MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas dans le Hiphop !!!

Aller en bas 
+16
pussyoil
Supafuh
69LaTrik
Solea
GRAS DU BEAT
Hory fils
ST87 Production
Mik
Magnum-800
L'Enfant
GSnip
Nino Ferrara
crapz
toni darco
joss
Jedi69
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptySam 17 Fév - 14:06

Wesh mon petit univers hiphop !!!

Bien ou bien ?



voilà, j'ouvre un nouveau fil ... des souvenirs, des moments indélibiles, les premiers chocs émotionnels, les premiers pas, pourquoi on a plonger dans le hiphop, le break, le le graff, le rap, le scratch, la production de son, le Rap ...

Moi ça a commencé gamin ... j'ai 2 souvenirs ... le premier à Paris sur le parvis du Trocadéro, c'est loin, en 1984, je venais atterrir sur l'Hexagone ... gamin j'adorais déjà les spectacles de rues, là, rien à voire, en fin, gamin, t'es plus sensibles, et puis c'était que des jeunes qui dansaient, à 9 - 10 ans, c'est impressionnant ... en plein aire, pour un gamin du tier monde, être à Paris, au pied de la Tour Effel, dans ce cadre qu'est le Troca, c'est extraordinaire !!!


Et puis, la même année, en colonie de Vacances à la Bourboule prés de Clermont-Ferrand avec les gamins de la ville de Nanterre, là où j'Habitais à l'époque. Le phénomène H.I.P.H.O.P. de Sydney était passé par là, c'était la "BOOM !" ... tu sais pas le 1/4heure américain, non, rien à voire, c'était surtout du smurf, c'est comme ça qu'on disait à l'époque, le Popping, et puis queques passe-passes, une coupole, un tour sur la tête, un salto et c'était le délire, un truc de fous, incroyable ... la sick, les sicks électro de l'époque, une ambiance cher terrible !!!


Ca y est j'étais vacciné pour la vie !!!


Voilà, voilà ...



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
joss
Real Hip-hop
joss


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Lentilly69210
Date d'inscription : 19/04/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 18 Fév - 22:51

t'as vécu une bien belle époque jedi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toni darco
Ultra bavard(e)
toni darco


Nombre de messages : 176
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/05/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 12:42

a l epok (1990) j avais 11 ans je volais les jeans de mon grand pour les porter comme des baggy,qui aurait pu croire que moi Vator le pure lyonnais j ai eu mon blouson yankees de starter(bien sur que je l avais gratter a l epok un starter c etait au moin 150 dollars.J allais au paradis des soldes acheter des l a gear et ouai j etai un gee s avant j ecoutais les debut du rap en france j ecoutais nmc hammer,plannete mars,public enemis,Vanilia ice(kel truffe kan on y repense),et un tas d autresd groupe qui devaient s etre insire de kool and the gang pour avair des tenus aussi ridicule.Et ouais quand j etai peti on kiffait les sappes fluo mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osservator
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 18:46

1er pas ds le hiphop ct en 1982 devant HIPHOP j'essayai de tourné sur le tête j'avais 2ans demandé à ma mère lol
bon souvenir et bien je continu tjr à m'en fabriqué preuve que je suis pas encore mort mais en tous cas c ds la mafia vaudaise que j'ai réellement tripé
en parlant de nostalgie le rap à la télé avant fallai attendre minuit(comme les film de ugz) pour le regardé sur M6, nuit rap groove... on a de la chance maintenant y a que de ça c franchement cool (j'ai encore des cassettes vhs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Nino Ferrara
Bavard(e)
Nino Ferrara


Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2007

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 19:13

Mon premier pas dans le hip hop c'était en 96 mais j'suis tombé, 2ème tentative en 2005 la même chose, j'fais ma compile et je ne serais plus acteur mais simple spectateur du hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nino2lyon.skyblog.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 21:37

96 avec Skyrock (j'avais pas de grand frère qui en écoutait lol), et l'envie de mixer en voyant Cut dans la Haine, cette scène m'a tromatisé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
L'Enfant
Real Hip-hop
L'Enfant


Nombre de messages : 2967
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 22:39

Cm1= Iam Ntm afro

Putin et j'ecoute encore les deux mm albums :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Magnum-800
Petit(e) Bavard(e)
Magnum-800


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/01/2007

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 26 Fév - 22:54

premier pas dans le hip hop 1990 je venai de netre et premier cassete de hip hop dans la renault 11 hayhayhayhayhayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mdr c les foto ki te rapelle sa mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non premier pas reele 1998 8 ans premier texte et ntm dans les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://marginal-k.skyblog.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 11 Mar - 2:11

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Comment ça fait plaisir de lire tout ça !!! Very Happy Laughing Cool Razz Wink Mr. Green Mr.Red What a Face tongue alien cheers afro


allé !!! encore, un peu plus de détail !!! PLEASE ! thumright thumleft


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Mik
Vraiment Hip-Hop
Mik


Nombre de messages : 355
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 11 Mar - 2:32

Perso mon frere ecoutait du NTm depuis leur debut, donc j'ai decouvert ca en 1992-1993, quand j'avais 6-7 ans, ca c'etait vraiment les debut, mais je me suis interressé au rap à partir de 1995-1996 en squattant 1ere consultation de Doc Gineco et Mc Solaar lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgsprod.free.fr
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 11 Mar - 15:40

moi ca a ete vers 99-2000 quand je me suis mis a écouté la radio avec mon 1er poste radio ! j'ai chercher une bonne zik, et je suis tomber sur skyrock et j'ai laisser sur cette radio, je me rappel mes weekend devant fifa98 avec la radio, à l'epoque yavai du wu-tang du mobb deep, i am, 3e oeil... ensuite avec mon 1er ordi jai chercher sur internet des truk sur le rap et notament rap lyonnais là j'ai decouvert ipm, pass pass entre autre, ensuite 1er logiciel pour telecharger (limewire) et la j'ai prit tout se ke je pouvais trouver sur dj premier, wu-tang, dmx... puis ensuite j'ai trouver des potes ki etait très caler surtout niveau rikain puis apres avec les feat. sur les cd ke jai acheter, le pc et soulseek, emule,...ensuite les sites move-n-show, cbstylerecords, zik69...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 11 Mar - 17:49

sa ma rapelé tro de truk vos message, surtout toni darco..
putain sa datte tout sa!! j'avais la chance de pouvoir partir aux states quand gt gamin, ma famille avait des voyages gratuit, j'entendai pharcyde et mobb deep la bas, je revenais en france et y avai dance machine présenté par yve noel!!
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyDim 11 Mar - 19:47

Oulaaah !
Bah pr ma part, j'entendais déja pas mal de rap à l'époque grace aux vagos des grands du quartier, qui entre un michael jackson et un kool and the gang, crachait un peu de wu-tang,un peu de snoop... Mais je ne savais pas vraiment ce que c'était, et je cherchais plus à courrir après un ballon ou à trouver ue nouvelle connerie à faire plutot que me concentrer sur cette musique !
Après, Dragon Ball Z, qui, comme beaucoup de monde je pense, m'as appris à déssiner ! lol On as tous recopierles dessin de DBZ, obligé ! lol
Bref; j'ai vu que j'avais une touche en dessin grace à ca.. puis, arrivé en 6ème (j'écoutais déja de + en + de rap depuis klk temps) on m'as demander de tagguer des prénoms. J'en faisait pas troop àl'époque ! Moi j'avais bloquer sur DBZ et basta ! mdrr
Mais je m'y suis mis doucement; et au bout de 2 ans, la sncf regrétter ce choix ! lol Je commencais à tout retourner, un peu pr rien des fois, mais c'étais physique,et mm pisoclogique! clown Je pouvais pas m'enpecher de trainer avec des posca que je fabriquais chez moi !
Pis au collège, j'ai croiser 2-3 potes, qi faisait de la danse, et qui avait réussit à gratter une salle de cours 2 fois par semaine pr s'y entrainer tant que c'était sous la surveillance d'un pion. Il se trouve que ce pion était un ex-danseur, dc c'étais frais ! J'ai alors fait un peu de danse; mais pas bien longtemps! Je kiffais regarder,mais après, c t pas pour moi ! lol

Quelques temps plus tard, j'apprend que mon grand frêre et ses potes veulent organiser un battle de breakdance dans la ville d'as coté. Vu que je tag de mieux en mieux, je réussis à tapper l'incruste sous prétexte que je peux aider pour faire l'affiche !
Mais ca m'as surtout permis de voir comment se passais l'organisation d'évenements, les contacts à prendre ac la mairie, les groupes, la sono, l'éclairage etc..
Un putain de succès cette soirée ! Ce qui y étaient s'en rappellent encore!

C'est aussi cette année qu'un autre pote de mon frère, qui voyait que je m'intéréssais au hip-hop commence à me ramener des k7...
Je découvre les premiers Time Bomb, Beat de Boul, les fameuses mixtapes Opération Coup De Poing, L432, et autres...
La claque !
Je kiffais, mais je ne me disais pas "ouais je vais écrire moi aussi".
Ce n'est qu'un jours, entre 12h-14h ac tout les gars de ma classe, qu'un connard à ouvert sa gueule pour dire "hé si on montait un crew" ! mdrr
Bah moi direct opé.... le groupe à tenue 2-3mois ! mdrrr
On "répétait" ds l'apart vide qui appartenais à la mère d'une des gars. Au dessus d'un snack.Rien que ca commandais des pizzas et ca roulais des pétard géants ! (bah ui, l'ardèche fidelle à sa réputation ! mdrr)
Tout le monde as donc finit par arretter..sauf moi qui continuais à écrire tt seul dans mon coin.

L'année d'après, je change de collège. Trop de tags de partout, ils voulaient plus de moi! lol
J'y croise mon poto d'enfance, Sofiene! Avec qui, en passant au centre social, je tombe sr un "atelier radio" tenue par Daniel, de Radio M (rhaaa l'ancien!). A la fin de cet atelier, je lui demande si il serait possible d'avoir mon émission radio consacrée au rap. Y'en avait déja 2, ce qui ne l'as pas empecher d'accepter ! Merci mecton!
Donc pendant 1 an et demi; tt les mercredi aprem, c'était "H-H Impact", qui deviendras "Abracadarap" (pardon pr le blaze, c t la jounesse ! lool)

J'arrive donc au lycée, plus le time pr la radio, dommage!
Mais je tombe sur Assou, un autre ami d'enfance. Et il se trouve qu'au hasard d'une discution, j'apprend qu'il écrit aussi tt seul de son coté, depuis un an! Obligé, le crew se forme direct ! C'est partis pour 5 ans de répèt' dans la 205, pis la clio, pis la 306 (notez l'évolution qd mm ! lol)
On en auras fait des freestyles, pris des micros à l'arraché à la fin des battle de break ou de dj, klk soirée, concerts (dont 1 notament, ou pendant la première partie qui avait déja commencer, nous étions encore ds la voiture en train d'écrire ce que nous allions chanter ! lol)
Le seul regret que j'ai vraiment, c'est qu'on ai jamais sortis de skeuds, ni mm maquetter!

Bref, il as fallut que mon pote nous quitte l'été dernier. Beaucoup de questionnage sr ce qui allais suivre. Pis la rage de concrétiser au moin pour lui tout les projets dont nous avions parler.
Il y a le mini-album 9 titres d'un gars de chez moi que jai produit et qui sort bientot; un projet de gros label réunissant des rappeur de plusieurs départements du sud et plein d'autres trucs encore en préparation..

Et tout ca, ce qu'est que le commencement ! Beaucoups parlent, alors qu'ils n'ont rien fait pour développer au moin au niveau local, ne serait-ce que de leur quartier, le hip-hop! Pour eux, c'est comme si ils allaient au foot le mercredi aprem!

"Ouais là je peux pas, j'ai "pera" de 14à 16h,mais on peux se voir après si tu veux !" lol

Après ca te parle hip-hop qu'en terme de "buzz", de ventes, de skyrock...rhalalaa...
Bon je m'écarte du sujet là !
Dsl pr les fautes et les quelques mots que j'ai pu inventer ! lol
Maintenant vous savez tout de ma life ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 12 Mar - 0:36

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Terriblllllleeeeeeeee

Comment j'adore lire ça, je pourrais passer des journées entières à lire des témoignages, des autobiographies comme celle de GRAS DU BEAT, study ça fait trop plaisir !!! T'es un phénomène !!!


Comme dis mon fils : encore, encore !!!!


Ha wé si vous pouviez donner des dates, des lieux, ça se trouve, on est passé par les mêmes endroits ... en tout cas, "vous pouvez pas savoir" comment ça fait cher plaiz !!! Laughing Razz Cool tongue profileleft dwarf viking drunken bom cheers cheers.......... thumright thumleft



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMar 13 Mar - 21:24

tu te rappel du concert gratuit ou il y avait jimmy cliff c'etait je croit en été 96 ou95 je croit il fesait une putain de chaleur on se fesait arrosé par un gars téllement il fesait cho obligé tu y était y avait une meuf qui fesait sa première parti comment elle s'appelai dejà china avec sa zik "sexy sexy sexy... de la bomb ma tete putain quand j'y repense avant on était moin sur le carreau que maintenant
y avait aussi celui de shola ama sur la place bellecourt gratuit!!! putain j'avait passé une bonne soiré ce soir là

y avait aussi les tournois de street ball ct massif sa y avait du son une VRAI ambiance qui n'y a plus d'ailleur représente pour tous les Basketteurs

aaaaaaaa de mon temp ...plutot de notre temp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Hory fils
Acteur important ici
Hory fils


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMer 14 Mar - 16:22

c'était diana king mec, a la croix rouss si je me rapel bien, truk de ouf yavai trop de monde!!!!!! j'avais oublié se concert
Revenir en haut Aller en bas
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMer 14 Mar - 20:53

serieux ya eu ca ?? gratuit en plus ? dans mon quartier ? a cette epoque j'ecoutait les spice girls moi c'est pour ça j'ai louper lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyLun 19 Mar - 20:29

merci hory de me corriger ma mémoir ma jouer des tours lol c'était bon s't'époque respect or die
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMar 20 Mar - 14:30

Moi je suis arrivé dans le rap (vraiment) un peu plus tard. Néanmoins je n'oublierais pas les premiers contacts que j'ai eu avec cette musique. Je me rappellerai toujours quand un jour alors que j'étais en CM2 j'ai entendu une phrase qui revenait en boucle et qui disait "mais vous êtes fou Oh oui mais vous êtes fou" et oui c'était l'époque de Beenie Man avec un clip qui déchirait mdr je m'en souvient encore... à l'époque je ne connaissais pas trop de monde qui s'intéressait au rap.
Plus tard, en 5ème il me semble, en cours de musique on a eu un cours sur le rap et on a bossé sur la chanson de MC Solar Caroline puis Bouge de là ensuite on devait reprendre le poême "Sous le pont Mirabeau coule la Seine et mes amours qu'ils s'en souviennent..." pour le mettre sur une instru de notre choix là 2 de mes potes avaient fait un truc qui m'a traumatisé, ils avaient rajouté des phases entre les couplets, faisait des backs sur les refrains... MC Solar c'était mon premier album de rap "Paradisiaque".
A cette époque on commence à me parlé de Skyrock, je me branche dessus et la fréquence n'a plus bougé pdt lgtps comme j'ai pu la squatté c'te radio... je faisait des cassettes et tout... lol
Enfin voilà début timide avec le rap relation lointaine mais tout de même importante.
Arrive la fac (et oui quelques années ce sont écoulés et entre tps IAM, le secteur A, Saian Supa Crew... on investi mes platines !) là on me parle de rap lyonnais PassPass pour commencer, c'est le début de l'internet à a maison alors direction Google je tape rap lyonnais et je découvre Made in 69 s'en suit le téléchargement de toutes les zics dispo pour découvrir un max de trucs puis Emule pour approfondir. De fil en aiguille j'essaye de me créer des contacts je découvre des mecs du CB Style avec qui je découvre l'envers du décor, l'ambiance et l'esprit HH les après-midi passé à bellcour pour flyer pour l'album, le concert... puis par hasard je découvre une petite Silu perdue comme moi dans un grand stade. Elle me fera découvrir le flingo et Miasto bien sur (je crois sa plus grande fan en tout cas j'en connais pas d'aussi folle et "Miasto addict" tu te souviens lol). Voilà mtnt je taf dans l'organisation de concert HH jeudi j'étais avec IAM et c'est tout les débuts du rap pour moi qui me sont revenus en mémoire, "l'école du Micro d'argent" (mon 2ème cd de rap) avec lequel j'ai découvert la force d'un son, de phrases... Je ne pourrais pas d'écrire la sensation et ce qui se passe dans la tête au moment où Chill discute de tout et de rien avec toi,... c'est fort. Pour moi IAM c'est mythique et si à l'époque on m'avait dit que je les rencontrerai je ne sais pas ce que j'aurai pensé. Ca fait un an que je bosse dans ce milieu et j'ai rencontré les groupes qui tournaient en boucle à la mais' : Saian Supa Crew (mon premier concert à l'époque de Raz de marée !), 113, Soprano (j'ai usé Block Party lol) voilà les prochains c'est la Mafia avec Kery (encore un monument)

Voilà mtnt vous savez tout, je suis tombé dedans par hasard mtnt il coule dans mes veines et je ne crois pas m'en guérir de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMar 20 Mar - 14:51

Solea a écrit:
"mais vous êtes fou Oh oui mais vous êtes fou" et oui c'était l'époque de Beenie Man avec un clip qui déchirait

Là...tu m'as tuer! mdrrrrrrrrr
Je pense que tout le monde avait compris que mademoiselle parlais de Benny B ! lol
Bon aller, on te pardonne va... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMar 20 Mar - 15:00

Putain c'te honte j'avoue je suis impardonnable mais c'est ça aussi faire 15 choses à la fois le pire c'est je vois vrmt pas d'où je l'ai sorti lol allez pas grave tte façon tt le mde sait que je suis un cas désespéré et irrécupérable !
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMar 20 Mar - 19:46

Mes Premiers pas dans le Hiphop ?

A mais on peut marché dedans ? Moi je cour ... Embarassed


La porte, c'est ou? santa
Revenir en haut Aller en bas
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyMer 21 Mar - 4:00

Mes premiers émois Hiphop ont été en 91 avec MC Solaar ! Mais c'est en 92 que ça a vraiment démarré : La periode ou je jouais au maximum sur les playgrounds de Nantes au streetball. on se matait les K7 video NBA ou il y avait du son (Rakim,Sermon,Wreckx'n effect...) ah mes 14 ans!

Ensuite,en 93-94 mon pote Batsudai (www.myspace.com/deejaybatsudai) a commencé à acheter du son en cd, le plus souvent importé chez des indés. La deferlante Wu-Tang l' a littérallement devasté. J'ai déménagé sur Lyon en regardant ça un peu de loin mais en etant curieux et mis en appetit...

Batsu m'envoyait regulieremnt des tapes qu'il faisait à la chaine hifi et me passait celle d'un gars qui avait acheté des MK2...excitant de voir quelqu'un se lancer, ça ne me laissa pas indifferent!

Mi-96, m'installant tt seul dans un appart, bien décidé a etre indépendant, je m'achetais des cd a foison! Du Hiphop que diable!!!!
La folie de cette zik augmentant du coté de chez Batsudai, les arrivages de tapes grandissant et les sorties Wu-tang allant de plus en plus vers l'excellence (Achat de ODb et Method Man), je decidai de m'interesser aux vynils!

je déboule dans un Troc De L'Isle, je choppe une platine a courroie toute pourrie et je recuperre tous les vynils de mes potes et la famille!
Branchage sur ma chaine hifi de la platine et d'un lecteur cd via une table de mixage merdique pour faire du bidouillage video, je me tape des trips a melanger des trucs ensemble (A capella de Busta Rhymes chopée sur un MAXI CD + Face B de 45 tours 80's!!!!)

Ca bidouille, ça écoute du Wu, du Busta Rhymes,du Gang Starr (découvert chez Bouldingue) et la: LA SORTIE DE L'ECOLE du MICRO D'ARGENT de IAM. La je me dis que j'en ai marre de juste écouter et bidouiller!

Mai 97, repensant au gars de NANTES qui avait franchi le pas, je decide de m'acheter des platines dignes de ce nom! 3 semaines de taff a Quick St Priest (celui qui etait dans Auchan, il existe plus), un petit credit et c'est parti: un ensemble GEMINI a entrainement direct et mon pote Notsuko qui me prete du baille pour m'acheter des vrais Vynils de Hiphop pour demarrer !!!! (Merci Mec!)

des heures d'acharnement, d'experiences, de scratches hideux...

mars 98 mon rep me file son "vieux Pc" (Intel pentium 1 a 150 mhz, 32 mo de ram et 2go, pas mal a l'epoque)

Je retaffe un coup et booste ça a 10 go de disque , 64 de ram et degotte une carte son chez un pote zikos (qui m'a d'ailleurs tout appris sur les s regles de la zik)...debut de son sur Cubasis audio!!!!

je me tape en juin 98 un petit sampler BOSS , "DR SAMPLE" et je decide
de taper dans le son plus serieusement. Les Wu-Tang, Pete Rock, Gang Starr, IAM tournenet en boucle et sont mes modeles!!!

Je fais mes armes dans un petit groupe du 8eme "Guet Apens" grace a qui j'apprend beaucoup de choses sur la Prod et la scene. Je rencontre aussi
des potes de la scene rock et Jungle et entre 99 et 2001 je fais un tas de choses variées et mortelles : groupe de fusion rock, jeu dans les free parties,les facs etc....

Ma passion du hiphop et liée au fait que je sois acteur! je voulais produire du son + que d'en ecouter et c'est toujours le cas!!!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
pussyoil
Timide
pussyoil


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyJeu 22 Mar - 10:10

en bref,

6 ans (environ) : le clip d'herbie hancock - rockit qui ma traumatisé et pas au sens imagé ( https://www.youtube.com/watch?v=S7dAxvj2mlU )

Ecole primaire : H.I.P. H.O.P. a la télé, tentative de tourné sur le dos.

Collège : le graffiti le tag, dessiner en cours, au lieu d'écouter, par contre j'aimais pas encore le rap, même je trouvais bidon https://www.youtube.com/watch?v=W9uWJV3uI4c
3ème : fear of a black planet - Public enemy, bordel dans la tête, le son de l'imprimante matriciel en stéréophonie a moins que ce soit sur un autre album de PE faut que je me réécoute ca.

Lycée : Wu Tang Clan, c'est re le futur, avec un peu de chance les voitures voleront à l'an 2000....

1er beats (a peu près premier), on dois être pas loin de 1999 et la lune c'est pas décroché de l'orbite terrestre, et ya pas non plus de base dessus.... de la baise

ensuite séries de nuits blanche à tapper des beats et à farfouillé dans le patrimoine musical international, et ca jusqu'a maintenant.

C'est le putain de truc qui m'est arrivé, et ca m'aide à vivre plus facilement le faite qu'on verrat pas la démocratisation des voyages spatiaux de nos vivants.

Dyéééé
Revenir en haut Aller en bas
http://nekodata.free.fr
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:39

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Waaaaa .... les anciens débarquent !!!! lol!


Comment, il me fait plaisir ce topic ... Soléa, Gras du Beat, Supa ... et un nouveau : pussyoil Mr. Green


WELCOME BBoy !!!


Ca me fait penser faut que je vous fasse lire un livre ... oui, un livre, vous avez bien lu un livre ... enfait j'ai écris ma vie, mon autobiographie, et je me retrouve trop dans vos souvenirs ... à croire que vous étiez moi et moi vous ... ou qu'on était une seule personne ... clown


Non, franchement comment ça fait cher plaiz !!!! thumright thumleft



hé !!! allez-y ... tapez sur votre clavier ... franchement ça vous fais pas vibrer de lire ses quelques petites lignes de chacun de nous ... héééé Monochrome, Cartel Export, 691D ...etc, etc ... faites pas les timides ... ou les fiers ... ou les indifférents ... ou ... je sais pas quoi ... quelques petites lignes, un petit peu de prose de vos premiers pas dans le hiphop !?!? Cool





A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans le Hiphop !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL INTERNATIONNAL DE HIPHOP - LA NUIT DU HIPHOP
» La nuit du hiphop
» www.13or-du-hiphop.biz.st
» LES FILLES DANS LE MILIEUX RAP
» Supafuh - [he]art of HipHop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: