MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tag, art ou vandalisme??

Aller en bas 
+13
Hessacha
aladin
auront32
KARS.SOKCREW
lyonbombing_com
rêvulse
didoune
Shark3r
KeVr...
Kaiina69
Mister_V
L'Enfant
winy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tagg, art ou vandalisme??
Art
Tag, art ou vandalisme?? Vote_lcap68%Tag, art ou vandalisme?? Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Vandalisme
Tag, art ou vandalisme?? Vote_lcap32%Tag, art ou vandalisme?? Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:06

Dans le cadre de l'un de mes cours d'histoire de l'art on a soulevé une question et j'aimerai avoir vos avis donc j'ouvre le débat à savoir si "le tag (et non le graff) était pour vous un art ou un act de vandalisme". Et pourquoi.

Merci.


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:14

La il y aura je pense un conflit des génération, pour les personnes "plutot agé" le tag est un acte de vandalism pur et pur sans aucun interet! A savoir que les personnes qui réalise de tel acte ne le font pas car il son debile profond, non deriere cela ya un etat d'esprit, un but a ateindre, comme un peintre cherche l'oeuvre ultime, tt les lettres les formes on un message tres précit! Le vandalism pour moi c'est plutot brulé une poubelles ou cassé une vitrine réalisé des dessins sur les mur c'est de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:17

Pour donner un exemple quand on c'est interroger dessus en cours, on début lorsque sa parlait graff tous le monde a dit art et lorsqu'on a dit tag ils pensaient, pour une grande partie de la classe que c'était un act de vandalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:19

Je me suis deja pozé la question, esque sa me gene un tag sur un mur, et cela depend, si il est bien réalisé cela ne me gene pas si il est sale sa me genre umpeu mais sa me gene moin qui crotte de chien sur le trottoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:20

J'précise qu'on a dissociés le graff du tag.
Le Tag étant une signature rapide, ayant pour but de ce faire connaitre, marquer son territoire...ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Mister_V
Petit(e) Bavard(e)



Nombre de messages : 38
Localisation : Villeurbanne !
Date d'inscription : 29/08/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:21

C'est du vandalisme Art crime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:22

ui mais moi ds le tag je désosie le tag bien réalisé qui a été travaillé de la vulguaire signature, car on poura dir ce que l'on veu, mais manier une bombe n'est pas simple! Fair un jolie tag aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:26

Pour moi c'est un art tout comme le graff.

Pourquoi?Parce que dérriere cette signature, y'a une recherche graphique et un état d'esprit. Après moi je dissocie le tag de mots ou phrase genre "nique ta mere", "la france au français"qui ne sont que des inscriptions posé comme ça!
De toute façon ça reste au yeux de la lois un act de vandalisme puisse que c'est puni par la lois, mais c'est un véritable état d'esprit, une vrai prise de risque et l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Kaiina69
Timide
Kaiina69


Nombre de messages : 28
Localisation : Vaulx - Bron T
Date d'inscription : 28/09/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: art ou vandalisme ??? moi aussi j'me pose la question !!!   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:34

alors la bravo winy pour le tit sondage
En tt cas pour moi le tag est aussi un art mais il faut qu'il est une certaine recherhce derriere ... c sur ke les phrases du genre nike ta mere, vive pierre paul ou jacques on rien a voir avec de l'art ! Mais le simple faite d'écrir sur un mur ne sinifie po forcément kon graff ou kon tag ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: art ou vandalisme ??? moi aussi j'me pose la question !!   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:38

bah attends so autant que ça serve,lool!

jt'ai dis qu'il était très sympa ce ptit site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Kaiina69
Timide
Kaiina69


Nombre de messages : 28
Localisation : Vaulx - Bron T
Date d'inscription : 28/09/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:43

Very Happy wé wé tt bien bo et sympas j'croi j'aurai du venir faire de scoitage aven !! la prochaine foi je t'écouterai ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 28 Sep - 23:55

Kaiina69 a écrit:
Very Happy wé wé tt bien bo et sympas j'croi j'aurai du venir faire de scoitage aven !! la prochaine foi je t'écouterai ..... Wink

et oui...n'hésite pas a partager ta tchatche avec nous... Laughing Laughing

enfin bon on s'écarte du sujet la Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Kaiina69
Timide
Kaiina69


Nombre de messages : 28
Localisation : Vaulx - Bron T
Date d'inscription : 28/09/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 0:16

wé c vrai on est parti un peu loin la .... Razz Razz
Retournons a notre petit sujet salut
Revenir en haut Aller en bas
KeVr...
Timide



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 0:18

Je trouve que c'est difficile de cataloguer tout les taggeurs comme des artistes, même si c'est vrai dans beaucoup de cas (recherche calligraphique et tout..). Y'en a qui sont là pour tout niker, se faire connaitre comme le gars qui à tout niqué, sans forcement chercher à faire un lettrage propre, joli, original... Dans ce cas j'ai du mal à dire que c'est de l'art.
De toutes façon poser un tag, quel qu'il soit, est un acte de vandalisme, après rien n'empèche que cet acte soit réalisé de manière artistique...
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 0:26

le graff a été réconnu comme étant un art le "graffiti art" pourtant il reste "vandal".
Souvent les taggeurs sont également et surtout des graffeurs c'est pour ça que je dissocie les tags ou inscription diverse que l'on peut retrouver un peu partout.

Pour moi ça reste un art car dérriere il y a un message, c'est une recherche graphique et surtout un etat d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Kaiina69
Timide
Kaiina69


Nombre de messages : 28
Localisation : Vaulx - Bron T
Date d'inscription : 28/09/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 0:30

J'peu po califié de taggeur ou graffeur kelk1 ki est la juste pour tt niké ou pour se la raclé un cou en inscrivant kelkes mots What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 14:18

c kom si on dizai: rap = revendikation et plainte inutil, ou alors moyen d'expression music a part entiere??

la reponse est ke les gens ne pratik pa tous pour lers mem raison... doinc il y a et de l'art et du vendalisme et pour le rap il y a et du bleuf et de la sincerité
Revenir en haut Aller en bas
Shark3r
Timide
Shark3r


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 29 Sep - 14:43

D'accord avec Kevr. Je pense qu'il faut dissocier graffeur et artiste et que moins de 5% des tags sont vraiment artistiques, les autres étant uniquement du vandalisme.

Ca ne m'empeche pas d'aimer ca. Je respecterais toujours un gars qui nique tout, meme sans style.
Puis comme on dit, murs blancs, peuple muet.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/sharker/
didoune
Petit(e) Bavard(e)
didoune


Nombre de messages : 70
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 17 Nov - 3:01

comme tu le dit winy,le tag étant une signature rapide,quelque chose de pas tres recherché et non professionnel.de plus que le tag n'est pas reconnu(enfin jcroi Embarassed ) donc je dirais plus vandalisme!
Revenir en haut Aller en bas
rêvulse
Timide



Nombre de messages : 10
Localisation : planete bleu gendarme
Date d'inscription : 22/08/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyJeu 17 Nov - 14:55

C'est marrant, mais je ne vois pas forcément d'opposition entre art et vandalisme, ( mais pas non plus obligatoirement de liens, tout ce qui est vandalisme n'est pas forcément de l'art.)

Le graffiti est a mon avis moi un mvt artistique à part entière, dont une des composantes est parfois considérer comme du vandalisme. Le fait d'être illégal ne veut pas dire qu'il n'est pas artistique, c'est même un de ces principaux traits de caractères ce côté libre, sale, répétitif, incompréhensible souvent, et quasi incontrolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveur.be
lyonbombing_com
Timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 30 Nov - 18:43

Je suis d'accord sur certaints points avec toi Revulse. Pour moi le graffiti (ou tag) est à la fois un art et du vandaliste. Je m'explique:

C'est un art sur le fait que le graffiti (simple gueta à larache ou pure pièce de psycopate) demande de la creativité et que de toute manière, l'art n'est pas vraiment fait pour être beau...

C'est du vandaliste sur le fait que l'inscription de graffiti sur tout bien publique ou privée sans autorisation au préalable est illégal!

Vive l'art vandal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonbombing.com
KARS.SOKCREW
Timide
KARS.SOKCREW


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptySam 4 Fév - 0:30

c'est un art d'etre vandal
Revenir en haut Aller en bas
KARS.SOKCREW
Timide
KARS.SOKCREW


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyLun 6 Fév - 23:36

mais le vandal c'est pas de l'art
Revenir en haut Aller en bas
auront32
Petit(e) Bavard(e)
auront32


Nombre de messages : 37
Localisation : Malheureusement pas à Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMar 14 Mar - 0:15

Moi où je vis les graff et les tags aussi d'ailleurs c'est d'la merde... Chez moi c'est sur que c'est du vandalisme (aucune beauté, insultes, racisme meme => bref tout pour me rendre vener) Mais a se que je peux voir de temps a autre auand je bouge de mon bled je vois de très belle réalisation de graffs !

Et en se qui concerne les tags je trouve que c'est de l'art car chacun le fais comme il le souhaite, comme il le sent Wink

C'est sur que c'est du vandalisme de tagger d'la merde inutile mais il y a tout de meme du bon et meme du tres bon Very Happy

C'est comme dans tout ! Il y a des bons et des mauvais chanteurs et la zic' c'est de l'art ... Donc pour les graffs et tags c'est comme pour le reste, il y a le bien de la chose et les ptits PD qui veulent faire chier et qui font dl'a merde ! Mais je pense que l'art prend le dessus sur le vandalisme (sinon dans quel monde vivrions nous Sad)

Alors voila ++ les pélos Razz
Revenir en haut Aller en bas
aladin
Petit(e) Bavard(e)
aladin


Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2005

Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? EmptyMer 15 Mar - 0:31

moi je pense que le graffitis c'est s'exprimé malgré les barrieres des loi...
je pense aussi que le graffitis a pour certaine personne un but politique....on peu le voir par exemple sur l'avatar de sharker sur le forum!bref voila....
le but est de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tag, art ou vandalisme?? Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag, art ou vandalisme??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Graffiti-
Sauter vers: