MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier webzine sur le Hip-Hop lyonnais.Le hip-hop lyonnais !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sondage Election 2007

Aller en bas 
+14
Nino Ferrara
Magnum-800
GSnip
L'Enfant
ALONG
ST87 Production
Jedi69
M.I.S.S.
winy
GRAS DU BEAT
69LaTrik
45897jhjkhuy
crapz
Mik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour qui voterez vous à la presidentielle?
Ségolène Royal
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap27%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Nicolas Sarkozy
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap18%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Olivier Besancenot
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap27%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Arlette Laguiller
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap18%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
José Bové
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap0%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap0%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap0%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
François Bayrou
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap9%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Jean-Marie Le Pen
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap0%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Philippe de Villiers
Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_lcap0%Sondage Election 2007 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
45897jhjkhuy
Acteur important ici



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2006

Sondage Election 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Election 2007   Sondage Election 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 1:37

M.I.S.S. a écrit:
Jpense que si jserai obligé d'accepter un metier de merde, çà me motivera a cherché par moi meme ailleur. Et la motivation au Rmiste c'est parfois bcp squi manque.

si ya pas d'boulot dans ta branche ya pas d'boulot, si l'anpe n'a rien pour toi dans ta branche ya peu de chance que "par toi-même" t'en trouve un, vu que l'anpe reste la principale agence de ressencement des offres et demandes d'emplois. Si ya des "rmistes" (parce qu'après sur quoi te bases-tu pour parler du manque motivatio des rmistes ? si c'est ton "expérience personelle" dans l'genre j'connais untel ou une untelle et illes sont pas motivés, ça reste que des exemples ça fait en rien une règle générale, donc est-ce la motivation qui manque pour trouver un "bon taf", j'en doute fortement) pas motivés c'est aussi que les salaires et les contrats sont de plus en plus au rabais (flexibilité du travail oblige) et grace à la concurrence entre les candidat-e-s au même emploi qui fait que l'employeur choisira celui/celle qui acceptera le salaire le plus bas ou le contrat le plus fexible (CDD, CNE, etc etc...).
Tu veux mon exemple, qui n'est qu'un exemple, pour un contrat de 10 heures par semaine pour un taf de caissier de supermarché j'ai signé 13 CDD (d'1 semaine ou d'1 mois) avant de signer un CDI, j'ai de la chance j'suis étudiant et encore chez mes remps, c'était juste pour avoir une certaine autonomie financière, mais imagine celui ou celle qui doit essayer de (sur)vivre et qui sait pas au final comment ça va tourner (CDi au bou ou non), comment tu veux faire des projets ? comment tu veux être motivé ? plus ça va plus on est dans le "marche ou crève"...

Je sais pas quels ont été les orientations des cours d'économie que t'as eu mais le rôle économique du chômage dans l'économie capitaliste est fondamentale et le chômage de masse lui est nécessaire, avec comme corolaire une flexibilité du travail passant par des contarts courts, aménagés par branches et secteurs économiques...
Le programme économique de sarko c'est à fond dans cette logique, le modèle anglo-saxon et je t'invite à bien te renseigner sur le modèle économique amércain qui pour sarko est l'exemple à suivre, et à voir notamment le systême de retraite (quasi inexistant), le systême de santé (t'es pauvre : santé publique en manque de moyens, t'es riche : santé privé, t'es entre les deux démerde toi), le systême scolaire, le systême "d'aide sociale", le nombres de personnes cumulant plusieurs emplois et vivant quand même dans la rue (ça se développe en france depuis quelques années), mais bon au moins avec sarko on va droit dans l'mur à fond c'est clair net et précis, avec sego ce serait plus lentement et avec plus "d'hypocrisie"...
Revenir en haut Aller en bas
ST87 Production
Real Hip-hop
ST87 Production


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 28/04/2005

Sondage Election 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Election 2007   Sondage Election 2007 - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 15:08

sur fr2 j'ai vu un sondage ou un truc comme ca comme quoi ceux qui ont voté pour bayrou voterai plus pour royal que sarko, sans que ce soit suffisant pour elle pour le battre. Et aussi 16% des electeurs fn qui voterai segolene lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/st87prod
 
Sondage Election 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Election de Miss Côte d'Ivoire avec Magic Systeme
» sondage 69puls'
» Sondage : Le poids de Lyon dans le rap !
» Sondage meilleur artiste lyonnais sur hiphop2lyon
» 15 ans de Hip hop de 93 à 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MadeIn69 : forum Hip-Hop lyonnais :: Discussions générales-
Sauter vers: