MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Premiers pas dans le Hiphop !!!

Aller en bas 
+16
pussyoil
Supafuh
69LaTrik
Solea
GRAS DU BEAT
Hory fils
ST87 Production
Mik
Magnum-800
L'Enfant
GSnip
Nino Ferrara
crapz
toni darco
joss
Jedi69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapz
Real Hip-hop
crapz


Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vaulx en Velin
Date d'inscription : 18/02/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 20:37

allez tous le monde a poile!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibertlechat
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 5:03

Oui, a poil! nan sérieux c'est interessant comme topic, c'est votre vie , pas une série américaine.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:52

Premier pas dans le hiphop …

Au début c’était vraiment des petits pas, j’habitais à Genay à l’époque c’était « la campagne », chaque été je partais en colonie et c’est là ou j’ai écouté du rap pour la première fois, impossible de me rappeler qu’elle année exactement et quel a été le premier morceau.
J’me rappelle de sons qui ont « bercé » ma jeunesse comme « Victime de la mode », « Histoire de l’art », « Caroline », « Bouge de là » de Mc Solaar, tout l’album de Doc Gynéco « Premier consultation » ( Le premier contact de mes parents avec le rap, lol), « Je danse le mia » d’Iam, « Simple et Funky » d’Alliance Ethnik ou encore Les Fugees avec l’album « The scoore », du coup j’ai l’impression d’en avoir plus ou moins tjs écouter dans ma jeunesse à coté de ça y’avait toute ces nouvelles vagues de boy bands qui faisait fureur sur mes murs Very Happy !

En 1996 ou 1997 j’ai bloqué mon poste casquette sur la fréquence de sky, et c’est vraiment à partir de 1997 que tout à commencer.

A l’époque Sky avait une putain de playlist qui m’rendait folle, j’avais des envie de rebellions a l’époque ça tombait bien, lol ! Assassin, Fabe avec l’album « Détournement de son » et le morceau « L’impertinent », Ox « L’amour est mort », FF « Si dieu veut », Iam « l’école du micro d’argent », NTM « Paris sous les bombes », Akh « Méteque et mat » qui est aussi le premier Cd que j’ai acheté avant c’était les cassettes et surtout les enregistrements radio !
Mon père écoutait pas mal de Brassens, Ferer, Renaud…à l’époque et aujourd’hui encore y’a vraiment que dans le rap ou j’arrive à retrouver ces émotions, cette spontanéité, ce langage, cette forme de rébellion, de rejet, de prise de position, d’humour…donc naturellement ça m’poursuit toujours !
C’est aussi la période ou j’ai déménagé sur Gerland à coté d’un terrain vague et un camp de jouâtes et la c’est les premiers contacts visuel avec le graffiti un art qui m’a tjs passionné, de la j’ai commencé à ruiner (c’est bien le mot) des pages entières sur mes cahiers de CM2…
L’année d’après j’ai emménagé sur Vénissieux, j’suis rentré au collège, toujours du rap sur les oreilles avec nos gros baladeurs cassettes de l’époque alors que j’me dirigeais plus vers le graffiti j’ai rencontré des potes qui eux commençaient le break…et j’ai suivis !

A ce moment la le groupe Pokémons n’existait pas encore, les B.Boys usaient leurs semelles sur les terrasses de l’Opéra, on s’entrainait avec Leelou, Titi, Dimitri, Ludo, Brahim, Willy…etc
Bon Didoune et moi on venait surtout pour regarder, c’était impressionnant, nous on faisait plus du debout au centre social avec Jacky et Moos des G’force !
Y’avait une bonne ambiance, on allait a tout les battles (y’en avait moins qu’aujourd’hui).

En parallele, en 4ème Didoune chantait, moi j’écrivais déjà depuis un p’tit moment donc on à décidés de monter un p’tit groupe de « rap ». On a commencé à faire des p’tits morceaux qu’on enregistrait sur cassettes! Ca a durer 2 ans, puis Diam’s a débarquer avec « Brut de femme » de la toutes les p’tites meufs de mon âge ce sont mises à rapper…j’ai lâché, Didoune a continué et chante tjs (pour les intéressés, lol) !

Ensuite j’ai rencontré Madein69, j’suis devenue spectatrice assez active, lol, j’fais des interviews, des photos lors de concerts…j’fais toujours un peu de break dance pour le plaisir, pour se défouler, je rêve toujours de graffiti, je bois, je dors, je mange Hiphop …j’espère encore pour longtemps !

J’pourrais encore en écrire des pages entières mais j’vais m’arrêter la pour vos p’tits yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:57

oua wiwi jchavais pas que tavais tapé dans le rap. Mais aprés avoir lu çà jsuis fiere de dire que jsuis de Genay Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:15

Non j'ai tapé dans l'rap, y'avait rien de vraiment concret mais j'kiffais bien...il en reste même des preuves Razz (G si tu passes par la, lol)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Eskobar92
Timide
Eskobar92


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2007

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:53

Moi c'est toujours Nino j'ai eu des problèmes avec tout mes comptes j'me sens roulé. J'suis pas dans l'rap ni dans l'break, j'suis juste de près le mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:00

winy a écrit:
Non j'ai tapé dans l'rap, y'avait rien de vraiment concret mais j'kiffais bien...il en reste même des preuves Razz (G si tu passes par la, lol)!
lol rassure toi je les ai plus, mais ta reprise de Casus était magnifique ahah j'espere t'as fais de même pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
Eskobar92
Timide
Eskobar92


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2007

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:16

Donc toi aussi G si j'comprend bien ta essayé l'rap..
Revenir en haut Aller en bas
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:29

Bon premier pas dans le HIPHOP

C'est recent, j'ai commencer a ecouté du rap sur Sky j'crois, avec Kool shen qui passait avec son album solo ... Un ange dans le ciel tournais en radio .. ya 3 ans a peut pré
peut etre deux .. bon puis le commencement de skuatage de internet, telechargement de quelques sons, tres commerciale mais bon on prend ce qu'on connais lol

Puis y'avait Je dance comme une kaiera qui tournai dans les vago, je kifais en 6eme 5 eme jen sais rien lol

Juin 2005, telechargement du premier album de Casus Belli car j'avais commencé a ecouté ces tapes par quelqun ... Donc j'ai eu un interet pour le rap Lyonnais a cet epoke c'est en fin de 5 eme sa Very Happy, donc j'ai callé sur mon MP3 cet album + jcrois un freestyle de Tom Wallace avec un autre enfin men rapel plus plus d'autres sons enfin men rapel plus lol, tout sa dans un Mp3 callé pour un moi de mortel vacance a ecouté soulfiction sur al plage et tout et tout kiffan !

Rentré en 4eme héhé tkt c'est The année de mes debut en tant que rapeur, Decembre 2005, premier Freestyle posé avec ma tite voix lol tripant quand je reecoute, donc mon anné de 4 eme a été rythmé par mortel delire en cour et mortel son enregsitré , des tonnes ... pour progréssé pepere tkt, peut etre une 50 aine de posé en 6 mois, en home pepere héhéééééééé

A noté, Avril 2006, Premier compile acheter, 69 CONNECTION SISI lol

Donc voila lol rentré 3 eme decidé a tout niqué a posé du son tjr donc voila avril 2007 tjr la a pera tjr pepere

sa continue

15 ans bientot et deja 1 ans et quelques mois dans le rap ( au micro ), j'ecoute surtout du rap francais, d'actualité ou a l'ancienne, puis depuis qq jour je me met a ecouté un peu de latino style Tres coronas sa pete son oncle ya une saveur tres special que je kif trop lool Wink Wink Wink



C'est mes debut juska aujourdui, jeune dans le mouvement enfin ej sais pas si j'y suis dedans

Meme si tout le monde va pas lire, PEACE

LA VIE CONTINUE
Mr. Green


MC'DOS , The Portugues Wink


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 14:22

Voila j'ai hesitée a poster parce que jme considere pas assez actif encore pour faire mon autobiographie. Mais bon pour le fun, jveux bien sortir ma bote a souvenirs for you Mr. Green


Enfait moi aussi jai commencé par Iam. Enfait c’est ma sista qui écouté Iam. L’école du micro d’argent, elle a usé le Cd. C’est elle qui ma fait écouté les ziks comme « petit frere », « né sous la meme étoile » mais aussi Mc Solaar avec « Caroline », « bouge de là », ou Passi et Menelik. Après elle a décroché totalement, elle a viré plus vers le rock. Moi jai continuer a en ecouter. Branché sur Sky.

Après le rap a été qu’un accompagnement pour moi, car j’avais rencontré la danse. La c’est autre chose enfait. J’avais toujours eu limage du breaker qui tourné sur sa tete. Ca mimpressionnée mais sans plus. En 2002, ma pote mavait entrainé dans un cours de danse a Neuville. Le prof etait Stil’k sans qu’on le sache lol. Avec lui c’etait les premiers pas de break. J’ai tenu 2ans mais j’étais pas dans le kiff. Faut avoir la niak pour breaker moi jlavais pas. Jdansais pour mdétacher de ma famille qui avait/ont toujours un mauvais regard sur le hiphop (année rebellions pour moi ossi) mais aussi pour mdétacher de mes ex-camarades de danse de Genay (longue histoire çà lol). Jai laché l’affaire jusqu'à s’qu’un Dj me contacte sur un autre forum pour m’informer de ces soirées au Ninkasi. C’est en partie a travers lui que j’ai vu une autre vision du hiphop. La vision peace loce unity. Mais surtout un autre domaine. Le hip hop Debout. Avant jpensais pas que yavait autant de danses hiphop. Jai fait mes recherches, jai découvert le Lock le pop le newstyle, la house a travers des vidéos. Puis ma pote ma ré-embarquer dans un cours de hip hop a neuville, le prof avait changé. C’était une nana… c’était du hiphop debout. Puis après y eu les Urban Steady Groove quand jai eu le droit de sortir le soir a Gerland. La c’était la rencontre avec des danseurs de debout de Lyon mais aussi de Paris, Belgique, Marseille…mais aussi d’autres (sisi G de passage avec la clike lol).

Maintenant j’espere que çà s’arrêtera jamais. Puis j’espère aussi que j’arriverais a marcher sur les pas de Solea, un rêve partageait par des centaines d’autres…mais cette fois moi la niak jl’ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Solea
Ultra bavard(e)
Solea


Nombre de messages : 181
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 14/06/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 14:51

Citation :
Maintenant j’espere que çà s’arrêtera jamais. Puis j’espère aussi que j’arriverais a marcher sur les pas de Solea, un rêve partageait par des centaines d’autres…mais cette fois moi la niak jl’ai.

lol!

Si j'avais su que je deviendrai un modèle un jour !! mdr s'ils savaient..
Revenir en haut Aller en bas
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 3:11

Solea a écrit:
Citation :
Maintenant j’espere que çà s’arrêtera jamais. Puis j’espère aussi que j’arriverais a marcher sur les pas de Solea, un rêve partageait par des centaines d’autres…mais cette fois moi la niak jl’ai.

lol!

Si j'avais su que je deviendrai un modèle un jour !! mdr s'ils savaient..

wai pas mal celle là Popo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:48

Il msemble pas mtromper sur s'que fais Solea, chez pas.. mais bon laisse moi rever G Evil or Very Mad va jouer la maitresse toi
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:16

M.I.S.S. a écrit:
Il msemble pas mtromper sur s'que fais Solea, chez pas.. mais bon laisse moi rever G Evil or Very Mad va jouer la maitresse toi
Jte vois bien en backstage à raconter que t'es allé au meeting de Sarko Laughing J'espère t'as pu faire la bise à Bernadette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:17

GSnip a écrit:

Jte vois bien en backstage à raconter que t'es allé au meeting de Sarko Laughing J'espère t'as pu faire la bise à Bernadette !!
lol! Ct'enfoiré celoui la Laughing !
Sinon c'était comment l' meeting? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:20

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



Boulet I don't want that ... on peut parler du meeting que s'il y Doc Gynéco ... ou O Dog Lee qui ferait un coup d'état Microphonique !!!


Sinon, le sujet c'est les premiers pas dans le hiphop, le meeting de sarko, c'est un petit peu Hors sujet, non ? Il y a d'autres topics consacré à ce démagogue !


Je dis ça aussi, pour ceux qui viennent lire le forum, et qui tombent sur le topic, faut ça donne envie ... des petites disgressions de temps en temps ok ...


Sinon, bien, les différentes générations, ça fait plaisir ... il y en a qui naissent dedans, ça me fait cher planer !!!


Allé ..



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:37

J'ai rien a déclaré, juste : il faut recentrer ce topic Mr. Green


Et G, sale hypocrite, arrete de t'cacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Zeady Kay
Bavard(e)
Zeady Kay


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2006

Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:49

batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans le Hiphop !!!   Premiers pas dans le Hiphop !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans le Hiphop !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL INTERNATIONNAL DE HIPHOP - LA NUIT DU HIPHOP
» La nuit du hiphop
» www.13or-du-hiphop.biz.st
» LES FILLES DANS LE MILIEUX RAP
» Supafuh - [he]art of HipHop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: