Dans l'Héxagone, c'est comme ça, mais dans le monde entier c'est de pire en pire...c'est la précarité mondialisé....

Jsuis pour la précarité si elle me perd de vivre plutot que rester au chomage. Mais à part bosser les étés dans les usines jai pa assez d'experience professionnnel pour parler sur la précarité (moi jlavou Embarassed ). Toute fois jai maté un reportage sur Londre (arf oui la tv...) où ils expliqué ke laba la précarité avait combattu le chomage. C'est a dire que dés qu'ils été en retard d'une heure ils étaient viré, mais le lendemain ils retrouvé ossitot du taf.
Donc jvoulais savoir si c'était possible en France. Si on arrive à un meme model anglais, je vois pas bien où est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptySam 8 Avr - 16:53

Bon, je sais pas me servir des citation, tout ce que tu a écris, c'est entre paenthèse [...] comme ça!

noniria a écrit:
Jedi69 a écrit:


Bon, je sais pas si je comprends ta dernière phrases.... t'es pour la précarité?...pour la misère des gens...en tout cas en dans l'Hexagone, c'est la tendance de tous les gouvernements...ils ont tous créés des emplois précaires...srages, formations...des CDD, des temps partiels, des mi-temps, de l'imtérims, le travail de nuit, le travail le weekend....la fléxibilité à tout va des horaires...les cadences de travail qui augementent....ça fait une 10aine d'année que je bosse, et j'ai vécu tout ça...et je vois des anciens de 40-50ans...licenciés qui se retrouvent avec ce genre de contrats, dans ce genre de situation...avec des enfants à charge....Dans l'Héxagone, c'est comme ça, mais dans le monde entier c'est de pire en pire...c'est la précarité mondialisé....

Jsuis pour la précarité si elle me permet de vivre plutot que rester au chomage.

[...] Mais à part bosser les étés dans les usines j'ai pas assez d'experience professionnnel pour parler sur la précarité (moi jlavou Embarassed ) [...]

L'expérience c'est important, mais tu peux avoir la connaissance, il y a beaucoup de rappeurs ou rappeuses qui parlent de leur parents ou d'eux même au TAF, de la dureté, de la patience qu'ils ont pour passer toute leur vie là dedans... Il y a des livres, il y a des films... des sites sur Internet sur les travailleurs et chômeurs précaires....Tiens un RAP comme celui de SOWETO dans MADEIN69 la MIX TAPE, tu peux la charger sur le Sit!

[...] Toute fois jai maté un reportage sur Londre (arf oui la tv...) où ils expliqué ke laba [...]

tu vois tu regarde la télé toi aussi.... moi aussi je suis friands....mais bon....


Le problème dans ce que tu dis, c'est que tu fais des confusions, j'espère que c'est pas volontaire, sinon, je sais pas pourquoi je continue à discuter... tu crois que chômage et travail s'opposent fondamentalement ... en fait la précarité les recouvre, les lie...c'est rare les chômeurs pleins d'euros...en générale c'est des Mafieux....c'est rare les travailleurs avec 1500 ou plus de 2000 euros...la plus part des chômeurs et des travailleurs vivent avec le SMIC et des sommes légèrement audessus du RMI, et avec cette somme, nombreux sont dans la précarité avec leurs famolles ... la précarité, c'est la pauvreté, la misère, la vie sous la tension, sous la pression des fins de mois difficiles, des régimes de spaghettis quotidiens.... des factures cher difficiles à payer



[...]la précarité avait combattu le chomage. C'est a dire que dés qu'ils été en retard d'une heure ils étaient viré, mais le lendemain ils retrouvé ossitot du taf. [...]

Ils retrouvaient du Taf Précaire! L'exploitation s'est accentué en Angleterre comme dans l'Hexagone et l'Europe entière. Regarde un film comme "Dirty Pretty Things", ou "My Names is Joe", c'est l'angleterre des travailleurs, des immigrés dans la précarité, des chômeurs cher en galère... on a la m^me chose ici à Lyon dasn tous les quartiers dans toutes les zones industrielles!


[...]Donc jvoulais savoir si c'était possible en France. [...]

C'est déjà fait, ils ont peutêtre même de l'avance


[...]Si on arrive à un meme model anglais, [...]

C'est pas un model, un exemple....c'est....pareil.....j'ai un pote qui en revient, il fait sa vie là bas ces derniers temps...et il ma dit qu'il rame cher...même si de temps en temps il a des bons plans....comme les Pokémons, ou Kafig....c'est exceptionnel...



[...]je vois pas bien où est le probleme...

Il faut que tu vois, que tu ouvres les yeux, que tu regardes attentivement cette société....le Hiphop vien de ces quariter précaires, il faut que tu connaisses ses origines, sa base sociale, on est des gosses de travailleuses, travailleurs, de chômeuses, chômeurs pour la plus part d'entre nous...

Tu commenceras à comprendre le problème et surement, vu que t'es intelligente comme la plus part d'entre nous, et......... tu trouveras des solutions!

A+! A dimanche probablement au NINKASI!

Peace unity love and having fun!...le savoir est une aeme et je sors toujours armé......FIGHT THE POWER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptySam 8 Avr - 20:39

Jedi69 a écrit:
Bon, je sais pas me servir des citation, tout ce que tu a écris, c'est entre paenthèse [...] comme ça!

noniria a écrit:
Jedi69 a écrit:


Bon, je sais pas si je comprends ta dernière phrases.... t'es pour la précarité?...pour la misère des gens...en tout cas en dans l'Hexagone, c'est la tendance de tous les gouvernements...ils ont tous créés des emplois précaires...srages, formations...des CDD, des temps partiels, des mi-temps, de l'imtérims, le travail de nuit, le travail le weekend....la fléxibilité à tout va des horaires...les cadences de travail qui augementent....ça fait une 10aine d'année que je bosse, et j'ai vécu tout ça...et je vois des anciens de 40-50ans...licenciés qui se retrouvent avec ce genre de contrats, dans ce genre de situation...avec des enfants à charge....Dans l'Héxagone, c'est comme ça, mais dans le monde entier c'est de pire en pire...c'est la précarité mondialisé....

Jsuis pour la précarité si elle me permet de vivre plutot que rester au chomage.

[...] Mais à part bosser les étés dans les usines j'ai pas assez d'experience professionnnel pour parler sur la précarité (moi jlavou Embarassed ) [...]

L'expérience c'est important, mais tu peux avoir la connaissance, il y a beaucoup de rappeurs ou rappeuses qui parlent de leur parents ou d'eux même au TAF, de la dureté, de la patience qu'ils ont pour passer toute leur vie là dedans... Il y a des livres, il y a des films... des sites sur Internet sur les travailleurs et chômeurs précaires....Tiens un RAP comme celui de SOWETO dans MADEIN69 la MIX TAPE, tu peux la charger sur le Sit!

[...] Toute fois jai maté un reportage sur Londre (arf oui la tv...) où ils expliqué ke laba [...]

tu vois tu regarde la télé toi aussi.... moi aussi je suis friands....mais bon....


Le problème dans ce que tu dis, c'est que tu fais des confusions, j'espère que c'est pas volontaire, sinon, je sais pas pourquoi je continue à discuter... tu crois que chômage et travail s'opposent fondamentalement ... en fait la précarité les recouvre, les lie...c'est rare les chômeurs pleins d'euros...en générale c'est des Mafieux....c'est rare les travailleurs avec 1500 ou plus de 2000 euros...la plus part des chômeurs et des travailleurs vivent avec le SMIC et des sommes légèrement audessus du RMI, et avec cette somme, nombreux sont dans la précarité avec leurs famolles ... la précarité, c'est la pauvreté, la misère, la vie sous la tension, sous la pression des fins de mois difficiles, des régimes de spaghettis quotidiens.... des factures cher difficiles à payer



[...]la précarité avait combattu le chomage. C'est a dire que dés qu'ils été en retard d'une heure ils étaient viré, mais le lendemain ils retrouvé ossitot du taf. [...]

Ils retrouvaient du Taf Précaire! L'exploitation s'est accentué en Angleterre comme dans l'Hexagone et l'Europe entière. Regarde un film comme "Dirty Pretty Things", ou "My Names is Joe", c'est l'angleterre des travailleurs, des immigrés dans la précarité, des chômeurs cher en galère... on a la m^me chose ici à Lyon dasn tous les quartiers dans toutes les zones industrielles!


[...]Donc jvoulais savoir si c'était possible en France. [...]

C'est déjà fait, ils ont peutêtre même de l'avance


[...]Si on arrive à un meme model anglais, [...]

C'est pas un model, un exemple....c'est....pareil.....j'ai un pote qui en revient, il fait sa vie là bas ces derniers temps...et il ma dit qu'il rame cher...même si de temps en temps il a des bons plans....comme les Pokémons, ou Kafig....c'est exceptionnel...



[...]je vois pas bien où est le probleme...

Il faut que tu vois, que tu ouvres les yeux, que tu regardes attentivement cette société....le Hiphop vien de ces quariter précaires, il faut que tu connaisses ses origines, sa base sociale, on est des gosses de travailleuses, travailleurs, de chômeuses, chômeurs pour la plus part d'entre nous...

Tu commenceras à comprendre le problème et surement, vu que t'es intelligente comme la plus part d'entre nous, et......... tu trouveras des solutions!

A+! A dimanche probablement au NINKASI!

Peace unity love and having fun!...le savoir est une aeme et je sors toujours armé......FIGHT THE POWER

merci pour les explications. Et non jfais pas exprés de confondre jessaye juste de mieu comprendre avant de descendre dans la rue sans rien comprendre juste par envie de pt les cours.
Mais bon ya ke nous qui creusons le sujet. C bien la preuve que ya bocoup de "faux" manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 22:44

[quote="noniria"]
noniria a écrit:
a écrit:



merci pour les explications. Et non jfais pas exprés de confondre jessaye juste de mieu comprendre avant de descendre dans la rue sans rien comprendre juste par envie de pt les cours.


Mais bon ya ke nous qui creusons le sujet. C bien la preuve que ya bocoup de "faux" manifestants...


En fait, faut juste que tu utilises a fond ce super sit qu'est : MADEIN69

Les manifestations il faut en penser quoi? : C'est l'entête de la discussion

[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] : C'est le nombre de pages qu'on écris les intervenants et intervenantes...

32 : C'est le nombre dinterventions qu'il y a à propos des manifestations anti-CPE

Jedi69 : C'est l'internaute qui a lancé la discussion

244 : C'est le nombre de fois que les internautes ont été lire les différentes interventions, on peut savoir plus ou moins si le sujet est intéressant ou pas...ou quels sont plus ou moins les intérêts des internautes sur ce sit...

Sam 8 Avr à 19:39 noniria : C'est la date et l'heure de la dernière intervention, et surtout on a le pseudo de la personne qui est intervenus


Voilà, il y a pas mal de personnes, qui viennent lire nos opinions...ça les renforcent ou ça les fait changer d'opinions, il y en a qui continueront à être pour, d'autres contres avec encore plus d'arguments, d'autres changeront d'avis....voilà, ça réfléchis, ce qui est important pour moi c'est la vérité..... s'il y en a qui ont des preuves qu'il viennent écrire, je suis ouvert, soit dans le sens des manifestants anti-CPE, soit dans l'autres sens...

J'espère qu'il y aura quelques manifestants en plus grâce à nos discusions, ça aussi pour moi c'est trés importants, se serrer les coudes, ici, à Lyon, c'est trés importants!... moi aussi, je navigue sur d'autres sites d'internet...."Rebelle LYON" par exemple, d'ICI, du 69, ou un sit plus politique :"Le Forum des amis de LUTTE OUVRIERE"


Je sais que dans la société actuelle on est écrasé par les mensonges.... souvent je me bats contre des gens qui défendent sincèrement des mensonges.... "j'adore" les éclairer, surtout quand ils, ou elles vivent dans des quartiers comme les miens, quand ils ont une vie de travail semblable à la mienne....c'est presque "jouissif".....par contre c'est vrai les mensonges volontaires comme ce de ceux qui nous gouvernent, je les combats sans pitié!!!

En fait, comme la plus part des rappeurs, je rigole pas...en fin pas trop!



PS : Désolée, j'ai pas pu venir à la soirée au ninkasi aujourd'hui, j'étais inviTé....ha!!!!


Le 22 Avril, il y a un BATTLE à AMBERIEU, l'aprés midi, salle 1500


a+



Peace unity love and having fun!...le savoir est une aeme et je sors toujours armé......FIGHT THE POWER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 23:26

Jedi69 a écrit:
PS : Désolée, j'ai pas pu venir à la soirée au ninkasi aujourd'hui, j'étais inviTé....ha!!!!

Oué tkt jai vu ! Jtattend o prochain vu ke jsuis pas assez convaincu pr qu'on svoit o manif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 1:26

Marrant le hasard par l'intermédiaire de Julia j'ai su c'était toi lalyN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:36

Wesh mon petit univers Hiphop du 69!!! Bien ou bien?


Ici JEDI 69 Aka LALY - N
...... C'est bien beau de chercher des pseudos......

Avec ma gueule !!!


Avec ma gueule, j'aurais pu m'appeler Konakry de madagascar
et brûler de voitures comme tous les lascars,
et wé faire plaisir au médias comme un petit connard
Mais je n'ai plus 15-20ans, ça, il faut le savoir

Avec ma gueule, j'aurais pu m'appeler Karim le Lybien
Et me faire péter avec une bombe au milieu des citadins
Et wé, arrêter les études et terrorriser les terriens
Mais je suis pas désespéré et je sais ce que je deviens

Avec ma gueule, j'aurais pu m'appeler N'Guyen du Cambodge
Avoir la haine contre l'occident et les Khmers rouges
Prier dans les temples loin des belles femmes au lèvres rouges
Mais je connais le vrai combat de paysans et d'ouvriers rouges

Avec ma gueule je passe incognito au milieux de Maoris
Je me fends dans le foule de mineurs en bolivie
Avec ma sale gueule de JEDI69 triste et meurtri
Je représente LALY-N, dans la guerre ANTI-POURRI

Avec ma gueule je représente métro boulot ghetto
Dans les manifs, les grêves des gens qui se lêvent tôt!
Dans les révoltes des travailleurs affamés ou costauds
Dans la guerre sans pitié pour enterrer les bourgeois mondiaux!!!

Avec ma gueule.......


si ça pouvais continuer, si on avait pu être encore plus nombreux..... contre le CNE...... contre l'interdiction de faire travailler les jeunes de 15 ans, et de nuit les mineurs de 16ans, comme si ça allait résoudre le chômage!!!! ..... pour les patrons, les "gamins" de 15-16ans ça n'a pas trop de culture, ça n'a pas d'esprit "critique", c'est de la main d'oeuvre qui peut pas se défendre, qui ne connais pas ses droits de travailleurs, ses raditions de lutte, c'est une main d'oeuvre qui est toute fraîche et qui peut bosser à "mort"...si en france ils pouvaient faire travailler des enfants ça les arrangerais....


Car c'est ça la tendance de tout le projet politique de VILLEPIN, de toute la droite et pire l'extrème droite.....et la gauche ne propose pas mieux...elle veux juste revenir aux affaires... avoir des gâches dans les mairies, des gâches de députés, de Ministres, de Sénateurs, de Préfets...etc....des gaches de Hauts Fonctionnaires.....


Montrons que dans le Hiphop ont est pas des incultes, que dans les quartiers on discute, on se dispute, on gamberge, on réfléchis, on a de la culture, on comprend leur monde à 5 sous!!!!.... on a d'autres projets pour la vie, pour l'humanité......en fin...ne le fait pas pour .....JEDI69..... LALY - N......Konakry...........Karim............ N'Guyen....... Faites le pour vous!!!!!.....



tous ensemble, les damnés de la terre, serrez vous les coudes!!!!!!!



A+



Peace unity love and having fun!...le savoir est une aeme et je sors toujours armé......FIGHT THE POWER !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les manifestations il faut en penser quoi?   Les manifestations il faut en penser quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manifestations il faut en penser quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les émeute il faut en penser quoi?
» TOUS AUX MANIFESTATIONS DU 1er MAI !
» dite keske vou en penser svp c pa du ardcor
» Je recherche les blaz?
» MAXI DE KONTRAST'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: