MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 niko ou sego

Aller en bas 
+13
Supafuh
45897jhjkhuy
Guillaume EspècesUrbaines
Palou
GSnip
Mik
M.I.S.S.
winy
Jedi69
69LaTrik
Mag'-k'
GRAS DU BEAT
crapz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

niko ou sego
niko
niko ou sego - Page 2 Vote_lcap0%niko ou sego - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ségo
niko ou sego - Page 2 Vote_lcap100%niko ou sego - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 17 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 0:40

Quelque soit votre avis, il faut rapeler que TOUS les partis on apelés au calme.

Peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Mag'-k'
Bavard(e)
Mag'-k'


Nombre de messages : 111
Localisation : 8 zerrrrrrrrr zerrrrrrrr la jungle
Date d'inscription : 30/04/2007

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 0:48

M.I.S.S. a écrit:
Quelque soit votre avis, il faut rapeler que TOUS les partis on apelés au calme.

Peace Wink


Ils on apeller au calme mais franchement ceux qui foutent le zbeul il son dans un partit ???????mdrrrrrrrrrrr

Faut plus se voilé la face va falloir ce bouger et lui enlever son trone
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 4:28

le troisième tour (social) a commencé, et il pique les yeux

saleté d'pollen...

Citation :
Des échauffourées ont opposé, à la Bastille à Paris, des manifestants qui lançaient des projectiles aux forces de l'ordre qui ont répliqué aux lacrymogènes.

Des incidents similaires ont éclaté à Lyon, Toulouse, Rennes, Lille, Nantes ou Brest. Le premier secrétaire du PS François Hollande a lancé un appel au calme, ainsi que le collectif AC le Feu.

François Hollande a lancé en milieu de soirée dimanche "un appel au calme et à la cohérence" des électeurs de gauche, depuis le siège du PS rue de Solférino.

"Le calme parce que dans la république, c'est la loi du suffrage. Il faut avaler sa colère, sa frustration, sa peur pour porter cette énergie dans un futur suffrage, dans un mouvement qui doit se faire dans le cadre de la République et de la démocratie, et nulle part ailleurs", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Mohamed Mechmache, président d'AC le Feu, a appelé "l'ensemble des jeunes et moins jeunes à ne pas répondre par la violence, les provocations. D'autres échéances arrivent, le rapport de force se fera dans la rue pacifiquement". AC le Feu est un collectif créé au lendemain de la révolte de Clichy-sous-Bois, qui s'évertue à amener les jeunes à s'investir dans le débat public, sans violence.

A Paris, place de la Bastille, plusieurs centaines de manifestants scandant "Police partout, Justice nulle part" et "Sarko, facho, le peuple aura ta peau", ont jeté des bouteilles et divers projectiles en direction de la police qui a répliqué en bouclant la place et en chargeant à coups de grenades lacrymogènes.

Les incidents ont fait quelques blessés légers et les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs arrestations. La place a ensuite été évacuée et la police a bouclé le secteur.

Au même moment, plusieurs centaines de manifestants réunis place de la République scandaient "Partage du temps de travail, partage des richesses, sinon ça va péter". Plusieurs d'entre eux soulignaient le caractère spontané de la manifestation.

La situation était quelque peu tendue en région parisienne en fin de soirée, une centaine de feux de voitures ont été recensés, selon police et préfecture. A Pantin, un bus a été attaqué au cocktail molotov et partiellement incendié, dit-on de source policière.

Quatre véhicules dont un bus en stationnement ont été incendiés dans la soirée à Argenteuil (Val d'Oise) selon la préfecture. L'école de la Lanterne a été incendiée à Evry (Essonne) et un centre d'action sociale a aussi connu un début d'incendie dans la même ville.

A Toulouse, environ 2.500 personnes, majoritairement jeunes, se sont rassemblées place du Capitole pour manifester leur hostilité à Nicolas Sarkozy. Certains ont escaladé la façade de l'Hôtel de ville pour y décrocher des drapeaux bleu-blanc-rouge. Ils se sont ensuite rendus devant le siège de l'UMP tout proche sur lequel ils ont lancé des projectiles. Une quinzaine de voitures ont été brûlées dans les quartiers périphériques, notamment dans ceux de la Reynerie et de Bellefontaine.

A Bordeaux, près de 2.000 manifestants, jeunes pour la plupart, se sont rassemblés dans le centre, envoyant des projectiles sur les forces de l'ordre. Un bref face-à-face tendu à eu lieu vers 23h sur la place de la Victoire mais il n'y a finalement pas eu de confrontation. Les jeunes ont commencé à se disperser sans incidents vers 23h30.

A Lyon, arrivés sur le pont au-dessus de la péniche UMP, quelque 500 manifestants ont lancé des poubelles pleines et des barrières en direction du navire mais sans le toucher. Ils ont échangé des invectives avec les occupants de la péniche. Des affrontements physiques ont éclaté quand certains manifestants ont pu descendre sur les quais. La plupart d'entre eux ont toutefois été empêchés de le faire par les forces de l'ordre arrivées sur place peu après le début des heurts.

Des CRS se sont déployés autour de la péniche pour la protéger en pointant des flash-balls vers les manifestants. Vers 21h30, les forces de l'ordre les faisaient évacuer pendant que la fête se poursuivait sur la péniche.

A Nantes, près de 600 manifestants, selon la police, principalement des militants d'extrême gauche mais aussi des membres du Mouvement des Jeunes socialistes, ont tenté de s'approcher des locaux de l'UMP, gardés par les forces de l'ordre.

La police, qui indique avoir fait l'objet de jets de projectiles, a dispersé les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes vers 21h30, dont certains criaient "Sarko facho, le peuple aura ta peau!", selon l'AFP.

A Rennes, les manifestants, surtout des jeunes, s'étaient rassemblés sur l'une des principales places avant de défiler dans le centre. Certains criaient des slogans contre le nouveau président de la République ou "Mai 2007, Mai 68".

A Lille, de légers incidents se sont déroulés sur la place centrale et le quartier populaire de Lille-sud après l'annonce de la victoire électorale de Nicolas Sarkozy. Ces incidents se sont soldés par quelques interpellations et une soixantaine de feux de mobilier urbains ou véhicules.

A Brest, une cinquantaine de personnes ont occupé une permanence de l'UMP dans la soirée, a-t-on appris de source policière.

A Marseille, les forces de l'ordre ont dispersé à coups de grenades lacrymogènes quelque deux à trois cents manifestants anti-Sarkozy qui s'étaient rassemblés sur le Vieux-Port. Aux cris de "Résistance" les manifestants ont tenté de s'approcher de la mairie de la ville. En bas de la Canebière, les policiers ont procédé à plusieurs interpellations de manifestants frappés à coups de matraques.

A Clermont-Ferrand, environ 200 jeunes gens, scandant des slogans hostiles à Nicolas Sarkozy, étaient rassemblés devant une brasserie du centre-ville de la ville, où un sympathisant UMP a été légèrement blessé par un jet de bouteille.

A Montpellier, de légers heurts se sont produits en soirée entre des forces de police et quelque 150 à 200 manifestants anti-Sarkozy rassemblés devant le siège de l'UMP, où une fête était organisée pour célébrer l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

http://elections.france3.fr/presidentielles/2007/second-tour/infos-et-commentaires/30579192-fr.php


Citation :
LYON (AP) - De légères échauffourées ont opposé dimanche soir des partisans de l'UMP et des opposants à Nicolas Sarkozy après l'annonce des résultats de la présidentielle, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Venus de la place Bellecour, environ 150 personnes, pour la plupart des anarcho-libertaires, ont rejoint le pont Wilson qui surplombe la péniche sur laquelle les partisans de Nicolas Sarkozy fêtaient leur victoire et ont pris à partie des militants de l'UMP.

Selon des témoins, ils n'auraient pas réussi à rejoindre la péniche mais les slogans auraient fusé, ainsi que deux ou trois pierres.

La police est intervenue en tirant quelques flashballs et a interpellé trois personnes dont l'identité n'a pas été révélée, avant de disperser les manifestants. Deux agents des forces de l'ordre sont légèrement blessés, l'un à la main, l'autre à l'épaule. AP


Citation :
INCIDENTS À LYON
agrandir la photo

LYON (Reuters) - Des incidents ont éclaté dans le centre de Lyon provoqués par des partisans déçus de la défaite de Ségolène Royal, a constaté un reporter de Reuters sur place.

Vers 21h10, quelque 500 manifestants de gauche, dont certains venaient apparemment du siège du Parti socialiste et d'autres des banlieues, se sont dirigés vers le Q-BOAT, une péniche amarrée sur le Rhône et qui avait été louée par l'UMP pour fêter la victoire.

Arrivés sur le pont au-dessus de la péniche, les manifestants ont lancé des poubelles pleines et des barrières en direction du navire mais sans le toucher. Ils ont échangé des invectives avec les occupants de la péniche.

Des affrontements physiques ont éclaté quand certains manifestants ont pu descendre sur les quais. La plupart d'entre eux ont toutefois été empêchés de le faire par les forces de l'ordre arrivées sur place peu après le début des heurts.

Des CRS se sont déployés autour de la péniche pour la protéger en pointant des flash-balls vers les manifestants.

Vers 21h30, les forces de l'ordre les faisaient évacuer pendant que la fête se poursuivait sur la péniche.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 11:14

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?




Citation :


Citation :
Ils ont voté et puis après



Chanson de Léo Ferré (1960?), à une époque guère plus gaie que celle d'aujourd'hui...et 8 ans plus tard c'était Mai 68.


Et voilà.

Cinq ans de gouvernement de droite et celle-ci est nettement majoritaire.

Se livrer à quelques pitreries dans les rues n'y changera rien et ne sert à rien.

A l'annonce des résultats c'était la consternation dans un quartier très immigré du nord de Paris.

Une fille "franco-algérienne" était attérée d'apprendre que la branche maternelle et française de sa famille avait en partie votée Sark." pourtant ils sont gentils".

Très vite chacun retournait chez lui, les bistrotiers kabyles n'ont pas fait une bonne soirée.

Un type bourré a commencé à gueuler "la rue est à nous" en entreprenant de la barrer avec des palissades de chantier.

En 3 minutes la police était sur place, 4 voitures qui ont bloquées le carrefour et un petit car. En tout 20 policiers.

"L'émeutier" c'est taillé, les flics ne l'ont pas poursuivi.

Ils ont repoussé tout le monde sur les trottoirs et conseillé "feriez mieux d'être chez vous, toutes façons y a rien à voir".

Puis ils s'en sont pris à un gars iconnu dans le quartier genre étudiant-touriste qui prenait des photos.

Ils ont voulu voir les photos, lui ont demandé si il trouvait normal de photographier rien et exigé qu'il les éfface.

J'ai dit qu'il me semblait normal de faire des photos à deux pas de la Butte Montmartre.

Un gros m'a collé au mur et m'a dit qu'il m'avait remarqué car j'avais l'air trop intelligent et trop riche pour circuler innocemment dans ce quartier, que je ferais mieux à mon âge de boire ma tisane chez moi.

C'était silencieux et assez lourd pendant 20 minutes.

Les flics attendaient l'évenement une autre bagnole est encore venue avec 3 " civils".

Puis ils sont partis "on repassera, et de toutes façons on est appelé à se revoir".

Voilà dans un quartier de Paris loin de la Bastille... et des pros de la contest. et des états d'âme.


Tout ça pour dire, que les luttes doivent se préparer dans les quartiers, dans les usines, avoire des revendications, un programme, sinon, tout ça, ça sera récupéré par le pouvoir en place, et Sarkosy sera encore plus déterminé à mettre des flics, l'armé partout, il attend que ça, il veut provoquer ça ... des émeutes, des attentats ... et traquer les immigrés avec ou sans papier, les terrorristes Islamistes ... et en fait détourner l'attention des vrais problèmes, de la vraie catastrophe sociale : Chomage, Niveaux de vie, Logement ... même des gamins l'ont compris :

https://www.youtube.com/watch?v=XKTBFHx12v0&mode=related&search=

voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:59

certains ont vraiment un manque de respect de la démocratie...


Pays de meeeeeeerrrdeeeeeee ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:05

M.I.S.S. a écrit:



Pays de meeeeeeerrrdeeeeeee ! Mr. Green


Et c'est que le début! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:16

mué. me cherche pas toi. Aprés jvai dire des trucs qui vont faire peur aux gens.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:17

M.I.S.S. a écrit:
mué. me cherche pas toi. Aprés jvai dire des trucs qui vont faire peur aux gens.
Laughing

Tu concède donc que la politique que tu soutien, fait peur aux gens.
Tu ne t'est jamais demander pourquoi?
(et toc...) pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:31

GRAS DU BEAT a écrit:
M.I.S.S. a écrit:
mué. me cherche pas toi. Aprés jvai dire des trucs qui vont faire peur aux gens.
Laughing

Tu concède donc que la politique que tu soutien, fait peur aux gens.
Tu ne t'est jamais demander pourquoi?
(et toc...) pig


aaaaaaah bien !
Javais meme pas pensé qu'tu puisse retourné le truc comme çà.
Mechant Gras va ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
GRAS DU BEAT
Vraiment Hip-Hop
GRAS DU BEAT


Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : 07400 JUNGLE
Date d'inscription : 28/12/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:33

M.I.S.S. a écrit:
GRAS DU BEAT a écrit:
M.I.S.S. a écrit:
mué. me cherche pas toi. Aprés jvai dire des trucs qui vont faire peur aux gens.
Laughing

Tu concède donc que la politique que tu soutien, fait peur aux gens.
Tu ne t'est jamais demander pourquoi?
(et toc...) pig


aaaaaaah bien !
Javais meme pas pensé qu'tu puisse retourné le truc comme çà.
Mechant Gras va ! Mr.Red

Pfeuh! Je sais mm pas si t'arrive à "penser" tout court ! Razz
(toc et Tic&Tac mm !..allé hopp,on découpe on emballe et on vend ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/delaaz
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:45

bref tout çà pour dire que, çà fait vraiment pitié tous ces casseurs... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:36

M.I.S.S. a écrit:
bref tout çà pour dire que, çà fait vraiment pitié tous ces casseurs... Confused

Ouais franchement valait mieux être au (supa?) Fuquet's avec Christian (Casseur de Couilles), Jean Philippe, Didier, Bruno, Faudel (Casseurs d'oreilles) et Mr Dassault (Casseur massif de vies)... entre gens civilisés qui savent tenir fière une démocratie impartiale , qui ont des vrais révoltes et des vraies angoisses d'avenir.
Les gens du peuple ont le mauvais goût de ne rien comprendre à cette "rupture avec le passé" et leurs violences sont tellement vulgaires (des pierres, pas des avions Rafales)
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:25

jai pa dit çà Supa-Supa, dans tous les cas jaime pas les casseurs que se soit Sarko au pouvoir ou segogo. C'est le moyen facile d'exprimer son mécontentement. Et parfois une façon bien egoïste...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
killowatt
Petit(e) Bavard(e)
killowatt


Nombre de messages : 79
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/04/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:26

La classe Supafuh Wink . Bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://killowatt69.skyblog.com
Supafuh
Vraiment Hip-Hop
Supafuh


Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:58

M.I.S.S. a écrit:
jai pa dit çà Supa-Supa, dans tous les cas jaime pas les casseurs que se soit Sarko au pouvoir ou segogo. C'est le moyen facile d'exprimer son mécontentement. Et parfois une façon bien egoïste...

Je cite ta phrase mais je ne m'en prends pas a tes convictions personnelles ni tes opinions sur la question.
Je respecte tes points de vue et taille toujours toute forme de sectarisme et de "streetment correct" ou de manque de rigueur intellectuelle genre : Rappeurs = Anti Sarko ou autres clichés "sociaux".

Concernant l'histoire du bordel, il y a plusieurs sortes de casseurs, dont deux grands courants : les factions anarchistes activistes qui cassent si la situation les motive a le faire, et les "opportunistes" qui cherchent surtout des Foot Locker a "niker" et un peu d'exposition médiatique ou de frime pour leurs potes( tongue )
je ne m'étendrai pas sur cette deuxième catégorie de casseurs, sans intérêt car sans vues politiques et toujours la pour se greffer aux premiers...même si leur manière est discutable, elle révèle le niveau d'endormissement de nos consciences.Si demain ces factions étaient les seules a oser se rebeller contre un état devenu autoriatriste, aurions nous le courage d'honorer cette fameuse Marseillaise et de nous révolter...j'en doute!

Enfin ce que tu dis sur "l'egoisme" souleve l'injustice de traitement des "egoismes" selon les personnes concernées!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 2:06

supafuh thumleft Wink

je pleurerais jamais sur un mac do défoncé, une BNP ruiné, une MMA retournée ou un levis vidé, outre les symboles de grandes entreprises et du capitalisme le plus débridé que ces enseignes représentent il y a une possible réappropriation directe des richesses.

niko ou sego - Page 2 Voldiyui7
Revenir en haut Aller en bas
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 2:55

Un texte assez intéressant qui nous dit qui a voté pour qui :

Citation :
7 mai 2007 - Avec 53% des suffrages exprimés, Nicolas Sarkozy a été confortablement élu Président de la République Française. Le sondage Ipsos/Dell réalisé dimanche à la sortie des urnes révèle un soutien massif chez les personnes âgées, important dans les catégories supérieures, et une percée dans les milieux populaires, particulièrement au sein des classes moyennes inférieures où il devance Ségolène Royal. Contrairement à l'adage "au second tour, on élimine", les questions de motivations du choix montrent qu'il a suscité une forte adhésion derrière sa candidature.

Le sondage



Avec un rapport de force particulièrement défavorable à la gauche au soir du premier tour, un score "gauche plurielle + extrême gauche" historiquement bas à 35%, la tâche relevait de la quadrature du cercle pour Ségolène Royal. Pour prétendre à un résultat plus serré, Ségolène Royal devait réunir quatre conditions. Obtenir 90% des reports de voix de la gauche non socialiste, au moins dix points d’avance dans le report des voix des électeurs de Bayrou du premier tour, bénéficier d’une forte abstention chez les électeurs frontistes et d'une mobilisation des abstentionnistes du premier tour en sa faveur. Sur tous ces points, le compte n’y est pas : 72% des électeurs de la gauche de la gauche ont voté Royal mais 20% se sont abstenus ou ont voté blanc, elle partage avec Nicolas Sarkozy les voix bayrouistes (38% contre 40%, 22% de non exprimés), et les électeurs frontistes ont largement choisi le candidat de droite (63%), ne respectant pas les consignes d’abstention de Jean-Marie Le Pen (25% de non exprimés).

Au-delà d'une défaite de la gauche, on a surtout assisté hier à la victoire de Nicolas Sarkozy. Alors que la logique "on premier tour on choisit, au second tour on élimine" dominait les motivations du choix aux précédents scrutins, le vote d'adhésion l'a cette fois emporté : 77% des électeurs de Nicolas Sarkozy "avaient envie qu'il soit président", soit 22 points de plus que le taux enregistré chez les électeurs de Ségolène Royal, chez qui l'argument de "barrer la route à Nicolas Sarkozy" était très présent (42%). A titre de comparaison, seulement 51% des électeurs de Jacques Chirac en 1995 "souhaitaient qu'il soit président", contre 43% qui voulaient en priorité "barrer la route à Lionel Jospin" (*).

Le nouveau Président de la République doit la netteté de sa victoire au soutien important des électeurs de plus de 60 ans. Il obtient 61% des suffrages des 60-69 ans, 68% chez les plus de 70 ans. L’hypothèse assez séduisante sur le papier d’un vote féminin acquis à Ségolène Royal est d'ailleurs contredite par l’attractivité de Sarkozy dans cet électorat : les deux tiers des femmes de soixante ans et plus ont voté pour lui. Plus globalement, le bon score de la candidate socialiste chez les 18-24 ans (58%) ne suffit pas à contrebalancer le vote du "troisième âge", qui était déjà acquis à la droite en 1995 dans les mêmes proportions ; avec le vieillissement de la population, les contingents deviennent néanmoins de plus en plus importants. Nicolas Sarkozy a par ailleurs obtenu de très bons scores en milieu rural (57%), et dans les villes de moins de 100000 habitants (55%). Dans les grandes villes et dans l'agglomération parisienne, Ségolène Royal fait en revanche jeu égal.

En plus du soutien des électeurs âgés et ruraux, Nicolas Sarkozy a tué le suspens en réussissant des scores plus qu'honorables dans les milieux populaires et particulièrement les classes moyennes inférieures : 49% des employés et des professions intermédiaires ont voté pour lui, 46% des ouvriers. Il a carrément gagné chez les moins diplômés, avec 51% des suffrages chez les sans-diplôme, 54% chez les titulaires d'un BEP ou CAP. Si 56% des électeurs dans les foyers aux "revenus modestes" ont choisit Ségolène Royal, le rapport de force est inversé dès la tranche supérieure : 53% pour Nicolas Sarkozy chez les revenus "moyens inférieurs". Comme le suggérait Eric Dupin au cours du dernier forum Ipsos avant le 2nd tour, Nicolas Sarkozy a finalement réussi, comme d'ailleurs la droite aux Etats-Unis, à prendre la gauche en sandwich : les riches qui veulent rester riches et les pauvres qui veulent devenir riches l'ont emporté sur la classe moyenne.

(*) Sondage Sortie des Urnes BVA/Zenith Data Systems réalisé le 7 mai 1995 pour Le Monde – 4798 électeurs interrogés à la sortie de 200 bureaux de vote répartis en France métropolitaine.

Source Ipsos.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
GSnip
Real Hip-hop
GSnip


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 30/04/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 3:18

Sinon il y aurait une manif demain à 14h à Bellecour, mais bon c'est des mecs qui disaient ça en ville taleur donc jsais pas trop si beaucoup de gens seront au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygroundzero.blogspot.com/
69LaTrik
Real Hip-hop
69LaTrik


Nombre de messages : 570
Age : 114
Date d'inscription : 14/05/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:22

" A Lyon, quelque 500 militants ont manifesté lundi soir dans le centre-ville à l'appel de mouvements libertaires. La manifestation a démarré place des Terreaux avant de gagner la place Bellecour, encadrée par un important dispositif de CRS.

Des incidents avaient éclaté un peu partout en France dans la nuit de dimanche à lundi après l'annonce de la victoire du candidat UMP à l'élection présidentielle.

Ils se sont soldés par 730 voitures incendiées, 78 policiers et gendarmes blessés et 592 arrestations, selon un bilan de la Direction générale de la police nationale (DGPN)."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30804353@7-37,0.html?xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:35

SpItE a écrit:
supafuh thumleft Wink

je pleurerais jamais sur un mac do défoncé, une BNP ruiné, une MMA retournée ou un levis vidé, outre les symboles de grandes entreprises et du capitalisme le plus débridé que ces enseignes représentent il y a une possible réappropriation directe des richesses.


Le truc c'est que ya une difference entre franchisé et franchiseur.
Les gens pete un mac do parce que c'est un symbole...super. Sauf que le vrai propriétaire du mac do n'a jamais rencontré les fondateurs de Mac Donalds.
En disant çà Spite, jsuppose que tu connais les proprio des mac do, des Bnp, des MMA...
Bon tu mdiras strouver rue de la rep, c'est pas donner a tout le monde, mais quand meme... Des franchisés qui prennent pas de crédits c'est rare..
C'est pour çà que j'juge les casseurs comme des personnes irrespectueuses et égoïstes.


De plus, çà ne fera que renforcer l'idée de Sarkozy Président....

Moi jrespecte les façons plus intelignente de se manifester sa révolte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
kanardo
Ultra bavard(e)
kanardo


Nombre de messages : 205
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 12/07/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:43

je sais pas si je vais etre hors sujet
mais moi sarko ou pas jvais tjr me fair controlé
la discrimination elle va tjr exister
moi sa va rien changé pour ma guele
Revenir en haut Aller en bas
Jedi69
Real Hip-hop
Jedi69


Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 04/03/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:26

Wesh mon petit univers hiphop du 69 !!!

Bien ou bien ?



M.I.S.S. a écrit:
SpItE a écrit:
supafuh thumleft Wink

je pleurerais jamais sur un mac do défoncé, une BNP ruiné, une MMA retournée ou un levis vidé, outre les symboles de grandes entreprises et du capitalisme le plus débridé que ces enseignes représentent il y a une possible réappropriation directe des richesses.


Le truc c'est que ya une difference entre franchisé et franchiseur.
Les gens pete un mac do parce que c'est un symbole...super. Sauf que le vrai propriétaire du mac do n'a jamais rencontré les fondateurs de Mac Donalds.

En disant çà Spite, jsuppose que tu connais les proprio des mac do, des Bnp, des MMA...

Bon tu mdiras strouver rue de la rep, c'est pas donner a tout le monde, mais quand meme... Des franchisés qui prennent pas de crédits c'est rare...

C'est pour çà que j'juge les casseurs comme des personnes irrespectueuses et égoïstes.


De plus, çà ne fera que renforcer l'idée de Sarkozy Président....

Moi jrespecte les façons plus intelignente de se manifester sa révolte . Wink


De toute façon, c'est un droit, c'est dans la loi, c'est légitime, légale .... bla bla bla bla ... à la concorde, c'était quoi, sinon, une manifestation ... de l'UMP ? avec Enrico Mathias, Faudel ... puker


Et je sais pas s'il y en a qui connaisse un peu l'Histoire, le fascisme Italien et Allemand ... les masses ne se comportait pas de la même façon, elles étaient plus bélliqueuses ... par exemple dimanche soir et lundi soir, les masses fascistes UMP aurait pas hésité à s'affronter avec les masses anarchistes, et acec les jeunes des quartiers ... rien de tout ça ... study


"CRS-SS", pareil, c'est abusé, c'est claire, ils sont méprisants, arrogants, racistes, anti-jeunes, mais, c'est loin d'être les milices SA ou SS de Sarko. scratch study


Et on en serait à ce niveau là, les manifestations anarchistes et de gauche voire d'extrème gauche seraient beaucoup plus massives, et il n'y aurait pas que des jeunes ... casseurs ... et pour avoir vécu ça, je suis sûr aussi qu'il y a des provocateurs, des jeunes infiltrés qui travail pour la police, les renseignements qui sont capables d'entrainer les jeunes dans ce genre d'action ... généralement, les anars et les communistes évitent ce genre d'action. Ca c'est du vécus ... je les ai déjà vu les flics en civile, et j'ai déjà eu des témoignages comme ça dans d'autres évènements comme le CPE-CNE ... Les flics en civile sont entrainés à faire dégénérer les manifestations de jeunes ... Mad


Et aujourd'hui, les flics en civile, ils ont recruté dans les quartiers, ils sont d'origines congolaises, algériennes, roumaines, vientnamiennes etc, etc ...
comme chez les videurs, les CRS et le militaires ... comme on en a vu au FN, comme on en a vu à l'UMP, les immigrés sont pas le monopole de la gauche et de l'extrème gauche ... pas mal de démoralisé, de haineux, de rageux, de blazés, de dégoutés sont passés dans le camp de la bourgeoisie sans le savoir. rambo


Sinon, MISS, si t'es pas contre les manifestations, propose des modes d'actions, il y aura surement des assemblées générales si les actions continues, c'est un peu comme des forums d'internet, mais voilà c'est pas virtuel ... quand elles existent, tout le monde peut y aller dans ces assemblées générales, c'est démocratique, on écoute tout le monde, faut savoir écouter tout le monde. Wink


C'est claire KANARDO, que ce soit Sarko ou SEGO ça aurait été la même, elle aurait pas arrêté la traque aux sans papier, aux immigrés, les contrôles au faciés, aux pauvres ... Je rappelle que Mitterand était pour l'Algérie Française et qu'il était ministres à ces époques là ... la gauche aussi pratique ces discrimination, moins ouvertement, mais c'est là. ... SOS racisme, c'était une façon de nous enfermer dans le communautarisme. Les meilleurs intégration que je connaisse sont au boulot, on est tous égaux ... de vant l'exploitation patronnale !!!


voilà, voilà ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalyhaine
M.I.S.S.
Real Hip-hop
M.I.S.S.


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 20/10/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:46

Dsl Jedi je n'ai aucune envie de manifester. Mais ton systeme d'assemblée générale me semble beaucoup plus intelligente qu'un mouvement de casseurs Wink

Quelqu'un sait si ya eu des manifestations et surtout des mouvements de révoltes aussi violentes quand la gauche était élue, avec Mitterand par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-hiphop-69.skyblog.com
winy
Real Hip-hop
winy


Nombre de messages : 2934
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2005

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 16:06

M.I.S.S. a écrit:

Quelqu'un sait si ya eu des manifestations et surtout des mouvements de révoltes aussi violentes quand la gauche était élue, avec Mitterand par exemple ?

Tu veux insinuer quoi par la? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madein69.com
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 16:14

M.I.S.S. a écrit:
Le truc c'est que ya une difference entre franchisé et franchiseur.
Les gens pete un mac do parce que c'est un symbole...super. Sauf que le vrai propriétaire du mac do n'a jamais rencontré les fondateurs de Mac Donalds.
En disant çà Spite, jsuppose que tu connais les proprio des mac do, des Bnp, des MMA...
Bon tu mdiras strouver rue de la rep, c'est pas donner a tout le monde, mais quand meme... Des franchisés qui prennent pas de crédits c'est rare..
C'est pour çà que j'juge les casseurs comme des personnes irrespectueuses et égoïstes.

ben moi ceux que je juge irrespectueux et égoistes c'est les mac do (franchisés ou non), les agences banquaires, la bourse, les actionnaires, les compagnies immobilières, les compagnies d'assurances, les marchands d'armes, les bétonneurs comme bouygues, les journaux et radios appartenants à dassault et lagardère (marchands d'armes entre autre), c'est les multinationales du textile, de l'agro-alimentaire, du pharmaceutique, c'est eux la racaille, c'est eux qui pourrissent nos vies, qui polluent, qui payent des salaires de misère alors qui s'engraisse comme des PORCS, donc oui je les conchie et je suis ravie que leurs vitrines soient ruiné-e-s parce que de toute façon l'expréssion plus "civilisé-e" du mécontentement ils s'en branlent total, c'est ps une insulte, mais tu es sacrément naïve en croyant qu'avec ces gen-te-s là c'est la politesse qui permet de se faire entendre, et du reste je veux pas me faire entendre et discuter avec eux, je veux détruire le systême global qui leur permet d'exister (je parle pas forcément de destruction physique hein, et si c'est le cas, je parle que du matériel). Bref, le dealer de mal bouffe franchisé ou non je pleurerais pas 2 secondes sur son mac do défoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niko ou sego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niko ou sego   niko ou sego - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niko ou sego
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MC BAYROU CLASH SARKO & SEGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: