MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tag, art ou vandalisme??

Aller en bas 
+13
Hessacha
aladin
auront32
KARS.SOKCREW
lyonbombing_com
rêvulse
didoune
Shark3r
KeVr...
Kaiina69
Mister_V
L'Enfant
winy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tagg, art ou vandalisme??
Art
Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Vote_lcap68%Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Vandalisme
Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Vote_lcap32%Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Hessacha
Timide
Hessacha


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptySam 10 Juin - 20:30

Ta question est trop étroite. C'est ce genre de question qui porte a polemique ca sonne un peu trop TF1.

Le graffiti pour moi ca respire new-york les début du break et du hip-hop et c'est la seule discipline qui est restée comme elle était au début même si défois les graffeur sont obligé de tapé des actions beaucoup plus chaude que ce qu'étaient les train a la base. C'est un mouvement persistant et qu'il le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron R.
Timide



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 14/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 17:23

Bah déjà tag et graff c'est vrai que c'est pas du tout pareil, tu prends un tag sur le mur d'un immeuble, en plus d'être rageant pour le proprio c'est pas vraiment beau... mais tu regardes sur l'autoroute en direction du sud sur les murs de la raffinerie et de la gare de triage, ou sur le mur de la MJC Monplaisir (chez moi Very Happy), ça c'est de l'art (et ça a été demandé par les responsables respectifs des batiments, pour que justement il n'y ait plus de tag, car je crois que le taggeurs respectent les grafs et ils repassent pas par dessus...). Donc c'est que dans un sens c'est bien reconnu... bon après y a toujours les cons bien sur, mais eux ça sert à rien de leur parler, borné d'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Hessacha
Timide
Hessacha


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:34

Baron.R ou le discour du mec censé, qui sonne comme un gros lieu commun ...
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:39

Hessacha a écrit:
Ta question est trop étroite. C'est ce genre de question qui porte a polemique ca sonne un peu trop TF1.

Le but était justement de polémiqué, de crée un vrai debat, un reel échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Baron R.
Timide



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 14/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 15:46

Hessacha a écrit:
Baron.R ou le discour du mec censé, qui sonne comme un gros lieu commun ...

J'ai pas trop compris sur la fin, tu peux expliciter please ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hessacha
Timide
Hessacha


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:29

Cherche la différence dans le dictionnaire entre échange et débat qui sont assez proche mais qui n'ont rien a voir avec polémique.

De toute facon t'as la plupart des graffeurs qui vont te dire que c'est l'artcrime et les autre comme baron.R qui font une différence a deux balles entre gueuta et une pièce.

Baron va faire un tour a papy prend une bebon et essaye sur une plaque de manière tout a fait légale d'écrire ton nom ...
La ca sera moche ... et tu vas comprendre le travail réalisé tout les jours en bas de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 2:35

Si tu veux jouer sur les mots c'est plutot une contreverse lol! !


Le but étant d'avoir des avis qui divergents, après pour ce qui est de la réponse à la question c'est toujours pareil, d'un point de vue de la lois si c'est fait sur le mur d'un particulier sans son accord, art ou pas c'est illégal au yeux de la justice, d'un point de vue artistique tout depend ou on se place et on on place les limites de l'art!
Le tag est assimilé au mouvement artistique qu'est le "grafftiti art" donc c'est un art reconnu qu'il soit légal ou non, nan?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Hessacha
Timide
Hessacha


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 4:37

1/ Qu'est ce que l'art ? On a fait des livres ... et personne n'est encore d'accord la dessus (pourtant c'est au programme de terminale ... c'est du joli)

2/ La différence entre la morale d'un citoyen et la morale de l'état est elle faisable ? C'est la question que je pose. Si une loi est votée sur l'inferiorité de la race blanche a l'assemblée demain autant que de la race noire, ou même d'une ou l'autre religion. Diras-tu "chouette c'est la loi qui le dit alors c'est que c'est vrai je vais tuer tout les blaaaaaaanc !"
Pourquoi ne peut on pas dire que repeindre les mur d'une ville grise et terne avec la palette de couleur montana n'est il pas un acte citoyen qui pourtant va a l'encontre des lois française ?

Il est aussi facile de ne poser que des question que d'en donner des réponse qu'aproximatives ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron R.
Timide



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 14/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:21

Euh... t'as mal compris je crois... Je disais pas que c'était beau parce qu'autorisé par la loi, je donnais des exemples, et j'ajoutais au passage que ç'avait été autorisé, et même demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Hessacha
Timide
Hessacha


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 14:46

Baron.R ne sait pas ce qu'est un lieu commun et en plus a des difficultés a lire correctement
Revenir en haut Aller en bas
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:08

oulala que de prise de tetes, je vais etres simple! Pour moi Quand une ecriture, un flop, un chrome, ou quoi que ce soit d'autre! Des que le mec a travaillé son lettrage et que visuelement sa me plait que sa soit sur le cadi d'une mami, un mur, une autoroute, un train, ou sur un terrain legal! c'est de l'art Smile Apres si c'est du a la zob style c'est du vandalisme! Pour moi les Uv Tpk c'est du vandalisme et Oclock ou Omick c'est de l'art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Baron R.
Timide



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 14/06/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 16:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais bon Hessacha, t'es pas obligé non plus de m'agresser ou de me parler comme ça, je te rassure tout de suite je sais lire et je sait ce qu'est un lieu commun... je te demandais juste d'approfondir, mais ça a l'air de te déranger... et je m'en excuse vraiment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleeto
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2005

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 5:10

Wikipedia a écrit:
Définitions possibles (Art)

1. Dans son sens premier, peu utilisé dans le langage courant, l'art se définit comme une pratique qui met en œuvre l'application de connaissances et d'un savoir-faire en vue d'un objectif. La compréhension du mot artisan rejoint cette définition initiale du mot : l'artisan pratique l'art au sein du métier en utilisant son habileté. L'art, dans ce sens premier, a pour synonyme technique et science appliquée, termes plus largement utilisés. Toutefois, ce sens du mot art, associé à technique, est toujours présent dans certaines expressions telles que « l'art de la médecine », ou « les sept arts libéraux ».
2. Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l'art est considéré comme une pratique en vue de la production d'œuvres susceptibles d'exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique. Les six arts traditionnels (architecture, sculpture, peinture, musique, poésie, danse) correspondent à cette définition.
3. Ce n'est que tardivement, principalement suite à l'arrivée de nouveaux courants artistiques, tels que le romantisme, le symbolisme et l'expressionnisme, ainsi que par l'invention de nouveaux médiums (photographie, cinéma, informatique) que l'art est considéré comme l'expression et la communication d'émotions et de sentiments au moyen de divers médiums.
4. On peut aussi voir l'art simplement comme ce qui s'expose (viandes, excréments, cadavres, peintures, prostitués, etc.). Cette définition, sujette à de nombreuses controverses, correspond en fait à l'éclatement des courants postmodernes les plus fous et aux approches les plus improbables de l'art dans les dernières décennies, où l'on a beaucoup cherché à remettre en question le concept d'esthétisme.

C'est aux définitions deux et trois que correspond le mot artiste. L'application du titre d'artiste à la quatrième définition pose problème puisqu'elle fait en sorte que toute personne qui expose quoi que ce soit pourrait être considérée comme un artiste.

Tout est dit. (il est inutile de préciser que le writing est Art)
Je pense que la sensibilité au formes, aux couleurs, se travaille.
Alors, les seules personnes capables d'apprécier une pièce, un tag, un bloc, un throw-up, à leur juste valeur, sont les graffiteurs.
Le novice pourra, à la limite, juger les couleurs, les personnages, mais aura toujours tort concernant les lettrages. C'est pourquoi il ne sera pas touché par un tag. (ceci c'est pour les personnes extérieures au graffiti et qui considèrent le tag comme une pollution)

Wikipedia a écrit:
Vandalisme

Le vandalisme désigne la conduite des Vandales, autrement dit une cruauté féroce, l'hostilité vis-à-vis des arts et de la littérature, voire la destruction volontaire de monuments. La persistance du terme relève de propagande due aux historiographes chrétiens libérés par Byzance lorsque les Vandales furent réduits en esclavage, à la chute de leur royaume "barbare" de Carthage en 536; ils avaient brimé les ecclésiastes car eux suivaient un rite arianiste.

Description

Plus généralement, le vandalisme désigne un acte malveillant, pour le simple plaisir de détruire la propriété des autres. Le terme est par exemple utilisé pour les modifications non désirées ou non autorisées.

Rayer, graver, peindre, pour un graffiteur, n'est pas un acte de vandalisme. Le plaisir ne découle pas de la destruction mais de la création/évolution/personnalisation/appropriation d'une surface.
Bref, plutôt que sessions vandales, de destructions, nous devrions utiliser les termes "création/évolution/personnalisation/appropriation d'une surface".

:p

Sinon, à quand le graffiti contemporain? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aks crew
Timide
aks crew


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: vandal   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 21:04

mon je commence en vandal mes je vai bien vinir par trouver la voix de l'art
Revenir en haut Aller en bas
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:02

aks crew a écrit:
mon je commence en vandal mes je vai bien vinir par trouver la voix de l'art

déja corrige tes faute d orthographe ou fais un minimum

La question posé je n y es pas répondu (je me rebelle)
aujourd hui quand je vois des pattés sur des murs le nom qui me viens c vandale!!!mais y a de bon reste a lyon question graph mais sérieux les gars entrainez vous sur vos cahier avant de pourir les murs de notre belle ville avec vos tag au pire écrivez NTM au moins c dit et on comprend

je viens faire le vieux lol:
parce que à la base le graph et un tag c différent
je me rappel a l'époque ou je graphai (Mon frère KeT SeniCk et moi C-NiCkeer) ct en ds les année 90 depuis les murs on sautés et les graph effacé mais si tu prend le bus de vaulx direction bonnevay tu verras l'artiste
brefff si tu veux un tag c'est tout dans le lettrage et la manière de former ces lettre tu peu t'entrainer sur un cahier de brouillon moi je fessai toutes les lettre de l'alphaB pour m entrainer a avoir mon propre style et je demandai conseil avant d appliquer un TAG
un Graph c quelque chose de préparé cogité un bon délir a faire avec ces potes
j en dirai pas plus mais pour moi c de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Contenu sponsorisé





Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag, art ou vandalisme??   Tag, art ou vandalisme?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag, art ou vandalisme??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Graffiti-
Sauter vers: